Pourquoi devrais tu tenter l’aventure Yers ? On ne parle que de çà dans le monde de l’affiliation et du marketing de réseau. Le nouveau projet de Malik Benrejdal et de Jérome Chabin, les fondateurs de I@d (immobilier à domicile) et de nosrezo. Ils ont dernièrement (2016) revendu une partie de leur action du groupe pour 200 millions pour faire partie des plus grosses fortunes françaises.
Leur nouvelle idée c’est Yers. Et quel projet ambitieux. Ils veulent rendre 1000 euros à 1 million de Français et Belge tous les mois. Et tout çà grâce au bouche-à-oreille et aux cash Back. Je vais donc t’expliquer comment tu vas gagner de l’argent avec Yers ? (même pour le loto tu payes)
C’est une plateforme et surtout une application qui te permet de faire tes achats auprès de partenaires (actuellement une centaine) et de recevoir de l’argent en retour. C’est un peu comme toutes les cartes de fidélité que tu as déjà mais en mieux et plus simple.
A cela l’équipe de génie (les autres membres de Yers) a tout simplement décider de créer un système qui fonctionne et qui rend tout le monde responsable de sa réussite, c’est-à-dire le marketing de réseau (MLM).
Si tu ne connais pas le marketing de réseau, c’est ce que les ignorants appellent un système pyramidal ou système de Ponzi. Je te rassure que comme dans tout business il y a des bons et des mauvais. Et concernant les pyramides regarde notre gouvernement, ta société, ta famille, et l’histoire nous sommes littéralement entourés de système pyramidal.
Et devine quoi, personne ne sent plein, je dirais même tout le monde veut être au-dessus de la pyramide sans rien faire.
C’était une petite parenthèse avant d’attaquer les choses sérieuses.
Commençons par Malik qui est un ancien du groupe Maison Pierre. Déjà en 2012 lorsque je rentre (responsable commercial stagiaire) quelques mois chez Maison Pierre on en parlait comme si c’était du Showbiz. En tout cas il a été la star du management et de la vente pour cette société. Il est partie de cette société avec un gros pactole pour ensuite créer I@D avec ses associés.
Passons à Jérome CHABIN, qui est aussi issue du monde de l’immobilier comme Malik. Il était lui aussi issue de l’immobilier.
Tous les deux ont donc un passé de créateur d’entreprises à succès. Ils pourraient donc s’arrêter de travailler. Mais ce n’est pas le genre de la maison. Servir les autres et redonner du pouvoir d’achat c’est quand même plus intéressant que la retraite au bord d’une plage.
C’est une remise en argent après un achat. Le cash Back est un avantage offert par beaucoup de sociétés qui ont des cartes de crédit (pour leurs clients) comme la Fnac, Decathlon, etc.
Le cash Back consiste à récupérer un pourcentage de l’argent que tu as dépensé avec ta carte de crédit. Certaines cartes offrent la possibilité de gagner encore plus de points sur les achats effectués en s’inscrivant à des promotions trimestrielles ou en effectuant des achats sur leurs portails d’achats.
Donc là déjà tu comprends que Yers n’a rien inventé. Mais ils sont améliorés un système qui fonctionnait déjà pas mal.
Avec Yers c’est un moyen simple de dépenser plus intelligemment en utilisant leur site avec remboursement pour les achats de tous les jours. Donc au lieu d’utiliser de l’argent liquide ou une carte de débit, qui offre généralement des récompenses faibles à nulles, là avec Yers tu as plus d’ avantages en matière de remise en argent.»
Grâce aux 3 Bundles que propose Yers, il est possible de gagner plus en augmentant ton statut ou abonnement. Yers a augmenté les pourcentages des bundles en mars 2019.
La remise en argent est essentiellement une remise d’un pourcentage des achats que tu effectues en comptant aussi les achats de ta communauté (les membres).
Les sociétés de carte de crédit et les entreprises partenaires peuvent se permettre de rembourser, car les commerçants paient des frais « d’interchange » pour chaque transaction. «Lorsque tu payes 50 euros avec une carte de crédits sur le site, le commerçant ne reçoit qu’environ 48 euros.
Pour prendre un exemple plus clair, si tu achètes un voyage à 1000 euros cela te rapporterait 20 euros avec une carte de remboursement à 2 %. Et pour le commerçant il a du payer 30 euros des frais de transaction que tu as payés par l’achat réalisé avec ta carte de crédit.
Yers négocie aussi d’autres types de deal. Et plus nous serons nombreux dans la communauté Yers et plus ce sera facile d’avoir des offres et des remboursements importants. C’est la loi des nombres. Sans compter la gestion de l’or numérique c’est-à-dire la data.
Tout n’est pas clair pour l’instant concernant ce service mais tu sais que Les GAFA gagnent leur vie en partie grâce à la data (nos données sur internet).
Je pense que tu as compris l’intérêt du Cash Back. C’était une courte description sans rentrer dans les détails des codes de catégories selon le marchand et le type de commerce. Je laisse cela aux professionnels des services bancaires.
Tout d’abord en achetant les produits sur la plateforme qui agit comme une place de marché. Yers propose des deals avec des centaines de partenaires (des marques connues).
Il y a vraiment de tous vêtements, alimentaires, voyages, etc.
C’est donc un mélange de Groupon, Cdiscount. Une communauté où il est possible de faire des affaires en tant que consommateurs mais aussi en tant que sponsors car comme tu fais grandir la communauté tu es récompensé en mode MLM. PUISSANT.
Enfin je vais essayer car ce n’est jamais très simple lorsqu’on rentre dans les profondeurs des systèmes en marketing de réseau. Etant donné qu’il y a beaucoup d’humains et différents niveaux de rémunération les calculs sont un peu compliqué. Mais comme tu le vois il y a un pourcentage sur le bundle (10 %), un autre sur le Cash Back (15%), un autre sur le développement. La data n’est pas encore active.
Premièrement tu pouvais parrainer en direct 4 personnes et pas une de plus (Il n’y a plus de limite depuis mars 2019). Ensuite, tu peux aller jusqu’à 5 niveaux de profondeur. Donc le maximum de partenaire que tu peux avoir est limité à 1364 personnes (depuis mars plus de limite aussi). Ce qui est déjà pas mal surtout que pour l’instant il n’y a que la France et la Belgique.
Yers n’a aucun produit comme dans les MLM classiques. Tu dois vendre les produits de ta société et là c’est les produits de tous les jours (Expédia, Yves Rocher, Myprotein, Fnac, etc) comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous.
Tu sais tout sur Yers et ses fondateurs. Tu ne risques rien à essayer de gagner plus d’argent en t’embarquant avec des personnes qui ne sont pas à leur premier succès en business. Leur business model apporte de la valeur au client mais aussi aux sponsors çà sent la réussite à plein nez. N’hésites pas à me laisser ton email pour que je puisse te mettre en relation avec mes sponsors.
Et toi que penses-tu de ce nouveau projet.
Comment faire partie des nouveaux riches ? Mon invité Pajot Jeremy va nous parler de…
Comment automatiser son marketing et ses ventes ? Dominic Leger est le fondateur de Verkko,…
Le Guide Financier des jeunes actifs. Mon invité aujourd'hui est Axel PARIS. Il aime se…
Conseils pour améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans cet épisode, je reviens…
La psychologie de l’argent, livre de Morgan HOUSEL. Dans cet épisode en solo je vais…
Comment tirer parti des 7 lois universelles ? Dans cet épisode en solo, je vais…