Salut à tous et bienvenue sur l’entrepreneur lifestyle épisode Numéro 23 donc aujourd’hui je suis en solo comme j’avais un peu indiqué la semaine dernière je suis plutôt content parce que j’ai fait mon premier épisode en solo après avec un peu d’hésitation parce que je fais un peu tout comme les invités mais c’est une technique à avoir.
Savoir parler devant un micro c’est faire un sujet et le tenir pendant 10 15 minutes ou 20 minutes je ne sais pas ce que je vais faire aujourd’hui. J’ai eu beaucoup hésité sur différents différents sujets mais hier j’en ai eu un tout ou tout fait pour lesquels j’aurais pu faire une vidéo. Mais bon tant qu’à faire j’ai fait un podcast beaucoup pour les têtes les plus jeunes et aussi pour ceux qui ont la quarantaine parce que j’étais invité dans un pas de famille. Des invités sont en retard. Je ne vais pas dire non et donc j’ai un petit cousin qui a 16 ans.
Si je me trompe pas et il me dit il veut devenir millionnaire donc moi tout de suite je me calme. Je l’écoute. Et après il y a certaines personnes autour qui commencent à donner des conseils et rapidement je n’écoute aucune des personnes qui autour de toi qu’est ce que je veux dire puisque toute la journée ce qui arrive va continuer à poser des questions. Aucune des personnes qui sont autour des millionnaires n’écoute pas ces gens là savent pas de quoi ils parlent.
Ils sont tous quelqu’un qu’ils ont mais qu’est ce qu’ils font. Je vais donc faire un peu de digression plusieurs fois parce que c’est très intéressant donc tout de suite après avoir discuté je l’écoute. Pourquoi tu veux faire des millions. Il
[00:01:30.0] me parle comme beaucoup de jeunes de Snapchat et Instagram. Il a vu des gens qui font du Paris lui fait des paris donc gagner un peu d’argent sur les paris en ligne et comme il n’est pas majeur des fois avec son papa avec sa carte et faire des jeux au tabac j’ai bien compris. Je suis pas un spécialiste donc je lui même conseille d’aller voir rMaxence Rigottier lui faire un petit coucou puisque c’est le spécialiste pour moi parce que je connais que je connais je connais je ne connais pas grand chose on va dire voilà on parle de sport et je sais qu’il veut faire de l’immobilier et posé conseil je sais que j’ai fait 10 ans d’immobilier.
C’est très bien mais rapidement après je lui dis bon de plus simple il y a des références dans le métier. qui sont Robert Kiyosaki. Souvent je dis que si trop de moi même je suis une cité je suis bien sûr rapidement Père Riche Père Pauvre. J’étais étonné que toutes les gens qui étaient autour de moi et en a une vingtaine une trentaine personne ne connaissait Robert Kiyosaki à qui j’étais vraiment choqué et vraiment choqué. Ce qu’on lui dit C’est le deuxième livres.
Business vendu après. Après après la Bible paraît il tête baissée depuis un petit bout de temps. Ensuite je lui parle rapidement parce que j’aime bien c’est là bas mais pour lui c’est normal à son âge ok mais quand on est plus grand je pense qu’après il faut vite lire de cash flow quadrant. On va parler aujourd’hui et donc je lui dis Mais rien toutes les personnes qui sont autour de toi. lui dit est devenu millionnaire et même il y a même un milliardaire qui ne sait pas ce qu’il dit. Ne pas ça c’est pas en 30 secondes.
Il me dit en travaillant et là moi je lui dis. que tu connais un travailleur millionnaire il cherche il cherche barrières autour de toi s’il y a des millénaires. non. Qu’est ce qu’ils font. Qu’est ce que font toutes les personnes qui sont autour de toi. Elles travaillent. Elles ne sont pas à plaindre. On est là en famille on mange bien on a tous et bonne situation parce que ses parents n’ont pas développé. Sa mère est avocate qui travaille beaucoup. Il va même s’en plaindre dans la conversation.
Son père est indépendant donc les deux sont indépendants ont fait des grandes études parfait une bonne situation ne sont pas atteints. mais ne sont pas millionnaires mais il faut bien comprendre qu’il y a une différence que j’ai eu à des moments gagnés très bien d’autres moins bien. Ma famille mes trois enfants. Mais bon je reviens permet de ne pas être cash le cash c’est important.
Donc bien sûr après le guider sur le pourquoi mais on en revient bien sûr aux côtés au travail. Ce qui m’a fait penser à l’émission [00:04:00.0] d’aujourd’hui le côté. Le quadrant du cash flow pour ceux qui ne connaît pas le quadrant du cash flow . C’est un livre que j’ai eu en audio il y a plus de 10 ans sur émule ceux qui connaissent émule le monde téléchargé ont commencé je ne sais même pas si j’ai pu trouver cet audio là mais je l’ai pris sur emule quand j’ai téléchargé j’ai attendu toute une soirée. Emule.
Donc voilà j’ai écouté très souvent cet CD audio qui est l’un des préférés de Robert Kiyosaki où il y fait un le quadrant du cash flow, il met de côté le côté gauche il y a ceux qui sont donc ceux qui ne seront jamais riches qui sont soit disant intelligents qu’il y a des gens qui travaillent qui ont des bonnes situations. Des fois peut être pas trop mais qui paie le plus de taxes en dessous du quadrant chez Robert. E comme employé en dessous c’est comme seul employé les personnes ne sont pas tout seuls. les docteurs et les médecins qui sont des fois en solo ou les avocats en général des bonnes situations mais qui sont sur le preneur qui sont eux mêmes actifs.
Donc si demain arrêt de travail a peu de business le reproche que j’ai fait en fin de compte à sa mère. lui aussi qui disait Fais comme ta mère devient avocat y a des avocats pénalistes qui gagnent très bien leur vie du million Medium a travaillé trop et moi je vois leurs vacances souvent.
Ce qui m’a fait rire Non j’ai dis qu’il a bien compris ce système donc tout ce que je lui ai expliqué est de faire comprendre que travailler c’est bien mais c’est bien d’avoir un système qui travaille pour soi et d’investir donc on a avancé dans la conversion donc je me dis voilà va lire Le quadrant du cash flow quand on écoute parce que j’ai du pouvoir en audio et de l’autre côté donc du côté droit.
Il y a les sonneurs ceux qui ont un business et qui ont des gens qui travaillent pour eux donc qui utilisent leur temps pour faire autre chose ou grandir en business et bien sûr le plus important. pour un investisseur. Donc là on a développé un peu sur ça. Dans tous les cas il compte faire une formation d’immobilier prochainement. Donc très intéressant. et donc on en revient à cette conception. Qu’on soit débutant ou nouveau c’est vraiment la base.
On parle souvent de pair et je ce qui est très intéressant. Mais dès qu’on l’a compris je pense. Le quadrant du cash flow sais pas comme on dit en anglais. je pense que la base est faite et là on est parti tranquillement. A savoir qu’il faut que même si on travaille on peut rester employé et devenir riche en croissant en fin de compte en faisant croire en allant directement de E à I. Demain vous gagnez donc 2000 3000 euros et tous les ans vous investissez dans des parkings ou dans des immeubles par exemple.
Automatiquement vous augmentez vos actifs ce dont il parle pour vous c’est la personne qui du côté gauche du s ça fait employer. Que ce soit donc un preneur un auto entrepreneur plutôt un cadre dans le s quand il parle des self employés il parle souvent de ce qu’on fait des grandes études mais qui n’ont pas appris en fin de compte les systèmes de l’argent y gagnent ils vont gagner un moment parce qu’ils vont devenir expert dans leur métier comme un avocat qui est à la fois un avocat ou un comptable qui est seul.
Des experts en général sont considérés comme très intelligents mais ne se connaissent pas la finance s’ils n’investissent pas cet argent dans des business du côté droit ou de l’immobilier de l’investissement même de la bourse quand on sait ce qu’on fait s’ils n’ont pas d’actifs dont ils sont techniquement toujours aussi pauvres en plus ils sont taxés un moyen de ne pas être taxés c’est de le placer dans les entreprises et dans l’immobilier.
Quoi qu’on fasse les règles sont faites par les riches. Même dernièrement plusieurs fois ces dernières années Warren Buffet s’en est plaint parce que les règles sont faites pour les riches et lui était étonné des pas payer plus de taxes qui en paient 11 % et que certains de ses employés ont payé plus que lui le double le triple voilà. donc. On a ensuite continué la conversion parce que d’autres personnes sont venues assister à écouter tout le monde répéter la même chose arrêter d’écouter des gens qui sont dans le côté gauche qui travaillent pour la plupart. Au fait aucun investissement et ne sont pas riches.
Tu veux devenir millionnaire. écoute des millionnaires. Enfin il m’a écouté. Il a pris l’audio non non pas je lui ai pris le téléphone et je lui ai dit Je lui ai mis Riche Père Pauvre. Et puis je lui indiquer que quand tu auras fini ça enchaîne directement sur le cash flow du quadrant et quand tu auras fait ça il a compris la base.
À 16 ans tu seras déjà mieux que certaines personnes.
Dans ces cas là bas n’hésite pas à ensuite revenir vers moi où d’autres personnes posent des questions et je pense pouvoir avancer et compare surtout aux autres. 1 la chance d’avoir des familles que l’on mettait à table et on a des cas et donc n’y a rien de plus simple que les faits concrets en fin de compte des personnes qui autour de vous.
Ceux qui sont jeunes et moins jeunes faites le topo des gens que vous avez autour de vous. On parle souvent de l’entreprise l’entrepreneuriat comme dangereux c’est vrai c’est un peu dangereux mais on n’a rien sans rien comme on dit qu’il n’y a personne qui travaille bien ne risque rien je pense. Après ça c’est mon avis personnel je pense que si vous êtes sur l’épisode de l’entrepreneur lifestyle vous l’avez bien compris. Quand on va manger la petite mettons nous depuis deux ans depuis deux mois Freelance.
Je suis indépendant. Bon ça ressemble pas à du salariat. Je suis plutôt bien payé en grande partie commission mais bon je viens je fais un certain nombre d’heures même si je n’ai pas de budget parce que je suis plutôt payé à l’objectif. Il y a techniquement aucun risque le risque est de rester bloqué parce que c’est ce qui m’intéresse c’est pas la partie entre parenthèses puisqu’on m’a mis tous les mois. Le contrat est renouvelé quand à risque on va dire mais ça me permet donc de ne pas utiliser le cas des méthodes d’activité.
Mais je me considère comme self employés mais de l’argent le but c’est de réinvestir dans l’activité que j’ai actuellement le podcast et le business en ligne. Mon branding pour voir ce qu’elle est tout ça. Voilà donc. Ensuite il est revenu il est revenu pour revenir à moi mon petit cousin je fais un coucou. Il est revenu après quelques temps parce qu’il a remonté tout seul. Pourtant en fait il a remonté écouté pendant une petite heure. L’audio ce qui est le fait de deux heures environ. Bien sûr quand il est écouté il s’est endormi dessus.
C’est pas grave je vous dis Bon tu t’attends l’info ça se débrouiller avec. Donc j’espère revenir au voir très très rapidement ou dire qu’il l’a implémenté et qu’il a compris tout ça à voir. Je ne suis pas juge mais je me suis pas dit qu’il n’était pas sérieux parce qu’il ne l’a pas parce qu’il n’a pas. Il s’est endormi. ça arrive ça peut arriver mais bon il a pris le sérieux de partir tout seul sachant écouter c’est très bien.
Qu’est ce qu’il a écouté une demi heure une heure je ne sais pas ça c’est la suite de l’épisode on va dire non. Voilà donc pour ceux qui ne m’ont jamais écouté. Robert Kiyosaki qui vous accueille parce que comme je l’ai dit moi j’étais choqué que les invités qui étaient là ne connaissaient pas et pourtant des gens qui ont des bonnes situations.
Ensuite plus tard vers 16 heures des financiers sont arrivés au banquier. J’étais étonné je leur ai dit Mais tu connais pas ce n’est pas possible. L’un des plus grands vendeurs en business n’est pas connu par tout le monde. Comme quoi il faut toujours continuer à se faire connaître à pousser. Que vous ayez un blog pour vous et une soi disant notoriété que même si bien sûr a du boulot nous à notre niveau encore pire nous voilà être rapidement pour ceux qui n’ont pas tout capté par rapport au Le quadrant du cash flow en audio c’était plus compliqué qu’en vidéo
Donc vous faites un genre de table où on va dire avec quatre côtés le côté gauche. Les employés qui paient beaucoup de taxes qui logiquement ne deviendront jamais riches parce qu’ils sont fous de bonheur et employés de son club par les cadres dynamiques qui sont très bien payés.
Mais bon le franchissement se fait donc à l’opposé en bas. Donc là je fais un grand saut en bas donc il faut que toutes les personnes qui se sont cadrant. pour devenir fortunés même pas riche fortunés mettre l’argent dans le I le maximum possible. Ensuite on descend en bas donc c’est le S self soi même employé on va dire souvent c’est des experts avocats docteurs médecins hôpitaux toutes les professions libérales qui ont des compétences on a besoin d’eux. Mais bon il n’y a pas de concurrence et ils dépendent eux mêmes travaillent pour eux mêmes donc c’est bien mais s’ils ne font pas travailler leur argent s’ils arrêtent de travailler c’est pour ça que c’est bien.
J’ai même un ami qui a fait ça qui a ouvert un cabinet. Ils sont plusieurs praticiens lui il est propriétaire de l’immeuble il n’est même pas praticien à la base. Bon c’est un peu spécial. Il a même des problèmes avec des voisins qu’il embête parce que lui gère des opticiens mais lui n’est pas opticiens il était ophtalmo plutôt il est opticien il a fermé quelques magasins j’ai fait un coucou Anthony et il a ouvert ce petit cabinet qui marche très bien et même là où on a ouvert un proche de chez nous. Je lui dis si il y avait plus de cabinets parce que après il y a des lois qui empêchent de rentrer dans cette profession.
Mais ça n’empêche pas d’avoir l’immeuble directement dans la profession parce qu’on est propriétaire de l’immeuble. Parenthèse donc ces experts peuvent investir dans le I ou le B on travaillant avec d’autres cabinets quand on est avocat. C’est ce que je disais un petit cousin à sa mère qui travaillait trop sur les grands cabinets sans que ses avocats. géraient l’immeuble sera propriétaire de l’immeuble elle prendrai donc peut être que des parts ou du chiffre d’affaires sur le coup sur les confrères un cabinet plus gros et peut être moins travailler parce qu’elle pourrait partager son travail avec ses partenaires.
Parenthèse donc c’est vraiment une. C’est vraiment ce que j’essaie de faire comprendre même si moi je ne suis pas à ce niveau là. Malheureusement je l’ai compris donc c’est bien de le comprendre d’avance puisque sur la base on peut devenir très riche rapidement mais si on n’avait pas compris ce qu’on fait on perd tout. Ensuite on passe donc de l’autre côté du côté droit. Je le répète le propriétaire de business. Oui bien sûr de ce côté droit mais il y a un risque mais le risque ensuite il y a un effet de levier énorme. On peut parce que demain vous êtes avec une personne mais vous avez donc dix experts dix personnes qui travaillent pour vous.
Vous avez plus de temps comme on dit. Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin c’est le but d’avoir une équipe et non de pouvoir ce qu’il est et donc de dépasser rapidement des millions parce que quand on a plusieurs mois plusieurs mois pour faire le boulot pour vous et avec vous en équipe et ensuite le I même Robert le dit dans son ensemble audio que la plupart des entrepreneurs en fin de carrière ont bien fait les choses ont plus de rémunération par leur investissement que par leur business ils font du business parce qu’ils aiment ça.
Des fois ils font un carton d’argent et un bien entrepreneur n’est pas automatiquement un bon un bon investisseur. Certains se trompent et essaient de devenir business angel mais ils n’ont pas la technique il faut connaître des chiffres ils font des fois des erreurs émotionnelles en agissant du business qu’ils pensent qu’il y a de l’argent il faut donc.
le mentionner ça passe parce qu’on est un bon gestionnaire un propriétaire de business qu’on devient un bon investisseur. Mais voilà c’est les techniques à apprendre et on commence tôt plus on apprend par l’investissement c’est pas juste avoir l’argent placé il faut savoir le passé comment faire. Et dans les bons actifs voilà donc tout le monde en fin de compte. Voilà vous avez compris le but de l’émission c’est de devenir investisseur comme dans l’épisode qu’on a fait 21 ou Ludovic bréant, pareil a pu entre parenthèses sauver son business parce qu’il avait des investissements. Vous êtes salarié solopreneur ou propriétaire d’un business. Toujours penser à son actif dans l’immobilier ou dans d’autres actifs que vous comprenez et qui sont des actifs à long terme entre parenthèses.
Voilà j’espère que ça s’inspirer beaucoup. Je rajoute deux livres à ma liste de la semaine dernière dont j’ai une liste de 14 si je comprend pas. Bien sûr Père Riche Père Pauvre et surtout dont le plus important pour moi Le quadrant du cash flow qui va avec mais qui est une bonne base pour bien comprendre il faut se placer et comment il faut donc passer son temps son argent et son temps. Voilà donc [00:16:30.0] merci à mon petit cousin de m’avoir inspiré pour cet épisode.
Ceux qui veulent bien sûr aller prendre ces livres gratuits à au moins des livres parce que mon partenaire audible dont on peut tester https://thierry-henry.fr/audible qui vous permet en fin de compte d’avoir. 30 jours gratuits avec un livre gratuit et bien sûr réponse sur Amazon ou ailleurs ou sur YouTube. Dans tous les cas vous pouvez avoir le choix gratuitement. Donc moi je vous dis grand merci pour avoir pris le temps d’écouter ce troisième épisode en solo. Faites moi les commentaires sur son solo même complètement d’autres invités. Donc là je voulais faire un solo. Le but en fin de compte c’est bien sûr de régulier. Je n’aime pas trop les podcasts.
Vous avez un podcast dans le mois. Puis ensuite vous avez cinq d’un coup. Même si je n’ai pas d’invités j’en ferai toujours en solo. Bien sûr mon nom mais qui sont suite à une anecdote ou un bouquin ou quelque chose qui peut donc vous inspirer ou vous motiver à vous bouger les fesses et faire du business en tant qu’entrepreneur en tant qu’investisseur à tout entreprendre la synthèse n’hésitez pas donc à repartir sur le lien. Je le dis donc https://thierry-henry.fr/audible pour faire prendre votre livre gratuit aux abonnés. Voilà donc pour les autres épisodes dont je vous choisi à la semaine prochaine non pour l’entrepreneur l’installe épisode numéro 24.
Pour aider le podcast l’Entrepreneur Lifestyle :
Laisse un avis dans la section commentaire ci-dessous.
Pose moi une question sur contact@thierry-henry.fr
Partage cette émission sur Twitter, Facebook ou Pinterest.
Laisse une critique honnête sur iTunes. Tes notes et ton avis aident vraiment et je lis chacun des commentaires.
Abonne-toi sur Apple Podcasts, Google et ailleurs.
Merci d’avoir écouté cet épisode. A la semaine prochaine !