Comment créer un podcast et une communauté de fans ? Tout d’abord il y a beaucoup d’étapes à définir. Dans ce livre basé sur mon expérience et celles de mes invités.
En 6 chapitres vous allez apprendre à savoir pourquoi vous souhaitez créer un podcast et comment bien vous lancer avec les bons outils ?
C’est une aventure unique que ce soit pour vous ou votre entreprise. Le podcast est un moyen de toucher un public totalement différent que sur les autres plateformes, YouTube, un blog, les réseaux sociaux.
Beaucoup se lancent dans le podcasting mais sans savoir comment faire pour réussir à avoir une audience importante et impacter le plus de personnes avec ses idées ou ses services pour les podcasts de marque.
Dans ce livre vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour créer un événement avec votre contenu audio.
J’ai inclus dans mon livre toutes les questions qui vous taraude sur le podcast.
Pourquoi choisir un podcast comme média ?
L’attention des auditeurs est la plus élevée comparée à YouTube, le blog et les réseaux sociaux. Il y a encore peu de concurrence pour l’instant. Vous n’avez pas besoin de connaître la grammaire ou savoir parler face caméra. Vous parlez tous les jours alors pourquoi pas un podcast.
Quel sujet traité ?
Tous les sujets ne se valent pas. De plus, pour éviter le syndrome de l’imposteur il est important de choisir un domaine d’expertise ou au moins une passion.
Comment définir son type de podcast ?
L’interview est la plus connue mais il existe d’autres formes de podcast. Je vous donne cinq autres formes de podcast dans ce livre.
Comment passer de 0 à des milliers d’auditeurs ?
Le but d’un podcast comme tout art créatif est d’être écouté par le plus grand nombre. Plus facile à dire qu’à faire. Avec plus des centaines d’épisodes créés et des milliers d’auditeurs tous les mois.
C’est-à-dire aux créateurs de contenu (bloggers, vloggers), aux experts, coachs, freelances, responsable communication …
Si vous savez que vous ne voulez pas créer un blog ou un vlog. Vous ne savez pas comment créer un podcast ? Vous ne savez pas par ou commencer et comment être découvert par votre audience ?
Rassurez-vous, je vais vous montrer comment faire.
Vous avez essayé les réseaux sociaux sans capter du lead et donc pas de vente par ce canal de communication.
Pas de souci, grâce au podcast vous allez pouvoir parler et toucher des milliers de personnes et les convaincre que vous êtes le bon professionnel.
Le livre est disponible dans votre librairie habituelle (s’il n’est pas en rayon vous pouvez demander à votre libraire de le commander) et évidemment en ligne, sur le site d’ Amazon en version brochée ou ebook !
N’hésitez pas à partager avec me dire ce que vous pensez du livre, partager des photos sur les réseaux sociaux en me taguant avec le hashtag #podcasteurpro, laisser un avis sur Amazon pour m’aider à créer plus de podcast en France.