Email Marketing

L’un des plus grand regrets de la plupart des entrepreneurs du web, c’est de ne pas avoir débuté leur liste de mail plus tôt. Souvent tu vas les entendre râler sur l’argent qu’ils ont perdu car ils n’ont juste pas pris le temps de commencer à recueillir des adresses e-mail à la création de leur business. Malheureusement, je peux confirmer car j’ai mis Hello bar au mois d’avril/mai 2017. La version gratuite ne m’a toujours pas convaincu. J’ai donc ensuite décidé de voir la concurrence.

C’est donc à partir de décembre que j’ai testé Social Intent (un concurrent) pour tester le fameux exit intent qui permet de proposer à ton lecteur de laisser son email avant de partir du site. Essai concluant mais il manquait quelques éléments techniques.

C’est pour cela que je suis ensuite passé à l’outil Optin monster l’inventeur de l’exit intent. De plus, je savais qu’il y  avait dans le logiciel d’autres outils d’analyses dont je vais vous parler dans cet article.

Bannières Optinmonster

LES FONCTIONNALITÉS D’OPTIN MONSTER

Il est facile de passer en revue les fonctionnalités qui apparaissent dans tous les plugins de formulaire d’inscription par e-mail. Je vais donc me concentrer sur les éléments les plus uniques que tu ne trouveras probablement nulle part ailleurs.

Test A / B

Le test A / B est une fonctionnalité plus courante avec les plugins de formulaire optionnel, mais OptinMonster à l’interface la plus fluide que tu peux trouver. Tout ce qu’il faut, c’est une modification rapide de l’un de tes formulaires. Après cela, les deux variations sont opposées, fournissant les résultats dans ton tableau de bord.

TECHNOLOGIE DE L’ EXIT INTENT

Bien que le test A / B soit souvent considéré comme le meilleur outil pour améliorer les conversions, il ne faut pas compter que sur çà. En fait, certains clients ne vont tout simplement pas répondre à ces tests, peu importe les changements que tu effectues. C’est là que le reciblage sur site entre en jeu, comme avec les formulaires d’intention de sortie (exit intent) qui apparaissent lorsque quelqu’un tente de quitter le site.

image d'un exit intent

OptinMonster a quelques outils pratiques pour saisir les adresses e-mail en fonction de la façon dont les utilisateurs se déplacent sur ton site, et tout est personnalisable. Tu peux choisir quand la campagne devra apparaître, et qui pourra la voir.

LES RÈGLES D’ AFFICHAGE

Les règles d’affichage sont probablement la partie la plus puissante d’OptinMonster. Ces règles offrent diverses options, telles que des vues de formulaires différents qui s‘affichent en fonction de la réaction des clients. Une règle populaire ajoute un bouton «Oui» et un bouton «Non» à ton formulaire, ce qui te donne une question à forte conversion qui est plus susceptible d’obtenir plus de réponses «Oui».

UN NOMBRE INCROYABLE DE MODÈLES

J’ai déjà dit que les modèles d’OptinMonster étaient performants. Cependant, depuis la création de l’entreprise, ils ont augmenté le nombre de modèles pour permettre de saisir un modèle pour n’importe quelle occasion et de l’insérer directement dans ton site avec un minimum de modifications.

Tu trouveras plusieurs types d’optins comme des caissons lumineux aux barres latérales, et des optins plein écran aux versions mobiles.

 DES PRIX ATTRACTIFS

L’ensemble de fonctionnalités OptinMonster impressionnent même les professionnels du commerce électronique les plus avancés. C’est ce qui m’a motivé à choisir cette société. Cependant, le prix pourrait être meilleur. Bien sûr, ça commence seulement à 9 euros par mois, avec un paiement annuel. Cela peut rebuter certains blogueurs et Ecommercants mais lorsque l’on connaît la valeur d’un client et du mail d’un client ce n’est pas cher du tout.

Surtout si le logiciel te permet par exemple de récupérer 100 à 200 mails qualifiés par mois. Si bien sûr ta valeur client est d’un euro (valeur moyenne d’un email dans l’Ecommerce) le calcul est vite fait.

Voici ce que tu peux attendre (ce sont les taux de paiement annuel, moins chers que les plans mensuels) :

De base – 9 euros par mois pour les formulaires optin illimités, les tests de partage A / B, le ciblage au niveau de la page, les rapports conviviaux et la possibilité de placer les formulaires sur un seul site Web.
Plus – 19 euros par mois pour tout ce qui est prévu dans le plan précédent, soutien pour trois sites, une barre flottante, des formulaires de barre latérale, après les formulaires postés / ligne et le verrouillage du contenu.
Pro – 29 euros par mois pour toutes les fonctionnalités des plans précédents, technologie de sortie, détection de référence, formulaires spécifiques aux mobiles, formulaires oui / non, boîtes de déclenchement scroll, formulaires de canevas intelligents, planification des campagnes, prises de vue en mode plein écran, support prioritaire et la possibilité de placer les formulaires sur un nombre illimité de sites.

témoignage optin monster

 LE SERVICE CLIENT

Honnêtement, je n’attendais pas grand-chose en termes de support, puisqu’il s’agit d’un plugin WordPress. Car généralement il n’y a pas de support de qualité pour les plugins, même pour les plugins premium. Cependant, j’ai tout de suite vu qu’ OptinMonster n’était pas un plugin comme les autres. Il y a une équipe solide derrière ce plugin. En fait, ils ont leur propre gestionnaire de contenu qui gère un blog avec des mises à jour et des conseils. J’ai même été contacté car j’avais mal configuré le plugin. J’ai eu deux personnes différentes qui m’ont demandé si tout ce passer bien en me demandant si j’avais besoin de l’aide d’un conseiller. J’ai donc pris ce rendez-vous (en anglais) Skype pour poser le maximum de question.

Les autres éléments de support incluent la zone de documentation complète, avec des articles sur le démarrage, les intégrations, la gestion des comptes et les plates-formes. Les tickets de support technique peuvent être envoyés, ainsi que des courriels généraux à l’entreprise.

EN CONCLUSION

Tu l’auras compris, je suggère OptinMonster à tous les blogueurs qui voudraient accélérer la construction de leur liste. C’est absolument idéal pour les blogs.

En ce qui concerne les entreprises de commerce électronique, OptinMonster est l’une des solutions les plus simples et les plus fonctionnelles pour créer des formulaires d’optin email qui convertissent réellement. Si tu as actuellement un outil de courrier électronique à travers un CMS comme Shopify ou Woocommerce, ça vaut le coup de prendre l’essai de 14 jours gratuits pour comparer.

Si tu n’as actuellement pas de solution de formulaire optin par e-mail, OptinMonster est de loin mon préféré sur le marché.

Je ne suis pas entièrement ravi par les taux annuels (j’aurais préféré payer au mois).  Mais les fonctionnalités sont faites pour apporter plus d’argent pour ton business. Donc, j’espère que tes bénéfices compensent les coûts.

Si tu as des questions à propos de cette revue d’OptinMonster, faits-le-moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.