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DROPIZI – Faut il choisir Dropizi pour faire du dropshipping en 2019 ?

Aujourd’hui je te parle de notre pépite française lorsque l’on parle de ecommerce et de dropshipping. Tu l’as reconnu, c’est DROPIZI. J’ai eu la chance d’interviewé l’un de ses créateurs sur mon podcast. Grégory Beyrouti. Si tu n’as pas eu la chance de l’écouter voici un lien vers l’émission, comment débuter en ecommerce en 2019 ?. Sinon, je te dis tout sur l’outil DROPIZI tout de suite. Sans langue de bois.

TOUT D’ABORD QU’EST CE QUE DROPIZI ?

C’est un CMS pour le ecommerce et plus spécialement le dropshipping. Le lancement date d’il y a moins d’un an, en mai 2018. Et tout de suite cela a fonctionné car le marché attendait un concurrent à Shopify mais surtout c’est le faite que le CMS soit en Français. Sans compter que les ecommerçants experts connaissaient Wizishop la maison mère qui existe depuis 10 ans.

DROPIZI est une extension dropshipping de Wizishop qui a déjà fait ses preuves avec plus de 70 000 commerçants qui l’utilisent en France et en Europe.

A QUI S’ADRESSE DROPIZI ?

L’équipe de Dropizi a conçu et lancé ce CMS spécialement pour les dropshippers. Le but était de capter les entrepreneurs qui passaient par d’autres plateformes anglo-saxonnes et qui voulaient un partenaire Français pouvant les aider à débuter en Ecommerce.

L’accès à la création d’entreprise est devenu plus simple grâce au dropshipping. Si tu es entrepreneur (ou apprenti entrepreneur) mais avec peu de budget. Dropizi est fait pour toi.

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE DROPIZI

LES PLUS DE DROPIZI

  • La formation gratuite
  • Amplify ecommerce
  • Aliexpress rendu très facile
  • Big Buy Europe est devenu accessible récemment (livraison en 72 heures)
  • Tout est en Français donc facile à comprendre
  • Pas besoin de coder, l’utilisation est hyper facile
  • Beaucoup de plugins intégrés

La société est solide car en 2013, trois super entrepreneurs investisseurs ont misé sur Wizishop en entrant dans le capital, Xavier NIEL, Grandjean et Marc Simoncini.

LES MOINS DE DROPIZI

Il n’est pas connectable avec Salehoo et d’autres plateformes comme Printful pour l’instant. Je sais qu’ils y travaillent.

Pour certains débutant le prix peu encore paraître cher. Je te conseille donc de prendre l’abonnement à l’année pour payer moins cher et faire une économie importante.

COMBIEN COÛTE DROPIZI AU FAITE ?

C’est une question totalement légitime que tu dois te poser.

Se lancer dans l’ecommerce avec Dropizi est si facile et si accessible que tu peux te demander si tu as bien lu les bons tarifs !

Je vais donc t’ expliquer leurs tarifs en détail, pour que tu ne sois pas surpris de ce côté-là.

Tout d’abord, pour bien t’accueillir Dropizi t’offre 15 jours gratuits. Tu ne payes donc pas un 1 seul centime pendant deux semaines. Et pourtant tu as accès à tous les outils et aux 5 premiers modules de formation.

Ils sont donc tellement sûrs de leurs formations et de leurs produits qu’ils te font ce cadeau.

Leur modèle économique est justement basé sur ta réussite. Car si tu ne vends pas ils ne gagneront rien.

En effet, le modèle est basé sur un abonnement (à partir de 27€ HT – soit 32,40€ TTC – par mois) qui leur permet de couvrir les frais d’hébergement et le salaire de leurs Business Coach qui sont là pour t’ aider si tu as la moindre question.

À cela, s’ajoutent des frais de transactions (entre 2 et 0,5% selon l’abonnement choisi). C’est là toute la clé du modèle.

Dropizi te propose toutes les fonctionnalités (ils ne te factureront pas de modules supplémentaires par exemple), des visites (Dropizi est la seule solution au monde à t’ apporter également de la visibilité via son service Amplify Ecommerce) et toute la connaissance (la formation notamment) pour que tu puisses VRAIMENT réussir !

PRIX DROPIZI

Il y a encore quelques années de cela, créer un site marchand coûtait plusieurs milliers d’euros avec une agence. Puis il fallait payer chaque mois pour l’héberger. Le commerçant devait également avancer l’achat de son stock.

Bref, impossible de démarrer une activité avec moins de 15 à 20 000 € en poche.

Aujourd’hui, tu as la chance de pouvoir te lancer pour seulement le prix de deux pizzas… Imaginez la différence !

Le prix n’est plus un obstacle.

Tu as une chance incroyable, alors saisissez là !

LE CONTENU DE LA FORMATION GRATUITE

Les produits gagnants

Dans ce module il y a 5 vidéos qui sont les suivantes :

  • Dropizi : comment çà marche
  • Qu’est ce que le dropizirank ?
  • Les caractéristiques d’un produit gagnant
  • Les produits à ne surtout pas vendre
  • Méthode pas à pas pour trouver un produit gagnant

Creez votre boutique Dropizi

Dans ce module il y a 15 vidéos :

  •  Introduction
  • Découverte de l’interface d’administration Dropizi
  • Créer une marque et un logo
  • Personnaliser le design de sa boutique Dropizi
  • Créer un diaporama d’images sur sa boutique
  • Les éléments de réassurance
  • Importer des produits sur sa boutique
  • Personnaliser sa page d’accueil
  • Personnaliser les textes de la boutique
  • Ajouter un moyen de paiement
  • Ajuster les frais de livraison
  • Réserver un nom de domaine
  • Personnaliser les mentions légales de son site
  • Ouvrir sa boutique Dropizi au public
  • Passer sa première commande sur AliExpress

L’Entrepreneuriat

Dans ce module il n’y a qu’une seule vidéo qui t’explique comment créer ta société avec le statut Auto-entrepreneur

L’art de la persuasion

Dans ce module tu as 6 vidéos dans lesquels tu vas apprendre les bases du copywriting :

  • Copywriting : Découvrez l’Art de la Persuasion.
  • Connaître sa cible.
  • Oubliez les règles que vous avez apprises.
  • La structure d’une fiche produit.
  • Création d’un persona et d’une fiche produit en live.
  • Le copywriting au centre de votre nouvelle vie.

Le Webmarketing

Pour ce module et les suivants il va falloir valider ton abonnement pour pouvoir avoir accès au cours. Tu as déjà normalement ouvert ta boutique ensuite ils vont t’aider à scaler ton business avec le reste des modules.

La pub sur Facebook

Même si Facebook devient de plus en plus cher, çà reste une source de trafic très intéressante. De plus, même pour faire une publicité sur instagram il te faut un compte Facebook.

La publicité sur Google

Google est toujours présent malgré toutes les autres plateformes, surtout les régies publicitaire des réseaux sociaux.

Le référencement

Le SEO est une valeur sur pour imposer sa marque et donc sa boutique. On reste toujours dans le monde de Google car il détient plus de 80 % du référencement en France et parfois plus dans d’autres pays. L’avantage du référencement c’est que c’est un investissement sur le long terme qui coûte moins cher que la publicité payante.

amplify ecommerce

L’emailing

Tu as du m’entendre plusieurs fois te dire que l’argent est dans la liste email. Les temps changent tout doucement avec les chatbots et le push notification mais il reste encore du temps avant qu’il soit remplacé.

Les statistiques

La data va te permettre de pivoter ton entreprise avec un super GPS. Tu seras donc ou investir ton temps et ton argent intelligemment.

Instagram Ecommerce

Instagram a prit le pouvoir sur tout les autres réseaux sociaux. Et ce n’est que le début.

Comme tu peux voir l’équipe de Wizishop a mis le paquet pour que tu puisses réussir en dropshipping.

DROPIZI VS SHOPIFY

Quelle est donc la différence entre Shopify que tout le monde utilisait avant que Dropizi arrive. Le premier on en a déjà parlé c’est qu’ils sont en français. Ensuite, il y a un vrai accompagnement et une expertise du marché Français et Europeen du Ecommerce.

Shopify est beaucoup plus sur le marché Mondial et à aussi beaucoup plus de partenariat avec des plateformes de fournisseurs pour dropshipper anglo-saxon.

Pour finir avec ces deux solutions, si tu en as marre de ton job, et que tu veux être ton propre patron et travailler pour toi, quand tu le veux et où tu le veux.

Ou bien, tu veux gagner plus d’argent en complément de ton activité actuelle.

Tu pourras le faire avec ces deux solutions. Bien sûr tu l’as compris en tant que français il y a plus d’avantages à passer par Dropizi.

CONCLUSION

En espérant t’avoir aidé dans ton choix de plateforme pour faire du dropshipping. Comme le dit très bien Grégory beyrouti « il ne connaît personne qui n’a pas réussi avec les trois qualités suivantes » : L’envie ! La motivation. Et la persévérance. Ils ne te demanderont jamais de prendre de risques financiers. Et moi non plus.

La seule chose que tu as à faire désormais, c’est commencer la création de ta boutique Dropizi tout en suivant leur formation !
Ne perds plus de temps LANCE TOI…

Peu importe tes connaissances actuelles, en suivant la formation et en appliquant tous les conseils, tu pourras profiter du marché colossal du e-commerce (estimé à 4 000 milliards en 2020 !) et ainsi gagner de l’argent.

Quelque sois ta situation, étudiant, actif, en recherche d’emploi, retraité ou bien déjà ecommerçant ?

Peu importe que ton ambition soit d’arrondir tes fins de mois ou obtenir ton indépendance financière, Dropizi est fait pour toi.

N’hésites pas à commenter et à partager cet article. Tu peux aussi aller voir mon tuto sur dropizi.

One Comment

  1. Salut Thierry,

    Merci pour cet article. J’ai aussi vue ta vidéo qui était pas mal. Je vais le lancer mais en bossant avec Big Buy Europe car le dropshipping c’est un bon business lorsqu’on a peu de fonds mais les délais de livraison long mon toujours déranger.
    Bravo pour ce bel article

    Greg

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