(transcription) Lorsque l’on parle de Dropshipping il y a souvent inclus dans la phrase Shopify, Facebook et Aliexpress. Dans cette vidéo je vais te montrer comment faire du dropshipping sans Shopify et sans Facebook. Mon but n’est pas de te dire de ne pas utiliser les méthodes classiques c’est-à-dire formation au dropshipping plus Shopify plus Facebook. Si tu as les moyens vas-y. Sinon lit cet article ou regarde la vidéo.
Regarder la vidéo sur YouTube :
Pour faire du dropshipping, une bonne partie des dropshippers utilisent Shopify et aussi Facebook. Shopify car l’outil est réellement fait pour le Ecommerce. Pas besoin de connaître la technique ni d’installer de plugin.
L’inconvénient si on n’a pas le budget est que cela peut revenir cher surtout si on veut juste tester le dropshipping car avec un abonnement de 30 euros par mois cela fait 360 euros par an sans compter le pourcentage sur les transactions (2%).
Concernant Facebook personne de doute de l’utilité d’aller chercher du trafic sur ce réseau social qui détient les données de plus de 2 milliards de clients dans le monde.
Si on ajoute le prix de Shopify au prix des campagnes Facebook cela peut très vite faire cher pour une avoir une petite boutique de débutant.
Et tout çà sans avoir investi dans une formation en dropshipping qui sont en général entre 397 euros jusqu’à 2000 euros.
C’est pour cela que commencer sans Shopify et sans Facebook pour faire ses premiers pas peut être intéressant parfois.
En utilisant les outils quasi gratuits de WordPress comme le plugin Woocommerce. Il te faudra quand même prendre un hébergement qui coûte entre 72 et 100 euros selon l’hébergeur du site WordPress. Je te conseille Bluehost ou o2switch si tu ne parles pas anglais.
J’ai réalisé un tuto pour t’aider à créer ton site WordPress en moins de 20 minutes.
Ensuite, dès que tu as créé ton site sous WordPress tu n’as qu’à ajouter le plugin Woocommerce et commencer à mettre en place ta boutique.
Tu peux trouver des tutos sur le site Woocommerce pour t’aider à monter le site où aller sur Udemy où tu auras aussi des stratégies pour marketer ton shop.
Pour avoir du trafic vers ta boutique, tu vas devoir créer une communauté sur les réseaux sociaux et être fort en SEO (référencement naturel). Les plus logiques à mon avis sont Pinterest et Instagram car ils sont très visuels et que l’achat est impulsif. Mais tu peux aussi créer une chaîne YouTube même sans montrer ta tête mais en faisant des revues de tes nouveaux tees shirts ou avec des logiciels comme Camtasia ou des animations sur écran blanc.
Si tu n’as pas de budget pour te payer des formations d’experts en dropshipping à plus de 500 euros et ni l’argent pour payer 30 euros Shopify, tu n’es pas le seul. Heureusement comme tu as pu le lire il d’autre choix qui seront moins performants qu’une bonne formation et un bon CMS pour débutant comme Shopify. Mais le but c’est de commencer quelque part pour ensuite pourquoi pas se payer une formation avec ses premiers revenus et apprendre l’acquisition de trafic avec Facebook.
Que penses-tu du plugin Woocommerce ?
Comment faire partie des nouveaux riches ? Mon invité Pajot Jeremy va nous parler de…
Comment automatiser son marketing et ses ventes ? Dominic Leger est le fondateur de Verkko,…
Le Guide Financier des jeunes actifs. Mon invité aujourd'hui est Axel PARIS. Il aime se…
Conseils pour améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans cet épisode, je reviens…
La psychologie de l’argent, livre de Morgan HOUSEL. Dans cet épisode en solo je vais…
Comment tirer parti des 7 lois universelles ? Dans cet épisode en solo, je vais…