Business en ligne, Podcast

#EP 24 – Comment créer une marque personnelle (Personal Branding) ?

 

 

[00:00:00] Salut à tous bienvenue donc sur l’entrepreneur lifestyle épisode numéro 24. Un autre épisode en solo ou je vais te parler de. personal branding. Comment créer une marque personne et gagner du cash avec ?

 

[00:00:16] Et surtout le plus important d’y aller directement dans le sujet. Vivre de sa passion. Souvent quand on fait du branding autour d’une passion c’est plus simple et donc je vais vous donner une référence du livre que je vous indique à la fin. Je pense que vous connaissez un livre très connu qu’on ne parle pas beaucoup dans podcast ou personne atrocité a part en tête Nicole hacker. Donc avant ça je vais donc remercier les partenaires le partenaire puisqu’il y en a deux cette semaine le partenaire numéro un en kit. Donc pour ceux qui sont intéressés à avoir un livre gratuit et tester dans les livres audio et ensuite d’en avoir un tous les mois 1 9,95 vous pouvez aller thierry-henry.fr/audible. Ensuite on a donc une grosse cote comme vous le savez donc je.

pinterest

[00:01:14] Reprends  un peu d’Amazon un peu plus sérieusement avec les bons logiciels mais bon je vais même faire un gros article prochainement où je parlerai de plusieurs logiciels pour pouvoir espionner les concurrents et donc réussir sur Amazon. Pour ceux qui veulent devenir des entrepreneurs lifestyle Thierry-henry.fr/Ginger  j’ai tiré du site carte C. Voilà donc revenons au sujet du personal branding gérant sans parler de la personne pas d’une société c’est entre parenthèses dans le marketing où on faisait sa publicité avec les anciens médias.

 

[00:01:55] Pour faire connaître son entreprise. Maintenant même quand on a une société en poste il faut que soit en alignement avec sa marque. Le but ce n’est pas de créer une marque de l’autre côté de faire de la folie l’un des plus grands exemples ce serait en fin de compte. On n’en parlait pas à l’époque du bandit mais c’était Russell Branson qui a été pour ce qui a été connu parce qu’il a fait des folies aux alentours autour de sa vie en société. Mais bon c’était quand même bien qu’on parlait et indirectement on allait ensuite parler de Virgin même si bon il était vraiment cool avec sa marque quand ça allait. Après oui si demain un entrepreneur en costard cravate fait des folies comme ça ça va faire parler de lui. C’est vrai est ce que ça va faire marcher sa marque et ses business. Peut être pas parce que tant que les gens vont pas vouloir acheter ça dépend on rencontre du public. On revenir au pur personal branding parce que dans tout ça les personnes qui font de l’affiliation des business en ligne ou des business qui sont sans parenté jeune qui fait qu’on peut donc aller sur YouTube sur Instagram sur Pinterest et tout ce qui est un peu visible et donc monter montrer sa personnalité ce que c’est vraiment ça le but c’est de montrer sa personnalité de créer en fin de compte une communauté qui aime ce que vous aimez. Par exemple je n’ai jamais parlé une fois mais. je crois que c’est le plus connu qui a commencé par sa passion qui l’a dit ouvertement à son audience.

 

[00:03:20] Qui est un blogue sur la photographie aussi une chaîne qui ne me trompe pas. Voilà il a dit dès le départ qu’il aimait la photo mais ce n’est pas un pro il a évolué avec son public. Il a parlé de photos et de tout ce qu’il y a autour. Et les gens ont suivi. On a aussi uni ce youtubeur. Très connu qui a créé sa chaîne autour de tout ce qui était audio. Tout ce qui était caméra aussi pour aller dans le sens de Bréhat il tous les jours une vidéo sur les différentes caméras qu’il utilisait et il était un peu plus pro que d’autres Français. Ensuite il a vendu sa chaîne ce qui est rare. J’ai rarement lu ça plus de 20 millions. Et comme pour revenir sur et pour comparer en fin de compte parce que ces personnes-là. Techniquement ce n’était pas destiné mais l’avènement en fin de compte des réseaux sociaux l’avènement en fin de compte des réseaux sociaux et. de tout ce qui est média puisque on peut revenir en arrière. bien avant ça dans la musique et dans tout ce qui est artistique. S’il n’y avait pas eu la radio et tous les médias qui faisaient qu’on pouvait montrer son art et aspergé le monde de son talent par la radio et tous les tous les médias qui maintenant sont remplacés par des choses qui ressemblent dans le podcast YouTube et tout ça dont les anciens médias ont évolué ces gens n’ont plus d’argent dans le pays sinon dans leur coin dans leur quartier dans leur petite ville.

Facebook

 

[00:05:00] à chanter pour eux-mêmes à danser pour les autres pour le quartier il n’y aura pas plus longtemps il aurait été connu mais moins que maintenant. L’avantage qu’on a actuellement c’est que quasiment tout le monde avec une passion passe automatiquement de la musique ou du chant ou devenir comédien peut montrer sa passion. Il y a des gens qui font du chant ou de devenir comédien. peut montrer sa passion. Il y a des gens qui font ce qu’on appelle des médias ou qui vont sur Internet qui montrent qu’ils font des tutos sur des choses qui sont peut être basiques mais il y a million de personnes qui les suivent sont devenues un parfum de branding. autour de ça. J’en ai l’avenir aussi à ce qu’on peut des fois comparer ça a de l’influence pour certains réseaux dont l’influence c’est plutôt à autre niveau. C’est vraiment la personne qui pense pour moi dans les métiers de la mode.

 

[00:05:51] Dans certains métiers plutôt autour de son physique on va dire ce qu’on peut faire du branding pas avoir un super physique mais c’est plutôt le produit ce qu’on aime la passion qui va qui va animer la communauté mais souvent les influenceurs se rapprochent du branding ils l’ont fait un peu mais c’est souvent lié au physique. C’est pour ça qu’on parle beaucoup d’influence avec Instagram parce que c’est ce qui est très visuel Youtubeur aussi sont considérés comme influenceurs mais y s’arrête là après on ne peut pas être influenceurs réellement sur Pinterest ou sur d’autres éléments.

 

[00:06:19] L’avantage du bandit. Même le blogueur qui fait un article même si on ne voit pas. si son nom ressort. On va se rappeler de son nom. Il ne dit pas il ne peut pas être considéré influenceurs même si maintenant tout se mélange un peu parce qu’il a fait plusieurs articles et qu’il est reconnu mais il sera en tout cas bien il aura bien fait sa marque personnelle parce qu’il a répété son nom. Il met une petite photo et c’est parti de ton nom une petite photo et c’est parti. Bon après à vous de faire la différence. Moi je pense qu’il y en a une quand même. Et c’est là que maintenant grâce à la crim notez que vous allez créer ce que souvent vous allez créer quelques fois vous n’êtes pas automatiquement savoir qui est votre avatar. Vous avez créé de votre passion et ensuite l’avatar va arriver. Les personnes qui aiment ce que vous faites vont arriver. Beaucoup ont commencé comme ça ça peut être un peu long mais bon c’est une façon de faire du business sans vraiment faire. Donc j’en reviens à la phrase répétée sur mon blog ou sur mon site ou sur ma chaîne YouTube comme dit le grand jésuite qui parle lui aussi a bénéficié en fin de compte de différentes plateformes et de ses talents de chanteur et ensuite de businessman. qui le répète c’est un business man il le répète il appelle sa personne. Lui est un business man donc les gens ont sait ce qu’il fait mais il a fait plusieurs business mais lui en tant que personne ne fait un business avec les réseaux sociaux avec le personal branding.

Facebook

 

[00:07:45] N’importe quelle personne peut être un business c’est une marque personnelle. et c’est ce qu’a fait j’allais venir dans le livre donc de vie crochet. arriver qui lui a créé sa chaîne YouTube il y a déjà plus de 10 ans. Tout le monde l’a cru pour info sur toute une chaîne sur le vin qui va créer une chaîne sur le vin qui va écouter en fin de compte une personne qui parle du vin. il a senti la puissance de la puissance de YouTube. Il a donc créé sa chaîne tous les jours parle de vin. il faut vraiment être courageux mais il était passionné il avait compris l’avènement de ce média et d’autres puisqu’il l’a suivi sur d’autres il s’est juste une fois trompé sur Snapchat. Pour ceux qui le suivent. Mais bon on verra si tu as pris des parts dans différentes sociétés comme Peter et Facebook. Voilà aussi un bon investisseur mais voilà il a construit une marque il crée donc le biais de son père qui n’était pas le sien qu’il a doublé fois 10 cette année. Si je me trompe pas. et ensuite il a continué son business. Mais lui était déjà connu. Ensuite la crise d’autres chaînes YouTube voilà tout s’est fait par rapport à ça en commençant doucement à plein de gens l’ont insulté mais qu’est ce qu’il fait quand il parle devant la tête de la personne qui parle de vin. Certains se sont dit bien qu’au départ il a dit simplement il n’arrête pas a une façon de parler il injurie les gens injurie il a un franc parler on va dire.

 

[00:09:12] ce qu’il fait que ça fait bizarre au début ça n’allait pas vraiment avec le vin mais on a vu qu’il était un expert. C’est là où on parle de passion. L’expertise est ressortie et les gens qui certains qui n’avaient pas le verbe haut se sont mis à l’écouter à aimer ce qu’ils faisaient. Des experts ont reconnu notre expertise même si notre expertise même si c’est l’enveloppe de départ ne pouvait déplaire. Continuez comme ça. Il est dans un vin dans le vin réellement tellement il a plein de business autour de sa personnalité. Le marketing et les réseaux sociaux et plein d’autres business comme le sport dont on sait qu’ils aiment le sport et qui veut acheter une grande équipe de sport. Voilà donc si toi tu a une passion le marketing personnel le personal branding comment tu veux l’appeler à rapprocher un peu de l’influence. Tu peux le faire. Il suffit donc de prendre un. Plus donc tu peux donc tout doucement parler ta passion. et ensuite simplement créer une communauté. Voir ton avatar et monétiser tout ça. tu auras créé une marque et deviendra. Indirectement. liée à l’émission. Un entrepreneur. Vivre de ta passion et ensuite le mot utilisé par l’affiliation par la RIAA et tous les systèmes pour monétiser son business et rebondir parce que comme je l’ai montré avec Gavi et d’autres je n’ai pas vu d’Occident une passion tu peux en avoir plusieurs.

 

[00:10:33] Certains sont très forts comme Tim Ferris un grand podcaster qui lui si on connait son fait son personnage on sait qu’il aime le business bien sûr mais le plus important c’est l’acheteur et la santé. Il a même fait un livre qu’il faut avoir coûte beaucoup et d’autres choses il peut. Comme quoi on peut développer son personnage branding et l’élargir. Et ça ne choque personne. Il faut juste connaître la personnalité et savoir montrer qu’on a une passion et un intérêt. Bon il ne faut pas passer du coq à l’âne mais là il y a une logique et c’est passé. Il a un impact sur le branding qui s’est élargi dans différents produits par rapport à ça et ça ne dérange personne. Donc tout est possible. C’est juste à toi de te dire qu’est ce qui t’intéresse. Pour revenir sur Gary Tu veux donc aller plus loin. Comme j’ai fait les deux derniers épisodes tu peux aller lire une clochette. de Gary V qui est vraiment un livre important. Mais en 2008 il a ressorti une seconde version en 2018. Si je ne me trompe pas. pour montrer l’évolution qui s’était passé mais déjà il y a 10 ans il avait déjà raison. Ceux qui se sont lancés très tôt dans les réseaux sociaux et qui l’ont fait de façon sérieusement en montrant vraiment leur personnalité puisqu’on parle parfois de branding faut pas tricher ceux qui trichent se font avoir. Moi qui suis je qui suis de la génération hip hop ceux qui ont connu mini Ely ou ce rappeur.

 

[00:12:08] Ce rappeur ceux qui ont connu Baby qui ont la quarantaine ou un peu moins vous allez sur internet vous allez comprendre un rappeur blanc qui a voulu mentir sur sa personnalité qui aimait le rap qui savait danser qui avait un peu de talent mais qui a voulu qui n’a pas dit la vérité.

 

[00:12:26] Ça c’est sûr. Même sur Internet en tout cas il faut arrêter de mentir sur sa personnalité vraiment arriver avec sa vraie personnalité. Il a fait un carton avec un titre Baby que certains vont rigoler quand ils vont l’écouter ou écouter le dire ensuite. Malheureusement tout s’est évaporé parce qu’on a découvert qu’ils ne venaient pas des quartiers pauvres qu’il était simple pour un gosse de riche il aurait dû le dire. ça aurait aussi marché. Il y en a eu d’autres. C’était l’époque en fin de compte quand on mettait un faux chanteur quelqu’un qui avait du cachet du style et derrière il y avait une fausse voix ce qui peut s’apparenter avec Instagram où les gens qui se créent des fausses vies des fausses voitures ça marche un moment on découvre que vous vous avez menti. Dites la vérité. Dites que vous voulez apprendre que vous êtes peut-être passionné et donc donc rechute. Il explique tout ça pas automatiquement c’est désolant c’est que ces exemples là dans ma tête là il explique comment lui il a commencé YouTube comment on peut profiter d’une plateforme des fois on n’est jamais sûr que lui pas Snapchat est encore en train de chercher la chose à faire mais on peut déjà se tromper de plateforme.

 

[00:13:29] C’est pour ça que des fois c’est peut être bien commencer un an ou deux. On parle souvent du One concentré mais bon. peut être des fois plutôt tester fiabilité Touch avec Instagram YouTube et voir celle qui marche quand ça marche à fond. Après il est plus facile de reporter une communauté sur une autre plateforme en général souvent en surfant sur YouTube sont aussi forts sur Instagram où ils ont jusqu’à couper certaines vidéos et les envoyer sur Instagram. épisodes assez courts donc je vous conseille donc ceux qui hésitent qui doutent et qui ont peur. N’était pas facile donc d’aller parler de soi et de dire la vérité. Parler de soi de dire la vérité. Ce compte Twitter Mon premier épisode J’ai été franc puisque j’aime le podcast je suis bien dans ce que je fais actuellement j’écris deux savant qui était intéressant mais un peu moins bien. Donc voilà j’ai trouvé où j’étais. J’ai dit que j’avais à dire sur moi sur ma personnalité et ça a semblé plaire parce que je suis toujours là. J’ai beaucoup de commentaires j’ai donc des gens qui me contactent et encore du boulot personal branding. ça n’arrête jamais.

 

[00:14:34] Il faut continuer à asperger en fin de compte les réseaux de son contenu vous du à Las.

 

[00:14:42] Ceux qui ont suivi je parle encore des fans du business. Je ne parle pas automatiquement des chiffres ce n’est pas ce qui m’intéresse les autres. Je ne les écoute pas trop parce qu’on peut dire tout. Après il est vrai quand on a un signe de richesse une grosse voiture ou une grande maison on va pas tricher surtout si on nous voit souvent avec je ne pas s’amusait à prendre la voiture du voisin. ça peut servir. J’ai même entendu certains grands marketeurs. confirmés qui n’aimaient pas vraiment les grosses boîtes comme il dit il n’y a qu’une Lamborghini orange ça. Les gens comprennent ils vont acheter l’information ils ont la preuve que ça marche. Donc je comprends si je ne suis pas dans cet esprit là je suis vraiment franco français quand même à ne pas trop être prétentieux sur ces chiffres. Je pense que même si demain je faisais sept chiffres il n’y pas automatiquement. Mais comme j’ai compris l’intérêt de la grosse voiture parce que ça marche parce qu’on m’a souvent fait la remarque d’une vidéo que j’ai faite avec Olivier à j’ai fait plein de contenus qui étaient aussi intéressants même mieux. Les gens ont retenu que cette vidéo là où on est en voiture quand on parle de business c’est bien d’avoir des preuves comme ça.

 

[00:15:46] Je ne suis pas encore là je n’ai pas spécialement envie de montrer des gages et montrer quelque quelque chose. J’ai pas tout mon truc était plus intéressant où j’aurais pu flamber. A part quelques fois bien sûr de concert que ceux qui ont vu un concert d’un rappeur voilà donc. on va donc finir l’émission. Allez vous allez acheter crochu ou écouter parce que moi je l’écoutais l’autre jour. Comme vous le savez je préfère le genre classique même si il m’arrive de relire des fois.

 

[00:16:10] Donc n’hésitez pas le personal branding juste ne pas mentir a été tourné autour d’une passion. Y aller. ça va pas venir tout de suite au socio ça peut en prenant des fois produire du contenu. et puis ensuite choisir la bonne plateforme une ou plusieurs. pour ensuite pour ensuite donner de donner de la valeur. Surtout qu’on parle de façon originale de la valeur. S’il y a d’autres personnes qui ont la même passion on ne le sait pas et puis les gens se découvrent. Donc moi je vous dis à très bientôt pour le prochain épisode s’ouvre donc l’entrepreneur la start et je vous dis donc je ne sais pas allez donc prendre crochu sons audibles tirer tirer du 6 avril pour faire ch. Et ceux qui veulent. se développer sur Amazon. Thierry-henry.fr/audible.

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