Convertir son trafic grâce au solo ad – affiliation

Convertir son trafic grâce au solo ad - affiliation _

Si vous êtes un affilié depuis plusieurs années vous connaissez surement le solo ad. Pour les personnes comme moi qui découvrent l’affiliation marketing (2016) c’était une grande trouvaille.

C’est une méthode que je viens d’essayer car ma liste d’environ 1200 personnes pour la plus grande partie ne parle pas anglais et n’est pas intéressé par l’entrepreneuriat.

Étant donné que mon produit est un programme de formation provenant d’une société Américo-Australienne (MOBE) avec une offre pour le marché anglo-saxon.

J’ai donc opté pour le solo ad au lieu de Facebook ou Google pour communiquer et avoir des clics moins cher.

J’avais le choix entre HQ SOLO AD ou UDIMI. Comme vous pouvez le deviner j’ai pris l’entreprise numéro une mondiale.

udimi

QU’ EST CE QUE LE SOLO AD ?

C’est le faite d’acheter des clics. Vous utilisez la liste d’un marketer qui a plusieurs années d’expérience et qui vous propose « des promesses » de clics contre de l’argent. Les premiers prix commencent à 45 euros pour 50 clics. Les forfaits peuvent monter jusqu’à 600 euros et plus pour plus de 1000 clics.

Bien sûr, avant cela il faut avoir des prérequis. Donc il vous faut avoir une page de capture pour attirer des « leads » qui vont se transformer en client.

Le marketer a une liste de plus de 100 000  personnes jusqu’à 1000 000 de followers, d’abonnées. L’avantage de passer par eux c’est que leurs listes les connaissent, les suivent et leur fait confiance.

Ils ont déjà reçu plusieurs mails, certains ont déjà acheté avec le marketer.

Pour vous donner un exemple, imaginer que vous avez un produit à vendre qui tourne autour de l’enrichissement personnel (bourse, immobilier) et que vous n’avez pas de liste et pas de client.

Vous demandez donc à Michael Ferrari du blog esprit riche ou à Roger Lannoy du blog les clés de l’abondance d’envoyer un mail avec votre lien d’affilié ou votre offre commerciale.

logo académie esprit riche

Grâce leurs listes (plus importante que la vôtre) et avec votre page de capture vous profitez de l’effet de levier pour toucher un grand nombre de personnes qualifiés.

INCONVÉNIENTS

Quelquefois les listes ne sont pas bonne ou pas assez qualifié. C’est pour cela qu’il faut vérifier la notoriété et les résultats passés de vendeurs. Sur UDIMI, vous pouvez voir le profil complet des vendeurs et les commentaires des anciens acheteurs.

Cela reste du trafic à froid car les prospects n’ont pas de lien avec nous mais avec le vendeur (le marketer).

Le solo ad n’est pas garanti. Cependant, l’important est de récupérer des leads qui n’ont pas converti mais qui vont convertir plus tard.

Lorsque vous aurez installé la confiance grâce au suivi que vous allez mettre en place.

CONSEIL POUR LA PREMIÈRE CAMPAGNE

Toujours acheter et commencer avec un petit montant entre 50 à 100 euros. Si ensuite, le vendeur a une bonne liste il faut augmenter le montant des transactions pour avoir plus de clic.

Bien sûr, il faut tracer ces clics pour connaitre quelle campagne ou page de capture (si vous avez plusieurs campagnes) convertis le mieux.

Ne jamais acheter à un vendeur qui est aussi un acheteur car c’est une personne qui revend ce qu’il a acheté. Vérifier l’ancienneté des vendeurs et leur taux de conversion.

L’inscription est gratuite à UDIMI ou HQ SOLO AD. Ces deux sociétés sont spécialiséés pour le marché anglo saxon. Cependant, ils ont aussi des forfaits pour le reste du monde hors des pays suivants qui sont leurs priorités (United States, Canada, United Kingdom, Australia, New Zealand and Ireland).

Je suis toujours à la recherche de société Française pour travailler mais il semble qu’il n’y en ait pas ou que je ne les connaisse pas.

Donc si vous avez des coordonnées de société française qui proposent du solo ad je suis preneur.

 

Bon solo ad,

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *