Comment devenir un entrepreneur lifestyle ? Indépendance financière

Tout d’abord qu’est qu’un entrepreneur lifestyle ?

C’est tout simplement un(e) entrepreneur qui souhaite être indépendant financièrement et libre d’entreprendre partout ou il le souhaite. Donc aucune attache physique, due à un local commercial, un bureau, un client, un fournisseur. C’est l’opposé du 9h00-17h00, anti-métro boulot dodo.

Comment faire ?

Tout d’abord avoir l’état d’esprit le fameux Mindset que tout le monde répète comme si c’était déjà rentré dans le dictionnaire français.

Ensuite, dés que l’on a l’esprit d’indépendance on se forme à moins que l’on vienne du domaine du marketing, digital, du blogging, ou de l’e-commerce. Et même pour ceux qui sont du domaine de l’informatique et du marketing, il est toujours conseillé de ce former car les plateformes changent souvent.

Les formations sont de plus en plus en Français car avant il fallait soit tout comprendre soi-même ou se former en Angleterre ou aux États-unis. Ce sont les précurseurs. De plus, les plateformes d’e-commerce et les groupes d’affiliations les plus puissants sont outre-Atlantique.

L’ entrepreneur »avec ordinateur portable »

L’outil indispensable c’est l’ordinateur portable et une connexion internet. Si vous avez un bon smartphone c’est aussi important pour contrôler votre activité encore plus rapidement. Vous avez aussi besoin d’un compte bancaire virtuel sur internet pour recevoir des paiements de n’importe quelle plateforme dans le monde. Les plus connues sont Stripe, Paypal, et Payonner.

Même si, Il est possible réussir sans site internet (page Facebook ou une chaine Youtube) mais je vous conseille d’avoir au moins un site internet ou un blog. Le meilleur outil reste encore WordPress bien sur. Il existe d’autres solutions comme Weebly, Blogger, et plein d’autres.

Les différents piliers

• L’affiliation, pour cela je vous renvoi à mon article sur ce métier qu’est que l’affiliation marketing.

• L’E-commerce vendre des produits sur internet par le biais d’Amazon, ou d’autres plateformes qui sont reconnues. Si vous voulez plus de contrôle vous pouvez créer votre propre boutique en parallèle des plateformes par le biais de Shopify ou Woocommerce.

Pour avoir plus d’information sur le dropshipping lire l’article ci suivant Comment entreprendre en dropshipping ?

• Le blog existe toujours malgré les réseaux sociaux. C’est l’outil qui vous permet d’avoir un socle car vous pouvez soit monétiser votre blog, soit vendre vos formations avec Learnybox, soit récupérer les mails. Vous êtes chez vous comparer aux réseaux sociaux qui sont puissants mais qui peuvent disparaitre comme myspace par exemple.

Passion ou Niche

Pour que votre réussite soit assuré choisissez un domaine qui vous passionne ou au moins ou vous avez des connaissances. Ce qui vous permettra de ne pas avoir à chercher les informations et à vous amuser. Et si par chance vous êtes dans les EVERGREENS (demande forte en  continue) bravo à  vous.

Traffic

Le nerf de la guerre avoir du traffic. Selon sa stratégie et ses moyens ce sera du traffic payant ou gratuit ou les deux. Voici ci dessus les différents moyens

  • Réseau sociaux Youtube Facebook, Pinterest, Twitter
  • OU payant par pub Facebook, Google, Bing, Linkdedin etc
  • Construire sa liste de mail (socle du business) avec des pages de capture
  • podcast (Itunes, stitcher, ..), blog sur les autres sites (guest blogging),

Le contenu est roi

En 2017, c’est toujours le cas plus vous êtes lu, vu, et partager et plus Google, et les autres moteurs de recherche seront content de vous « ranker » pour que vous ayez du traffic. Ne pas hésiter à utlisier en plus de son blog ou vlog,  les autres plateformes comme Medium, Facebook, Linkedin , Twitter pour  propager ses contenus et se faire connaitre.

Assistant(e) virtuel

Pour finir, l’avantage de l’entrepreneur lifestyle c’est que pour débuter vous pouvez garder votre emploi ce qui vous aidera à financer les petits euros pour le traffic ou les formations. Donc des possibilités de croissance sont énorme sans les risques de la création de papa et maman (local, emprunt bancaire, … ). Le plus, c’est que vous pouvez voyager car votre bureau c’est votre pc et votre connexion internet. Lorsque vous dépassez les 150 000 euros de chiffre d’affaire il faut commencer à penser à se faire aider et donc embaucher une assistante virtuelle. Vous avez le choix avec l’Ile Maurice, Madagascar, et tous les pays ou les assistants parlent français et ou le décalage horaire n’est pas trop important. Plus vous déléguez et plus vous êtes libres. Il vous suffit juste de contrôler et former quelque fois.

Pour conclure, vous l’avez compris avec cette article que grâce à internet et les marketplaces entreprendre en ligne est devenu plus facile. Mais comme tous business ou le ticket d’entrée est gratuit ou quasiment gratuit cela veut dire qu’il y a de la concurrence et du travail pour sortir du lot. Sinon tout le monde serait millionnaire. Seulement 10 % des personnes qui tentent l’aventure sur internet réussissent.

Il faut donc s’armer de patiente et entreprendre ce BUSINESS de façon professionnelle comme si vous aviez mis 20 000 euros de droit d’entrée comme une franchise. Le fait qu’il faille peut d’argent pour commencer est la même raison qu’ une grande partie des « veulent-être-entrepreneur » abandonnent car ils n’ont rien investi. Ils n’ont donc rien à perdre.

A votre réussite sur internet.

Thierry

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *