(transcription) Comment bien choisir son nom de domaine ? Faut-il créer son blog à son nom ou sur sa thématique ? Comment choisir entre le .fr ou le .com ? C’est ce que je t’explique dans cette vidéo. Je te donne mon avis en partant de mon expérience suite à la création de plusieurs blogs et donc l’achat de beaucoup de nom de domaine. Que tu veuilles devenir infopreneur, faire de l’affiliation ou d’autres business en ligne les conseils que je donne dans cette vidéo peuvent te servir.
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A mes débuts sur internet j’ai acheté plusieurs noms de domaines (une vingtaine) dont thierry Henry.fr, le com et eu. Plus d’autres noms de domaines dans d’autres thématiques. Comme je l’ai déjà dit sur mon blog un nom de domaine est un actif (spéculatif) qui ne coûte pas cher et qui peut se revendre très cher. Pour mon blog j’ai donc hésité entre un nom sur ma thématique qui est le business et l’indépendance financière et créer le blog à mon nom.
J’ai même commencé deux blogs sur la même thématique mais je « postait » plus sur le blog à mon nom (tous les jours au début) j’ai donc laissé l’autre blog (desrevenuspassifs .com ) à l’abandon avec quelques articles.
De plus mes modèles ou Mentors avaient leurs blogs à leur nom John Chow, Zac Johnson, et plein d’autres supers affiliés.
Le choix a été facilité en voyant leur résultat. Même si j’ai su plus tard que l’inconvénient d’avoir un blog à son nom est que pour revendre c’est plus compliqué ou carrément impossible.
Si donc dès le départ tu penses déjà à ta sortie de business par la revente du blog, il faut éviter le blog à ton nom.
Si tu es un expert dans un domaine et que tu fais de l’infoprenariat il est important de faire du personal branding avec un blog. Le blog à son nom est intéressant si on base toute sa communication sur sa personnalité.
Pour mon ancien blog des revenus passifs, j’aurais pu gérer ce blog quelques années en créant mille articles par exemple et ensuite le revendre.
Ma stratégie qui n’en n ‘était pas une au départ est de faire du personal branding grâce à mon blog, ma chaîne YouTube, Instagram et mon podcast. Pour ensuite monétiser mes comptes de réseaux sociaux et mon contenu.
Rien ne t’empêche de déposer ton nom de domaine à ton nom même si tu as un blog sur ta thématique. Le but est d’ensuite écrire quelques articles et mettre des liens qui renvoie vers ton blog thématique.
Faire des liens entrant vers ton blog d’autorité est important. Donc tu te crées toi même un lien qui n’est pas aussi important qu’un lien de wikipédia.fr par exemple mais c’est toujours un lien en plus.
Et je te conseille aussi lorsque tu le peux de prendre tous les extensions qui peuvent avoir de la valeur com .net, .org, et tous ceux que tu jugeras bon d’acheter pour faire des redirections. Mais c’est aussi pour t’éviter d’avoir un concurrent qui prenne le domaine pour profiter de ton trafic (erreur de frappe).
Concernant le nom de domaine ce qui est aussi important est de choisir le .com même si on sait que l’on va viser un publique purement francophone et local. Même si le .fr est rassurant et rappelle la France le .com est encore plus connue et rassure encore plus surtout qu’il est fait pour le commerce et l’international.
Google ouvrira plus facilement les vannes du trafic pour ce site à l’international qu’un .fr ou un .co. J’ai fait l’erreur de prendre ce dernier car on m’avait dit que c’était fait pour remplacer le .com car trop saturé.
Mon blog en .co n’a jamais décollé malgré un nombre d’articles important et de qualité. J’ai appris que le .co était aussi destiné à la Colombie. Donc je suis sure de ne plus prendre le .co à moins que je veuille faire un blog pour les Colombiens.
Pour finir, l’avantage de mettre sa thématique dans son nom de domaine et que cela va aider pour le référencement. Par exemple un blog sur la cuisine aura un nom portant la thématique et si le nom de domaine est déjà pris. Il faudra être créatif mais en n’oubliant pas de penser au référencement naturel.
Bien choisir son nom de domaine va dépendre de beaucoup d’élément comme tu as pu le lire ou le voir en vidéo. Pour le SEO, il faut vraiment prendre le temps de réfléchir à sa stratégie de référencement naturel mais aussi au personal branding. Les deux sont importants pour faire décoller ton site internet et ton business.
S’il y a un projet de vente du site, il vaut mieux dès le départ oublier le blog à son nom pour s’assurer d’avoir le plus d’acheteur potentiel.
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