En ce début de semaine, je te propose un article sur les influenceurs. Cet article a été écrit par Ashley Klotz, qui est gestionnaire de contenu. Elle a plus de 6 ans d’expertise en contenu, social et performance. Cet article est paru (en anglais dans le numéro 42 de FeedFront Magazine, qui a été publié en avril 2018. https://issuu.com/affiliatesummit/docs/feedfront-42
Les influenceurs sociaux sont plus qu’une tendance. Ils offrent aux marques un moyen unique d’atteindre un public plus large et de fidéliser leur clientèle grâce à leur portée considérable. Comme 50% des spécialistes du marketing déclarent que les modèles de tarification au coût par clic (CPC) et au coût par engagement (CPE) sont les plus efficaces pour générer des résultats, il n’est pas étonnant que ces types de partenariats gagnent en popularité.
Pour t’ aider à entrer en contact avec les principaux influenceurs de ton marché.Voici les cinq meilleurs conseils et meilleures pratiques pour travailler avec les influenceurs.
PERSONNALISE TON MESSAGE
Les meilleurs influenceurs ont créé leur propre marque. Ton but est de devenir fan toi aussi pour découvrir ce qui attire leur public . Cela montre que tu respectes leur travail et que tu as fait attention à ce qu’ils font. Quand il s’agit de communication, oublie les appels à froid. Les influenceurs reçoivent des centaines de messages par jour. Pour sortir du lot, personnalise ton message pour qu’il soit lu et apprécié par l’influenceur.
PARTENARIAT GAGNANT AVEC LES INFLUENCEURS
Lorsque tu cherches des influenceurs pour t’aider à faire plus de vente, rappelle-toi, les chiffres sont importants dans ce jeu. Cependant, ne confond pas la taille de l’audience avec l’influence. Alors qu’un grand public peut plus ou moins dire la popularité d’un influenceur est importante. C’est l’engagement de leur public qui compte. Regarde les commentaires et les partages pour voir combien de ces followers sont réellement impliqués par le sujet et tes produits. Plus le public est engagé, meilleure sera l’efficacité du partenariat.
COMPENSATION ET SUIVI
L’un des plus grands obstacles à l’acquisition et au travail avec les influenceurs dans le marketing de performance est la rémunération. Lorsque ton budget ne permet pas de dépenser beaucoup d’argent, il est temps de sortir des sentiers battus. En plus de la commission, il faut offrir des bonus et des incitations pour motiver l’influenceur à poster et atteindre les objectifs.
Une autre idée est de rémunérer au premier clic et non au dernier clic comme cela se fait souvent en affiliation. Si cela est mutuellement bénéfique, cela pourrait inciter les influenceurs à te promouvoir toi plutôt que des marques qui sont configurées sur un modèle de dernier clic. Assure-toi également que le suivi (tracking) approprié est configuré avec l’option d’un pixel avancé. Le but est de rassurer l’influenceur pour être sûr qu’il sera rémunéré équitablement par rapport à ce qu’il a apporté.
EN BONUS
Alors que d’autres marques dépensent beaucoup d’argent pour avoir ces influenceurs, qu’est-ce qui te rend unique? Essayé un produit gratuit pour ensuite faire une revue. Beaucoup d’influenceurs ne travailleront pas avec une marque à moins qu’ils ne soient en mesure de toucher, tester réellement le produit. Par conséquent, offrir le produit peut être tout ce qui pourrait intéresser l’influenceur. D’autres choses pour lui montrer qu’il où elle est spécial, lui proposer des promotions en avant-première comme un VIP.
RENDRE LA PAREILLE
Puisque c’est un partenariat, pense à d’autres choses que tu peux apporter en plus. Les commissions c’est bien, mais les bonus sont mieux, plus il y a mieux c’est. Si tu as du succès sur tes propres plateformes de réseaux sociaux, essaye de repartager. Ils ont fait connaître leur public à ton public, et toi tu as informé ton public. Un véritable partenariat d’influence vient de commencer.
Bien que les choses évoluent constamment et que chaque influenceur soit différent, garder ces cinq meilleures pratiques à l’esprit cela te donnera certainement un avantage.
CONCLUSION
En espérant que cet article t’as plus. Comme, il m’a intéressé, je te l’ai partagé en traduisant l’article pour toi si tu ne parle pas anglais. N’hésite pas à t’abonner aux magazines feed front qui est plein de petite pépite pour les marketeurs. Ce magazine est gratuit. Si tu veux aller plus loin dans l’e-commmerce avec les influenceurs je te conseille cette formation qui va faire exploser tes ventes grâce aux influenceurs sur Instagram et les autres plateformes.
N’hésites pas à commenter et à partager.