Business en ligne, Entreprenariat

(VIDÉO) L’IMPORTANCE DE LA PREMIÈRE VENTE EN BUSINESS

(Transcription) L’importance de la première vente en business est extrêmement importante. Je me rappelle ma première vente qui sont venue par l’affiliation. J’ai eu des revenues ensuite plus tard avec la vente de tee shirt en impression à la demande. C’est aussi pour cela que je préfère l’affiliation. Même si en réalité, j’ai aussi gagné de l’argent au début avec Amazon fba mais c’était avec des livres et des objets que j’avais chez moi. J’allais souvent à la poste puis ensuite j’ai envoyé tout ce que je devais vendre chez Amazon. Ce qui a très bien marché.

Je n’ai pas poursuivi avec Amazon fba car il fallait soit créer un produit ou sinon sourcé le produit en Chine ou ailleurs. Il aurait fallu donc avancer les fonds. C’est pour cela que j’ai ensuite continué avec des business en ligne ou il faut peux ou pas de fonds à avancer.

Regardé la vidéo sur Youtube :

 

LA PREMIÈRE VENTE EN BUSINESS RASSURE

Ma première vente en affiliation est arrivé avant que j’ai mon blog. A l’époque j’avais créé plusieurs pages de vente. Mais je n’avais pas assez de finance pour le trafic. J’ai ensuite scrapé un liste sur Linkedin car j’avais environ 2000 contacts. Au mois de mars 2017, j’ai reçu 160.50 de commissions suite à des envois de mails mais aussi à des contacts sur Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Cette première vente m’a juste confirmé que ce business fonctionne. Malgré ce que les gens disent car par la suite j’ai tout simplement fait des calculs. Si je vends tous les jours à 160.50 euros cela me fera plus de 4500 euros de revenus. Et comme j’ai plusieurs partenaires en affiliation cela pouvait dont faire plus de commissions.

entrepreneur-souriant

SANS LA PREMIÈRE VENTE EN BUSINESS AUCUN ESPOIR

Quelque soit ton business dropshipping, coaching, etc, si tu ne réalises pas rapidement ta première vente tu vas commencer à douter. Tu vas te démotiver.

Au début en 2016, je n’y connaissais rien car je viens de l’immobilier. J’ai donc lu les sites de Clickbank, Amazon Partenaires, et les sites d’autres blogueurs qui étaient expert en affiliation.

Comme beaucoup de débutant j’ai spammé les comptes de réseaux sociaux car je ne savais pas réellement comment amener du trafic vers mes liens d’affiliations.

Bien sûr, j’ai vite compris que ce n’était pas la bonne méthode. On me l’a vite fait comprendre. Donc malgré toutes ces erreurs et ce départ chaotique j’ai réussi à faire une vente rapidement. Surtout que pour une première vente c’est pas mal car en général beaucoup de produit et service rémunère entre 7 et 30 euros.

Un autre gros avantages de ma première vente en business et que c’est une commission récurrente. J’ai donc en 2018 été payé une deuxième fois. Tant que le client reste abonné je serais payé. Rien de mieux pour être motiver.

 

RÉPÉTER LA PREMIÈRE VENTE

Je le répète souvent sur mon blog et vlog qu’il est important de tracer d’ou proviennent les cliques et les ventes car sans cela on perd de l’argent. Je n’ai jamais su l’action qui avait déclenché cette vente. Sinon, j’aurais tout simplement refait la même campagne de mail ou poster sur Facebook, etc.

Quoi de plus motivant que de voir la preuve de tes ventes partout. J’ai affiché ma première vente  sur le bureau de l’ordinateur, et partout chez moi comme çà j’étais sur de ne pas oublier que je devais continuer à faire des ventes et que j’avais un vrai business.

Je n’ai pas eu ce type de vente par la suite car j’ai eu des petites rémunération sur Amazon et Clickbank. Plus tard j’ai inclus des produits plus cher comme des formations et d’autres logiciels que j’utilisais.

Le moyen le plus sûr de répéter les ventes est de capter des emails dés le départ pour ensuite revendre aux personnes qui t’ont fait confiance. Je ne le répéterais jamais assez l’argent est dans la liste d’email.

CONCLUSION

Voilà je pense que tu as compris le but de cette vidéo, te motiver à faire rapidement ta première vente en business. Celle qui va lancer tout le reste des ventes et de ton activité. Même si elle est parfois longue à venir rappelle toi qu’il y en a qui ne l’a verrons jamais. Ils devront abandonner tout simplement ou changer de business modèle.

En espérant que tu réalises ta première vente rapidement.