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Instagram- Comment gagner de l’argent avec INSTAGRAM ?

De retour de formation à l’affiliate summit West à Las Vegas où j’ai appris beaucoup de nouvelles techniques en marketing digital et en affiliation.  Surtout grâce à Carolina Millian experte d’Instagram et des réseaux sociaux nous a donné quelques conseils pour réussir à dépasser les 10 000 followers avec un compte Instagram. Son compte Instagram a 58 000 abonnés depuis ce début d’année. Elle est passée de 10 000 abonnés à presque 60 000 abonnées en 11 mois.  C’est une entrepreneure accomplie qui a réalisé plus d’un million de chiffres d’affaires en 2017 avec son agence  socialadsagency.com. Donc comment gagner de l’argent avec Instagram ?

POURQUOI TU DEVRAIS UTILISER INSTAGRAM ?

Instagram en chiffres c’est :

  • 800 000 000 d’utilisateurs actifs.
  •  500 000 000 millions de visites par jour.
  • Histoires journalières 300 000 000 plus que sur Snapchat
  • 100 000 000 de post par jour. 90% des utilisateurs ont moins de 35 ans.
  • 4,2 millions de Likes par jour
  • Plus de 40 milliards de photos poster depuis la création
  • 33 % des utilisateurs mondiales d’internet sont sur Instagram

Et les chiffres ne font qu’évoluer année après année. En 2018, Instagram a prévu 5 milliards de revenus publicitaires  (source omnicom média groupe)

DEUX TYPES DE COMPTES INSTAGRAM

Il te faut un compte professionnel plutôt qu’un compte personnel. Car il y a plus de possibilités d’analyses des résultats qu’avec un compte de particulier. En plus, avec le compte professionnel tu peux mettre plus d’informations professonnelle pour être joint depuis Instagram.

Tu peux donc promouvoir ta page plus facilement. Surtout si tu joins ton compte à une page Facebook.

Avec un compte pro tu ne peux plus utiliser les applis comme hublaagram pour avoir plus d’abonnés car c’est réservé au compte particulier. Sinon tu devras à chaque fois repasser en compte personnel pour utiliser hublaagram et ensuite te remettre en compte professionnelle. C’est donc trop compliqué et trop long.

COMMENT OPTIMISER TON PROFIL ?

  • Mettre une photo de bonne qualité
  • Utiliser les Emojis
  • Être concis
  • Mettre son email
  • Ajouter une petite vidéo pour la promotion de son compte
  • Définir les 3 ou 4 sujets principaux
  • Utiliser les highlights pour sortir du lot

BIEN UTILISER LES HASHTAGS

Sur beaucoup de réseaux sociaux les Hashtags ne fonctionnent plus comme avant. Mais sur Instagram cela fonctionne très bien il faut juste charger un peu les posts. C’est-à-dire mettre en 20 à 30 hashtags pour booster ton message. De plus, au-dessus de 31 le message est « bloqué ».

Pour faciliter, l’utilisation des hashtags fais une liste de 20 à 30 hashtags les plus populaires dans ta niche. Tu peux faire une veille en regardant les posts qui ont le plus de succès.

Evites de réutiliser à chaque fois les mêmes hashtags pour ne pas faire concurrence à ses propres posts. De plus, avec d’autres hashtags tu auras la possibilité de toucher une autre audience. Tu dois donc alterner avec hashtags populaires et non populaires pour équilibrer le tout. Commente aussi les posts de tes concurrents pour apparaître dans leurs comptes

HASHTAGS GENERIQUES POPULAIRES

#anniversaire

#instagood

#moi

#follow

#luxe

#inspiration

#amour

#livre

#voyages

En plus des hashtags n’hésites pas à inciter les gens à te suivre en ajoutant « suivais moi ou apprécié ce post ».

A savoir qu’un hashtag de plus augmente l’engagement de 12,6 %. Donc il faut vraiment en mettre le plus possible jusqu’à la limite autoriser.

ÊTRE PERSISTANT

Pour créer un compte de plus de 10 000 followers il faut poster entre 10 à 15 fois par jour. Avec ses propres images et vidéos mais aussi celles des personnes dans ta niche qui sont bien classées. Il est possible de reprendre leurs posts et de les reposter si possible en citant la provenance c’est mieux. Pour cela il faut télécharger l’application Repost qui permet de  récupérer les photos et de les reposter.

Pour aussi forcer l’engagement et se faire remarquer ne pas hésiter à commenter les posts avec des vrais remarque assez longue en étant le premier comme çà tout le monde qui vient après vont voir ton profil.

A proscrire c’est l’automatisation Instagram n’aime pas l’auto-posting les seules automatisations permisent c’est avec Hootsuite ou Tailwind.

Il y en a plein d’autres comme captivate (payant), morfix, hublaagram etc mais elles ne sont pas si efficace. Il est possible de faire sans ses applications qui risquent de vous faire « bannir » d’Instagram.

10 000 FOLLOWERS

A partir de ce nombre tu peux vous pouvez avoir l’option Swip up qui permet de balayer ton profil vers le haut et d’ajouter des liens dans tes histoires.

Le but n’est pas d’acheter des abonnées comme je le vois souvent. Ton objectif est de le faire de manière organique pour qu’il y est un vrai engagement. Avec une vraie communauté tu pourras faire décoller ton business et même devenir une autorité et un influenceur dans ta niche.

Tu peux aussi utiliser Linktree pour mettre des liens plus facilement dans ta bio et tes posts.

GROUPE D’ENGAGEMENT

Le but du groupe est de liké, commenter et de partager tous tes posts et bien sûr tu dois aussi faire la même chose avec les autres membres du groupe. Cela va donc faire grimper tes hashtags et donc tes posts. Et si les photos que tu posts plaises et que elles sont dans le tops posts d’instagram cela va attirer des followers sur ton compte tout naturellement.

Ces groupes ne sont pas facile à trouver mais quelquefois tu seras contacté pour faire partie de ses groupes. Donc ne pas hésiter à entrer dans ces groupes même si tu ne connais personnes dans ce groupe. Ce sera toujours mieux que la méthode du follow & unfollow qui demande beaucoup de temps.

Le plus simple c’est de s’abonner à tout ce qui aime tes photos car ils sont déjà engagés.

Pour finir avec l’engagement n’hésites pas à mettre des mots, des couleurs et des appels à l’action sur tes photos et ton profil.

INFLUENCEURS

Pour faire plus de business et te faire connaître sur Instagram tu peux utiliser l’aide des influenceurs. Pour cela il va falloir préparer un budget, des récompenses et mettre en place un objectif. tu peux ensuite les contacter en message privé pour leur expliquer ton deal. Souvent ils ont aussi une chaîne Youtube. Donc si tu n’arrives pas à les joindre par Instagram tu peux essayer par leur chaîne Youtube.

Si çà ne marche pas tu as la possibilité de passer par une société par exemple Influence 4 brands qui proposent des deals avec des influenceurs.

CONCLUSION

Instagram peut être un outil puissant pour ta stratégie marketing. Malgré qu’il soit la propriété de Facebook il n’est pas aussi « régulé que Facebook. C’est tout simplement le Facebook d’il y a quelques années ou tess publications avaient encore un peu de porté. Instagram est aussi très parlant car ce ne sont que des photos et de courtes vidéos il est très facile de toucher beaucoup de personnes rapidement surtout en travaillant avec les influenceurs qui ont des followers fidèles. Instagram devrait faire partie de ta stratégie pour faire plus de vente. Il faut juste te lancer et essayer. Si tu es réellement intéressé voici une formation qui devrait t’aider à atteindre tes objectifs avec instagram – Formation Instagram.

Commente et partage si tu as apprécié cet article.

 

 

4 Comments

  1. Super l’article. par contre je ne savais pas qu’il avait des groupes sur instagram
    De nous même on ne peut pas les trouver c’est eux qui nous trouves?

    1. Salut Kévin,
      Je t’avouerais que je n’ai pas chercher ils sont venues à moi. Les groupes ne ressemblent pas à ceux de Facebook ce n’est pas la même chose.

  2. super merci ! Donc les facons de faire de l’argent avec instagram sont :

    faire de la pub pour les produits de tes clients
    dropshipping avec les influenceurs
    bâtir une communauté de passionné et vendre des produits

    that’s right ?

    1. Salut Stéphane, comme tu sais Instagram est un moyen de communication mais surtout un moyen de marketer et de vendre pour ceux qui veulent et qui ont l’audience et l’autorité pour cela. Il ne faut pas oublier que ce groupe appartient à Facebok, l’empire du marketing en ligne.

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