Thierry : Salut à tous bienvenue sur l’entrepreneur Lifestyle Thierry #Henry. épisode 26 de l’émission. Aujourd’hui on reçoit du lourd un super investisseur, un investisseur à haut rendement que vous connaissez. Xolali ZIGAH. Qui est donc l’expert français des crypto monnaies qui dernièrement a fait un carton.
Parce que comme tout le monde fait partie de cette monnaie entre parenthèses parce que en décembre la crypto monnaie était morte depuis quasiment un mois et demi après six semaines le prix du bitcoin est remonté à environ 6500 dollars. Et comme il le dit ça va continuer à monter. Il nous donne beaucoup d’informations beaucoup. de bons conseils pour investir en 2019 et continuer à gagner de l’argent. Pour ceux qui n’ont pas essayé il faut s’y mettre.Il va nous donner ces informations. Il faudra donc aller sur coinmunity.fr qui est son blog. L’information des tas d’informations blog et vlogs pour apprendre à investir. Donc tout d’abord avant de commencer l’émission dont j’ai parlé du partenaire bien sûr Thierry-henryfr/audible
Thierry : Un mois d’essai gratuit avec un audio gratuit de business ou roman puis ensuite en 9,95 euros. Bien sûr tu peux donc arrêter quand tu veux. Il n’y a pas d’obligation de souscrire pour un an. Bien sûr si tu aimes quand tu continues
Thierry : Moi je vous dis tout de suite avec Xolali ZINGAH.
Xolali: Merci je suis content. J’ai eu du mal à t’avoir mais je suis content de t’avoir actuellement. ça tombe bien on a une bonne actualité sur le bitcoin. Donc toi qui est l’expert en France et même en Europe et un international comme tu parles anglais. Très bien. Donc on va nous parler rapidement de ton parcours présenté. Puis ensuite on va poser des questions sur l’actualité sur le futur du bitcoin et comment donc une personne qui veut commencer à trader va débuter à trader je peux te présenter.
Xolali: Alors donc pour me présenter donc moi je m’appelle Xolali ZIGAH. Je suis expert en investissement à haut rendement et en particulier dans les crypto monnaies.
Xolali: Auparavant je faisais aussi d’autres types d’investissement et là je me suis spécialisé dans la crypto et pour revenir un peu sur mon parcours au départ moi j’avais fait une licence en mathématiques. J’étais vraiment dans le domaine des sciences mais je m’intéressais de plus en plus au fonctionnement de l’argent au business etc. Et ça ça m’a amené à faire ensuite des études de finance qui m’ont permis d’obtenir deux master en finance de marché en finance d’entreprise dont un que j’ai obtenu en Angleterre à Londres. Dès lors j’ai voulu moi mon rêve c’était d’être près de la City de Londres. Ce qu’on voit un peu à la télé dans les films etc.
Mais malheureusement ça ne s’est pas fait. Donc cet entretien que j’ai eu pour avoir ce poste là il était catastrophique. Donc ça ne s’est pas fait. Donc moi je me suis dit qu’est ce que je fais pour rebondir. Est ce que je me morfond sur moi ou bien je me bats pour faire ce que j’ai vraiment envie de faire c’est à dire de découvrir des investissements et savoir un peu comment créer de la richesse. On va dire entre guillemets à partir de rien mais à partir de la connaissance et à partir des placements donc à partir de là j’ai dit OK je veux être investisseur indépendant donc je n’aurai pas besoin des banques et tout pour faire ça.
Xolali: Et j’ai beaucoup cherché différents types d’investissement que ce soit dans l’art que ce soit dans les métaux précieux que ce soit dans les diamants et petit à petit à force de chercher. J’ai découvert justement le bitcoin et ça c’était en 2011 en fait. Donc à l’époque Bitcoin s’il y en a qui regardent les graphiques ça va aller à peu près 1 euro ou 2 euros et je me suis dit bon là je pense que je tiens le bon bout parce que c’est une nouvelle technologie c’est une nouvelle manière d’échanger de l’argent donc je sais que ça a un méga potentiel et il s’avère que je ne m’étais pas trompé. J’ai vu qu’on a vu les valeurs augmenter très fortement et moi à l’époque c’était difficile d’investir. Donc moi je suis vraiment rentré dedans en fait en 2013 2014 mais pourquoi moi je suis souvent entendu dire ça.
Thierry : Pourquoi est ce difficile d’investir parce que certains avaient déjà investi ?
Xolali: Parce qu’il y en a qui avaient fait pour investir. Si tu veux on pouvait pas faire des virements bancaires classiques. Il y avait une histoire de mandat cash tu devais aller à la poste. Aller récupérer un code pour que tu puisses activer un compte mais ça marche ça ne marchait pas tout le temps. Tu vois moi quand j’ai quand j’ai commencé à réussir à investir au tout début je le sais pas. Oui justement je le faisais par la poste c’est particulier et je devais aller chercher ensuite un code par email pour. Il envoie l’envoi des comme dans tous les cas. Si tu ne pouvais pas mettre des trop gros montants parce qu’il n’avait pas encore démocratisé tu sais les virements bancaires comme il en avait peur. Les gens y soient allés dans des agences qui trouvaient qui échanger le cash contre le bitcoin. Mais on ne pouvait pas vraiment le faire par virement bancaire.
Thierry : C’est pour ça qu’il y avait des barrières en moins de temps il fallait vraiment être motivé pour investir en France.
Xolali: En France, surtout à l’époque c’était encore plus difficile. Moi comme j’avais du mal j’avais un peu laissé ça de côté. C’est en 2014 que là je suis revenu 2014. Là le bitcoin avait bien chuté il était à 280 10 euros. Et l’histoire que j’avais racontée c’est qu’à un moment donné j’ai dit que je pense qu’il y a un super potentiel et je me lance à fond. J’avais mis 8000 euros dedans.
Xolali: D’accord mais vraiment parce que là j’avais tellement étudié le domaine de fond de long en large et en travers que pour moi je savais que le potentiel d’être multiplié par 3 par 4 par 5 il était vraiment présent.
Thierry : Question question parce que c’est important parce que bon ça c’est à double tranchant ce que tu veux de faire ce que certains disent mais c’est bizarre c’est un businessman sans histoire il a procrastiner quand t’as pas procrastiner t’as étudié tu as attendu et entre temps t’as fait d’autres business ou a étudié d’autres pistes.
Thierry : Ou sinon tu te dis non je vais mettre de côté je vais attendre j’ai encore éduqué et je vais me lancer.En faite
Xolali: En faite, je me suis éduqué pendant longtemps parce que comme j’étais éduqué aussi dans d’autres domaines j’ai investi aussi dans les métaux précieux pendant la période 2011 2013? 20114 là.
Xolali: Du coup je « tradé » aussi dans le domaine des compagnies minières et donc en fait j’étais quand même dans ce domaine là. C’est juste que comme c’était plus difficile à rentrer dans le domaine justement de la crypto monnaie je me suis dit que dès que j’arrive vraiment à pouvoir m’y mettre je me lance quoi.
Thierry : Enfin de compte, tu cherchais une opportunité tu me dis que les nouvelles qui est un nouveau marché et qui avait un volume énorme parce que tout ce qui est nouveau et que personne ne connaît et qui n’est pas cher a un effet de levier énorme. Exactement comme tes potes et pas dans les penny stocks ou les trucs comme ça il peut être intéressant.
Xolali: Ouais mais pas pour moi je pourrais peut être mais pas pour le moment.
Thierry : Enfin si j’étais un peu dans les penny stocks tu connais donc tu connais Timothy sykes, Timothy sykes et non plus un spécialiste des penny stock qui touchent tous les ans un challenge ou il commence avec 12000 euros il a une formation et enfin en général chaque année fini entre 3 et 5 millions. Il est tellement fort quand il a commencé il y a plus de 15 ans et il forme des gens spécialisés en penny stock donc toi maintenant compter nos petits Français en bitcoin et tout ce qui fait effet de levier.
Xolali: Oui. Du coup moi ce qui m’intéressait justement c’était la possibilité d’avoir un gros effet de levier avec des montants pas élevés. Tu vois des montants faibles. Bon on va dire oui 8000 euros on peut dire que c’est élevé mais dans le domaine des investissements ce n’est pas si élevé que ça. Et ce qui s’est passé c’est que c’est 8000 euros se sont transformés en 200 000 en combien de temps,en 24 mois et c’est en valeur en valeur nette.
Thierry : C’est un actif plutôt sympa en somme que tu reçois.
Xolali: Oui non mais à partir de là oui ça en valeur nette. Après comme moi je suis un investisseur aussi je fais du trading etc. donc surement ça atteint ce montant là. Moi je récupère une partie et c’est ce qui s’est passé en 2017.
Xolali: En décembre j’ai récupéré plus de la moitié parce que je savais qu’on allait étudier il y a eu un crash en fait dans ce domaine là mais tu avais sentile crash en fin de compte. Et oui j’en avais beaucoup parlé parce qu’entre temps j’avais créé aussi mes programmes pour éduquer les gens dans ce domaine. J’écrivais des articles je faisais des vidéos donc je prévenait aussi du fait que tout actif qui monte très très vite redescend. Surtout quand il monte de manière exponentielle et c’est ce qu’il s’est passé certaines années en 2017.
Thierry : Voilà donc le bitcoin comme toutes. Même si bon on a souvent eu des doutes parce que bon c’est nouveau. C’est comme tout actif tout ce qui monte redescend et surtout je crois à l’époque c’est pas fin 2017 plein de gens commencent à rentrer dedans et je crois que ce qui est gênant c’est que les traders les vrais traders aussi mais tout le monde s’y intéressait même dans la filiation. Moi qui fait de l’affiliation bah tout le monde commencer à vendre des programmes d’affiliation. Donc si tout le monde est intéressé et comme dit Warren Buffet comme tout le monde se met dedans. C’est là qu’il faut se retirer et vice versa..
Xolali: Oui exact. Exactement. Oui il a dit une phrase en anglais il dit lorsque les gens sont avides dans le marché vous devez être craintif. Et lorsque les gens sont craintifs Vous devez être avides.
Thierry : Ce qui s’est passé en 2008 en 2017 quand tout le monde même entre 2005 2007 ou tout le monde achète l’immobilier que ça monte quasiment. Et tout ce qu’il y a des cycles dans l’immobilier ça on les connaît bien. Il y a des descentes. Et comme moi je n’arrête pas de prédire ce que j’ai prédit il y a un mois dans Pas de cas. On est déjà en crise. Techniquement l’immobilier. On ne sait pas que ça va va cracher parce que ça n’arrête pas de monter. En plus les taux restent bas donc ce n’est pas grand en général oui exactement. Et donc là donc tout naturellement. ça tombe bien ce que tu dis ça parce que techniquement c’est monté. J’ai vu comment en six semaines je crois que le bitcoin a doublé. C’est ça.
Xolali: Voilà en moins de … il faudrait que je regarde la date exacte. Je sais que les trois derniers mois oui ça a déjà été multiplié par deux et donc ça va remonter tu sais que ça va remonter jusqu’à jusqu’à 20 000. Il faut donc acheter maintenant ou jamais en faire.
Xolali: En fait ce qui se passe c’est justement tout à l’heure. On vient de dire à l’instant que lorsque tout le monde est craintif c’est là qu’il faut être là toute l’année 2018. Les gens étaient craintifs sa chute sa chute sa chute. Mais moi j’étais toujours dedans alors qu’il n’y avait plus personne. On entendait plus personne parler de ça sur Internet tout le monde disait que ça ne valait rien. On vous l’avait dit le bitcoin va descendre à 1000 euros à 500 euros et même à zéro. Tu vois on arrive au mois de novembre dernier et là ça rechute encore. Le bitcoin valait maintenant presque trois mille euros et donc là tout le monde tout le monde tout le monde tout le monde était créatif et c’est à ce moment là que moi je suis revenu davantage dans le domaine et j’ai commencé à dire achat à ma communauté que toutes les chutes que vous voyez vous risquez de ne plus jamais les voir. Donc il faut en profiter il faut en profiter.
Pourquoi. P
arce que le marché a toujours le même potentiel sur le long terme mais à court terme il y a ce qu’on appelle la spéculation la spéculation c’est les gens qui veulent prendre des gains pendant une certaine période. Après beaucoup suivent après sa chute. Après ça se consolide pendant une certaine période. La plupart des gens qui sont venus à la fin ne veulent plus revenir et c’est donc à ce moment là qu’il faut rentrer. Novembre décembre janvier c’était la meilleure période pour revenir vers ça. Mais personne n’en parle puisque tout le monde disait que ça allait encore rechuter.
Xolali: Ce que j’expliquais d’ailleurs c’est que la vitesse à laquelle sa chute ça a chuté en novembre la manière dont ça va remonter ça va être plus rapide parce que généralement c’est ce qui se passe plus ça chute vite plus ça monte vite et plus ça monte vite plus vite.
Xolali: Et donc ce qui se passe c’est que là moi j’avais dit qu’avant le 31 mars si le Bitcoin n’était vraiment pas redescendu en dessous des 3000 c’était fini on ne verra plus jamais le bitcoin à 3000. En fait le 2 avril le bitcoin il a pris 1000 mille dollars en une journée et après ça s’est stabilisé. Les gens disaient vous allez c’est une fin ça va rechuter. Et j’expliquais que les opportunités du bitcoin qui sont en dessous de 5 000 de 5000 dollars vous risquez de plus les voir parce que c’est vraiment des grosses opportunités pour un actif qui est monté jusqu’à 20.000 à 30 secondes.
Thierry : Ben je m’étais arrêté là juste parce que l’on parle beaucoup de bitcoin comme en fin de compte on parle de la crypto monnaie en général. Mais est ce en fin de compte on peut parce que là tu y’a plein de gens qui sont en train de pleurer quand ils vont écouter l’épisode ils vont venir et ils ont raté une belle occasion. Donc dans les nouvelles qu’il vous crée il y a cette opportunité quand même parce que ça reste dans l’ensemble. Oui ils sont en quarantaine. Il n’y a pas qui n’a pas de fond qui va tenter sans reste que tout ce qui est une nouvelle monnaie sans grand risque. Est ce que ça vaut le coup de tenter une nouvelle monnaie qui n’a pas de prix. Malheureusement ou heureusement pas.
Xolali: Ah oui il y en a plein d’intéressant je vais en citer quelques unes juste après en fait par rapport à l’opportunité elle n’est pas terminée. En fait c’est juste que l’opportunité des quelques mois. Oui c’est vrai qu’elle allait arriver très vite beaucoup l’ont pas vu venir. Mais à partir du moment où le bitcoin recommence à rentrer dans ce qu’on appelle un cycle de hausse ça va comme l’immobilier. Cycle de baisse cycle de hausse. L’opportunité en fait elle est là pendant plusieurs mois jusqu’à l’année prochaine.
Xolali: Ça veut dire qu’aujourd’hui là on est toujours dans une très bonne période pour investir.
Xolali: Tu vois parce que généralement quand on repart dans le cycle d’une hausse on atteint la valeur d’avant. Ce qui signifie que l’on va se retrouver avec un moment où on va retrouver le bitcon à 20.000 comme en décembre 2017.
Thierry : Est ce que c’est un peu comme on dit. Cela fait un moment qu’on parle de deux choses différentes. Mais bon quand tu parle un peu de spéculation ce qui est très bien pour le court terme ou le moyen terme est ce qu’on peut se dire qu’on est comme moi je m’y connais moins que toi c’est sûr en investissement ou on dit en fin de compte que techniquement quand on n’entend pas son argent et qu’on ne le sent pas en Bourse il y a toujours eu des cycles. Et en fin de compte au bout du compte sur le long terme on est toujours gagnants. Est ce que vous vivez comme ça peu à peu de ce cas là ou est ce qu’il y a quand même des risques parce que par nature il y a quand même toujours un peu une inconnue.
Xolali: C’est ça un nouvel actif comme, c’est un nouvel actif. Sauf que maintenant il a déjà fait ses preuves depuis 10 ans en fait il faut savoir que la planète c’est l’actif qui a le plus progressé ces dix dernières années il n’y en a aucun qui a fait ça.
Xolali: Et ça signifie que pour confirmer qu’un actif fonctionne généralement justement il faut une période de 10 ans. Tu vois que deux trois ans ce n’est pas suffisant 4 5 ans oui c’est intéressant 6 ans mais quand à 10 ça veut dire que t’as le temps de faire plusieurs cycles. Et là on est justement à la dixième année il y a eu beaucoup de cycles de hausse de baisse. Et tout ça mais si tu prends les périodes 2011 2014. Ben c’est ça aussi tu prends 2014 2017 c’est en hausse tu vois là je prends des périodes de 4 ans à peu près. Donc si on prend en 2017 mais on fait 4 ans il faut 2021 ça veut dire qu’il faut attendre au moins l’année prochaine mais on verra même si.
Thierry : Parce que moi comme je te dis je crois que j’y crois dur comme fer même si j’espère me tromper quand même. Et comme beaucoup disent il va y avoir une crise immobilière et financière. Est ce que le bitcoin va être indirectement impacté. Il est hors du marché et il va marcher de son côté.
Xolali: Ben justement le bitcoin est hors du marché. Par le fait que les gens le considèrent aujourd’hui comme l’or 2.0 c’est à dire leur numérique. Tu te fais des soucis dans le marché dès qu’il y a des choses instables. Les gens veulent se réfugier dans l’or ça c’est connu mais maintenant ils veulent se réfugier dans les crypto monnaies parce que c’est quelque chose que si tu veux. L’état ne peut pas toucher c’est une valeur c’est une valeur refuge numérique.
Xolali: Voilà ça a pris. ça a pris cette fonction ça tout seul. ça c’est ça ça a pris cette fonction. C’est pour ça que l’or dans des pays où il y a des problèmes avec l’argent comme au Venezuela. Le bitcoin est très prisé en fait.
Thierry : Actuellement, c’est l’or est remonté aussi.
Xolali: Voilà là on est en fait on est ce qu’on appelle récession mais pas la crise n’est pas encore officielle.
Thierry : C’est dur parce que c’est juste que je suis optimiste j’ai envie j’ai envie de faire. J’ai envie de repartir en bas de la vague à remonter.
Xolali: Mais bon je ne sais pas quand quand quand on baisse les taux etc. C’est pour faire tenir justement le marché. Parce que lorsqu’on baisse les taux longtemps les gens achètent lorsqu’ils achètent les taux les intérêts et donc il y a création de l’argent.
Thierry : L’économie a fonctionné parce que tout le monde consommait. Voilà mais ça fait problème certains qui empruntent qui devrait prendre entre parenthèses.
Xolali: Voilà. Oui mais en fait ça fonctionne un peu sur perfusion. C’est pour ça qu’on voit pas encore. On ne va pas officiellement à la télé qu’il y a crise que tout le monde se fait distancer etc.. Parce qu’il faut tenir ça de cette manière là et ils veulent repousser le plus possible le plus possible. Mais quand on fait ça on sait que ça crée une bulle et c’est pour ça qu’on est dans une bulle dont quasiment tous les marchés financiers classiques en particulier les marchés technologiques et aussi l’immobilier puisqu’on a dépassé le niveau de la crise des subprimes. Donc on sait aussi qu’on est en bulle et qu’on essaye de faire pareil pour les dettes. Tu vois la dette de la France a atteint 98 % donc on sait également que on est à bulle un peu dans beaucoup de domaines mais on tire on tient avec ce système là. Le système de baisser les taux et de faire croire que ça fonctionne toujours.
Thierry : Mais lorsque j’ai deux questions à que j’ai oublié deux questions parce que je pense qu’ils vont intéresser des gens qui n’ont rien à voir dans un interview que tu as fait dernièrement ils ont indiqué que les états commencent à se mettre dans la monnaie numérique. Moi ça me fait peur parce que ce n’est pas quelque chose qui pourrait créer une crise aussi parce que l’Etat si l’Etat s’en mêle c’est moi mais il n’y a pas d’intérêt en fin de compte.
Xolali: C’est deux choses de deux choses différentes en fait c’est une très bonne question. Très bonne question mais c’est deux choses différentes. En fait si l’Etat veut faire une monnaie numérique ce qu’ils vont faire ce qu’ils vont faire en fait c’est qu’ils vont faire un espèce de monnaie un peu parallèle à leurs monnaies classiques mais qui restera privée. Or le but du bitcoin et toutes les autres monnaies c’est d’avoir des monnaies qui sont libres. ça veut dire qu’on peut échanger sans avoir besoin d’une confirmation d’un Etat ou d’une banque. Mais est ce que l’Etat si les Etats veulent faire ça c’est pour avoir une petite réserve d’une monnaie qui sera une monnaie de chez eux. En fait ce ne sera pas la même chose. Donc ça ne sera pas une monnaie libre donc les gens ne vont pas spéculer sur cette monnaie là il faudra qu’ils soient tout le temps stable.
Thierry : Ce sera un peu comme des obligations qui sont un peu sûres.
Xolali: Voilà ils vont faire ce cycliste plutôt ce système là ça veut dire avoir l’opportunité d’avoir une nouvelle manière d’investir. Et s’ils font une monnaie numérique tu vois par exemple ça va être une monnaie qui va permettre d’acheter certains trucs ou de payer certaines choses par exemple.
Thierry : Donc est ce qu’on va te couper indirectement que ça va valider les crypto monnaies.
Xolali: Ah oui ils sont déjà dedans par rapport à la technologie sous jacente qu’on appelle blockchain. Ils sont déjà dedans. Donc c’est pour ça que c’est un domaine qui ne peut plus disparaître comme ça.
Thierry : J’ai même entendu que Xavier Niel avait racheté une société spécialisée dans la crypto monnaie je croyais hier ou avant hier, en je ne l’ai pas suivi.
Xolali: Jusque là j’étais un peu en vadrouille mais ça ça m’étonnerait pas.
Thierry : Oui ça ne m’étonnerait pas. Une autre question 6 mois que j’ai toujours peur d’oublier les questions. Donc toi tu es un expert en le sent. Moi j’ai des connaissances la personne. Est ce que tu conseilles parce que là il y a plein de gens qui gagnent de l’argent. J’ai envie ça m’intéresse mais toi t’as pas de master. Enfin tu dors dedans. Tut tut tut. tu as la crypto monnaies dans les veines. Comment on fait pour investir si on ne va pas tout ça.
Thierry : Comment on fait pour investir est ce qu’on investit autant en prenant la base coût encore que baisser bah il faut y aller que ça va monter enfin toute basique. Bah ça monte enfin un truc pas d’avoir fait jubiler ben la personne qui nous. On prend pas cher on attend plus où ils ont eu un enfant comment on fait vraiment.
Xolali: Bah en fait ça dépend de l’objectif de chaque personne. Si une personne ne s’y connait pas et veut juste tester et voir il faut jusqu’à se fixe un nombre de mois ou un nombre d’années ça veut dire qu’elle pose l’argent soit une fois ou une fois tous les trois mois et regarde ce qui se passe dans un an ou dans deux ans c’est tout puisque personne ne connait pas.
Xolali: Maintenant si la personne veut profiter de la chose là par exemple qu’on a vu de ces dernières semaines là bas il faut il faut qu’elle se forme un peu focalise et qu’elle se forme également dans le domaine pour avoir des indications sur les opportunités de marché. Mais la personne qui veut investir.
Xolali: Père de famille moi par exemple j’ai ma mère qui avait investi mais c’était en 2016.
Xolali: Dans tous les cas elle est gagnante parce que je lui en avait parlé dans tous les cas les gagnants depuis qu’elle a investi Bitcoin valait 600 euros. Malgré la chute de toute l’année dernière elle est toujours en positif. Elle s’est dit Je vais voir ton truc ça intéressant je regarderais dans 4 ans ce que ça m’apporte. Tu vois dans 4 ans je te dis pas 2016 2020 tu vois.
Xolali: Et bien entendu au moment où elle a déjà récupéré plus que sa mise 2016 à 2017 on a vu ce qui s’est passé. Donc là elle est dans un avis ou tout ce qui se passe c’est que du bonus. Non ce que je conseillerais c’est que les gens qui investissent à partir du moment où ils y gagnent leur mise même fois 2 par exemple qui récupère l’argent qu’ils ont investi comme ça tout ce qui se passe c’est que du bonus tu vois donc par rapport à ça donc il faut faire comme dans la bourse classique il faut donc investir de l’argent qu’on est prêt à perdre ou sinon tout miser sur un holding comme on dit.
Thierry : Tu mets tout ce que tu touches du doigt tu dis Bon ça va passer. Clairement tu mets une somme que tu es prêt à faire et une autre question que je te pose des questions point par rapport à la taxation comme on est taxé ok de question donc la première question.
Xolali: Donc oui normalement on investit toujours ce qu’on est prêt à perdre. ça veut dire qu’on a investi pas de l’argent qui nous sert à manger. Donc quand on dit qu’il est prêt à perdre il y en a qui sont prêts à perdre 100 euros et ils ne sont pas prêts à 2000 2005. ça dépend en fait de leur capital initial. Après quand les personnes sont plus expérimentées que c’est leur travail ils ont pas envie de perdre l’argent que tu vois mais les personnes qui n’y connaissent rien.
Xolali: En effet il faut qu’elles mettent des économies dont elles n’ont de l’argent dont elles n’ont pas besoin du tout. En fait c’est de l’argent si il disparaît ils ne vont pas pleurer toutes les larmes de leur corps etc. Ils pourront continuer à vivre.
Xolali: C’est ça en fait c’est vraiment sévèrement le surplus une somme qu’on a investi pour un pour quelque chose qui m’a avec à perte.
Xolali: On va dire Voilà par exemple moi quand j’ai dit j’ai investi 100 000 euros. En fait j’avais aussi de l’argent qui est en surplus par rapport à mon travail. Ce n’était pas bon c’était pas mon salaire c’était pas pour moi.
Xolali: Tout ce que j’avais en plus en fait je mettais de côté je mettais de côté pour un investissement comme ça tout ce que j’avais en plus.
Xolali: Donc ça a atteint justement 8 000 et j’ai dit Bon tout ça j’en en plus je n’en ai pas besoin je peux le mettre parce que si je le père et rien ne va changer je vais voir.
Xolali: Et c’est ça la psychologie. Maintenant il y en a qui sont prêts à prendre plus de risques mais ça après ça dépend de chacun et en ce qui concerne la taxation aujourd’hui ils ont voté ils ont voté.
Xolali: Ils sont axés sur la loi c’est la loi pacte c’est une taxation fixe en fait qui a 30% et ça change tellement tout le temps qu’on ne sait pas ce que ça sera dans six mois mais si tu veux aujourd’hui si tu fais des plus values et tu les déclare en plus c’est bientôt mai juin.
Xolali: Ben c’est taxer à ouais taxer à 30 % en mentionnant bien que c’est du déclaratif ce n’est pas de l’argent en fait c’est pas comme si tu faisais de la Bourse sur quelque chose sur Boursorama ou ING ou un ou.
Xolali: Ou que sais je. Là c’est vraiment quelque chose que tu déclare. Parce que tu avais viré 100 sans ton compte et y a 150 qui sont revenus. Tu vois donc dans ta fiche d’impôts il y a écrit revenus exceptionnels blablabla et tu vas mettre bénéfices non commerciaux et tu vas mettre 50 ou 500 ou 5000.
Xolali: Et après ça va se calculer tout seul en fait donc c’est pas ce n’est pas quelque chose où l’état va va avoir le contrôle avant même que toi tu puisses déclarer comme les fiches de paye par exemple qu’une question qui n’a rien à voir mais qui pense automatiquement est ce que ça vaut le coup de se déclarer si on a une somme assez importante par lui même si on a mis 1000 ou 2000 et qu’on se mette sous une société donc en micro-entreprise pour ne pas payer de taxes. Ben en fait tant que moins de taxes scolaires si tu veux tant que tu possèdes des bitcoins qui ne sont pas taxés puisqu’il tourne comme ça ils sont en plus values latentes.
Thierry : J’ai moi même une personne qui veut spéculer et qui veut s’amuser à acheter revendre plutôt.
Xolali: Ah oui bah si tu le fera mais tu seras. Sera liesse micro-entreprise. Je ne sais pas si ils ne pas vu qu’ils sont encore auto entrepreneurs un peu mais généralement si tu veux faire ça moi.
Thierry : À moins que tu avais noté notre formule ensuite un autre type de structure parce que c’est comme ça en ligne et c’est pas parce que quand on est en France malheureusement parce qu’on est en France depuis plus de six mois ou sinon il faudrait partir à Malte pour investir pour l’investir aujourd’hui.
Xolali: Aujourd’hui si tu veux moi aujourd’hui j’ai une structure de base de formation et de coaching donc je n’est pas assez et ce n’est pas évident de faire ça sous ce nom là. Voilà donc je suis du coup j’ai fait une nouvelle structure spécialisée pour le trading en compte propre et là ça signifie que toutes les bénef quand je veux les faire rentrer en professionnel je pars en professionnel. C’est lié à ce qui va être dessus. Tu vois alors que quand je fais perso là tu le mets dans ton compte classique et tu dois faire ta déclaration.
Thierry : Mais là là ça et là ça va embrouiller les gens donc je vais envoyer je vais envoyer les gens au bitcoin trading success. Cette information sera plus simple que ce que je pense qu’on a perdu certaines personnes. Donc oui c’est un peu technique donc bon il faut oser il faut oser se lancer et après on verra on verra après. Malheureusement on sait combien en France il faut payer toujours quelque chose c’est comme ça il faut tout faire pour gagner le maximum. Malheureusement il y avait plein de questions déchiquetées plus par le temps et moi aussi je vais te poser des questions que je pose à tous les invités à la fin. Donc.
Thierry : Alors que je retrouve mes belles questions. Donc déjà merci pour tout pour tout ce que tu veux nous dire Je vais mettre le lien vers la formation et vers ton site.
Thierry : Quel est le business dont tu rêves à part celui que tu fais en actuellement ? que tu fais actuellement à part ce que je fais actuellement. Ce que tu rêves vouloir créer et te font créer une monnaie peut être une crypto monnaie.
Xolali: Ben là c’est plus en fait c’est plutôt à voir le rôle de business angel c’est à dire participer à des projets qui sont pour moi très inspirant et très prometteur et pouvoir investir dedans et être membre si tu veux des share holder comme on dit en anglais et ça tombe bien puisqu’en ce moment justement je voyage ce temps là j’étais par exemple à Monaco où il y avait un sommet sur le domaine de la blockchain.
Il y avait beaucoup de start up aussi très intéressantes dans ce domaine là et qui ont des potentiels de d’avoir de toucher vraiment à l’international.
Tu vois et ça ça c’est quelque chose qui m’intéresse qui m’intéresse beaucoup. Ben moi créer une monnaie ça ne m’intéresse pas tant que ça parce que si tu veux le temps de travail par rapport à la récompense et tout ce que tu dois organiser il n’est pas aussi profitable que ce que je fais moi en trading tu vois. Et comme j’ai une logique d’expansion on va dire plutôt de manière exponentielle ça veut dire ça bouge pas ça bouge pas ça bouge pas et ça bouge d’un coup. Gros effet de levier. Voilà c’est plus facile et ce que je fais moi en trading.
Xolali: Parce que déjà comme j’avais accumulé pas mal maintenant j’ai des plus gros leviers pour pouvoir travailler et avoir des plus gros montants. Et lorsque ensuite Je capitalise sur ça moi ça me permet aussi d’avoir une puissance financière pour pouvoir investir dans des projets qui me tiennent à cœur. Tu vois ce que je fais avec ce que je ne pouvais pas du tout faire avant parce que quand on est vite limité puisque ce genre de projet c’est plus 100 000 minimum qu’il faut mettre dedans. Et donc donc pour avoir la puissance financière c’est stratégique. Comme je suis spécialisé dans le trading à haut rendement parce que tout ce que je vois que tu parles de tandis que toi aussi regardez un peu les Dragons Den Shark tank tout ce qui.
Xolali: A changé c’est. J’ai beaucoup regardé chaque année j’aime beaucoup. Même s’ils sont très durs.
Thierry : Il faut être un requin nom commun c’est très formateur. Moi qui suis pas financier de base j’aime beaucoup cette émission là je ne regarde pas télé mais ça prend du temps parce que ça reste du business donc j’apprends toujours des choses intéressantes. Excuse moi non.
Xolali: Ben justement par rapport à ça c’est ce que je fais là en ce moment quand on me pose des questions quand on me présente des projets comme des projets je me pose des questions très pointues pour savoir si ça tient la route. Voilà donc.
Quel est Pour toi la meilleure expérience en tant qu’entrepreneur ou investisseur que tu mènes.
Xolali: Alors la meilleure expérience en tant qu’entrepreneur il dit il n’y a pas je pas je ne sais pas si je peux dire une seule.
Xolali: Moi si tu veux c’est d’avoir eu la possibilité de faire des conférences à l’international et de partager mon histoire et mon domaine d’expertise. Donc ça c’est quelque chose de très gratifiant lorsque tu commences à partir de rien et qu’on te donne une audience. J’étais en Suisse à Londres à Montréal j’ai parlé devant plus de 1000 personnes en octobre dernier donc c’est quelque chose de très gratifiant en tant qu’entrepreneur de pouvoir partager tout ça.
Xolali: Après l’expérience Oui l’expérience c’est aussi pouvoir voyager et travailler un peu au rythme que tu veux et rencontrer des personnes un peu partout.
Xolali: Ça veut dire ouvrir ton esprit vraiment grand ce qui est quelque chose qui est assez difficile lorsqu’on est en entreprise classique avec un travail salarié n’est pas si ce n’est pas évident donc ça c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir de pouvoir faire tout ça.
Thierry : C’est un gros enrichissement on va dire en plus de l’enrichissement pécuniaire tu réussis intellectuellement et aussi en raison tiens voilà exactement quel est le meilleur levier pour devenir entrepreneur.
Xolali: Alors meilleur levier pour devenir entrepreneur bah ça sera pour moi le meilleur adjectif. Déjà c’est la persévérance ça c’est le meilleur adjectif. Pourquoi. Parce que c’est possible pour tout le monde. Mais beaucoup pensent que c’est réservé à certains salariés. La seule différence qui fait que certains arrivent et d’autres n’arrivent pas. Il y en a qui continuent en fait parce que tu as vu moi que j’ai parlé de 2011 et après quand j’ai commencé à vraiment entreprendre en 2013 et quand j’ai eu des résultats vraiment on est en 2017 et beaucoup de personnes qui ont commencé en même temps que moi n’ont pas continué en fait. Mais c’est pour ça que pour moi le meilleur adjectif pour réussir dans ce domaine après il est certain qu’il faut que tu tu trouves des forces il faut que tu trouves des forces.
Il faut que tu trouves ce qui te passionne ce que tu a envie de développer. Mais si tu aimes un domaine que t’as envie de le développer des connaissances dedans tu le fais et que tu persévère et que tu rencontres des gens tu es tu dis. Tu lis tout ça. Il est clair que tu vas réussir ça pour moi et je suis sûr à 99 %100 à 100%. Je suis d’accord parce que ça se vérifie ça se vérifie toutes les personnes qui ont un domaine qu’ils connaissent qui a envie de développer si ils continuent ils auront des résultats c’est tout.
Xolali: Le premier ne sera pas le dernier entrepreneur. Donc faut juste y croire et croire en soi persévérer comme tu dis.
Thierry : Quel est le livre que tu conseillerais à tout entrepreneur et pourquoi.
Xolali: Alors toi tu demandes une chose à chaque fois.
Thierry : Certes certains m’ont dit plusieurs années donc tu peux te permettre de dire moi si tu veux un des plus puissants et des plus puissants que j’ai lu Think and growth rich de Napoléon qu’il pensait et devener riche parce qu’en fait il y a tout est dedans.
Xolali: Si a un seul livre que les gens doivent lire pour comprendre c’est celui là pas de moins en moins.
Thierry : Moi malheureusement je l’ai prêté, on me l’a piqué, je ne l’ai jamais revu.
Xolali: Il y a beaucoup appris il y a d’autres livres il y a des livres qui sont plus cotés investissement comme Warren Buffett a Tony Robbins qui a parlé des lois du succès un livre qui s’appelle Monty qui en a gardé celui là il est souvent cité parce que la base de tout doux tout comme comme un arbre un arbre il a des racines et il faut avoir un bon mindset quand on le lit.
Xolali: Même si certains ils ont tellement de parties qu’ils sont un peu spécial ou on parle de transfert du sexe. Enfin il y a des trucs qui sont un peu mmais plus « meta » oui mais oui franchement il y a un côté plus philosophique et plus dur que tout vient de l’intérieur et donc c’est ce qu’il faut comprendre dedans.
Xolali: En fin de compte voilà et ils disent que quand tu tentes pour des gens qui te ressemblent aussi. Voilà comme que disait Tu vas faire comme les gens qui te ressemble en fait. Et donc si tu tentes c’est pour ça que tu dis que t’es la moyenne des cinq personnes avec qui tu traîne dans tous les cas tu vas faire comme les gens qui te ressemblent et du coup si tu traîne avec des gens petits élèves tu vas toi même t’es élevé et arriver à faire ce que tu veux. Ce que c’est ce que j’ai fait depuis. Depuis que j’ai commencé. Et donc voilà. Si par rapport au livre pour moi je suis là parce que ça englobe un peu tout. Même s’il y en a d’autres.
Thierry : Donc dernière question avant de te libérer.
Thierry : Quelle est la compétence que tu rêves d’avoir la compétence que j’aimerais avoir compétence alors la compétence.
Xolali: C’est une question générale ouverte.
Comme tu veux ou dans de tout ce que tu veux. Les domaines.
Xolali: Moi je dirais parler et parler le chinois parce que ils sont très nombreux et je sais qu’il y a de très très très gros marchés là bas et chinois ça veut.
Thierry : Techniquement ça veut dire beaucoup et rien parce que le chinois mandarin comme disent en plusieurs langues ah oui le mandat. Oui bien d’accord.
Xolali: Sinon c’est vrai qu’ils ont énormément quand je dis chinois oui c’est le principal c’est le mandarin.
Thierry : Je m’inquiète pas c’est pas très compliqué pour toi c’est du chinois comme tu dis. Moi ça me dérange j’ai fait une vidéo dernièrement où je parlais de This Morning et de l’immersion et je prenais un exemple d’un entrepreneur qui disait que pour pour pour développer changer il faut faire ce qu’on appelle de l’immersion totale. On prend un petit Français qui est un frontalier maghrébin qui est né en France on prend le bébé on les met dans une famille chinoise. Qu’est ce qui va se passer ? C’est un exemple que j’ai vu d’un leader et automatiquement qui va parler chinois. Il va y avoir des Chinois parce qu’il a grandi c’est la même chose que les cinq personnes qui s’en trouve et donc toi c’est simple vu que tut tut tut tut traites.
Thierry : Il suffit que tu vas faire un an en Chine tu n’as pas les Chinois c’est pas compliqué.
Xolali: Oui oui après incompétence plus Dur dur. Je suis sûr qu’il y en a plein mais je n’arrive pas à trouver si c’est arrivé à faire de la lecture rapide. Ça veut dire ah oui c’est vrai. Moi j’ai tenté parce que j’ai eu lui aussi. Tim Ferris. Histoire de mettre les barres à côté de lire. Ouais c’est intéressant ça c’est vrai que c’est assez spécial ça c’est un vrai super.
Xolali: Oui parce qu’à chaque fois qu’on me donne des livres là je mets du temps je passe au livre audio sinon au livre papier je galère parce que c’est faut 2 3 4 5. Après tu tournes la page au bout de je ne sais pas quoi se poser.
Thierry : Moi je suis passé à ça et des fois c’est plus long parce que les versions audio souvent sont plus longues que le livre c’est bizarre c’est un peu différent mais c’est vrai qu’on a en général beaucoup de temps quand il faut juste mettre le casque quand on a beaucoup de temps pour lire. Donc je conseille aux gens de lire des livres audio donc que les grand grand grand grand merci à toi beaucoup de valeur à ceux qui se mettent au bitcoin. Donc je vais mettre tous les liens vers votre déformation et ton site pour que les gens veulent vraiment relire. Souvent même ne sont pas les moyens que le fait de relire t’es vide.
Regrettez vous ou relire tous ces articles. C’est un début de formation donc c’est déjà pas mal. Réécouter ce podcast et puis ne pas hésiter à ensuite passer le pas et à se former et en se formant on aura moins peur. Automatiquement pour ce qui est des sons on pourra découvrir d’autres monnaies puisqu’il n’y a pas que le bitcoin on voit qu’il y en a. On n’a même pas pu en parler. Voilà voilà je pense que tu tu vas tu. Tu crois que ton d’autres vidéos tu parles des 7 alcoins plutôt oui. Donc ceux qui veulent découvrir allez voir tout ce que fait Xolali et pas Xolali lit ça je te dis à très bientôt à très bientôt Thierry merci.
Thierry : Voilà c’est fini donc pour l’épisode 26 avec. Merci à lui pour nous avoir apporté beaucoup de valeur. J’espère que tu as appris beaucoup n’hésitent pas à dessiner sur son site coinmunity.fr. Donc si tu veux donc aussi te former avec des livres qui peuvent te permettre d’avancer d’apprendre tout ce qu’il a lui appris dans ces formations concernant tu vas pouvoir investir plus intelligemment donc n’hésite pas aussi à commenter cet épisode partagé surtout qui ne manquera pas de 15 pour tous les postes tous les mardis et n’hésite pas à nous dire que tu n’as pas aimé ça. Toujours pas de casse ça aide à faire plus d’épisodes. Donc. de mon côté je remercie aussi mon partenaire en bonne thierry-henry.fr/audible. Donc si tu souhaites avoir un livre gratuit ou des mois gratuits. Le premier mois puis ensuite après 30 jours c’est payant 9,95 euros et donc tu auras un livre audio tous les mois qui te permettent de développer et d’apprendre avec tous les business que tu vas pouvoir récupérer.
Thierry : Donc moi je te dis donc la semaine prochaine pour un autre épisode donc je te dis très bientôt.
Tu peux te connecter avec sur Twitter @coinmunityfr ou sur Instagram , il adorerait se connecter avec toi.
Sinon tu peux aussi aller sur sa page Facebook https://www.facebook.com/coinmunityfr/
Pour aider le podcast l’Entrepreneur Lifestyle :
Laisse un avis dans la section commentaire ci-dessous.
Pose moi une question sur contact@thierry-henry.fr
Partage cette émission sur Twitter, Facebook ou Pinterest.
Laisse une critique honnête sur iTunes. Tes notes et ton avis aident vraiment et je lis chacun des commentaires.
Abonne-toi sur Apple Podcasts, Google et ailleurs.
Merci d’avoir écouté cet épisode. A la semaine prochaine!