Nous avons tous été éduqué par nos parents des proches de la famille, des professeurs d’écoles pour tout ce qui touche à l’argent. C’est souvent la raison de notre situation financière. C’est aussi pour cela que beaucoup de gagnant du loto perdent tout leur argent même s’ils avaient plusieurs millions. Nous sommes programmés dès notre enfance à pouvoir gérer ou non l’argent que nous gagnons.
C’est pour cela qu’il faut « viré » certaines croyances sur l’argent de notre subconscient. Donc voici un petit panel de phrases bateaux qui t’empêche peut-être de réussir financièrement.
L’ARGENT NE REND PAS HEUREUX
En général, on est tous d’accord pour dire que l’argent ne rend pas heureux. Cependant, ne pas en avoir ne rend pas heureux non plus donc s’il faut choisir, je préfère être malheureux mais riche. On sait jamais je pourrais redevenir heureux comme par enchantement.
L’ARGENT NE POUSSE PAS DANS LES ARBRES
Cette croyance limitante autour de l’argent indique que c’est dur de s’enrichir. Donc automatiquement, soit on abandonne ou soit on n’essaye même pas car l’obstacle est trop grand. Et si en réalité l’argent poussé dans les arbres (je rigole bien sûr). S’il suffisait d’y croire pour que çà marche. C’est complètement fou.
Pour rester sur cette analogie, remplacer l’arbre par un business où un investissement qu’il faut « arroser de trafic, de client pour qu’il y pousse des billets.
L’ARGENT EST LA RACINE DU MAL
Cette phrase vient plus des écrits, si tu es croyant cela a plus d’impacte car qui a envie de s’enrichir pour ensuite faire partie des gens qui font du mal. Je te rassure et je pense que tu le sais nous sommes tous capables de faire le bien comme le mal riche ou pauvre.
LES RICHES SONT AVARES
Cette phrase est étrange car pour donner et partager il faut avoir de l’argent. Souvent ceux qui disent cela ne peuvent pas donner car ils n’ont pas grand-chose. La plupart des associations en France sont supporté par des riches anonymes. Les fondations et les associations sont moins critiques que le grand public car elles savent qui les finance.
Il doit bien en exister des riches avares, c’est sûr. Mais cela ne doit pas tempêcher de devenir riche et de donner à tout va si tu en as envie.
Il FAUT TRAVAILLER DURE POUR GAGNER DE L’ARGENT
Sans aucun doute qu’il faut bosser dure pour gagner de l’argent mais il y a travaille et travaille car en étant « intelligent » et en utilisant des effets de leviers puissants, il est possible de se faciliter le travail. Les entrepreneurs et les investisseurs savent que le meilleur moyen de réussir c’est de créer des systèmes ou c’est les autres qui travaillent à ta place où ton argent qui travaille pour toi et non l’inverse.
TU NE PEUX PAS ÊTRE RICHE ET SPIRITUEL
Encore une phrase culpabilisante des écrits pour mettre des croyances limitantes à ceux qui veulent réussir. Pourtant, beaucoup de personnes qui réussissent financièrement sont croyants. Souvent ils admettent que tout leur succès est dû à leur foi en Dieu.
Autant dire que c’est encore un mensonge de plus bloquant pour les personnes qui veulent croire qu’il y a un lien entre l’argent et la spiritualité.
Tant que tu sais qu’avec l’argent tu ne peux ni rattraper le « temps. Et donc que la vraie richesse c’est notre temps et notre santé.
ON NE PEUT PAS SE L’OFFRIR
L’une des croyances limitantes les plus entendus pendant l’enfance si tu es d’une famille moyenne. Comme le disent tous les grands coachs en développement personnel le plus simple est de se demander comment on peut faire pour se l’offrir ? Ce qui change l’état d’esprit et te permet de voir ce qui est possible.
« On dit bien qui voit l’invisible réalise l’impossible ». Anonymes
Il existe plein d’autres pensées et croyances limitantes mais on va s’arrêter là, je pense que tu as compris l’idée.
COMMENT REMPLACER CES CROYANCES LIMITANTES ?
Il faut d’abord remplacer ses pensées négatives par des pensées positifs. C’est une question de conscience et d’habitudes. Si tu es conscient que ces pensées te limitent il te suffit de retirer cette croyance de ton esprit et de mettre une autre croyance en place. Par exemple, lorsque tu as un caillou dans ta chaussure tu ôtes ce caillou qui t’empêche d’aller plus vite. Pour l’esprit c’est la même chose.
Il faut donc faire un point avec toutes ses croyances limitantes et ensuite attaquer le problème.
« Une croyance a le pouvoir de te booster ou de te détruire » comme le dit Tony Robbins.
Si Tony le dit il faut le croire, le monsieur c’est de quoi il parle. A chaque croyance limitante tu dois trouver son opposé en positif et te marteler cette nouvelle croyances pour quelle s’ancre dans ton esprit.
CONCLUSION
Notre subconscient peut être notre meilleur atout mais aussi notre plus gros « boulé » surtout si nous mettons des mauvaises herbes dedans. Si tu veux sortir de la rat race, le développement de tes pensées autour de l’argent sont très importants. Pour tout réussite, le socle, la base c’est un bon état d’esprit, sans cela tu es sur d’échouer. Donc dit au revoir à toutes ces croyances qui te limitent et fonce vers ton succès.
As tu d’autres croyances limitantes à partager avec nous ?