Comment devenir influenceur en 2018 grâce à tes comptes de réseaux sociaux ? Il y a tellement de choix que tu n »as qu’à en choisir un ou deux et devenir une star de ce réseau social pour ensuite monétiser ton compte et vivre de tes contrats et partenariats. Plus facile à dire qu’à faire.
Mais comment tirer son épingle du jeu avec les millions de personnes qu’il y a sur ces plateformes ? Voici comment faire pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux ?
LA MARQUE C’EST TOI – INFLUENCEUR
Tu peux générer des revenus assez importants en restant éthique bien sûr grâce à ta notoriété sur les réseaux sociaux. Pour cela, il te faut créer ta marque autour de ta personnalité et c’est encore mieux si tu as une expertise comme le fitness qui est un domaine très prisé car très visuel.
Surtout si tu as un beau physique comme Sissy mua ou Tibo. Si tu connais ces deux YouTubeurs, tu sais qu’ils ont des millions de followers sur YouTube mais pas que. Grâce à YouTube, ils ont pu développer les autres comptes de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, etc.
ROME NE S’EST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR
Donc produire du contenu tout le temps ou au minimum à une séquence habituelle. Par exemple sur mon blog je produis deux a trois articles par semaine depuis un peu plus d’un an. J’ai commencé par un article par jour pendant un mois mais j’ai vite compris que ce n’était pas mon rythme.
Et les résultats sont là, heureusement pour moi mais par exemple sur ma chaîne YouTube, je réalise une vidéo par si, par là ce n’est pas ce qui va faire décoller la chaîne.
C’est comme si une boulangerie ouvrait quand elle voulait les followers doivent être sur de te trouver à un moment précis et ne pas se retrouver sans contenu.
Donc il faut être patient car parfois cela peut prendre des années avant de réussir à trouver son audience comme Maxence Rigottier qui a lui commencé en 2011. Il a dû attendre deux ans avant de voir des résultats. Pour son ami Théophile ELIET, cela a été plus rapide mais il a pris des cours auprès de Maxence pour aller plus vite et ne pas faire les mêmes erreurs.
CRÉE TA TOILE SUR LE « NET »
Donc faire du blogging, des vidéos, des podcasts, etc pour être visible partout.
En créant différents types de contenu tu vas pouvoir toucher plus de personnes et des publics différents. Une partie de ton audience aime lire et d’autres préfèrent écouter ou regarder des vidéos.
Malgré qu’il faille être partout, tu dois d’abord devenir un expert et maîtriser une plateforme avant de passer à une autre sinon tu vas te fatiguer à essayer de tout faire en même temps.
Et comme les plateformes n’ont pas toutes la même puissance, il est aussi important d’être sur la bonne plateforme aux bons moments. Par exemple, ce qui « cartonne » actuellement c’est Snapchat, Instagram (avec les stories), et Twitch.
Facebook et YouTube restent intéressants mais il y a plus de concurrence et déjà des personnes bien installés. L’avantage de ces deux plateformes est quelle draine un trafic monstrueux. C’est donc un potentiel de toucher beaucoup de personnes et donc d’avoir plus d’influence.
AIDER LE MAXIMUM DE PERSONNES
Répondre à ton audience, les gens te suivent pour ta personnalité mais aussi parce que souvent tu réponds à une question ou à un besoin précis. Par exemple, il y a les gamers qui aiment voir d’autres gamers en ligne jouer comme Squeezie.
Mais aussi des personnes qui veulent avoir des conseils en marketing, ou créer un blog. Si tu réponds bien à la recherche tu vas avoir beaucoup de followers qui recherchent les mêmes réponses.
Bien sûr, il est plus facile de répondre sur des sujets qui t’intéressent et qui te passionnent. Je pourrais parler investissement immobilier, blogging, affiliation, ou ecommerce toutes la journée c’est pour cela que mon blog parle d’indépendance financière. J’ai eu d’autres blogs pour lesquels, j’ai vite vu que je n’étais pas assez engagé et qu’ il m’était donc difficile d’être constant.
SORS DE CHEZ TOI ET RENCONTRE DU MONDE – RÉSEAUTAGE
Inscris-toi à des événements pour échanger et faire ton réseau. Certaines personnes ne sont toujours pas sur les réseaux sociaux, il faut donc aller à eux et continuer hors d’internet faire des connaissances.
Même si tu n’es pas à l’aise avec le réseautage à force de rencontrer du monde tu vas devenir habituer à faire des rencontres et faire du business autour de ta marque et de ta personnalité. Lorsque j’ai été à l’affiliate summit je n’avais pas de connaissance dans le métiers mais j’ai rencontré des personnes très intéressantes qui m’ont beaucoup appris et j’ai même rencontré l’un des inflenceurs les plus populaires qui a plus d’un million de followers sur YouTube Tai Lopez.
A chaque événement que j’ai faits de belle rencontre même si de nature je suis introverti. Donc sort de chez toi dès que tu le peux pour agrandir ton cercle de connaissance et parler avec tes followers.
CONCLUSION
Cela prend du temps mais lorsque ton audience est créée tu peux ensuite monétiser ton trafic par plein de moyens. Le but bien sûr est d’aider ton audience pour qu’il te soit fidèle. Faire du business de manière éthique et profiter en même temps. Donc en étant constant sur toutes les plateformes et en réseautant tu vas construire ta marque personnelle. Ensuite, avec des comptes à plus de 50 000 ou 100 000 followers aura de quoi t’occuper car il y a souvent un effet boule de neige sur internet. Les comptes vont donc continuer à croître tout naturellement avec encore un « peu de travail ».
Quelle est la plateforme que tu trouves la plus intéressante pour devenir influenceur ?