Avoir des revenus passifs est le rêve de beaucoup de personnes. Lorsque l’on parle de revenus passifs on pense automatiquement à l’investissement immobilier ou les actions dans les sociétés de type start up ou la bourse. Mais aujourd’hui dans cette vidéo je vais te parler d’un actif totalement différent qui s’apparente à l’immobilier. En tout cas, lui aussi te permet d’avoir des revenus passifs et tout çà sans crédit bancaire.
Regarder la vidéo sur YouTube :
CRÉER DES REVENUS PASSIFS SANS LEVÉE DES FONDS (SANS ARGENT)
C’est l’avantage majeur d’un actif sur internet car il n’y a pas besoin de financement bancaire pour avoir un site qui peut rapporter quelques euros rapidement et pour les meilleurs cela peut être beaucoup d’euros.
La seule dépense c’est le paiement de l’hébergeur internet.
Mais aussi le temps passé à créer cet actif. Et comme dit l’adage le temps c’est de l’argent. C’est connu que la création de contenu est gratuite. Cependant, pour écrire un article, créer une vidéo, s’occuper du référencement on va devoir passer du temps pour apporter de la valeur à son audience et se faire connaitre. Ce temps selon la personne peut valoir 7 euros (Smic) ou 10 euros de l’heure ou plus.
Donc si tu passes 10 heures par semaine pour travailler sur ton blog où site dropshipping cela t’aura en réalité couté 70 ou 100 euros selon ta valeur temps.
Ensuite, dès qu’on a les bases et du contenu il faut juste monétiser son blog ou vlog pour avoir des revenus passifs tous les mois comme on le ferait avec un bien immobilier.
L’IMMOBILIER C’EST DU SÛR (ENRICHISSEMENT GARANTI)
Personne ne peut argumenter sur le fait que l’immobilier est un moyen de s’enrichir sûr. Le passé parle en sa faveur. Les exemples de personnes qui investissent en partant de zéro sont innombrables. Cependant, il y a des prérogatives avant de pouvoir faire ses premiers investissements dans l’immobilier. Tout d’abord avoir le fameux CDI et avoir un peu d’apport pour payer les frais de notaires.
En général c’est entre 5 à 10 % d’apport. Ce qui pour certain est beaucoup d’argent surtout dans les régions ou le foncier coûte cher.
L’apport peut prendre du temps à ce construire. Malgré cela l’immobilier reste toujours le Graal pour placer son argent et s’assurer des beaux jours.
Heureusement ce n’est plus le seul moyen pour avoir des revenus passifs et tout çà grâce à internet et les différents moyens de créer des systèmes qui vont apporter des revenus tous les mois à son propriétaire.
CONCLUSION
Si tu souhaites te créer des actifs pour avoir des revenus passifs, internet est un moyen plus simple avec des résultats qui peuvent venir plus rapidement que par l’immobilier. Mon but n’est pas de te dire d’arrêter de rêver d’avoir des actifs immobiliers mais juste de penser à ces autres actifs pour construire ton portefeuille de revenus passifs. Rien ne t’empêche de faire les deux si tu as le temps et la motivation.
Que penses-tu des actifs créer grâce à internet pour avoir des revenus passifs ?