Business en ligne, Entreprenariat, Podcast

EP 50 – Comment avoir des Revenus Passifs Rapidement en Ligne ? Interview de Jean Christophe BISOUX

Comment avoir des Revenus passifs Rapidement en Ligne ?

Thierry : Salut à tous, bienvenue sur l’épisode 50, Thierry #HENRY, l’Entrepreneur Lifestyle. Aujourd’hui, on va parler en fin de compte de SEO, d’affiliation, de développement et surtout de lifestyle et de revenus passifs. Donc, tout ce qui intéresse tous les entrepreneurs en ligne en général, même les autres. Donc, Jean-Christophe Bisoux, qui est mon invité, qui n’est pas quelqu’un très connu même si dans le métier il doit d’être connu.

Il a commencé en 98, donc c’est vraiment il y a plus de 20 ans en ligne. Donc il va me dire comment il a pu gagner sa vie sans avoir jamais eu de patron, même très peu de client parce qu’il n’aime pas les clients. Il va nous d’expliquer. Voilà qu’il aime vivre à la cool.et simplement gagné de l’argent grâce à ses sites. Il a plus de 300 sites. Donc vous du tout après avoir remercié les sponsors,.

 

Sponsors: Leurs box en tant qu’entrepreneur, il est important que la société vend des produits et des services tous les jours. Que tu sois entrepreneur, info, preneur. N’importe quel dessin en ligne, tu pourras créer, vendre et automatiser ton savoir en ligne. Box est le meilleur couteau suisse pour entrepreneur. Cela va tout simplement faciliter la réussite de ton business. C’est un service à toute épreuve, réussi grâce à une box.

Tu vas développer une activité avec l’esprit tranquille. Donc, si tu veux avoir 14 jours d’essai gratuit, je te conseille donc d’aller sur le lien suivant Tyrie, tiré du 6 avril pour y faire un stage Helbig Tyrie, tiré du 6. Se faire ch. FBX. Tu pourras donc trouver tous les outils nécessaires pour rendre plus automatique 24 heures sur 24 dès aujourd’hui. C’est l’e commerce pour tous, sans les soucis de l’économie classique. Plus besoin d’avoir du stock ou de faire des colis. Tu n’as qu’à choisir les produits, les mettre en valeur sur ta boutique et encaisser l’argent que tu n’y connais rien ni commerçant en marketing.

Pas de souci. Il a été créé pour que tu puisses te lancer rapidement et facilement l’ENSTA dans une trousse de qualité avec Pizzi. Ils ont des partenariats avec des fournisseurs européens et des produits de grande qualité. C’est pour cela qu’ils offrent une formation complète. Il te suffit de tester gratuitement pendant 14 jours. Aujourd’hui, avec le lien suivant Tyrie, tiré du 6 avril. Pour faire cela, Pizzi, Thierry réussissent ils faire cela? Je trompiez.

 

Thierry : Donc, comme j’ai dit, on m’a parlé de lifestyle, d’affiliation, de création de sites, développement de site. Donc, ça va plaire beaucoup aux développeurs et à ceux qui en affiliation et le SEO puisque c’est vraiment il monte des sites assez facilement et donc il les faits rankés il gagne de l’argent avec ça. Et donc c’est très, très intéressant.

Reste jusqu’au bout ne donne plein d’information. Certains vont se dire que c’est un feignant, mais elle le dit ouvertement mais dans le bon sens ou il crée des systèmes qui travaillent pour lui. On sait en général quand on travaille en ligne, ce qu’on veut faire. Donc moi, je te dis à tout de suite avec Jean-Christophe Bisoux.

PRÉSENTATION

Thierry : Salut Jean Christophe, comment tu va ?

 

Jean Christophe: Ça va? Génial, Thierry et toi.

 

Thierry : Très bien, merci. Donc aujourd’hui, on va parler de SEO et  d’affiliation de business en ligne classique parce que tu as plus de 20 ans d’expérience. Tu as commencés à 1999 et en plus, t’es vraiment le pur lifestyler. On va dire du genre tu n’as jamais vraiment voulu avoir d’employeur. T’as vu l’opportunité en fin de compte d’Internet? Et tu t’es lancé dessus même si tu n’as pas monté un empire. T’as pas pris les employés, c’est pas ton truc tu veux vraiment être tranquille, tu vas me dire tout ça, je te laisse se présenter, puis on est parti.

 

Jean Christophe: Voilà donc merci de m’avoir habité chez toi. Je m’appelle Jean-François Bisoux. C’est pas un surnom. Je m’appelle vraiment Bisoux. Alors moi, j’ai commencé dans l’internet. J’aime dire que j’ai commencé dans l’internet quand Google n’existait pas et Apple était en faillite. çà date de  j’ai fini mes études en 98 et en 98. Je suis sorti de Université, donc je suis ingénieur. À la base, je ne voulais pas de patron et à l’époque, il y avait un truc qui venait de sortir on va dire. Je croyais beaucoup, mais il y avait des gens qui croyaient que c’était le mode çà s’appelait internet.

Et donc, à l’époque, j’ai compris avec quand on était à l’école il y a des journées de l’entreprise. Et là, j’ai vraiment compris que je ne pouvais pas trop, que je ne supporterai pas d’avoir des ordres au niveau du boulot. Je me suis dit ba.., il faut construire son boulot ou il faut le créer. Et quand Internet est sorti, j’ai vraiment eu l’opportunité et j’ai commencé en 98 à faire des sites Internet pour des gens. Et là, j’ai compris que je ne voulais pas de clients non plus.

 

Thierry : Donc je te coupe Parce que moi, je connais un peu l’histoire. Mais c’est aussi en fin de compte que t’as un bar autour de l’internet depuis plus de 20 ans. tu n’as jamais  voulu construire un groupe parce qu’à l’époque, c’était l’époque de la folie d’Internet où on lever des fonds, créer des grands groupes. On faisait plein de truc sur Internet. Toi, tu voulais pas que tu voulais être tranquille solopreneur

 

Jean Christophe: J’ai une histoire que j’aime bien Raconté. Je ne sais pas si tu la connais, c’est l’histoire du pêcheur corse,.

 

Thierry : Non Donc je t’écoute.

 

Jean Christophe: Non, mais en fait, toi, c’est un pêcheur corse. Donc encore, s’il est en train de pêcher le matin, il y pêche quand il a d’attrapé un poisson. Il va le cuisiner, il le mange puis l’après midi il fait la sieste. Il va jouer aux cartes avec ses potes. Le soir, il va au bal dimanche et le lendemain, il refait sa vie et un jour, il est en train de pêcher. Et un chef d’entreprise Américaine. Voici ce que vous faites là c’est génial Voilà, je suis là avec ma canne à pêche.

J’attrape un poisson, je le mange et raconte sa journée quand même. Si vous, si vous restiez là, plutôt que de pêcher un poisson pêché deux vous pourriez  vendre le deuxième, poisson espère un petit peu d’argent sur le côté. Mais pourquoi faire comme ça avec cet argent là? Vous mettez un peu de côté? Oui, vous achetez une deuxième ligne. Vous pouvez avoir encore plus de poisson de 4 5 poissons par jour et vous demander vous avez encore plus d’argent chez vous.

Mais pour quoi faire? Après, avec tout l’argent, pour avoir acheté un bateau, m’étaler en mer ou embaucher des gens, amener encore plus de poisson et tout gagner du web cher. Vous allez monter un empire, vous allez avoir un bateau partout où plein de gens qui pêchent pour on. Vous gagnerez plein, plein d’argent. Tu dis pourquoi faire comme ça? Vous pourrez profiter de la vie pour aller pêcher, aller danser et jouer aux cartes avec vos amis. Toi, j’aime bien cette histoire là parce que je me pose toujours la question pourquoi faire?

 

Thierry : Ouais, en fin de compte C’est pour cela que je t’ai posé la question, c’est quand ça montre le décor et çà montre ce que tu ais. Mais ça peut être multi-milliardaire, c’est d’être indépendant de vivre. Ce ne sont pas minimalistes parce que je pense bien, mais juste de quoi vivre être bien. Et le but, dès le départ, c’est de ne pas avoir le patron et sa vie. Gagner ta vie ne veut pas dire gagner 30 000 euros et tout les gagne. T’es content, tu gagnes pas.

 

Jean Christophe: Moi, pour moi, dire la richesse, c’est de me lever et de faire ce que j’ai envie. J’ai pas de comptes à rendre à personne. C’est là dessus. Comme tu disais avec ce que j’ai fait comme boulot, monter de l’affiliation. Et tout ça, c’est quand ça marche. Tant mieux, ça marche pas. Tu n’as pas de comptes à rendre à personne, à part toi.

 

Thierry : En parlant de SEO et d’affiliation, je savais que j’étais coupé, mais je voulais tout que moi j’ai eu. Là, j’ai l’info un peu avant que tu précises un peu le parcours, donc. 99 98, on va dire Amazon et tout nouveau, même si t’es comme moi, t’es pas fan de d’amazones, y’a pas beaucoup de groupes parce que je crois qu’il y avait à l’époque, c’était un CJ  affiliate comme il s’appelle ah j’ai oublié leur nom. Il n’y a pas beaucoup de groupes, il y a même beaucoup de groupes qui ont fermer entre temps. Comment tu débutes avec le SEO et l’affiliation, c’est quoi? Qu’est ce que tu sembles? Comment tu vas faire ton premier Euro?

LES DÉBUTS DES PREMIERS REVENUS

Jean Christophe: Au début, ce n’est pas vraiment avec l’affiliation que j’ai commencé normalement.

 

Thierry : Oui tu m’as dis les sites internet,.

 

Jean Christophe: Ouiais Il y a eu des sites Internet pour les clients et donc j’ai remarqué, que je ne voulait pas de clients. Il fallait que j’invente mon métier et c’est là que je suis parti pour essayer de monétiser mes propres sites, donc de dépendre de personne.

 

Thierry : C’était Adsense ?

 

Jean Christophe: Adsense n’existait pas encore. Je te parle de Google 98 99.

 

Thierry : Donc oui, ça vient à point nommé, non? Comment à l’époque? Comment tu monétisé? Y’avait quoi à l’époque?

 

Jean Christophe: À l’époque, j’avais des petits sites que j’avais un site sur des tirages de cartes de tarot et j’avais monétisé avec Allopass.

 

Thierry : D’accord.

 

Jean Christophe: Avec ça. Après moi, j’étais quasi en même temps. J’ai découvert les sonneries de mobiles. Ça marchait super bien. Je sais pas si tu te souviens. À l’époque, on le voyait à la télé, on le voyait dans l’UE,.

 

Thierry : Disons Je me rappelle, à l’époque, on changeait de téléphone, j’ai eu l’ info par un Anglo-Saxon qui s’appelle Showmoney.com

 

Jean Christophe: Voilà, c’est marrant. Je l’ai eu comme client des produits que je te raconte. J’ai tout aussi acheter des produits.

 

Thierry : Pour ceux qui ne connaissent pas Showmoney, aller sur Showmoney.com, dépeint comme c’est l’un des plus gros affiliés, affilié SEO parce qu’il n’est pas trop payant. Pareil, il a commencé à l’époque ses premiers chèques. Sur son site, on voit toujours le premier chèque de Google qu’il a reçu. À l’époque,.

 

Jean Christophe: C’était la photo emblématique. On voyait juste ses yeux qui dépassait le chèque.

 

Thierry : Et pareil, un développeur, encore un développeur ingénieur. Bon, on va pas parler de sa vie mais bon, on va le faire par rapport à toi parce que vraiment à l’époque, au début.c’est tout neuf. C’est le Far West entre parenthèses et il faut continuer à prendre ou à faire des rebonds avec Showmoney et d’autres entrepreneurs.

 

Jean Christophe: Donc, en fait, j’avais commencé avec ce petit allopass tu vois, ça m’avait fait déliré car  C’est que j’ai eu en un mois d’arrivé a gagné. Bon, c’était vers 2002 parce qu’on est d’arriver à faire presque 500 euros dans le mois. J’avais lancé un site çà fait 500 euros dans le mois à coup de allopass. Si je me souviens bien, c’était que les gens payant un Euro 40, 50 pour cent, c’était même pas un euro par personne. Oui, c’était pas mal.

 

Thierry : Surtout qu’à l’époque, ce qu’on a précisé, en revanche, il y avait moins de monde sur Internet. Les gens avaient peur et le PC, avec les connexions, n’était pas extraordinaire.

 

Jean Christophe: Il n’y avait pas de connexion, n’était pas génial les gens pour payer sur Internet tu sais Non, je ne pas ma carte de crédit, c’est pas secure. Les gens ne savent pas trop ce que c’était, quoi. C’était vraiment un monde. On disait qu’il n’y avait pas. Il y avait moins de concurrence, mais il y a moins de chance et beaucoup de peur de dépenser d’argent. Les gens ne voulaient pas payer par Internet. Donc, comment je vais faire envoyer de l’argent avec ça? C’était vraiment même après On avait monté une agence de voyages et les gens ne voulaient pas payer. J’ai peur plus.

A LA RECHERCHE D UN BUSINESS MODEL SUR INTERNET

Thierry : Donc oui, comme je disais c’était le Far west, on ne sait pas vraiment. Donc, pour te faire payer. Donc, c’était plutôt un plan B to B. C’est plutôt les pro qui te payaient et les particuliers avaient encore du mal.

 

Jean Christophe: Mais là, c’était c’était plus du système. C’était plus particulier pour le programme,.

 

Thierry : Mais par le bien de l’agence ou du partenaire qui peut tout à fait mieux.

 

Jean Christophe: Quand il payait, c’était toujours par un appel téléphonique. Donc là, les gens avaient moins dépenser de l’argent. Intérêt, donc?

 

Thierry : Fallait, il fallait. Il fallait éviter tout ce qui était carte bancaire et autres.

 

Jean Christophe: Il y avait même très, très peu de moyens. Le payement n’existait pas comme ça.

 

Thierry : On ne peut pas exister, mais PayPal était inclus dans Libé. Si je me trompe pas.

 

Jean Christophe: Et après ça, c’est au moment où j’ai été racheté la partie avant 2002. Si je me souviens bien, c’était plus un truc de sécurité informatique, ce qui est arrivé. Si je me suis 2001/2002 avec sa société x.com comme une banque en ligne, mais c’était vraiment , tu ne pouvait pas l’utiliser partout.

 

Thierry : Dans le monde entre 98 et 2002, tu gagnes un peu d’argent. Pas beaucoup, mais bon. Juste de quoi vivre, comme tu dis un peu cher, comment tu développe un petit peu, comment tu continues, comment tu rentres sur l’affiliation, là.

 

Jean Christophe: Donc là, avec une idée, des sonneries téléphone. J’ai déjà remarqué que ça marchait pas mal parce que là, c’était. En fait, c’était même un de mes premiers expirés. Je sais pas si tu natio, mais c’est un peu la grosse mode. Pour l’instant, c’est le. Mais en intégrant son équipe à l’époque et maintenant tout de même au premier cité, Spirlet date de 2002.

C’est un site qui appartenait à Kelkoo et donc il y avait encore plein de liens sur Kelkoo et qui parlaient des téléphones mobiles et j’avais réussi à me positionner à l’époque où Google n’existait pas. Missionner sur Yahoo! Sur Sonnailles Nokia. Et là et là, ça a été le délire pendant trois semaines. J’arrive à faire 2000 euros par semaine. C’est j’ai à du manque de sommeil. Nokia, c’était ça.

 

Thierry : Et ça a duré combien de temps?

 

Jean Christophe: Trois semaines, ça n’a pas tenu trop longtemps parce que le site. Je ne sais même plus comment ça fonctionnait. Le positionnement sur Yahoo! Au moment du coup, des mots clés de tout ce qui s’est passé a disparu. Je ne sais pas trop.

 

Thierry : Et après, tu as continues sur les expirée. Parce que si je comprends bien, là actuellement, tu as déjà une structure. Tu fais ça de façon professionnelle ou Tu as n’arrête pas de changer de business model tous les jours?

 

Jean Christophe: Ça peut être moi, j’ai plusieurs sociétés ici. J’en ai une qui fait de l’internet. Oui, j’ai avec ma femme Pascale tout ou en partie AirBnB et on jamais parlé.

 

Thierry : Excuse moi, je te parle de l’époque à l’époque.

 

Jean Christophe: À l’époque, je savais que la société d’Internet et donc Ouche, faisait au départ des sites. Et après où j’ai géré du contenu la partie téléphone mobile, par exemple, si de contenu les tirages de cartes j’ai monté des sites sur l’électroménager fait les limites 8D. L’idée, c’était de trouver qu’est ce que les gens cherchaient du Kremlin. Un site d’affiliation donc tu avais l’affiliation Amazon pour commencer, c’était vraiment des clopinettes. Et après un des sites qui permettaient de liquidités des intermédiaires existent toujours avec des boutiques.

Je pense à tradedoubler et netaffiliation et donc moi, ce que j’avais monté. J’avais développé un système qui permettait d’avoir des produits ou des fichiers XML ou CSV en tête de chaque ligne du fichier. C’est un produit et j’avais créé un programme qui allait capter ces flux produits. J’avais des accords avec nos 3 Suisses et je crée le site avec ce flux produit en fait tous les jours à 7 heures du matin et aller chercher les nouveaux produits et recréer.

LES DEBUTS DE L AFFILIATIONS TRÈS RENTABLES

Thierry : Une sorte. De site d’affiliation qui ressemble à un site de e-commerce.

 

Jean Christophe: Tout à fait. Ça peut être sur le site ressemble aux sites de e-commerce et des que tu cliqués. Aller chez l’autre, trouver des commissions par rapport à ça, à l’époque, c’était bien parce que Google n’avait pas encore les filtres Panda.

 

Thierry : C’était le Far West à l’époque. Tu faisais un peu ce que tu en veux, tu en es, tu auras facilement.

 

Jean Christophe: Si tu voulais ranker sur Electroménager, tu faisais une page avec 53 Electroménager écrit en blanc sur fond blanc et que ce n’était plus Electroménager.

 

Thierry : C’était comme ça. C’était quand même intéressant. En fin de compte, c’était il fallait souvent changer de nom. Il fallait recréer des sites souvent web.

 

Jean Christophe: Il y a eu une période où ça a été quand même pendant deux ans. Plus ce que tu veux. Le moment, la période charnière a été courte. Google a commencé à sortir de son premier mandat. On a tué Pendage, un homme sur la moto qui faisait dix mille visiteurs. Moi, je faisais vraiment beaucoup d’argent avec. Et du jour au lendemain, je regardais les States et je vois des bombes et plus rien.

 

Thierry : Et combien tu gagnais sur le site de moto?

 

Jean Christophe: Je crois que j’arrive à tourner dans les 10.000 euros par mois pour un truc comme ça,.

 

Thierry : Et donc là tu avais plusieurs sites parce que là i tu veux du luxe 8000 euros par mois, je crois sur les cartes. Combien de sites on parle de là bas?

 

Jean Christophe: Bonne question. Que je suis pas très technique au niveau des sites, donc il y en a certains qu’il n’y a pas longtemps.

 

Thierry : Donc c’est vraiment bien. C’est vraiment des opérations que tu montes en fin de compte sur certains.

 

Jean Christophe: Ouais, ouais. Ben, je dis que j’ai eu chez lui des motos et des cartes que d’ailleurs j’ai toujours eu le temps. Toujours, répond celui de cartes. Au final, les transformer en gratuit pour avoir un site qui génère du trafic et des liens vers d’autres sites. Donc, oui, il y a plus de personnes ayant. Il y a eu plein de sites de tirage de carte gratos, totalement gratuits et payants. Seul celui de la moto. Et lui il s’est pris Panda, du jour au lendemain, il passe 10000 euros par mois. 0 quand on n’a.

 

Thierry : Pour l’instant à quelle époque? Il me semble que c’est 2011/2012, mais il me semble qu’il y a eu avant.

 

Jean Christophe: C’est franchement daté. Moi, chercher, ça fait 2. Je sais que je me souviens. Je me souviens que j’étais de tendance 2007 2008, mais j’ai un doute. Ouais, ouais, c’est ce que je crois que ça doit être. Ça doit être comme ça. Quand j’étais à Toulouse. Il y avait la mêlée numérique et j’étais là et j’étais parti. La veille avait dormi à Toulouse.

J’étais à la conférence du numérique et je regarde du Mes stats sur le téléphone. Mais c’est là que vois que je fait zéro. Visite anormale, anormal. Je n’ai pas le temps de regarder plus. Je me dubord. Vous êtes serveur. Comment toucher quand tu génère des chiffres comme ça? Ça fonctionne pas pendant un jour. Après, je rentre chez moi, je regarde et je vois qu’il y a un autre problème et je ne suis pas. C’est toute la société pour moi comme marraine, qui tient tant. Je ne sais pas.

 

Thierry : Parce que des boîtes qui n’ont à cette époque là, il y avait déjà analytique.

 

Jean Christophe: Hein Je ne sais pas si ils avaient déjà analytique. C’était « Hartstein ». Je ne sais plus si c’était à l’époque où il avait déjà racheté le ou avant moi. J’étais sur Hartstein. Morjane a été racheté par Google et Google a transforme en analytique. Donc moi, je n’ai jamais eu Thouet. Je ne me souviens plus si c’était déjà racheté par Google. C’était donc l’enfant de la taille d’Altaï.

 

Thierry : Plusieurs sites, donc davantage je que comme autant de business, d’affiliation et de siou. Ton avantage par rapport à un autre, même si à l’époque, c’était compliqué, c’est que des développeurs. Parce qu’à l’époque, pour Montérégie-Est, ce n’était pas comme maintenant. Ça n’a rien à voir. Ceux qui se plaignent de ne pas faire d’argent n’arrivent pas à monter des sites WordPress et tous les sites de vente génèrent ainsi n’a rien à voir avec La Bernardière.

L AVANT PANDA ET PENGUIN

Jean Christophe: Et même si une part de ces gens marchent bien, c’est qu’à l’époque, Google se mettait à jour une fois par mois. C’était assez dingue, la Google Games. En fait, ça veut dire que c’était le terme qui équipe en même temps avait moins de sites il y avait moins de 7 ans, comme moi. Mais toi, tu savais que tu étais tranquille. Moi, en gros, donc, tu avais le site qui avait la Google d’Eze et hop, en gros, sans bouger plus et donc tranquille et donc complet. Il y a eu Panda et il y a eu cette sites qui fait que maintenant, c’est du temps réel.

Tu vas changer un tweet dormit page. Elle va monter où elle va descendre quasi dans les 10 minutes. Si tu connais un petit peu les astuces comme à l’époque, tu disais soit étais tout content et très au courant. Il y a un petit temps où tu étais très bas et alors là, tu paniquées que tu savais que pendant un mois, entre temps, lentendre le 98 jusqu’à 2002, 2003, 2004.

 

Thierry : Tu avais combien de sites? Je t’en rappelle ou pas? C’est juste un peu compliqué, mais je, même.

 

Jean Christophe: Si je ne peux pas. Il doit avoir entre 3 et 400 sites qui datent de l’époque où il fonctionnait toujours bien. En fait, j’ai toujours eu un maléfice. C’est que j’ai jamais réussi à avoir plein de sites qui fonctionnaient tous en même temps.

 

Thierry : Et comme tu ne veux pas avoir du mal à gérer automatiquement, tu parles.

 

Jean Christophe: Alors moi, je suis, moi, je suis un container, il faut quitter tout seul. Je recherche quasi rien sur mes sites pour les 400 prochains que chaque fois que des sites n’a pas eu d’assistants virtuels ou de personnes ayant toujours tout blanc tout seul, il fallait à une époque lancer des sites. Il fallait qu’il soit un jour, après quoi elle crée moi.

Ce que je n’avais jamais avec ce mot là, c’est la moulinette avec une moulinette qui permet de créer des sites presqu’à l’infini. Pour te donner un exemple avec les sites d’électroménager, plutôt que de faire un gros électroménager, trôné un marché de niche, par exemple, que j’ai fait, c’était le robot KitchenAid, un gros robot américain rouge solide. Et donc, je connais différents flux produits en 3 Suisses. La redoute des boutiques n’a pas mélangé tout ça, mais uniquement la catégorie KitchenAid.

Et donc, ça faisait un peu un comparateur de prix avant l’heure. Et quand les gens viennent acheter d’ailleurs, c’est ce qui m’a valu ma première mise en demeure parce que je me suis fait attaquer par la société. KitchenAid et Whirlpool ont été rachetés par Whirlpool et que ces sociétés là comprenaient pas ce que c’était de l’affiliation. C’était vraiment tellement au début et donc qu’ils croyaient que j’avais des copies chinoises de robots et donc en tout temps, vous envoyer du trafic.

 

Thierry : Mais ce n’est pas que c’est toi.

 

Jean Christophe: En fait, j’ai envoyé à 3 Suisses, par exemple aujourd’hui 3 Suisses, La Redoute et La Redoute, les 3 Suisses qui payaient un wagon comme moi.

 

Thierry : J’ai pas compris que c’est le. C’est pas donné. Oui, c’est pas le revendeur qui qui porte plainte. C’est le groupe directement qui n’a pas comprise directement.

 

Jean Christophe: Lui a pas compris, lui, parce qu’il fallait des licences pour vendre du KitchenAid. Moi, j’ai essayé de leur expliquer mettre en.

 

Thierry : Comme un site qui ressemble à un site de commerce. Sans lui, on a pas de droit. Ce n’est pas un bloc.

 

Jean Christophe: Vous avez manqué un blog et donc toi, tu? J’ai essayé de leur expliquer en disant Ce n’est pas moi qui vend en boite. C’est comme si 3Suisses tube dans Télé Star et que vous alliez attaquer Téléstar parce qu’il a parlé du guichet. Mais à l’époque, il ne comprenait rien. Et quand tu reçois des lettres d’avocat, il te dit vous devez payer 5000 euros à Google, 5000 euros KitchenAid.

Voir un avocat. Qu’est ce que je fais, quoi? Ça va coûter une blinde, me payer moins d’avocats à essayer de leur faire comprendre. Arrête, c’était dommage. Parce que toi, à l’époque, je vendais peut être un à KitchenAid par jour. Ça peut paraître pas énorme, mais c’est un robot qui vaut quand même 600 euros. Je me souviens bien, j’avais d’importantes commissions.

 

Thierry : Tuco, 1 100, 120 euros tous les jours, un peu Skanska d’autres sites, c’est pas mal. Voilà plus de 120 à 120 euros de l’époque.

 

Jean Christophe: Même chose, mais ce qu’il faut. Il faut voir, tu vois dans les cieux tout ça, c’est que parfois tu vas te dire qu’un site qui rapporte peut être pas beaucoup, mais il faut voir ça comme une goudou goudou coffie goudou. A partir du moment où tu montes un site le même, il va ramener 5 euros par jour si t’as rien à faire et que tu en a 10 comme ça et qui tombe tout seul. Ça a toujours été ma vision.

C’était me dit que par exemple, un stagiaire peut faire ou quelque chose que moi, je dois faire. Cherchèrent une chose plusieurs fois la même chose. Il faut que automatisent. Il faut que je crée un programme qui fait que je n’ai pas personne, c’est toi, c’est ce public, c’est d’être fainéant. A partir du moment où tu es fainéante, tu développe des choses pour ne pas avoir à le faire parce que ça sert à rien.

 

Thierry : Mais c’est aussi l’avantage d’être developpeur, parce que ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça. Même si maintenant, l’automatisation est plus simple qu’à l’époque, il y avait automatiquement le développement ou embauché un développeur qui le fait tout à fait. Donc, c’est navrant.

LA CRÉATION DE SITE A LA VOLEE

Jean Christophe: Parce que Ségolène Royal, c’était ça. C’est quoi? Moi, j’ai une idée. J’ai eu l’idée de site dans la journée. Après, c’est vrai. Comme si ce n’était pas développeur. On le pays qui va travailler à cause d’un problème, tu peux le faire, mais tu es trop obligé d’être moins feignant et de trouver un moyen de créer du contenu qui va du trafic, qui va peut être durer plus longtemps, mais qui va prendre plus de temps plus tard, ramener du trafic tout de suite. Parce que là, tu dois te totalde que quelqu’un met un point sur un gros problème. Pour moi, c’est le contenu.

 

Thierry : J’ai compris que le contenu n’est pas CC. C’est ton truc, mais tu veux pas le crier.

 

Jean Christophe: Ouais, ouais, ouais. Ouais, je suis là et chacun est dessus. Tu me diras d’écrire l’article ou quoi? Il va me falloir des plombes. J’ai trouvé que c’est mal écrit. C’est lourd. Je ne suis pas du tout du tout littéraire et j’arrive pas à trouver quelque chose d’intéressant à disposition du passé, des heures et des heures. J’ai vraiment besoin d’avoir un article. Il y a des sociétés en vente du côté de ce type là.

Ils vont bien des articles et la plupart du temps, j’essaye d’avoir une taxe sur autogénérés. Oui, on va dire un truc comme ça pour moi, quelques textes ou des textes qui sont empilés à gauche, à droite, etc.

 

Thierry : Sur quelque chose parce qu’on en a parlé. Quand on a compris que ton esprit, comment je travaille le côté passif, simplet, plein de gens, surtout les développeurs, parce que tout le monde est jaloux de peu de développeurs quand on voit entre parenthèses la facilité à générer du fric à l’époque. Maintenant, on va revenir à un poisson. Maintenant, on a parlé du passé. Donc à l’époque, tu n’as pas de Moodle.

Je n’avais pas de modèle parce que c’était un business qui se créé, qui était nouveau. Je suis sûr que j’en connais plein de gens comme toi qui ne pas parce que moi j’aime bien sur les anciens, que ce soit Shout Money ou que j’adore. Quand s’appelle Zach Johnson, qui a commencé à 15 ans comme en. On était juste un peu plus jeunes, donc des gens qui ont dû découvrir l’internet et développer des modèles. Comment? Moi, je savais pas que tu avais des modèles US ou français, ou un appareil d’un salon à Toulouges ou un évènement. Comment tu faisais pour évoluer, pour débloquer.

 

Jean Christophe: Mais ça, c’était marrant avec le salon à Toulouse. En fait, c’était quoi? Pas vraiment de grosses entreprises, quoi. J’allais plus. Bah, tu vois, pour voir un peu ce qui se faisait, c’étaient des startup ou des trucs comme ça. C’était plus pour me donner des idées ou changer un peu le monde, parce que toi, tu bosses tout seul et un moment, t’as besoin de voir du monde. Je suis d’accord, toi, tu étais là, tu quotes tout seul.

Tu deviens presque barjot. Quelqu’un a besoin de changer d’air à Toulouse, mais je cherchais pas vraiment. Et quand tu dis toi des modèles, je regarde pas sous se, ni que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Parce que je me dis, Baradez, que tu commences à regarder quelque chose qui existe. Ben ça ne va pas tenir longtemps dans le tuyau. Dès que tu vois des astuces ou des trucs chez moi, tu vois que c’est comme démodent là.

Maintenant, dans le Scio, on revient sur des trucs de Blackshades où j’entends parler et je me dis mais je crois que ça d’indigents, que ça ne marchait plus. Il y a souvent Nancéen ça et là, je trouve. On est dans une période où, il y a dix ans, l’algo Paramore, au mieux Hamish. Et comment on fait maintenant que l’on va faire.

 

Thierry : On va faire un bond parce qu’on a compris comment tu àdévelopper, comment on peut faire compte tenu du latin. Donc, je pense qu’il y en a qui, comme moi, qui vont déjeuner dans le jargon de développeurs, que ça paraît si simple. Donc, on va plutôt vers 2008 2012. On fait donc entre parenthèses, flashé par Google sur Comment tu rebondis? Qu’est ce que tu continues à construire?

Ce que tu m’as aussi parlé, donc je sais très bien parce que c’est un business où beaucoup maccarthisme vis à vis d’une décide dans l’incroyance. Donc pas moi. Peu de tout ça et qu’on avance un peu voir comment on peut faire comme pointe si on peut.

LA STABILISATION AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE

Jean Christophe: Il y a eu aussi un virage en 2005 avant d’arriver directement en 2008. C’est que j’ai monté une agence de voyages en ligne. Ensuite, parce que je remarquais Tu vois qu’on ne voulait pas de sites où les clients étaient beaucoup des hôtels. Et les gens, ils ne voulaient pas avoir ce système de paiement. Le système de réservation et donc pas dit leur implantation.

Mais j’habite en principauté d’Andorre et un pays fortement touristique. C’est la première économie du pays et je m’y étais dit c’est dingo. A l’époque, il n’y a pas de site où nous réserver en ligne Booking qui n’existait pas. Voici pourquoi j’avais regardé le choix des chiffres et j’ai créé Booking en même temps. Mon site s’apprécie par endroits des couleurs en et en.

Mon idée avait été de faire des sites ou des hôtels, d’aller leur dire voilà, je monte un site portail, je suis àmettre votre annonce. C’est moi qui vais prendre des photos, c’est moi qui fais les textes et en contrepartie, je prends une commission sur toutes mes réservations qui passent. C’était toute ma partie qui était informatique pour pouvoir faire ça. J’ai monté une société qui était à côté des tours opérateurs en 2005 et je m’étais dit pourquoi c’est au tour opérateur?

Donc, j’ai une société qui est tour opérateur dans le tourisme et donc j’ai manqué ça avec ma femme Pascal et on en a fini avec. 140 hôtels faisaient que Landor ou les hôtels. J’avais des accords avec les stations de ski, avec, maispas d’Andor, avec les sociétés qui faisaient de la via ferrata, qui faisaient du canyoning et en fait des personnes en arrivant sur notre site. On veut acheter un hôtel, ajouter des forfaits de ski toute une nuit, une journée au spa, acheter le matériel de ski, faire la randonnée. Oui, du packaging dynamique,.

 

Thierry : Faire un booking pour rando en fin de compte,.

 

Jean Christophe: C’est ça. Mais avant Booking, puisque j’ai monté Seaborn en même temps, je m’en vais un ton histoire du pêcheur s’est C’est un Américain. On a développé ça exactement, mais des fois, je me dis peut être que je ne sais pas qu’est ce qui a foiré pour me dire tout ce qui se passe t il? Ça ne s’est pas passé.

 

Thierry : L’Impreza dès le départ. C’est un état d’esprit. C’est un peu. Le développeur aurait fait une levée de fonds. Un contrat peut aussi arriver trop tôt. Il faut un bon moment avec les bonnes connexions. Les gens Sandman,.

 

Jean Christophe: C’est très bien de lire parce que c’est souvent un peu mon problème, c’est que les choses j’étais en avance et ça ne marche pas pour te donner une idée en avance. C’est mon travail de fin d’études en 98 et t’es en gros sur la gamification est vertueux.

 

Thierry : Ben ça marche, ça n’a pas marché. Il faut regarder de côté et attendre.

 

Jean Christophe: J’ai été voir ici pour toi des visites virtuelles en gros, de visiter les bâtiments, les églises, les musées ou des visites virtuelles et a refusé. Tout est maintenant à Google. Kiffé! Et voilà, j’ai retrouvé des photos qui dataient justement de 2005 et des photos Virtu espérées, et ça ne marchait pas. Mais c’était trop tôt.

 

Thierry : C’est un avantage. On pense qu’on peut créer à tout en sachant que tu vas vouloir voir bosser. On a quand même bosser sur les agences de voyages. C’était.

 

Jean Christophe: Le que c’était la partie TIO qui a permis de positionner tapenades. Presque n’importe quoi. Sur Rendort, on sortait. C’était vraiment une très, très bonne année. En 2006, un million et 1 1 2 2 3, on avait une employée qui s’occupait du téléphone.

 

Thierry : Tu apprends à Tronconique l’histoire. Malheureusement, vous avez dû fermer à cause de booking puisque.

L ARRIVÉE DU GÉANT BOOKING

Jean Christophe: C’est que Booking qui est arrivé. Ce qui était marrant, c’est que maintenant, j’entends souvent ceux qui sont dans la location saisonnière qu’il y en a qui râlent sur les commissions, Booking oscille entre 15 et 17 %30. Il faut savoir que toi, à l’époque, j’ai toujours fait le tour opérateurs après. En fait, quand tu travailles dans le tourisme, les commissions, c’est plus que ce que Booking prend maintenant chez moi.

J’ai travaillé un minimum 20% de commission et même certains hôtels donnaient 30% de commissions parce que leur logiciel permettait pas de donner moi pour le niveau professionnel, parce qu’il n’y avait pas d’Airbnb à l’époque.

C’était vraiment des entités, des hôtels, du Grand Hôtel, des grandes chaînes. C’était. On était au minimum à 20% de commission. En fait, quand Booking qui est arrivé lui arriver en prenant 5 55% et a vraiment la force de frappe encore. Maintenant, c’était déjà pas mal pour les hôtels Nabatéens 5%. Auparavant, Allibert, Booking et Booking calomnient des conditions dans les contrats, mais qui était assez incroyable si tu n’avais pas le droit de vendre moins cher que surbooking. Mais ton site perso donné plus cher Booking.

 

Thierry : Seulement, c’est la politique d’Ango pour pouvoir avoir le monopole Youngman et écouter Montpelier, un entrepreneur ou un entrepreneur. Fort dans tout ce qui est venture capital, tout ce qui est business angel et son rêve, c’est que Booking tombe Booking. Trop gros, trop puissant, c’est à.

 

Jean Christophe: Je ne sais pas si t’imagine. À une époque, il obligeait les hôtels à toujours avoir de la place, même quand ils étaient contenus. Il fallait, il fallait donner de la place. C’est un peu ce qui a tué notre business, c’est que chaque équipe a vraiment décidé d’arrêter. C’était un client qui revenait tous les ans et y réserver six mois à l’avance et il avait réservé six mois à l’avance. l’Hôtel et l’hôtel une semaine avant MAPL. Il doit y avoir Booking que je ne peux pas prendre. Je ne peux pas croire Longuyon. Ça fait six mois qu’il se passe.

Je n’ai pas le choix, donc c’était moi l’intermédiaire. Et en tant que tour opérateur des obligations rallongés client lui même, étoile, c’était la galère et le mec qui comprenait pas quoted ça retombe sur moi, mais mon commandement est un petit pays. J’ai vu les gens, j’ai discuté avec une réceptionniste. Elle m’a dit au revoir. Booking, c’est comme Booking oblige à toujours avoir de la place. Il y a une réservation Booking qui est passée et ils ont tellement peur de perdre les contrats de booking qu’ils ont préféré gérer ton client pour le remplacer par Booking. J’ai dit ça, j’ai compris pour ne pas me battre contre moi.

 

Thierry : Alors ce qui était orange, c’est ce que je disais, c’est comment vous savez vite rebondir, vite pivoté, ce que tu aurait pu insister et tenter.

 

Jean Christophe: C’est clair que c’est quand tu vois ce qu’on a fait. C’est vrai, on a gardé le site et en la transformant, l’affiliation Booking. Et tant qu’à faire. Bas, j’essaye de me battre contre, oui. Ou bien essayer de prendre du pognon à Booking, mais ça continue à occuper le site. A quoi bon toucher quoi? On a encore réussi à faire du chiffre. Pas trop mal de gens du voyage.

Le site est toujours en ligne par rapport à comme il l’a. Il est figé depuis 2007 2008 quand j’ai eu une capsule temporelle et j’ai apprécié. C’est que j’avais monté des sites satellites pour faire du Scio, par exemple. Cela fonctionne encore quand tu dis ça.

 

Thierry : C’est ce qu’on appelle les BPN st.

 

Jean Christophe: Ouais, si tu veux ou pas,.

 

Thierry : C’est qu’en général, je comprends qu’on parle de singer Google n’écoute pas,.

 

Jean Christophe: C’est le PBL. Tu vois à quoi ça sert? On trouve ici au compte gouttes des sites satellites dont on parle. Pas du tout. PBL Parce que déjà, au départ, je trouve que ça veut dire un personnal block network de salons privés qui veulent Bolger. Donc déjà, ça doit être un bloc. Ce n’était pas des blocs, c’était des petits sites. Schongauer chez des privés, oui, chef de partie du réseau.

L’idée, c’est avoir plein de sites qui vont répondre à un mot clé, par exemple. Moi, j’avais des municipes sur chacune. Quand quelqu’un tapait le nom d’une ville comme le site de Paris et que quelqu’un va taper Hotel Paris, théoriquement, ça serait plus facile de tomber sur ton site qui va être qu’adapter à Paris. Et alors, après lui, fait des liens vers le plus gros site qui lui va vendre la France entière.

 

Thierry : Donc, tu as un peu de local pour envoyer son logo. On l’a fait savoir avec quoi? Avec B3? Pas 100 pages ou une seule page,.

 

Jean Christophe: Il y a de tout et franchement, il y avait de tout. Il y avait des sites d’une page, il y avait des sites générés automatiquement. Tu sais qui étaient pris par rapport. En fait, quand j’avais créé le gros Debora, il y avait une base de données Cayley et je m’étais fait une petite API API. Pouvoir accéder au contenu du site et donc les sites satellites.

Aller chercher ces datas uniquement sur ce que j’avais fait, ce que j’ai expliqué tout à l’heure avec l’utilisation d’avoir le catalogue 3 Suisses que je connais à Genève, c’est un peu pareil. Je prenais tous les hôtels et je prenais que les hôtels de telle ville et je recrée un mini site peut te présenter différemment, mais on n’y.

 

Thierry : Avait prendre les flux.

 

Jean Christophe: Voilà tout ça. C’était qui un mois? C’était notre propre texte, avec un peu de tout, qui s’appelle du spinning. Je suis quoi? Pas si tu connais.

 

Thierry : J’ai déjà entendu parler.

 

Jean Christophe: En fait, c’était écrit et écrit. On va dire un texte et qui peut être généré par plusieurs combinaisons en plus. Aujourd’hui, ce matin, demain, il fait beau, il fait beau. Et le programme, ce qu’il fait, c’est hip. Aujourd’hui, il fait beau. Ce matin, il faisait beau. Et ainsi de suite. Et quand tu tu crées une structure avec avec un petit logiciel, tu peux générer plein de texte qui? Qui qui se ressemblent par rapport à une matrice. Je ne sais pas si j’ai bien expliqué,.

 

Thierry : Mais je sais que j’ai la chance de connaître, mais bon, là, c’est vraiment une technique pour moi entre parenthèses. Sauf que tu tu crées du contenu quand passer à côté d’un enfant qui disait ouais, c’est du concret, du contenu. Ça, c’est du. C’est du brut, quoi. Allez comprendre Grand-Saconnex.

SCALER AVEC DU GROWTH HACK

Jean Christophe: Là, le but de créer? Si tu fais, si tu veux bien faire du compte Despi, c’est que ça veut dire quelque chose. En fait, il crée des synonymes par rapport à des mots. Et puis, un jour, tu apprends elbow que tu vois l’autre version texte, le synonyme, et ainsi de suite. Et si tu vois bien le textile, il voudra dire quelque chose. Tu vois quand y’a des techniques black hat où tu vas créer de la Wii.

Le but, par exemple, c’est d’aller chez toi dans les 10 premiers résultats de Google. Tu vas aller, scraper scraper, c’est aller extraire le contenu de chaque résultat qui est dans les 10 premiers résultats et tu dois mélanger les phrases. Tu vas mélanger les paragraphes. Tu vois, tu vois clairement. Ça voudra dire que toi,.

 

Thierry : Toi, technique spinner, est plus dure plus longtemps que celle que l’on vient de d’écrire. Là, ça marche. En général, tu te fait avoir. Tu te fais avoir trop tard, là, donc durant le temps, tu peux normalement.

 

Jean Christophe: Ouais, ouais, ouais. Le but, c’était d’avoir des textes qui n’étaient pas considérés comme du dupliquées de conquête par rapport à la source version 2000 entre 2005 et 2010.

 

Thierry : Donc, c’est quoi ce truc? C’est ce que font tous les blogueurs correspondants quand tu le fais bien souvent. C’est ce qu’on appelle même une technique qui n’est pas la technique du secret. Tu vas voir les 3 4 premiers articles qui tu regardes son piqué. Tu vois comment il s’est structuré et tu modifies avec ton propre contenu à toi et tes propres idées. Si Google n’a encaissé qu’un, il y a un truc qui fait un peu Google, donc il faut quand même deux paragraphes, le même type de photos au même endroit.

 

Jean Christophe: La différence, c’est que ça se fait automatiquement et que c’est quand on va dire ça. On imagine un algorithme, un robot qui doit aller faire ça tout seul pour toi. Et donc, ça veut dire que les idées que tu peux imaginer, c’est pas sur un bouton et ton logiciel va aller piquer les 100 premiers résultats et sites derrière ça. Oui, c’est le désordre web. Si tu fais du Blackshades qui va devoir faire du Black 4 sur un ou deux, si tu génère des milliers de sites à la journée, pas si tu dois attaquer au moins des grosses requêtes.

 

Thierry : On n’était pas là pour parler du bois, dont 30 succès. Donc là, avez vous géré un moment que rebondisse sur le vie ce qui admettrait de Marmande chocottes à aller voir écouter l’épisode avec Pascal, qui est très intéressant. Ensuite, comment tu continues pour partir 2 ans plus de 307 1346? C’est ça le compte de l’ONU? Comment tu gères à ce que T-Pain, il n’y a pas la concurrence qui vient en fin de compte avancée. On avance, mais le plus? Il y a de plus en plus de monde sur Internet de concurrence. Comment tu gère tout ça?

 

Jean Christophe: En fait, la plupart, comme tu le dis toujours en méthode fainéant, ça veut dire que le croissant, il y en a certains disant.

 

Thierry : Y deux génère toujours de l’argent. S’ils sont justes, c’est parce qu’ils font.

 

Jean Christophe: Semblant que c’est moi. Ma technique, c’est que tout, tout, tous les sites ne sont pas fait pour ramener de l’argent. Tu vois, y a des sites ou alors il y a des sites, ont d’autres utilités, pas rentrer dans les détails. C’est pour ça, backlinks, toi, quelqu’un des sites qui vont générer du trafic, qui vont faire des liens. Et parfois, je vais dire mes sites qui ont le plus de visites. Zéro euro.

Est ce que je les ai pas conçus comme pour faire de l’argent? T il. Il y en a peut être dans les 300 sites, il y en a peut être 4 ou 5 qui sont pour faire de l’argent. Tous les autres servent a boosté si quatre ou cinq sites par différentes méthodes. Il n’y a pas que des sites aussi. Il a un moment, j’ai fait des applications Facebook. Ça marchait super bien. C’était assez incroyable. Tu savais développer d’ailleurs le truc machin analytical.

On a eu beaucoup de problèmes avec Facebook, mais en fait, ce qui a sorti les applications. Imagine toi qu’à l’époque, quelqu’un qui, par exemple, je n’ai jamais fait un tirage de cartes quand il acceptait de faire mon tirage, car je savais tout de personne tout au plus dit tu étais, je savais les photos qu’il avait, lui, je savais les textes qu’il avait mis, je savais sa liste d’amis. Je savais qu’il était marié, mais j’avais accès à tout et à tout ce qu’il y avait sur ses amis. Je pourrais écrire sur son euh. Il n’y avait aucune restriction quasi à la Pidoux de Facebook.

 

Thierry : Donc, cette affaire tin-tin invendu de la Notin? Qu’est ce que j’ai utilisé pour moi?

 

Jean Christophe: Alors te donner une idée? Si j’avais un truc de voyance ou j’ai réussi à me positionner en premier en 2000, c’était quand la fin du monde? 2002 2012. Le chanteur de U2 City 2002 2012 aurait été le premier tube et n’a jamais réussi à Tchoupi d’aimer. Alors bon, dans un tweet que j’avais écrit Imagine a t on envie de faire un tirage? Duka? Je vais sur Tokaj, car j’arrive à savoir quelle est ta femme et pas une petite amie.

Situation difficile, mais en fait, je ne sais pas comment ça peut être ta femme. Allez, on va dire elle s’appelle Matanie. C’est pas ça fait alors totu au tirage de cartes en plus dans l’amour. Et je pourrais envoyer un mail derrière en te disant Tyrie, est ce que Nathalie te trompe ou.

 

Thierry : C’est alors c’est bonnasse.

 

Jean Christophe: Et je te raconte pas le taux d’ouverture du mail, c’était contrôler les champs.

 

Thierry : D’accord, ce qui s’est passé avec.

 

Jean Christophe: Google ou Facebook a eu quelques problèmes un petit peu d’habitude l’accueillit cependant,.

 

Thierry : Comme la plupart du temps que tu construis, c’est malheureusement toujours éphémère.

 

Jean Christophe: Parfois, les gros coup, très gros coup.

 

Thierry : Quand est ce que t’en 130 cotonnier? En montrant en train de me qui a duré longtemps et qui dure encore parce que tu me dis que tu vas quand même la partie voyance? Marche toujours bien.

 

Jean Christophe: Et toujours vers CLCC. L’objet lol. Elle est classique aussi. Pourquoi? Parce que le domaine de la voyance est un domaine que le border line ne sait pas, si je peux dire border line dans le sens où tu sais qu’il y a des gros acteurs ou peut arriver dans le tourisme. Maintenant, le plus gros concurrent dans le tourisme, c’est Google. Il a créé une partie d’hôtellerie, il positionne les hôtels et donc Google t’emmerde sur Google. Mais Google ne va jamais aller sur la voyance.

 

Thierry : Tout, je vois, c’est pas comme ça qu’on n’entend pas, son pote s’exerça pas de but, mais aussi notre niche dont je ne veux pas quitter pour les plus 18ans dans la Intermarché. Voilà tout.

 

Jean Christophe: Google n’ira pas dessus, mais tu prenais les 3P, les fameuses 3P. Ok, il borne quand.

 

Thierry : On essaie de donner son isolement en RD Toquin, il n’y a rien à changer, mais ils sont un peu dessus dans tout ce qui est Paris.

 

Jean Christophe: Donc tu vois donc si tu arrives parfois, tu te dis si t’as envie d’être tranquille, ne pas être emmerdé parce que c’est Google qui emmerde le plus. Je sais pas si t’as vu maintenant Google, c’est que IE, il arrive à te donner, tu tapes une recherche et il va te donner la réponse sans aller sur le site. Donc c’est dingo parce qu’au final, qu’est ce qu’il fait? C’est qu’il est scraper ton site? Il est chargé, ton contenu en gros italo. Ton contenu, il te le redonne. Et toi, tu sais plus monétisée. Sais plus quoi. C’est dingo, dit.

 

Thierry : Google voudrait être puissant dans ce monde là. Il essaie d’attaquer Amazon France avec Google Shopping. Il y a plein de choses qui vont se faire avec l’intelligence artificielle. C’est pour ça que j’ai un téléphone quand je vais dormir. On sait jamais ce qui est recherche de.

 

Jean Christophe: Google Shopping. C’était marrant. Moi, je n’ai jamais été coquillettes en phase beta et j’avais mis mon site de l’eau de Javel sur Google Shopping parce qu’à l’époque, c’était gratos. C’est ce que j’avais été, mais c’était marrant. C’est quand, en gros, j’avais des vendeurs de pièces de moto qui, eux, n’étaient pas sur Google Shopping, mais j’allais mettre leurs trucs dessus.

Je connais des com sur la filiation pour que ça aille directement chez eux. Maintenant, ils vont directement chez Google Shopping à l’époque. Mais toi, tu vois ça des petites astuces comme ça arrive à faire du fric. Parce que t’as vu quelque chose que les gens n’ont pas vu à grand quoi? Tu disais tout à l’heure ça ne marche pas nécessairement pendant 1000 ans.

 

Thierry : Disons qu’il faut être assez malin pour tous les deux mois ou tous les mois, trouver une nouvelle idée si elle est rentable. Si tu fais un, va faire comme tu tu montré entre 10 et 20 millions d’euros, ça peut d’embuches. Un peu gênant, surtout comme tu investis pas vraiment d’argent. Tu ne veux pas ce qu’on appelle du trafic payant.

Ce n’est pas gênant, c’est que ça prend comme du temps. Donc, il faut savoir être rapide dans un jour, mon ténacité, le rentabiliser. Sinon, moi, ça peut être pénible de tout 6 fois ou 10 fois par an. Je changer, tu que tu gardes le modèle pour reconstruire ton château. Et puis tu sais qui va tout ce qui va tomber. Bon, tu peux djote 2 mètres d’avance sur quelque chose de toi, tu ne peux pas.

 

Jean Christophe: Si j’avais certains sur certains sites, j’avais presque une ou deux versions. En quoi le principal Bonomo? Ce qu’on appelle le money site, celui qui ramène ton client? Si tomberai, j’avais les plans de secours et que j’avais calculé qu’en 24 heures, j’arrivais à retrouver les positions que l’autre avait perdu.

 

Thierry : Voilà, je me dis que tu ne voulais pas construire des trucs plutôt solides pour moi. Ton cerveau marche. Si tu sens, tu t’es toujours en alerte. On va dire mais tu t’es jamais dit aux infos que je monte un ou deux blogs solides qui vont me ramener comme t’as pas grand chose. 10000 euros hors taxe tous les mois ou quoi, quand.

 

Jean Christophe: On y avait cru avec l’agence de voyages en Bulgarie? Tu vois pas que ça allait continuer avant Grigory?

 

Thierry : Si vous avez fait 2 enprovenance 1, Coco,.

 

Jean Christophe: 4 ans de l’arrêter, cherche un rappeur en 2010.

 

Thierry : J’ai quand même pendant 3 ans 4 ans de tranquillité, 1 million à 3. Surtout que l’autre, c’était une salariée à deux. Donc ce n’est pas moi.

 

Jean Christophe: Après, on n’avait 20 pour cent. Comme quoi, tu vois, ça fait mal parce que la veuve vend son ami d’enfance me dire ça,.

 

Thierry : Ça reste correct de la payer.

 

Jean Christophe: Mais l’avantage que tu avais aussi, c’est que tu magid des gens qui faisaient des achats en octobre novembre, les hôtels. En fait, le loyer payé à l’avance. Et toi, tu avais Flutter, qui était France? C’est pas mal parce que moi, je payais. J’ai payé les hôtels une semaine à la sortie du client. Mais les clients pourraient avoir acheté l’hôtel trois mois avant.

 

Thierry : Donc toi, tu joues dedans tant que ça.

 

Jean Christophe: C’est la totalité. Au moment de la réservation pour bloquer les chambres et booking.

 

Thierry : Toujours, donc, développement et haut. Comment tu vois maintenant le gestion et l’affiliation? Même si tu m’as fait comprendre, tu vas nous dire tout ce qui est actuellement moderne, à part Facebook, tu ne vas pas sur Pinterest, YouTube, tout ça, c’est trop compliqué, trop cher.

 

Jean Christophe: Moi, j’y suis, j’y vais pour regarder ce passe temps, mais j’y vais pas. Non pas parce que j’ai peut être pas encore compris comment faire du pognon, surtout quand ça viendra.

 

Thierry : Youtube YouTube s’adresse aussi aux dons comme Google et Fonbonne. Moi, je n’ai pas l’esprit développeur, je suis pas développeur, donc je le fais du côté affiliation du vendeur de base. Donc j’ai des huit chaînes YouTube, ça prend un peu. Il faut trouver des vidéos. En fin de compte, c’est un système, trouver des vidéos dessus. Des fois, je dis ce que je pense. Des ont un esprit de compétence. Quand il y a vu, je pense que les choses sont possibles ici,.

 

Jean Christophe: Ici, qu’est ce que j’entends? On me dit que le CIO YouTube, c’est un peu le Google d’il y a 10 15 ans.

 

Thierry : Oui, parce que c’est vous. Et en plus, ce soit un monde qui va vers l’audio, la vidéo. Donc logiquement, ça pousse YouTube et tout le monde. Quand tu tombes lire et regarder une vidéo en chinois, tu regardes d’Aldous. C’est plus simple. L’inconvénient, c’est que c’est moins cliquables. Les gens n’ont pas les kicking vidéos, ils vont en Chine sur une vidéo, soit un contenu écrit A L’auxiliaire ou Mauvezin Jean-Carl Boucher.

 

Jean Christophe: Mais on avait voulu faire un moment avec Pascal, un truc sur la cuisine. Quand on est aidé, on est des grands et on avait créé un site qui marchait pas mal. Je l’avais aussi testé à l’époque de faire des livres auto édités sur Amazon. Oui, ça, c’est pas moins de moi. Et c’était tout au début. Ou peut être parce qu’elle sortait un livre tous les mois. Tyrossais ou l’idée, c’était si on s’était battu pour se faire connaître.

Autant que les gens payent un petit livre ou un Kindle et ont demandé 99 centimes. Je crois, dis rien savoir connaître. Ouais, on se disait tiens, voilà, c’est comme si je donnais ma carte de visite. Sauf que la personne paye pour prendre ma carte de visite.

 

Thierry : Et garder la variété.

 

Jean Christophe: Alors oui, je crois que les livres sont toujours là. Bon, ça fait 10 ans. Donc je ne sais même pas si ça va mal. Encore un mandat Pascal? Quel contre Amazon? Les royalties YouTube? Je ne sais même pas. C’est qu’on a quelques livres là dessus. Trois jours avec un roman qui tournait pas mal. Elle commence à être connue. Le plus beau est toujours le truc. Peut être ce qu’on te dit, lol.

Je suis désolé, mais l’obligation de devoir écrire un article, le temps d’avoir été un peu redevable. Ta communauté et Jacques Jamotte d’avoir une obligation de faire quelque chose que je n’ai pas vraiment décidé. Moi, ça me dérange donc pas un peu trop vite lassé. Après, on pense qu’on a envie de faire des trucs sur la vie. On a remarqué qu’on a une approche un peu différente de ce qui se fait généralement.

 

Thierry : C’est ce que m’a dit Pascal Sange en parlant septembre, quand je pense qu’il a une formation qui va sortir son temps. Normalement, il y a aussi peut être aussi si, si envie de travailler. Il y a un logiciel intéressant. Ben oui, mais on tant parlé, donc on n’en parlera pas.

 

Jean Christophe: Il est vrai que j’ai fait enrager ma partie développeurs. Moi, quand je suis arrivé sur Habibie, je me suis dit Je suis du CIO ou pas du CIO à Bienne. Be. Et comme j’utilise certains outils ici au. Et qui n’existe pas sur Libre. Rigi copier des logiciels et Tio, mais sur Habibie avec la même forme, il y en a qui j’utilise tout le temps dans les qui s’appelle l’Observeur et qui est vraiment bien, en fait.

Qu’est ce qui peut te montrer? Comment est né Google? Hier et aujourd’hui, le site a monté tout de suite la d’escouade et tu peux aller voir. Qu’est ce qui a changé entre hier et aujourd’hui? Tu vois, ça permet d’arriver à comprendre pourquoi ce site a monté ou pourquoi il a baissé. Tu vois ce que parfois, tu vois, tu vois descendre. C’est pas toi qui descend, c’est un concurrent qui monte. Toi, t’as rien. Les autres, ils sont meilleurs que toi et moi, moins bon. Je me suis dit je vais faire pareil pour Airbnb, qui prend position tous les jours et commence à Singa.

 

Thierry : Tout ce que tu me dis, t’as toujours pris un business, quelqu’un qui, ouvertement feignant, tu ce que tu crois? Pas du tout dans le sens que tu crée vraiment une application, un logiciel qui fait un carton et tu l’as. Tu prends 2 3, insistant tu l’Algérie, puis s’autogérer parce qu’il y a, c’est que justice soit coupé. C’est ce qu’on va payer. C’est ce qu’on appelle en mathématique. Tu connais ce qu’on appelle le amerrir. T’as des revenus récurrents quand ils est.

 

Ce que c’est que toi, c’est que je ne suis pas d’accord. Pas gagné. Donc, si à un moment, il change quelquechose dans son algo, dans sa façon de fonctionner, mon logiciel marchera plus.

 

Internet repose la question. T’as pas tout compris, mais faut le faire. Il faut faire un classement général qui n’est pas calé, un grand nombre de choses qu’on sait gérer.

 

Si j’avais essayé, j’avais contacté à Bienne BE pour savoir si j’avais le droit d’utiliser leur API. J’étais trop petit. Ils m’ont dit non, non, non. Si vous avez par exemple mis le listing à Bienne BE, je n’ai pas envoyé l’appartement. C’était des trucs énormes et me suis retrouvé à devoir développer chez moi des astuces. Mais qui? Pour l’instant, si Habibie change quelque chose, j’ai pense ce que tu dis, toi, mais je me trouverais mal à l’aise de vendre un truc et dire aux gens. Ah ben là, ça marche pas, ce qui a bien changé.

 

C’est pour ça que le but, c’est de développer quelque chose qui n’est pas lié à un grand groupe qui est générique. On va dire je n’ai pas d’exemple en tête et qui rend service à tous les blogueurs type WordPress, quelque chose qui n’est plus généraliste.

 

Moi, j’ai essayé. C’était quand on parlait tout à l’heure d’avoir été à Toulouse avec deux autres potes. On avait racheté un plugin qui faisait des popup WordPress comme bien avant. Là, on est en 2010. Moi, c’est un copain qui y était dans le marketing des tout et il avait acheté un plugin, mais qui marchait pas très bien. Et il faisait chier tout le développeur du plugin.

Pour lui et pour ces trois personnes, il sentait qu’il faisait un péché. Un moment, il a dit Bobois, si tu veux pas le faire, on te rachète le plugin. Est ce que OK, mais la personne n’a aucune limite delarge. Vraiment, le plugin. On a arraché le plugin à 3, on l’a amélioré, il était marron. On a rentabilisée, on l’a récupéré 10.000 dollars en trois mois. C’est Bonpland. Et quand j’ai parlé de Shoemaker, c’est Shoemaker. Acheter le Guinaw Extended Shoemaker qui passe au client ludion au bas des.

 

J’ai jamais répondu, mais il a acheté le plugin qu’il a, qu’il a stoppé un peu pareil, continue, blowing, mais qu’il est maintenant à fond dans ce qui lui paraissait un ancien développeur développeur et qui lui, au contraire, il a cette partie là comme toi ou feignant de se prendre la tête. Je l’ai rencontré Smega il y a deux ans avec un autre grand entrepreneur, Besson, qui a fait parler de lui. Vraiment la crainte? Il a fait plus de 500 miles 500 millions en une dizaine d’années. Il s’est même fait arrêter par le biais parce qu’il a fait des trucs un peu pas clairs.

Mais bon, pas grave parenthèse. Et donc voilà, maintenant, il développe dans le sens et il développe des structures comme toi, comme moi. Comme tout le monde m’a dit d’un mémoire de travail à la maison et il a trouvé des infrastructures, il a envoyé du monde, il a des structures 5 à 6 boites qui marchent pas mal de 10 ans, le nombre d’employés et son but, c’est vraiment de développer et d’arrêter de la nation. Jusqu’à ce que me disait une fois dans une interview il a en interview radio Je j’ai plus de 500 numéros qui, dans son champ beaucoup investi, créent des boites avec moi.

 

Toi, c’est la partie qui va être celle de créer des trucs. J’ai pas envie d’aller dans l’informatique. Qui est Lingo? Je crois que ça fait 20 ans que petit peu marre du congrès TT.

 

Retrouve t on pas la tête comme thème de voyage dans le voyage?

 

Et maintenant, j’ai plus envie de créer du physique, toi? Depuis qu’on a goûté à Bienne be. Franchement, on adore ça d’accueillir les gens.

 

Autant je dis j’ai pas envie, pas trop, j’ai pas envie client. Alors qu’on pourrait dire que les autres viennent des clients. En fait, je les vois pas comme ça parce qu’on utilise à demi finale notre client. C’est à Bienne. Be. C’est pas la personne qui vient. On n’a pas cette relation d’argent avec HiPay, mais en plus, dans ses cours, c’est pour en 10/15.

 

Mieux tu leur rencontres. Ils sont contents, ils sont de bonne humeur, tres bonne humeur, coin, c’est plutôt cool.

 

Après toi, donc, on a commencé avec un ballon à nous.

 

On l’a 3 portes et on avait commencé à faire du home staging. On a racheté un qu’on achète quelques travaux et là, le dernier qu’on a eu. On a tout cassé, tout refait. Donc on avance à chaque fois pour chaque appartement et on prend beaucoup de plaisir avec ça. Tu vois faire l’annonce à faire des photos. J’ai appris à faire de la photo shop. Comment réfléchir à ce que les gens choua bien. Tu vois donc pas du tout la partie informatique. En fait, la partie informatique, elle me permet, c’est de ne pouvoir accéder finance par rapport à ce que tu connais.

 

Donc, c’est ça que ça va se passer. Donc, si demain vous avez l’ordre de Pascal, c’est d’avoir un hôtel ou un immeuble. Donc le jour où vous avez une vingtaine ou une quinzaine de Hervienne, ni vu comment on en a parlé, comment vous gérez? C’est comme un business.

 

Mais c’est aussi aussi par rapport à mes connaissances informatiques et comment je voyais l’informatique un peu au réel, dans le sens où beaucoup de nos apparts sont en automatique full automatique.

 

Il y a bien certains, j’ai moi même, pas moi, des clients. Dans ce cas, à part mes serveurs connectés, la domotique un peu partout autour, des commentaires clients qui disent génial!

 

Franchement, des outils pervertis qui permettent de changer parce qu’on a pas l’information que c’était d’expliquer aux gens comment arriver à faire ça. Je suis pas certain qu’il soit automatisé à 100. Moi, je suis pas auto m’isoler à 100 pourcent. Il faut automatiser des trucs qui servent à rien.

 

Il y a des parties doivent encore rester. Nous, on leur demande si la personne veut nous voir ou si elle veut rentrer en autonome. Je lui dis que 99 des gens veulent rentrer en automnaux. On voit quand la saison d’hiver dernier, je crois qu’il y a trois personnes qui m’ont demandé qui voulait me voir.

 

Comment tu tu donnes, tu donnes le choix.

 

Voilà le choix après c’est toi, mais la tournée, la façon, t’as l’impression que tu donnes le choix, mais tu donnes quoi?

 

Veux dire départie aussi dans la formation qu’on veut expliquer, comment on comprend comment.

 

Mais dans tous les cas, tu, en recourant pour l’information à ce que t’as un dernier mot à donner. Plutôt parce que tu as bien fait comprendre que le but, c’est vraiment d’être indépendant et donc de créer des sites qui sont automatisés. Sturbois, conseiller d’Etat qui est actuellement de la filiation, qui veut se lancer, qui veut faire comme toi?

 

Comment qu’est ce qu’il pourrait faire? Comme comment juger le consommateur?

 

Donc, si quelqu’un qui s’y connaît, qui s’y connait pas du tout, ça, c’est le problème.

 

Alors parlons, on parle beaucoup plus que les autres, même quand quand parle de ça, c’est intéressant. Mais je suis pas développeur. Un développeur, plutôt un qui s’est développé, qui trouve un développeur, sinon bye banian lesmédias.

 

Il y a une bonne période pour laisser des choses. Le Black Friday qui parie sur les soldes. Baradez prend quelques produits ou des produits Tamia ou comme Cocom Conseil. Je ne sais pas s’il a des enfants de 3 à 3. Tu regardes ce Kisame et tu crées des sites corrects.

 

Toujours les zones, ou plutôt directement société qu’Amazon paye très mal.

 

Donc souvent le problème qui a maintenant avant, ce n’était pas le cas. Mais maintenant, c’est quoi une société sur un autre qu’Amazon est de l’avoir ainsi? Il fait déjà mille visiteurs, jour du chiffre d’affaires. Si tu y vas directement comme ça te prenne quoi donc?

Est obligé de commencer par Amazon pour pouvoir leur dire regardez avec Amazon, hop! Et là, tu vas avoir les contrats, toi? A l’époque, il n’y avait pas quelqu’un qui a commencé. Tu commences par Amazon. Si tu n’as pas d’autre choix, il ne faut pas trouver des excuses.

 

Pas d’accord avec Amazon. Amazon, la FNAC aussi. Darty a peu de gros lafondation directement roussillonnais, passe par un sous win ou autre doubleur comme Todi ou d’autres sociétés comme ça.

 

Mais tu vois que c’est très Döblin ou Winky. Tu te demandes avant d’accepter tout le temps. Maintenant, c’est l’impression qu’il faut donner à Harun. C’est pas ça super compliqué et super compliqué.

 

Ils ont la cote parce que moi, j’ai pas de soucis quand j’ai quand un blog a du contenu en général, que t’as pas du contenu. Si tu le créé après ou dans la Société générale, ce sera compliqué.

 

Parce que moi, tu vois, je peux me lever le matin et dire Ah tiens, j’ai lu ça hier à la télé. J’ai monté un site là dessus. Donc, si il n’est pas encore prêt, il y a deux jours où tu passes pour un branquignols ou alors tu vas être capable.

 

Dans ces cas là, il faut avoir un site généraliste de base. Tu mets le lien sur un autre site Internet. C’est une bombe. J’espere que les gens été motivé à son développement puisque tout le monde décide comme ça. Donc pour nous, c’est plus compliqué. Mais bon, avec braquera les sites qu’on appelle les pagina, que soit leur divorce ou quelques chenel ou systémier. On est quand même quelque chose.

 

Web, tu peux même y arriver et je crois qu’il y a jamais regardé. À un moment, tu crois ou prêche? Il y a un club qui s’appelle ou commerce, je crois. Oui, tout ça, c’est ce qui s’était passé. Mais tu crois qu’il y avait ça? J’avais trouvé un plugin Surcotes Kallio qui permettait de lier ou commerce avec Amazon. Et en gros, de créer des pages automatiques.

 

Un juge d’un gibier? Non, mais tu dois payer 35 euros tous les mois et te lire en fin de compte. Toutes les plateformes d’affiliation doubleur, clic, banque. Il fait le lien avec les offres sont encore plus évoluées. Voila, il faut quand même P35 30 euros tous les mois ou 35 euros, je crois. Et comme sans plus. Quant à du contenu, il va chercher des liens. Pour toi, c’est un peu normal.

 

Bah, moi aussi j’ai qu’à rester bien avant, c’était juste le truc que tu payé une fois de plus guide et tu disais voilà, je m’intéresse à ça et à aller chercher des produits sur Amazon et de créer une à poste.

 

Mais le seul avantage que bon là, quand on est partis dessus, j’en parle, c’est que par rapport au magasin, il y a aussi un plugin qui fait que le cookie de d’amazones n’est plus de 24 ans, mais pas sincérement, ce qui est bien parce qu’en général, les gens défaussant pas un achat tout de suite. Le gros inconvénient d’Amazon, en plus d’avoir une commission calebasses, c’est qu’ils ont un cookie qui effectue 24 heures.

Mais quand, à son magasin, il se peut que je te parlais le quotidien 30 jours et tu peux Moussa 45 jours. Ce qui fait que la personne qui est venue le 1er janvier a rendu le 30 janvier. Tu seras commissionnés, d’accord. Le fait d’être Artic ou d’une autre vidéo parce que bon, parce que là, je ne peux pas en parler, n’était pas là pour ça non plus. Je n’ai pas toutes les références, donc techniques.

 

Blackshades, qui s’appelle Stalking, c’est très bien.

 

Tu peux le faire bien, mais bon, au moins les gens auront infos, ils iront chercher coup de fil grâce à toi.

 

Voilà donc obligés de poser les 5 questions pour finir l’entretien. Même si il y a des réponses françaises compliquées pour toi. Quel est le business dont tu parles? Celui que tu fais actuellement?

 

Mais comme je le disais, je crois que le plus dur est d’avoir des réinventées, des trucs de tourisme, d’avoir un immeuble et des concepts qui n’existent pas encore parce que c’est le business derecherches recherche qui n’existe pas encore.

 

On a du mal à te dire que c’est plutôt créatif, mais après, c’est qu’il faut le faire sur la durée.

 

Toi, comme Pascal, on avait enlevé le rêve d’avoir un hôtel de silence. On a parlé dans son Casse toi aussi, y’a celui là aussi. C’était une idée qu’on avait eue, qu’on avait ensemble à. Ou alors avoir une Bienville spécial co-working le des salles pour pouvoir travailler pour les gens qui viennent bosser. Tu vois mixer plusieurs trucs comme ça, c’est ça? Ouais.

Je crois que ce que j’aime, c’est avoir des poux, pousser maintenant dans le Airbnb, le dernier qu’on a eu. Moi, je vais dire Pascal. Moi, je veux bien qu’on cet appartement, tu me laisse la partie domotique. Et là, on est pas encore Camiers parce que j’ai eu quelques petits problèmes de santé qui m’ont bécher d’avancer comme je voulais. C’est du style, tu vois, tu tu rentres dans l’appartement. La serrure connectée détecte que c’est la première fois que tu rentres. Dès que tu rentres, il allume la télévision. Il émet une vidéo de Pascal et moi qui, leur souhaitant la bienvenue et qui leur explique l’appartement du service sur mesure.

 

Et ça, ça marche. J’ai géré, j’ai réussi à faire ça comme un blanc.

 

J’ai pas eu le temps vraiment de le mettre en place, donc je crois pour la fonction domotique. Les interrupteurs sont des interrupteurs connectés un à Chromecast. Même la machine à café connectée. Et toi, c’est de réinventer ce sens là. Même si t’es là, tu dis OK, Google. Comment fonctionne le lave vaisselle? Et à ce moment là, il y a une routine qui allume la télé et qui met sur le Chromecast la vidéo qui explique comment marche. Voilà, c’est ça. C’est un peu ça qui, comme Businesses, qui tu me donnes, tu perds ça.

 

On en parlera au prochain épisode intitulé 2 1 Meilleure expérience en tant qu’entrepreneur investisseur en temps.

 

Ben, je crois que quand j’ai découvert qu’on pouvait gagner de l’argent sans rien faire. Là, tu vois ce que je disais avec les premiers sites de tirage de cartes. Tu vois que tu crées un site et qu’après tous les mois, à 500 euros, tu touches lui aussi. Ça, je crois que c’était ma place. C’est là que ça m’a ouvert.

 

Quoi? C’était comme c’est toujours important de faire ses premières ventes. Ça prouve que ça existe, que c’est possible. Si tu comptes, il est impossible de savoir quelle est pour toi ton le meilleur levier pour devenir entrepreneur, mais en levier.

 

Je dirais que c’est d’être fainéant et insouciant. Ces noms sont cités Talleyrand dans le sens Si tu es fainéant, tu te dis que j’ai des choses que tu ne veux pas faire. Et si tu ne veux pas les faire, il y en a d’autres qui ne veulent pas les faire. Et donc, tu vas réussir à créer un produit qui va aider la vie des gens.

 

C’est dans le sens que tu vois le néant en moi, il y a des choses qui kiki qui vont dans ce sens et d’autres qui vont arriver, comme lentrepreneur. Faut bosser un peu plus, plutôt systématisées. Automatiser cette partie là, c’est ça, toi?

 

Quand j’avais l’agence de voyages, un moment, il fallait que je fasse des virements aux hôtels moi même et ça me prenait une demi journée et tous les jours. Donc, j’ai inventé un système qui faisait que le matin, il allait voir les hôtels qu’il fallait payer et y créer un fichier qu’il envoyait à la banque en crypté et que c’était la banque qui faisait les virements. On n’avait plus rien à faire.

C’est dans le sens d’être fainéant, c’est de dire qu’il y a moyen de programmer. Il y a moyen de répondre à une problématique et je crois que la société, si tu prends Holder a combler un problème. Chouette, des taxis! Tu réponds à une problématique et souvent, la problématique de beaucoup de gens, c’est qu’ils ne veulent pas faire certaines choses.

 

C’est dans le sens de l’accueil d’autres dans un monde qui est très féminin, donc même tous les grands par Amazon. Le but est de faciliter la vie de château. Ça revient à faciliter la vie des gens.

 

Voilà, c’est ça. Et la partie que lui dit inconscient, c’est la phrase. McNulty disait Ça ne savait pas que c’était impossible et ils l’ont fait.

 

C’est dans ce sens là, mais c’est bien mieux que tu que tu cites tous ces grands citations. En général qui décide. C’est les hommes qui sont des gros millionnaires milliardaires et qu’en fin de compte, on voit bien qu’on avait toutes les compétences.

Métaponte T’as pas de montaison avec 100 personnes. Toutes ces conférences et ces belles, ces belles idées, mais c’est la partie entrepreneuriale qui est t’emmerde un peu, peut avoir des contraintes et des contraintes. Bon, hors de question quel est le livre que tu conseillerais à ton entrepreneur? Et pourquoi un livre ou podcasts ou vidéo?

 

Après moi, il y a un livre qui m’a vraiment beaucoup marqué, que j’ai lu récemment chez nous couper la poire en deux ans de prison, coupé en deux de crise. En fait, c’est un mec qui y travaille dans les cellules du site pour discuter que des terroristes et en fait nishiki. Ce qui explique pourquoi faire des compromis?

 

Jamais, jamais, jamais. C’est ça, en anglais.

 

Seulement un militant en anglais.

 

Le bouquin, je l’ai lu en français, ce que je écouté sur un post anglo saxon où il est invité à expliquer comment il a négocié que les terroristes et tout ça peut être nouveau.

 

Et franchement, ça va Yamane dans le bouquin. Certaines choses y sont qu’on ne prend pas dans le sens. D’ores et déjà, le premier truc pour moi, c’est pas de compromis. Et un exemple qui jbc dans le bouquin pour montrer l’aberration du compromis qui valait une soirée. Je voulais mettre des chaussettes bleu Lynch, mettre des chaussettes rouges.

J’ai un compromis chez les chaussettes, chaussettes ou j’ai l’air d’un trait de côte du TMSA dans la tête, tu te dis ouais, fatalement. Dès qu’il y a un compromis, y’a pas de win win, y’a que du louche. 12. Et quand tu veux quelque chose, il faut que tu sois extra et que tu crois que tu es où? Et aucun compromis. C’est vraiment ce gars là qui m’a appris ces voies de compromis.

 

Donc je mettrais le lire dans un Landshut. Dernière question que de la compétence que tu rêves d’avoir.

 

Compétent de choix. Pour l’instant, je suis un peu dans la boîte de niveau sportif. Je n’étais pas du tout sportif, mais alors là, pas du tout.

 

Et là, ça fait quelques années que je m’y mets.

 

J’ai perdu pas mal de quoi je rêve de faire l’aspartame.

 

Si tu connais, j’ai déjà entendu parler, mais c’est un seul truc du train train.

 

Ouais, c’est un ultra créé avec course à obstacles et combien de kilomètres ça génère à 10, 25, 42 est un Bahman qui dure six kilomètres heure de 24 heures.

 

Moi, j’ai fait le marathon il y a trois ans. Je pense seconde. J’ai eu ma dose. C’était fou.

 

J’avais été sévèrement. J’ai plus envie de me dépasser physiquement.

 

Ce qui compte, c’est vraiment que c’est important. Bonjour, Christophe vous remercie avec plaisir. Bonjour Pascal. Et puis moi, je te vois bientôt.

 

Je ne manquerai pas. C’est encore merci. Et à bientôt.

 

Faire de la vidéo, ça va s’arrêter, quoi qu’en pensent les habitués. Alors quand je parle, j’ai vu ça, mais je suis en train de me dire comment je vais remettre un titre parce que c’est un peu dentelure. Mais bizarrement, je sais pas si ça va plaire. Ça va être logique parce qu’on part un peu dans tous les sens, ce qui est assez large. Tu vas soit plaire à beaucoup Arap Moi comme lui, développeur, et ne pas me prendre la tête.

Aujourd’hui, un entrepreneur veut construire et c’est pour ça que j’ai Hurepoix à la fin, Taber que toi, t’es si tu avais le parfait, t’avais un jumeau ou quelqu’un qui était entrepreneur, ton meilleur pote que tu monté une boite et d’avoir été milliardaire. Mais bon, abiotique dès le départ, tablature reconductions que tu ne voulais pas te saouler. L’histoire de l’Américain. Les gens vont comprendre.

 

On va dire ici ici. C’est vrai que j’ai remarqué. Je raconte parfois mon truc ou je voulais ou pas du tout.

 

C’est assez binaire, c’est ce que je me dis. Je pense que les lépisode, les gens vont se dire ça, que j’essaie d’avoir le bon titre, comment je vais pas finir par les systèmes de triche, mais par rapport au système, au début, je voulais mettre ma filiation. C’est ce que tu fait que ce sur les développeurs, mais ça va plaire qu’aux développeurs. Soit je vais tout un système et j’arrive pas à me dire comment je vais mettre le titre.

 

C’est pas très excitant de discuter.

 

C’est ce que j’avais en tête. Ou plutôt comment créer des systèmes et vivre en vasistas ou un truc comme ça. Parce que toi, t’es vraiment fait d’automatiser le l’acheta et tout ça? Ouais, ouais, je vais automatiquement laisser l’acheteuse que je pense que c’est de la logique de fainéant. Mais je comprends enfin qu’on ne s’est pas vraiment fait dire que même moi, tu me donnes le choix. Je suis développeur.

J’aime bien les grands groupes, j’aime mieux les sociétés, mais l’humain comme j’ai crée des boites, j’ai cree trois ans immobilières, j’ai vu des gens, j’ai vu les prudhommes, je me suis dit des fois, il faut de l’humain pour développer. Mais des fois, si je pouvais avoir le système parfait, j’ai 10 employés ou 5. J’arrive à faire une boite qui fait 5 10, je suis content, j’ai besoin de mon milliards ou si je dis moi aussi, je monte très gros. J’ai une structure de 5 managers et je leur dis Faites tout ça parce que toi, c’est avec l’agence de voyages.

 

Jean Christophe: On a eu en gros deux employés, une et une. Et franchement, ça m’a soulé, ça m’a soulé. Autant c’étaient des algues. Mais bon, déjà maintenant, je dis si tu veux engager des gens qui ne pas d’avis parce que ça peut partir en couille, qu’auteurs. Surtout pas faire ça, quoi. Et des fois, tu te dis merde. Mais les gens n’ont pas la vision d’entrepreneurs et des salariés. Je n’ai rien contre les salariés, mais il semble qu’il y a des gens salariés. Mais voilà, il faut bosser de Taylor à telle heure, tout, tous leurs élus.

Roi, pour te donner l’exemple, c’est en 2005 et en Landor, on travaillait chez elle. Moi, j’ai envie d’avoir des bureaux en bois. Ça ne sert à rien d’avoir des bureaux. L’idée, c’est qu’elle travaillait chez elle. On va leur donner un bureau, on langonnet un ordinateur, puis la moitié de la connexion Internet et la personne, elle, pourrait travailler de chez elle un téléphone avec payé par l’agence et elle avait 1200 euros de salaire par mois en Andorre. Il n’y avait pas d’impôt à l’époque. On est en 2005 et donc en gros, c’était son. Pour Landor, énorme, le SMIC à l’époque était à 800 et et à un moment déjà. La loi m’obligent oblige.

CONCLUSION

Thierry : Voilà, c’est tout. Pour l’épisode 50 avec Jean-François Bizot, j’espère que ça plus. Si tu n’es pas encore en ligne, lance toi bien sûr tes projets des développeurs, comme je expliqué dans un épisode, donc pas les outils que j’ai cité au début. Les sponsors ont la box, juste Émilio. Tous les Giner aussi WordPress. Moi, je dis que je n’y connaissais rien et j’ai monté quelques sites. Et même là, il m’a remotivé. En faire d’autres parce que j’ai plein de noms de domaine. Mais voilà, après, c’est le temps de s’en occuper, un peu comme lui.

Il faut vraiment s’y mettre. Donc, si t’as aimé l’émission n’hésite pas donc à partager sur YouTube source. Donc, tu mets les étoiles assez simple à s’abonner et n’hésite pas à en parler autour de toi. Si bien, tu reçois des invités à me proposer, n’hésite pas avant moi, dans un email, on pourra discuter de tout ça. Et si, bien sûr, tu veux que je te kotch. Pareil, tu m’en hammel, je t’envoie les conditions. Je peux donc t’aider sur quelques heures, sur une journée, pour te faire avancer et avoir mon premier site. Donc moi, je te dis à la semaine prochaine pour un autre épisode tchatcheur.