Lorsque tu commences un business en ligne et même hors ligne on te parle de l’email marketing, des réseaux sociaux, du contenu , etc . Mais rarement des Webinars à moins que tu sois expérimenté. Pourtant, c’est l’un des meilleurs moyens de vendre et de faire grandir ton entreprise. Bien sûr il y a des étapes à apprendre pour bien réussir ses wébinaires. Il existe aussi plusieurs types de webinaire. Lequel choisir ?
C’est ce dont je vais te parler dans cet article.
C’est une conférence en ligne organisé avec plusieurs invités pour proposer un service, une formation. Il est très utilisé par les marketeurs et infopreneurs en ligne. Les logiciels de webinaire sont de plus en plus performant car avant le nombre de personnes étaient limités. Il est possible maintenant de faire des conférences en ligne avec plusieurs milliers de participants et plusieurs coachs ou vendeurs.
L’outil parfait pour présenter et vendre à distance.
Le but est d’informer et de vendre par la suite.
Il permet aussi de construire sa liste email car il faut s’inscrire au webinar avec un email. En connectant, ton auto répondeur à ton logiciel de webinaire tu vas pouvoir tout automatiser. Tes conférences en ligne seront automatiquement mise en route, et tu pourras ensuite les enregistrés et les mettre sur ton compte YouTube pour les rediffuser à ceux qui veulent revisionner ou ceux qui ont raté le direct.
Pour finir, tu auras l’occasion de faire exploser tes ventes en ajoutant l’email marketing car tu chaque prospect à laisser son email. Maintenant, ils te connaissent mieux.
Il te suffit juste de poursuivre la relation pour le même produit ou un autre produit.
Les webinaires sont là base de tous les business en ligne surtout si le but final est de vendre. Les infopreneurs adorent cette formule pour faire des lancements organisés et donc faire un max de vente sur une période courte.
Mais ce ne sont les seuls car les conférences en ligne ne servent pas qu’à vendre elles servent aussi à communiquer avec ses équipes et faire les réunions.
Le but du webinaire c’est d’avoir le plus de monde possible. Il faut donc penser à amener du trafic et donc inviter des futurs clients pour ensuite pouvoir leur vendre les services et les produits dont ils ont besoin.
Lorsque l’on a un liste email ce n’est pas un problème. Mais pour les novices il va falloir choisir entre du trafic payant avec Facebook par exemple ou Google. Sinon, en créant du contenu avec une Chaîne YouTube, un groupe Facebook, etc.
Plus besoin de se déplacer pour assister à une conférence métier.
Il y a de plus en plus d’abonnement qui permettent d’avoir des participants illimités comme avec Learnybox
Possibilité d’avoir plusieurs speakers, coachs pour présenter
Grâce aux webinaires il est possible de récolter beaucoup de données sur les participants
Possibilités d’avoir le replay de la conférence pour ceux qui remplissent le formulaire
Tchat en live avec les participants sur leur problématique
Le prix peut-être cher pour un débutant
Certains logiciels ont des accès aux salles virtuelles limitées (100 personnes)
Pour la plupart des entrepreneurs en ligne le Graal c’est d’automatiser les webinaires. Cependant, ce ne sont pas les plus rentables car les prospects sont au courant et remarque la différence entre un webinaire en direct et les conférences pré-enregistrés.
Il faut donc faire son choix selon sa société. Dans tous les c’est toujours mieux que d’avoir l’une de ces solutions que de ne rien avoir dans son arsenal.
Le mieux c’est d’utiliser les deux pour son business. Donc une partie en présentiel et une partie automatiser.
Tu as pu lire l’importance du webinar dans ta stratégie de business en ligne. Les webinaires en live ont un meilleur ROI mais il faut varier entre les lives et les conférences en ligne pré-enregistrés. Les deux te permettent de vendre plus mais aussi de te créer une liste email. Donc plus tu fais de webinaire et plus tu as de chance d’avoir une liste importante avec laquelle tu vas pouvoir vendre en illimité.
Si tu as des questions c’est dans les commentaires.
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