(Retranscription). Salut à toutes et à tous, aujourd’hui je parle de SEO et surtout d’outil SEO. Je vais plus particulièrement parler de l’outil Semrush. Il y a d’autres logiciels comme Moz, Long tail pro, Ashrefs. Je vous en parlerais dans d’autres vidéos. Semrush est l’outil que je connais le mieux car je l’utilise souvent et j’ai commencé avec ce logiciel.
Donc on va regarder ensemble comment fonctionne Semrush ? On commence par mettre son site ou celui d’un concurrent dans la barre de recherche Semrush pour analyser le site ou blog.
Pour voir la vidéo cliques sur l’image ci-dessus :
Lorsque l’on rentre dans le site on a sur la gauche la vue d’ensemble avec un ensemble d’informations comme le nombre de recherche organique de notre site, les backlinks, les nôtres ou celles des concurrents si on analyse un site d’un concurrent,.
L’avantage pour les débutants est que Semrush est gratuit pour une dizaine de requêtes et d’étude par mois. Tu n’auras pas accès à toutes les informations mais les données basiques qui sont déjà pas mal.
Ensuite si tu veux des informations plus techniques, il te faudra passer à la version payante. C’est vraiment un outil qui est conseillé pour les blogueurs pro et les sites professionnels.
L’important en tant que débutant est de pouvoir faire un audit technique sans avoir à débourser de l’argent.
Semrush est une société qui a environ deux millions d’utilisateurs dans le monde. Tu as accès a des millions de mots clés et plus de 100 pays disponibles. Plusieurs domaines enregistrés,
Comme je disais le prix de l’abonnement est assez élevé pour un blogueur débutant. Les prix vont de 80 euros à 325 euros pour les plus grandes sociétés.
Le but de cet outil est de récupérer des informations sur la concurrence et tenter de savoir d’où vient leur trafic pour aller tout simplement prendre du trafic à vos concurrents.
CONTENU DES FORFAITS :
Plusieurs types d’analyses sont disponibles comme :
- Audit de site
- On Page SEO
- Analyse des réseaux sociaux
- Audit des backlinks
- Tracking des articles
- Audit du contenu
- Analyse du trafic
- Mots clès pour des campagnes Google adwords ou Bings ads PPC
- Recherche organique
- Recherche de mots clés
- Difficultés des mots-clés
- Outil de génération de prospect
Donc tu as beaucoup d’informations comme tu peux le voir. Bien sûr tu peux avoir une partie de ces éléments dans Google Analytic. Cependant, Google Analytics est très bien mais ce n’est pas fait pour un affilié il y a pas toutes les informations dont nous avons besoin pour notre business en ligne.
Je le répète il y a d’autres outils comme Moz qui est quasiment au même prix. il y a aussi Long tail pro qui est un peu moins cher et aussi Ashrefs.
Avec l’outil Semrush tu as 30 jours d’essai gratuit. Donc n’hésites pas à tester pour te faire ton avis.
Merci d’avoir visionner ma vidéo. Je te dis à une prochaine vidéo.