Business en ligne, Entreprenariat

Les 8 fondamentaux du créateur d’entreprise

Dans l’entreprenariat est dans la vie, il existe des fondamentaux, des principes de base. Votre création de business peut être simplifié par le faite de suivre des principes simples et éprouvés.

Et oui la simplicité, quoi de mieux pour gérer sa vie et ses affaires.

Au lieu de vouloir réinventer la roue, il vaut mieux appliquer ce que les grands penseurs ont « validé » et confirmé avant nous.

Je pense que les huit affirmations suivantes vont vous réconcilier avec la simple vérité.

1/ IL FAUT DONNER AVANT DE RECEVOIR

Qui n’a jamais entendu cela ? C’est pourtant si vrai. Les marketeurs l’ont bien compris en vous offrant des PDF gratuit, des vidéos gratuits sur Youtube avec du bon contenu pour ensuite récupérer votre mail et vous proposer une offre commerciale.

La nouvelle tendance est même de donner beaucoup de contenu pour donner un sentiment aux prospects d’être redevable.

Et donc, de payer les prochains services ou produits proposés car les prospects auront tellement reçu de contenu gratuit de grande valeur qu’il voudra acheter parce qu’il est en confiance mais aussi car il a eu déjà tellement d’informations que faire un achat en retour lui paraît normal.

Donc il faut se focaliser sur ce que l’on peut apporter réellement aux clients avant de demander ce que l’on veut  en retour, c’est-à-dire vendre.

logo du marketeur français
FORMATION MARKETING POUR LES ENTREPRENEURS

 

2/ TOUJOURS AVOIR UNE VISION SUR L’AVENIR

L’exemple même c’est Apple qui a souvent eu des succès mais qui ne s’arrête pas aux produits qui lui rapporte en ce moment ou qui lui a fait gagner beaucoup d’argent.

Ils sont déjà sur leur nouveau super-produit. Et tout cela grâce à l’innovation et l’envie d’être en avance sur son marché. Le but est de dicter, ce que doit acheter le client.

3/ UTILISER LA LOI DE LA GRAVITE EN SA FAVEUR

Oui j’ai bien parlé de Isaac Newton. Dès que vous avez compris qu’il y a des règles qui sont inaliénables et qu’il faut suivre les fondamentaux de votre business.

Par exemple, prospecter, découverte du client, argumenter, réponse aux objections, servir le client, proposer la vente (conclure), rassurer le client sur son achat, proposer le parrainage  etc.

Chaque business a des fondamentaux dont il faut les suivre sinon c’est l’échec assurer.

Donc si vous lâchez un objet dans le vide il tombe. Si vous ne vendez pas votre business meurt aussi simple que çà.

Si vous dépensez plus que vous gagner c’est un résultat négatif en fin d’année.

 

4/ APPRENDRE DE SES ERREURS

« Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser » Anonyme. Il faut apprendre de ses erreurs et avancer vite ne pas rester sur l’échec.

Lorsque tout se passe bien se demander ce qui ne va pas car c’est grâce aux erreurs que l’on apprend le plus.

Bien sûr, il faut éviter de faire de grosses erreurs fatales pour son business qui vont vous faire perdre beaucoup de temps. Et donc de l’argent

 

5/ LE TEMPS C’EST DE L’ ARGENT

Il est bien connu que notre bien le plus précieux en plus de la santé c’est le temps car on ne peut pas le récupérer.

Nous courrons tous après la valeur temps. Donc il faut apprendre à être productif et gérer son temps au mieux pour réussir.

 

6/ PRENDRE DES RISQUES

Les risques sont inhérents à la réussite. Lorsque l’on sait que la plupart entreprises  disparaissent après cinq ans, on peut se demander pourquoi prendre des risques.

Comme dit l’adage sans risque pas de de réussite . Il faut juste prendre des risques calculés.

7/ LE BUSINESS EST UN SPORT D’ÉQUIPE

Le moyen le plus simple de réussir est de s’entourer des meilleurs et d’avoir un leader fort et visionnaire.

Plus faciles à dire qu’à faire mais les sociétés qui réussissent cela se facilitent la vie car comme dans le sport quand vous avez les meilleurs joueurs, le meilleur coach, et la bonne organisation en général vous gagnez.

Réussir ses pubs Facebook

8/ LE CASH EST ROI

Combien d’entreprise avez vous entendu chuter car elles n’avaient plus de fonds ? Pourquoi les plus belles sociétés sont pleines de cash ? Car elles savent lever des fonds, donc se faire financer.

Elles gèrent leur trésor de guerre intelligemment en réinvestissant dans leur sociétés ou en rachetant du chiffre d’affaires, c’est-à-dire d’autres sociétés fleurissantes comme Facebook avec Instagram ou Google avec Youtube.

 

Si vous en avez d’autres je serai très intéressé d’en discuter avec vous. N’hésitez pas à partager cet article et d’échanger avec vos collègues et ami(e)s.

Bon business

Thierry HENRY

2 Comments

  1. Merci pour tous ces conseils ! Dans le monde de l’entrepreneuriat, il est important d’appendre de ses erreurs. Abandonner au premier coup dur n’est en aucun cas une bonne solution.

Comments are closed.