Blog, Business en ligne, Entreprenariat, Podcast

#EP 30 – Comment débuter l’affiliation avec un seul produit et CARTONNER …? Interview de Damien MENU

 

 

Thierry : Salut à tous bienvenue donc sur l’entrepreneur lifestyle Thierry #Henry. Aujourd’hui, Je veux te parler dans cet episode 30 de l’affiliation comment débuter en affiliation. J’ai quelqu’un qui a fait des supers résultats. environ 50 000 euros en 8 mois qui a débuté en octobre de 18 qui avaient déjà commencé un petit peu mais qui s’est vraiment mis sérieusement dans le business parce qu’ils avaient le pouvoir de l’affiliation.

Donc si tu fais bien des calculs environ 6 à 7000 euros par mois en si peu de temps et d’affiliation lui il l’a fait quasiment en gratuit. Donc il n’y a pas beaucoup de dépenses en marketing donc peu de coûts donc moins que du profit. Donc quand on parle de 50 y 40 euros de profits en huit du mois non c’est pas mal du tout. avec un produit qui n’a pas vendu beaucoup de produits donc quasiment un produit dont 50 000 euros du mois avec un produit vraiment costaud un produit en anglais.,d’une Communauté française.

Pour bravo à lui donc c’est Damien Menue du site damienmenu.com qui va nous donner un peu de technique comment il a fait quand il voit l’affiliation comment il se voit plus tard dans le contenu dans un grand groupe d’affiliés ou s’il continue comme ça tant qu’il aura sa petite voiture qui va nous parler il peut même rentrer dans ce qu’on appelle le bien 2 commas club.

 

Thierry : Ou tu gagnes beaucoup en récurrents donc c’est l’avantage une technique d’affiliation très intéressante. Aujourd’hui on ne parle pas de partenaires ce qu’on appelle le podcast tu ce c’est pas que je veuille copier Tim FERRIS qui va arrêter donc mes partenaires. Je suis en train de chercher de vrais partenaires pour travailler sur le long terme. Si t’as des idées si tu es un entrepreneur c’est un business que tu veux promouvoir son podcast ce sera avec grand plaisir. Je te dis tout de suite avec Damien MENU.

 

Thierry : Salut Damien, Comment tu vas ?

 

Damien: Salut Thierry ça va super bien et merci m’accueillir en podcast.

 

Thierry : Avec grand plaisir. Donc aujourd’hui tu vas nous parler d’affiliation comme tu sais moi aussi je suis aussi affilié. Donc on n’a peut être pas les mêmes techniques on va pouvoir partager et donner des conseils aux débutants parce qu’il y a plein de com. On a parlé un peu avant y’a plein de gens qui parlent d’affiliation on n’est peut être pas d’accord ce qu’ils font.

Et puis il y a plein de gens qui se cachent qui ne disent pas toute la vérité. Nous par chance on parle anglais donc on va prendre l’information là où il faut mais maintenant on va se permettre de jouer les professeurs on va donner des bonnes infos pour ceux qui débutent et qui n’ont pas d’idée.

 

Thierry : Eh qui veulent tester l’affiliation de bien partir. Je vais te laisser te présenter puis on est parti.

 

Damien: OK pour faire rapide ça pourrait être assez long mais je m’appelle Damien menu j’ai 33 ans aujourd’hui j’habite à Paris et j’ai commencé l’affiliation en octobre 2018. Et pour faire un peu avant parce que c’est important pour comprendre éventuellement certains de mes résultats. Avant j’étais architecte naval donc je travaillais dans le pétrole et je voyageais beaucoup.

Il y a 5 à 6 ans et à ce moment là comme je voyageais beaucoup je partageais pas mal entre guillemets mon lifestyle sur Instagram mais c’est comme ça que j’ai commencé à en premier lieu sur les réseaux sociaux. Je faisais pas mal de sport à l’époque ce qui est vraiment plus le cas maintenant. Mais c’était ce que je partageais mon lifestyle. Comment êtes cadre hyperactif qui voyage à travers le monde.

 

Damien: Ma dernière année. Juste pour donner un titre de grandeur. J’ai fait 52 voyages dans le monde entre Singapour et Houston etc. Dans le cadre de mon boulot mais j’arrivais à faire du sport manger correctement et je partager ça sur les réseaux. Donc ça a commencé un peu sur Instagram puis après en vlogue sur YouTube. Il faut bien se remettre dans le contexte c’était il y a 4 à 5 ans même 5 à 6 ans et je me suis fait repérer assez rapidement par une marque de compléments alimentaires.

 

Damien: Non pas que j’étais le plus suivi etc. mais ils ont compris que je faisais du bon boulot et ils m’ont contacté pour gérer leur chaîne YouTube et par la force des choses. Quelques mois après sa première proposition j’ai accepté une deuxième proposition de leur part et j’ai commencé à gérer leur chaîne YouTube. Tourner des vidéos et faire des photos pour eux c’était ma passion.

Et puis au bout de quelques temps ça s’est diversifié j’ai eu des nouveaux clients autour de la vidéo et j’ai très vite compris que c’était très bien de créer du contenu. Si c’était bien pensé ça pourrait rapporter de l’argent. Mais la plupart du temps à cette époque on faisait des vidéos pour être présent sur YouTube sans avoir de vraie stratégie marketing. Et c’est comme ça que je me suis renseigné progressivement au marketing et j’ai appris sur le tas. Et deux ans après ses débuts d’expérience comme vidéaste photographe.

J’ai eu l’opportunité d’être à fond sur le marketing à 100%. Et puis rapidement commencer à faire des tunnels de vente pour des influenceurs fitness et des coachs. Au début avec learnybox puis après principalement avec Clickfunnels et l’été dernier j’étais avec eux. Fin de l’été dernier je suis parti en vacances un mois en vacances et j’avais trois gros clients principaux. J’ai deux contrats qui se terminaient à la fin de l’été. Pas de drama etc. Juste des contrats qui s’arrêtent classiques. Et puis c’est à ce moment là que j’ai remarqué que Clickfunnels me payer tous les mois 200 dollars qui ont utilisé Clickfunnels et je me suis dit Ah c’est pas mal. J’ai du temps pourquoi je n’essaye pas l’affiliation ça me paraît. Envie de voyager plus et avoir une espèce d’indépendance financière je me suis dit que c’était plutôt un bon business model.

 

Thierry : Donc tu te dis que tu vas rajouter un ou deux zéro deux euros de plus comme ça tu seras tranquille pour voyager correctement.

 

Damien: Eh ben c’est le but. Deux zéro de plus ce n’est pas tout de suite mais un zéro de plus à l’aise. Oui largement maintenant. Mais oui L’objectif c’est clairement d’aller titiller le zéro plus encore dans les prochains mois.

 

Thierry : Moi je sais que c’est possible parce que moi je sais que ta stratégie qui est très anglo saxonne très très affiliée parce qu’on en parle un peu avant. Certains ont l’esprit toujours argent de poche avec l’affiliation. Et toi tu es comme moi tu veux faire du vrai cash on vadire tiens toi.

 

Thierry : Moi je suis déclaré que souvent on me demande est ce que je suis en micro entreprise. Je suis en SASU vrai déclaré J’avais un comptable je l’ai viré pour en prendre un moins cher et j’étais bénéficiaire sur les dernières donc c’est vraiment pour créer une vrai structure et donc en plus des tu as un modèle qui le vrai , grand modèle chez qui tu Clickfunnels toi qui en a parlé qui est Spencer Mecham .

 

Thierry : Donc il n’y a pas de raison que tu suive pas.

 

Damien: Concrètement quand j’ai commencé l’affiliation je ne savais pas trop si ça existait en France je pense qu’en France il y a beaucoup d’affiliés. C’est pas ça la question mais il y en a très peu qui communiquent avec leur personal branding. En tant que je fais de l’affiliation et donc j’ai commencé à chercher un peu des informations je considère que c’est pas mal de se faire aider et se former pour aller plus vite dans les résultats tout simplement.

 

Damien: J’ai regardé Chez Clickfunnels qui était meilleurs affiliés proposer une formation j’ai pris cette formation et puis surtout j’ai appliqué cette formation et ça permet de gagner quelques semaines voire plusieurs mois de travail clairement d’éviter de faire pleins d’erreurs etc.

C’est comme ça moi moi moi ce que je répète partout on se ressource sur ma chaîne et ailleurs il faut toujours se former comme tu le dis pour gagner du temps et donc c’est ce que tu fait tomber sur le bon produit t’auras du ventre plein de produits un peu bizarres qu’on peut trouver en affiliation t’es tombé sur un produit qui est plutôt correct qui marche bien qui plait aux gens.

 

Damien: Ouais enfin mon éthique c’était de vendre des outils aujourd’hui que j’utilise d’une façon ou d’une autre est ce que c’est mon petit principal dans mon business c’est pas ça la question mais tout ce que je met en avant que ce soit éventuellement des formations même si j’en met en avant très très peu ou des logiciels c’est forcément un logiciel que j’ai eu entre les mains et c’est très facile pour moi d’en parler.

 

Damien: Et voilà.

 

Thierry : Donc aujourd’hui on va, pour refaire le point dire qu’on va comment débuter. Donc toi t’as pas eu un parcours un peu étrange parce que tu avais quand même c’est ce que tu veux dire comme un profil indépendant que tu as fait des missions. Je ne sais pas si tu étais freelance mais bon.

 

Damien: Je fais comme toi je suis en SARL et me voilà.

 

Thierry : Donc avec un esprit entrepreneurial. Souvent quand on prend l’affiliation quand on entend ce qu’on voit sur Internet il faut commencer en tant qu’autoentrepreneur pourquoi pas commencer avec un business à côté en gardant son travail en faisant  200, 300, 400 euros en plus tu es comme moi. Moi j’ai commencé ma première vraie commission c’est un CMS en fin de compte pour monter des tunnels de ventes on ne va pas le répéter c’est un concurrent français.

Voilà donc moi ça m’a lancé ça comme le dit souvent la première vente te permet de dire que c’est possible. Sinon tu peux dire que je vends sont souvent des gens qui font 2 à 3 ans et même chose quand j’étais une fois un commentaire. Le gars depuis 3 ans il est affilée n’a pas pu non c’est pas possible tu fais de l’inflation pendant trois ans mais un problème c’est pas possible.

 

Damien: c’est une question de méthode.

 

Damien: Si tu griller les étapes au début t’auras jamais de commission mais si tu fais les bons choix et je décide d’investir au départ ça arrive pas du jour au lendemain. La première commission toi si tu parles vraiment de zéro mais si tu fais les choses bien on va dire que sur une moyenne de 2 mois après avoir débuté théoriquement tu devrais commencer à toucher tes première commission. C’est un rythme raisonnable. Je dirais presque.

 

Thierry : Tout en fin de compte.

 

Thierry : Tu vois quand même on est parti vite comme gros d’écrire et tu vas le faire pour ce qui est de l’affiliation ce quand on en a parlé mais bon les gens ne savent rien des fois qu’on tombe des coups du nez. J’ai pas compris ce que tu dis nous on est dedans donc c’est normal. Donc tu vois un nouveau décret c’est quoi l’affiliation des premiers clients que t’as eu en fin de compte. Si on a bien compris c’est parce qu’en fin de compte d’une activité et que tu les a conseillé de prendre l’outil ça ce n’est pas en faisant ni un article de blog c’est parce que tu nous a conseillé de prendre ton produit.

 

Damien: Ouais mais tout premiers affiliés c’étaient mes clients parce que j’avais une agence marketing où on créait des tunnels de vente pour vendre des produits qu’on utilisait soit leur box box C’était mes premières commissions. Après on a utilisé qui Channel qui traînait elle aussi d’ailleurs lors du box je touche encore des commissions aujourd’hui clickfunnels j’en touche systeme.io tu vois quand on parle de concurrents. Moi je suis un affilié donc je n’ai pas vraiment d’attaches précises. Le seul truc c’est que je considère que c’est des bonnes solutions aujourd’hui pour être en ligne. Chacun a ses faiblesses ses forces je dirais et on n’est pas là pour aujourd’hui tout au moins pour faire la comparaison des trois solutions mais on sait très bien que ça reste des outils marketing et que ce n’est pas finalement l’outil qui va faire mieux vendre mais c’est la promesse de la personne avec.

 

Damien: Une audience est ce que tu arrives à offrir le bon produit à ton audience et à partir de là si t’as réussi à faire les choses correctement que tu sois sur leur ni box système ou qui t’arrive avant. Donc nous on est là pour mettre en avant des outils mais on n’est pas là en tant qu affilié tout au moins quand on parle d’affiliés logiciels on n’est pas là pour te faire refaire ta stratégie marketing donc ça c’est assez important. Et puis sinon quand on parle.

Qu’est ce que c’est l’affiliation ? Je vais essayer de vulgariser le plus possible mais on va dire qu’on est l’intermédiaire entre un problème et une solution. Aujourd’hui il y en a plein des programmes d’affiliation mais même si on n’appelle pas ça de l’affiliation on pourrait très bien imaginer que UBER sont des affiliés.

 

Thierry : C’est de l’affiliation comme hotel.com, Airbnb c’est qu’un intermédiaire en fin de compte.

 

Damien: Voilà donc un pas qui n’a pas de lien.

 

Thierry : Le lien c’est pareil.

 

Damien: Oui oui et non. Sauf que c’est un logiciel mais ça reste un même principe. Ou inversement le gars qui fait de l’affiliation à l’époque avec le bouche à oreille qui marchait vachement bien nous on est l’oncle qui dit attends le menuisier là bas il est vachement bien il a fait du bon travail chez moi utiliser le nom et ça on a un véritable intermédiaire et surtout on est là pour que tout le monde soit content à la fin. Bah déjà toi affiliés tu dois gagner ta vie.

Il ne faut pas être dans un monde de bisounours. Deuxième chose c’est la personne que tu essayes d’aider ton prospect potentiel il faut lui proposer le bon produit adapté à son besoin. Et puis le dernier c’est dans notre cas le fournisseur du logiciel on l’aide aussi parce qu’on lui attire de nouveaux clients. Et puis de temps en temps créer du contenu autour de ce logiciel et qui permet d’éviter du SAV etc etc. On est vraiment des facilitateurs avec un affilié c’est un facilitateur.

 

Damien: J’aime bien dire ça.

 

Thierry : Et c’est gagnant pour tout le monde parce que le prix n’est pas plus cher c’est le même prix un peu plus bas. En plus de saints ce qui est bien c’est qu’on vit dans un monde plus humain d’influencer les gens un bien acheté un humain qui lui rend service on nous rend service en créant du contenu du contenu gratuit ou payant des fois la différence parce qu’on a fait une grande une grande une grande description en fin de compte d’affiliés avec en parlant de burn out.

La seule différence c’est que les affiliés et pour Common Common pourquoi ne pas oublier c’est qu’il a une URL ou à promouvoir son nom que son dirigeant nommé à son nom entre parenthèses ou il y a des codes. Il y a un cookie ce qui fait que la peut. Sinon en fin de compte ce serait compliqué de le payer mais comme on a un intermédiaire avec une URL précise avec un cookie donc plus long ou des fois pardon du tout dépendant chez qui on est affilié parce qu’on a le cookie et l’URL.

 

Damien: Et comme partout ailleurs aussi généralement sur toutes ces plateformes on a une interface qui nous permet de savoir si le nombre de clics qu’on a eu le nombre de personnes qui se sont enregistrées dans la période gratuite qui renvoie à tout un tas de datas qui nous permet aussi un peu d’analyser de savoir ce que cette stratégie que je met en place est ce que ça marche.

 

Damien: Cette stratégie mise en place etc. Mais ça c’est le next level.

 

Thierry : C’est technique mais quand on fait des bonds parce que malheureusement j’ai eu dernièrement un personnage que je connaissais qui me proposait des liens affiliés quand j’ai voulu me connecter j’ai obligé pas de Dashboard donc je ne savais pas que ce soit ce que je fais que j’ai arrêté j’avais mon propre logiciel je savais ce que je faisais mais jamais aussi avoir le dashboard du partenaire. Des fois ça sert à quoi donc je vais faire des choses mais je ne sais pas ce que je fais. Bon ça c’est un peu technique mais bon pour le débutant c’est des choses à connaître il faut donc bien sûr tracer connaît ce qu’on fait sinon travailler dans le vide on ne sait pas ce qu’on fait il qu’on a besoin de mesurer les efforts qu’on fait sur YouTube terrain où on veut. On a besoin de savoir ce qui marche et ce qui marche ou pas ce qu’il faut améliorer.

 

Damien: On est des vrais chefs d’entreprise. Et l’application ce n’est pas un jeu c’est pas un petit revenu complémentaire c’est notre business model aujourd’hui. Et comme n’importe quel business on est obligé de quantifier et d’analyser ce qu’on fait pour savoir ce que quand je passe une heure à créer par exemple une vidéo YouTube et se répand dans 6 mois ou moins. Est ce que ça va générer de l’argent et inversement.

 

Damien: Est ce que faire un live sur Instagram est ce que c’est plus bénéficiaire etc. On est dans l’analyse permanente en faite de chiffres.

 

Thierry : Et c’est très important qu’ils ne le font pas mais où ils ont une équipe ou ne le font pas parce qu’ils ont tellement de trafic qu’ils font un peu attention ils sont pour les gens qui ne regardent que ça. Nous voilà donc on va revenir un peu sur le débuter. Mon pote a débuté comme ça parce que tu avais déjà ton agence mais ensuite comment faire. Parce que ce contact a créé chacun un blog créé d’autres plateformes comment t’as fait pour continuer à générer les chiffres parce qu’on ne l’a pas dit mais ceux qui connaissent Damien t’as des chiffres assez importants si ce n’est pas dans l’un des meilleurs.

Pour le clickfunnels il y en a quelques uns mais bon on a raison ils en parlent pas donc on ne saura pas. Dernièrement j’ai vu apparaître. Je crois qu’il déclare environ trois à mille euros selon les soit un. Mais toi quelqu’un qui a commencé comme assez tard par un d’autre ou vraiment s’y mettre dedans c’est pas mal vu quand plus tôt dans l’information du meilleur même si c’était arrivé un peu tard avant lui avait son opposant Dan HENRY. Je crois qu’ils feront la guerre entre eux. J’ai pas mal aussi d’informations aussi mais bon ça reste parce que ça reste au tour de YouTube de Facebook. ça reste toujours aussi intéressant. Tout ça comment tu développe et comment donc un débutant pourrait donc arriver à ton niveau.

 

Damien: La première chose que j’ai faite déjà je me suis vraiment posé en fait j’essaie de me remettre dans la peau d’un débutant. Et puis comme je commençais juste l’une des choses que je disais c’est qu’il y avait très peu de personnes visibles sur ce créneau là. Il y a huit mois il y avait quasiment personne et je me suis dit Il faut avoir une visibilité avant une audience. Comment tu crées une audience et une confiance. C’est en étant hyper transparent et moi la première action n’est pas forcément la meilleure.

 

Damien: Ça dépend de qui tu es. Comment tu fais mais je ne l’ai pas été du tout sur le blogging etc. J’ai simplement créé un nouveau profil personnel Facebook où le premier post montre une capture d’écran où j’ai gagné dans le choix du style 200 dollars de mes clients et je dis concrètement ben voilà je commence une nouvelle aventure je commence filiation. Si tu es intéressé par l’affiliation et le marketing en général commence à me suivre et puis là je ne pas invité tous mes amis etc. parce que je savais que ça ne servait à rien.

Ce n’est pas des gens qui allaient passer à l’action. Je n’avais pas d’estime battant pas grand mère ma soeur ils n’en ont rien à faire de tout ce que je fais. Je n’ai pas essayé de créer toi d’inviter la terre entière. Même aujourd’hui j’ai trois mille abonnés sur Facebook et ça va très bien comme ça et tout de suite fait j’ai commencé à communiquer dans les groupes officiels mais pas en mode Je balance mon lien je mets du spam etc. J’ai utilisé mes connaissances et puis j’ai commencé à partager mes résultats.

 

Damien: Chaque petite victoire mais je l’ai partagée avec le monde et au début ça paraît ridicule mais si tu remonte sur mon profil et que tu vas bas pas mon profil il est ouvert il y a du style 3 like. Sachant que les 3 2 like qui ont fait 3 ou 4 mois après pour les gens qui ont été les curieux il y avait personne. Et puis ça commençait à se construire petit à petit comme ça il y a des gens juste le fait que je sois français d’un univers technique final qui sont venus me voir en me disant bah Damien je commence ce qui donne moi ton lien.

Qu’est ce que tu peux m’aider et ben mes premiers affiliés ce que je disais c’est bah tu prends qui. Moi je te donne une heure de mon temps ou je te construis ta première page de capture parce que comme je maîtrise bien le logiciel ça va assez vite pour moi mais je pense.

 

Thierry : Donc toi tu a tous compris qu’il faut aller.

 

Thierry : Même moi je me fait pincer qu’il fallait donc donner en plus du contenu vidéo ou écrite même si tu t’es pas trop écrit qu’il fallait donner de ton temps et donner des bonus en plus. Ce que tu fais très bien pour avoir des clients c’est plutôt toi ou tu as vu le vidéo où tu as fait une formation. C’est comme ça que tu vas faire après. Naturellement tu te dis oui il faut que tu fasses quelque chose comme toi ça marchera pas.

 

Damien: En fait j’écris en fin de semaine c’est vraiment vraiment plein de choses. Après j’ai beaucoup beaucoup. Moi je l’ai adapté en mode j’ai joué j’ai vraiment été et mon esprit s’est toujours essayé. Mon avatar idéal je suis bien n’importe quoi.

 

Damien: Mais même si j’ai adoré tu vois éventuellement communiquer avec Maxence Rigottier tous les grands Franck Roca etc. qui sont des ténors en France toi. J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font mais concrètement quand je fais de l’affiliation ce n’est pas du tout massif. Donc moi ma cible c’est les vrais vrais débutants des gens qui savent à la rigueur que clic fidèle c’est un outil intéressant par rapport à un business qu’ils ont en tête etc.. Et moi c’est ma cible c’est à dire des gens qui ne sont pas encore passés à l’action.

 

Thierry : C’est ta cible qui est très bien on en parle un peu parce que c’est ainsi. Mais tu veux qu’elle soit débutante mais qu’elle arrive qu’elle arrive au niveau de Maxence et des autres ou tu dis pas t’as pas un peu peur. C’est une cible qui va être abonné trois mois après tu auras une rémunération qui va être arrétée. Le logiciel est un peu cher.

 

Damien: Ouais ben a justement Ben d’une première part les gens qui feront jamais un logiciel si grâce à l’intermédiaire de cette solution l’informatique etc.. Par exemple un clic tunnel c’est 97 dollars par mois. S’ils arrivent à vendre distille une ou deux formations par mois ce qui est carrément pas non plus un énorme succès on va dire sur Internet mais je sais que si ça arrive à ce niveau là il gagne un tout petit peu plus que l’abonnement.

 

Damien: Du coup il y a peu de chances qu’il quitte. En fait on voit souvent beaucoup de gens quitter c’est les gens qui débutent l’affiliation et ils arrivent souvent avec un mauvais Mind cette mauvaise perception de ce business c’est de se dire ça va être facile je vais avoir des résultats en deux semaines et basta. Et c’est ces gens là où il y a un gros turn over.

Une personne qui a créé tout un cours toute une formation etc. qui a passé plusieurs semaines ou plusieurs mois ils pensaient pas aller forcément. Persistance en fait. Elle c’est très bien qu’elle ne va pas commencer à vendre dès la deuxième semaine. Donc oui il y aura toujours un espèce de turn over dans ma base de données de ski Channel aujourd’hui dans les mauvais mois chez 20% des gens qui quittent dans les meilleurs mois j’ai que 15 %10. Mais si tu arrives à recruter plus de gens qui partent c’est tout bénef.

Et puis mon évolution c’est que j’ai au début donné beaucoup beaucoup de mon temps personnel et puis petit à petit j’ai compris qu’il fallait que je automatise des tâches comme ça tu ne peux pas le faire quand tu commences juste mais tu vas voir quand on me pose toujours les mêmes questions. Entre autres pour clic fenêtres pour tous ces outils comment connecter mon nom de domaine comment créer mon espace de formation etc.. En fait j’ai créé simplement ma propre série de vidéos du style Je crois que ça fait à peu près cinq heures de contenu battu quand tu continues. Je te donne tout ça plus très templates. Oui je suis vraiment dans l’accompagnement mais maintenant je voulais vraiment automatiser au maximum tout ça en français ou en anglais.

 

Thierry : La question qui allée venir une question se pose que moi aussi j’ai tenté comme beaucoup de faire du clonage et je l’avoue je n’avais pas été très bon j’étais content de voir des Français parce que moi même. Au début quand je mettais en optique quand les gens venaient je leur donnais le lien pour aller prendre le bouquin et les réponses qu’on me donnait. Moi je ne parle pas je ne parle pas anglais mais en France donc j’ai vu que tu quand même fait des widget en français même si quand tu cliques les gens vont se demander ce que toi t’as pas eu cette peur de promouvoir un produit anglais. Ton énergie un peu.

 

Damien: Après maintenant je prends moi aussi des outils français maintenant je me suis un peu diversifié mais au départ je ne me suis pas posé trop la question. C’était un outil j’avais confiance. C’est simple au départ aussi la stratégie la stratégie était assez simple.

 

Damien: J’ai regardé tous les gros en français utiliser Clickfunnels si tu veux devenir un gros qui connecte ça à bras raccourcis et c’est pour ça aussi que très rapidement j’ai très très vite compris que effectivement c’est un produit en anglais mais concrètement toi qui utilise aussi quelques fenêtres tu sais très bien que le contenu c’est toi qu’il crée donc c’est toi qui met les mots en français dedans et l’interface est quand même assez salé ça.

Un logiciel comme n’importe quel logiciel il va avoir une à deux semaines pour que tu maîtrises le logiciel etc. Mais c’est assez transparent du style aux fenêtres tu comprends que c’est pour créer un nouveau tunnel et une fois à accompagner ces gens pour créer la première chose.

 

Damien: Ben voilà les boutons qu’ils soient en anglais ou en français ça ne change pas grand grand chose. Ca c’est autre chose pour vendre les livres. Effectivement en un livre de chez Clickfunnels c’est beaucoup plus compliqué parce que là il faut que tu saches lire l’anglais etc. juste pour reconnaître que c’est la méthode de sponsoring de passer par le bouquin pour avoir le cookie puis ensuite tout le reste de la méthode la bonne méthode de résolution.

 

Damien: Le bouquin j’essaie toujours de mettre en avant parce que pour moi c’est des bibles avant même d’acheter n’importe quelle information même si tu parles pas parfaitement anglais tu devrais y passer moi il y a quelques années je ne parlais pas du tout anglais je suis vraiment pas j’étais une bille totale. Qu’est ce que j’ai fait c’est que j’ai commandé ce type de bouquin et même quand j’ai commencé la première fois à regarder dotcom secrets ça avait été l’enfer.

Mais je m’étais donné jeudi un chapitre par jour le premier chapitre. Tu lis la phrase et deux trois mots que tu ne connais pas tu vas la traduire et ainsi de suite. Mais il n’y a pas de solution miracle il n’y a pas de grands raccourcis c’est aujourd’hui de construire un business. Si t’es pas capable d’investir sur toi comment veux tu dire aux autres d’investir dans un logiciel etc..

 

Thierry : Surtout que c’est la base de tous les ressources. Il n’y a pas d’autres joueurs plus que correct quand ça ne marche pas ça reste dans ta tête et que quand on mise tout sur n’importe quel objet ça peut disparaître. Quand toi tu sais tu tu grandis en investissant toi. Et pour revenir au juste que moi j’ai eu la chance d’apprendre l’anglais en Angleterre et mon prof m’avait dit quand je l’ai pris j’ai fait quelques cours il m’a dit Arrête de traduire ce que je faisais au début maintenant prend un bouquin du début à la fin sans arrêter sinon tu vas te démotiver. Si tu comprends pas tout et relis encore deuxième point troisième point ça va revenir en bas y a.

 

Damien: Pour info les gens qui connaissent pas dans le podcast par exemple les livres sont vraiment pas cher. à partir de ça ce n’est même plus une excuse de l’avoir comme secrète quand on convertit tout en euros c’est moins 8 euros le livre et si tu veux tu peux avoir le bouquin audio et l’audio ça peut être pas mal même si tu comprends pas tout. Mais à force de l’écouter l’écouter ça va commencer à rentrer et c’est moi mon prof quand mes profs me disaient Tu vas apprendre l’anglais c’est bien t’as 25 balais t’as loupé entre guillemets d’apprendre l’anglais quand j’étais à l’école et ça n’a pas vraiment profité.

Mais c’est pas un problème tu peux quand même l’apprendre mais voilà. Passe ton téléphone en anglais passe pas son interface en anglais commence à regarder des vidéos en anglais mais les sous titres à la rigueur. Et puis voilà en tout cas on ne demande pas de savoir parfaitement parler anglais. On ne demande pas de savoir parfaitement écrire et puis même maintenant ça a un avantage parce que quand je communique avec eux avec les gens chez qui parce que j’ai la chance d’avoir certaines. Maintenant trouve certains top affiliés. C’est un bon moyen de connexion. Mais quand je leur envoie une bonne note parce que j’adore utiliser les box je leur dis Hello i m Daniel sans accent. Et toi il y a ce côté hyper détendu du coup approcher les gens d’une façon complémentaire complètement détendue. Et la première question que je pose et tu vois moi ça pose pas une question directement comment tu fais de l’affiliation ou des choses comme ça. Mais est ce que je prononce bien ton prénom. Ben voilà ça ça casse un peu la barrière et on n’est pas dans la Question bête et méchante limitation de trafic.

 

Thierry : Ça tombe bien parce que on va rebondir. On a beaucoup parlé un tête après un dîner un peu sont deux produits pour montrer que les gens vont dire qu’il faut faire de l’affiliation. On a très peu de produits. Dernière question est ce que toi t’as été aux événements avant avant qu’on discute. On discutait de notre côté entre nous entre affiliés. Moi j’ai fait ma filiation là j’aimerais bien voir ça ce je suis en train de me tâter. Est ce que tu me fais les événements de tous les événements qui font vainqueurs et autres.

 

Damien: Non pas du tout d’une part à l’époque je n’avais pas l’argent. J’ai trouvé pas non plus l’intérêt. Je commençais juste qu’on ne sait pas quand ça s’est passé. Je ne sais pas si j’irai. Moi mon but c’est de choper le touring car j’en suis à peu près 50%. Il faut que là j’ai un peu laissé de côté la clickfunnels sur les 2 derniers mois pour mettre d’autres choses en place.

 

Damien: Mais voilà le jour où il gagne le Dream car de finale oui je dirai que c’est mon petit kiff personnel.

 

Thierry : C’est juste un peu ma carotte donc je précise Jean-Claude car dans la c’est quand on atteint les 100 200 les 100 clients on va dire donc que tu actives et donc pas environ 3500 3400 euros. Et donc toi aussi le bonus de la voiture c’est quoi ces 600 ou 1200.

 

Damien: T’as un premier palier si t’as 100 personnes et moi c’est celui que je tente pour le moment c’est à 500 dollars en plus pour louer une voiture tous les mois.

 

Damien: Donc c’est un bonus et si t’as 200 personnes c’est 1000 dollars par mois en plus.

 

Thierry : Et en plus moi je t’ai vu dernièrement je l’ai vu à 3 4 mois j’ai vu une voiture qui est passée derrière. Je ne pensais pas qu’il y avait le logo en fin de compte mais tu dois rester homo derrière un pingouin.

 

Damien: Un peu de branding du style si tu acceptes ça du style tu dois envoyer des photos avec le jeu mais je te dirai c’est plutôt un bon problème. Est ce que toi aussi ça va mettre en avant d’un seul coup. Pas tant que ça au final des gens qui ont gagné le challenge. Je crois qu’en français à une personne et après une a peut être d’autres mais ils ont peut être pas voulu aussi.

 

Thierry : Toi je suis pas mal ils ont pas parlé mais je pense. Je pense que Roca doit l avoir mais bon il ne va pas en reste.

 

Damien: Je pense que Maxence a des choses comme ça mais ce n’est peut être pas leur objectif et c’est tout. Mais moi ça me dérange pas de faire une photo avec un sticker mais après je ne le fais pas pour la voiture je le fais pour moi c’est un jeu pour moi il y a un moment où tu vois c’est comme un commercial.

 

Thierry : Moi je suis commercial de formation. Tu veux gagner les petits joujoux de n’avoir pas été bons c’est comme ceux qui gagnent le petit disque le 2 comma club.

 

Thierry : Donc tu seras dans quelques années.

 

Damien: Après c’est pour mon ego personnel. Est ce que ça a un grand intérêt dans ce qu’on dit là.

 

Thierry : Non mais oui il y a un moment il faut en avoir un petit peu de Go pour faire du buzz et du bien trop mais un petit peu moins un peu de produits parce que les gens vont la d’affiliation c’est Clickfunnels qu’ils vont tous foncer sans savoir s’ils aiment bien s’ils veulent faire pro. Comment tu les promeut. Comment tut tut tut tut. Maintenant je ne pas trop Bloguer c’est plutôt YouTube. J’ai bien compris.

 

Damien: Alors moi j’ai plusieurs sources de stats aussi. J’en ai plein des sources de trafic alors si on peut reprendre dans ma première source de trafic et même je dirais encore aujourd’hui c’est mon profil Facebook ce que j’ai réussi à créer une petite audience qui me fait confiance etc. Et encore une fois c’est le but. Aujourd’hui si je te donne ma taille ma taille de liste d’email c’est 1500 personnes c’est que dalle. Donc déjà il ne faut pas penser qu’on peut vivre de l’affiliation en ayant une petite audience.

L’important c’est qu’on soit hyper qualifié et moi mon audience qualifiée. Je pense que c’est assez important de le dire c’est que tu peux facilement vivre de l’affiliation aujourd’hui si tu fais des choses dans le bon ordre tu ne vas pas avoir des résultats du jour au lendemain mais tu n’as pas besoin d’aide tu n’es pas obligé d’être un franc au cas où des gens comme ça ou tu vois qu’ils ont des chiffres complètement hallucinants de folie. Aujourd’hui si je lançais un événement physique tu aurais personne honnêtement mais pas en affiliation. Je me débrouille plutôt bien et ça c’est pour ça que c’est assez motivant.

 

Thierry : Si tu parles de technique gratuit parce que tu peux aller très loin mais il faut faire du payant pour avoir les finances quand on a fini son histoire il faut avoir 3 à  4000 euros de départ. Sachant que tu vas perdre la moitié puisqu’il faut aller chercher les données et puis en général ceux qui réussissent tout comme moi je connais un peu le profil des gens qui étaient déjà chez Google. Facebook et qui savent chercher les métriques et voir ce qui est bon ce n’est pas bon. Mais sinon ce n’est pas impossible. Mais alors on parle de trafic plutôt payant et de SMO et de réseaux sociaux.

 

Damien: Après la deuxième source de trafic assez vite pour moi ça a été YouTube que j’ai de la facilité à faire des vidéos et c’est marrant parce que je pense que la plupart des gens ne se rendent pas compte mais ma chaîne Youtube elle est toute petite et ne fait pas beaucoup de vues mais quand j’arrive à me positionner sur des bonnes requêtes ça aide à mon développement et ça c’est à dire et maintenant j’ai décidé de réinvestir une partie de l’argent que généré avec affiliation pour avoir quelqu’un qui écrit mes articles de mon blog.

 

Thierry : Ce qui est très lourd. Moi aussi ça fait un petit bout de temps que cherche j’ai arrêté comme on l’écrit et comme beaucoup de beaucoup beaucoup beaucoup font nombre d’affiliés dans le monde.

 

Thierry : Quand t’es pas écrivain qui ne sait pas bloguer il vaut mieux laisser faire tout un Assistant assistant hors de France coûte très cher.

 

Damien: Moi cest Quelqu’un de  français moyen il y a plein de choix que je ne fais pas des choix peut être plus logique c’est mes choix personnels et j’en suis fier. Quand je vais chercher quelqu’un pour écrire des articles T’avais le choix entre guillemets d’aller sur des plateformes comme Fiverr ou des choses comme ça. Et puis moi je voulais vraiment des gens qui utilisent des logiciels que je met en avant tout simplement j’ai contacté entre autres une carte sur système IOS.

J’ai demandé à quelqu’un. J’ai demandé à l’administrateur si je pouvais laisser un message dans le groupe et on m’a dit OK pas de souci j’ai juste laissé un message Je cherche quelqu’un pour écrire. Et puis j’ai eu une dizaine de candidatures dans la journée. Combien tu faisais.

 

Thierry : Eh, Combien tu payes Alors ?

 

Damien: À la base un petit contrat d’exclusivité avec cette personne. C’est compliqué mais c est pas ça. Mais voilà ça fait partie du contrat. C’est bien plus cher que si j’allais à l’étranger. On ne va pas se cacher. Par contre par contre pour moi c’était hyper important que ça soit des gens qui utilisent le système iOS ou des choses comme ça.

 

Thierry : Tu veux qu’ils fassent des articles sur les CMS ce n’est pas grave ils sont.

 

Damien: Aujourd’hui là. ça fait 8 mois que je fais de l’affiliation. Pour le moment c’est mes sources de revenus sont là dessus. Je ne me suis pas diversifié du style je n’ai pas de blog caché sur la perte de poids ou des choses un peu plus de masse non. Pour le moment je suis vraiment sur du CMS puisque c’est ce qui me plaît c’est tout.

 

Damien: Je ne dis pas que attention je ne dis pas que si les gens nous écoutent dans deux mois que je n’aurai pas d’autres choses que d’autres.

 

Pas d’autres produits mais autour des business en ligne et donc des autres devant un tel.

 

Oui les autorépondeur. Il y a tout tout.

 

Damien: Mais tout ce qui touche autour des outils marketing pour le moment c’est ce que je ne suis pas d’accord.

 

Thierry : Et en tout temps en terme de chiffre d’affaires par mois.

 

Damien: C’est simple c’est bien toi toi même tu le sais c’est très fluctuant. Il suffit qu’il y a un gros lancement ou une grosse promo ça peut vraiment booster les chiffres. Aujourd’hui je dois être prêt à plus de 50 000 euros générés grâce à l’affiliation depuis octobre 10 par mois.

 

Thierry : Mais c’est à peu près 8 mois durant c’est 6 à 7 milles calculé moi je ne sais pas.

 

Damien: Je crois qu’il n’y a pas longtemps j’avais fait le calcul je dois être à 180 euros par jour.

 

Thierry : D’accord OK. Ce qui est pas mal du tout. Voilà c’est encourageant pour ceux qui plus hélas que du traffic gratuit. Imaginons quand t’auras du payant j’ai fait un tour début août mais t’auras plus d’argent qu’actuellement t’as pas beaucoup de liens techniquement t’as pas rien par rapport à ton à ton blague carrément ou des choses comme ça.

 

Damien: Moi je suis un chat encore un bébé dedans mais des fois ça n’a rien à dire.

Thierry : Moi je regarde encore j’ai plein de trucs mais je pense qu’il faut que je fasse intervenir quelqu’un qui vienne vérifier qu’il vienne remonter. J’ai eu plus de 300 articles mais j’ai quasiment comme c’est un peu la règle des 20/80.

J’ai même plus de 10 ce qui rend tout bon. Et donc dans ces cas là je quand même retirer des articles virés ou retravaillé puisque ça n’a pas de sens que ça fait peser le gros paquebot qui n’est pas gros comparé à d’autres mais il vaut mieux avoir déjà très peu de qualité que de beaucoup de choses qu’au début je sais pas ce que je faisais je faisais un peu de tout.

Donc voilà donc toi t’es plutôt ciblé tout ce qui est très bien et c’est pour ça que j’étais contente je suis content contente l’interviewer pour montrer aux gens qu’il faut plutôt mais après il faut savoir défendre fois ne pas ce qu’on veut. Bon on cherche toi tu sais ce que tu veux.

 

Thierry : Donc tu viendras avec toi si bien.

 

Damien: Qu’aujourd’hui si je devais débuter ou donner un conseil à un débutant c’est regarde douter non je ne vais pas citer un site superbe photographe qui utilise Photoshop Lightroom mais tout ça tous les jours.

 

Damien: Il y a un programme d’affiliation. Voilà je vais pas chercher plus loin commence deja par ce programme d’affiliation c’est sur que tu arrivera plus facilement n’a pas le programme d’affiliation en lui même mais plutôt commence à mettre en avant ces logiciels.

 

Damien: Concrètement ça sera plus simple pour toi.

 

Thierry : Plus simple et tu seras crédible parce que souvent le problème quand on est sur YouTube ou sur d’autres plateformes c’est être crédible. Et quand les gens sentent que c’est vrai que tu connais avec tes motivé en plus si besoin est que si tu veux tu me rendre compte à en bois tu n’as pas payé en général. Voilà on va te faire confiance.

 

Damien: Et puis après ça te permet de faire des études de cas des templates très précis etc etc.. Donc le meilleur logiciel c’est le logiciel que tu maîtrises et c’est pas là aujourd’hui on parle beaucoup de bas des outils de tunnel de ventes et du marketing que tu dois prendre la même voie.

 

Damien: C’est ce que j’utilise aujourd’hui au quotidien Ben Badis fait la promo.

 

Damien: Juste pour info Tesla a un programme d’affiliation.

 

Thierry : Voilà c’est parce que j’ai suivi le mec qui en a gagné plusieurs et c’est assez bluffant.

 

Damien: Y’a vraiment des y’a vraiment tout c’est pareil un programme d’affiliation.

 

Thierry : Bref il y en a partout mais je mettrais je mettrais un lien dans chaque note.

Ceux qui lisent un peu et j’ai fait un article sur les produits haut de gamme et j’ai fait des articles sur eBay par exemple ceux qui font les camions et les yachts pour les yacht d’affiliation pour les avions de ligne a tout venant mais réellement quand tu vas tu vas en bas de tous les sites en général et marques affiliation et s’ils ne l’ont pas c’est qu’il faut aller les voir comme il faudrait leur dire faites de l’affiliation parce que tout le monde en fait et il faut juste en bas des sites tu marques souvent affiliation ou partenariat.

 

Thierry : Voilà tout est possible mais très bien pour ceux qui sont un peu curieux. Bon c’est vraiment de l’affiliation un peu bizarre que des bijoux haut de gamme et un peu tout bon. On a donc plein d’informations donc merci à toi je vais finir par les 5 questions que je pose à tous mes invités.

 

Thierry : Quel est le business dont tu rêves par celui que tu fais actuellement l’affiliation.

 

Damien: En faite moi j’aimerais beaucoup créer ma propre marque de vêtements sac à dos comme ça mais pas forcément en mode Drop shipping ou un truc comme ça. Un vrai truc costaud.

 

Thierry : D’accord bon je pense mais je ne m’inquiète pas je pense que ça va être fait.

 

Thierry : Quelle est la meilleur Expérience en tant qu’entrepreneur ou investisseur.

 

Damien: J’ai fait récemment. Si on continue sur l’application pour le cours des chiffres je ne pensais même pas que c’était possible. Mais une semaine où j’ai eu trois jours où j’ai fait plus d’un SMIG quand tu commences d’affiliation tu te dis que ce n’est pas possible c’est que le Top Affiliés qui peut le faire et quand ça arrive une première fois une deuxième fois une troisième fois dans la semaine alors c’était sur un lancement etc. Tu dis non mais c’est au froid c’est hyper puissant.

 

Thierry : Moi je pense qu’on peut truc vieux dans un an en espérant que tu seras dans le 2 coma club dans un an ou deux.

 

Thierry : Quel est pour toi le meilleur levier pour devenir entrepreneur ?

 

Damien: Bah deja un putain de machine c’est hyper positif dans la vie. Est ce que tu vas t’en prendre plein la gueule au départ quand je dis plein la gueule c’est pas des critiques ou autres mais assez dur les débuts. Tu n’as pas des résultats qui arrivent il n’y a que les gens qui sont persistants. Et le deuxième constat est que je pourrais donner c’est putain mais apprends, apprends des autres et prend des raccourcis sinon Sinon dans 6 mois à un an tu seras au même stade.

 

Thierry : Et automatiquement. Tu m’as abandonné parce que tu seras déçu. Vaut mieux aller vite et investir pour me dire instant que tu gagnes tu gagnes tu gagnes c’est pas en essayant de gratter toujours gratuit c’est bien mais bon moment c’est un débutant. Il y a des limites si tu veux aller encore plus vite.

 

Thierry : Quel est le livre que tu conseillerais à tout entrepreneur et pourquoi ?

 

Damien: Dotcom secrets l’un des tout premiers livres que j’ai lus lu tout simplement est ce que c’est la base de ce qu’on appelle tout ce qui est marketing et tunnel de vente. Pour moi c’est la Bible c’est tout. Si t’as pas lu ça aujourd’hui tu es débutant. C’est con ce que je pense que ça va bien éviter des erreurs.

 

Thierry : Moi je l’ai lu une dizaine de fois. Des fois je me suis même dit Je cherchais des infos mais elle etait dedans des fois tu lis une première fois comme on dit souvent lorsque tu lis une première fois que tu passe à côté. Il faut relire la première fois ça revient et non plus de poster indifféremment dans ces livres là.

 

Damien: Pour rappel il y a quand même les structures des emails que tu dois envoyer. Donc tu n’as plus qu’à remplacer avec tes mots t’as les structures des vidéos que tu dois tourner pour faire tes lancements. C’est ouf. La quantité d’informations. Et franchement si tu les a jamais eu entre les mains et que tu débute surtout bon clairement tu perd de l’argent énormément et énormément de temps alors que c’est un bouquin concrètement et coûte 8 euros et comme m’a dit un marketeurs je n’ai pas que des points de vente au robinet.

 

Thierry : Tout ce que les séminaires que tu vas puis 1000 2000 euros souvent c’est la même chose a dans le bouquin. Mais comme c’est détaillé arrivé mais comme détaillé dans un événement quand t’as plus d’émotions. C’est vrai que c’est un bouquin bon c’est un peu froid mais apprends moi en lisant c’est plutôt en apprenant face à face avec un coach un coach mais déjà si t’as pas les moyens. Le premier c’est que je n’ai pas d’argent 8 euros c’est tout.

 

Thierry : Tu te le prends tu lis et puis c’est tout.

 

Damien: Ta ta ta nul ton prochain casse cou de ton prochain resto et basta quoi toi. Et ça ça peut vraiment honnêtement pour un vrai débutant ça peut lui changer sa vie. C’est aussi simple que ça. Alors comme tu dis c’est pas pareil qu’un Mastermind etc.

Mais je comprends très bien que tu n’es pas comme la plupart des personnes puissent pas se payer un mastermind 3 4 voir 10 000 à  20 000 euros ça je le comprends. Par contre tout le monde est capable de se payer un livre à 8 euros.

 

Thierry : Je suis d’accord. Donc dernière question quelles est la compétence que tu rêves d’avoir ?

 

Damien: Aujourd’hui je me rends compte entre autres de la puissance du blogging mais je suis une vraie quiche en copywriting et même à l’écriture je fais plein de fautes d’orthographe etc. donc ça c’est vraiment la compétence aujourd’hui.

 

Damien: Je comprends très bien qu’on dit souvent c’est la mort du blogging etc. mais putain qu’est ce que tu peux te faire de l’argent en fait si tu maîtrises bien les mots français.

 

Thierry : Ben alors moi je te confirme on m’a souvent fait des critiques sur mes articles mais ce sont mes articles je faisais plein de fautes mais comme je suis un entrepreneur quelqu’un je me suis dit je n’a rien à faire j’y vais faire des fautes et même souvent en vidéo. Des fois je fais des fautes.

Alors c’est pas grave il y a ceux qui agissent. Il y a ceux qui critiquent ah non c’est pas bien. Voilà à quoi tu fais ou tu fais pas. Et après ce que j’ai fait ce que j’ai appris marketers aux Etats-Unis les articles francais je les ai corrigés m’a couté 45 euros pour corriger 10 gros articles d’environ 2.000 mots.

 

Thierry : Et comme le reste ne rank pas personne n’ira lire c’est pas grave.

 

Damien: Il faut mieux faire que parfaire. Et toi moi je veux entre autres parce que j’ai un petit complexe mon orthographe ne peut pas se cacher mais il y a quelques années je me suis dit qu’il faut mieux pas communiquer ou communiquer.

 

Damien: Si tu veux faire un business en ligne il y a un moment où tu communique pas tant que ça ne veut pas dire que.

 

Thierry : Je crois que t’as de la chance parce que t’as pas le même âge que moi. Marc auteur disait ça aussi encore que j’ai cette phrase je crois que c’est le patron de L’Express qui disait voilà 20 ans tu occupe de ce que les gens disent. Moi j’ai 43 ans j’ai compris que 43 ans ils s’occupent que d’eux on s’en fout de moi donc je peux faire ce que je veux. Donc maintenant j’ai compris que je peux faire. Je suis même souvent une chaîne YouTube y’a plein de conneries je dis que des défauts comme des bêtises où je parle vite tu vois ce n’est pas grave.

 

Au moins c’est là moi je suis content de moi j’ai fait au lieu de dire.

 

Damien: Et en tout cas quelqu’un qui te critique tu sais très bien qu’il n’a jamais utilisé d’affiliation etc.

 

Thierry : Je préfère me concentrer sur ce qui me gêne. Merci je connaissais pas ça. Bonnes infos et tout le reste à faire.

 

Damien: Exactement.

 

Thierry : Pour ceux qui sont qui se disent ils vont ils vont Charrier ou en podcast. Je ne suis pas parfait mais ceux qui ont écouté le premier podcast vont rigoler où je vais aller le voir rigoler. C’est pire que les Guignols c’est super marrant mais moi je ne comprends pas. Mais bon je l’ai fait ça m’a lancé et maintenant je suis très content. Donc lancez vous arrêtez de vous prendre la tête prenez exemple sur Damien 8 mois ou moins s’il y avait un peu d’expérience derrière t’es pas quelqu’un de plutôt futé mais bon après l’avantage c’est que l’affiliation il y a plusieurs moyens de faire il y a une grosse méthode dont on va dire compte tenu de respecter les clients le produit.

Après il y a plein de façon à ce que ça reste du trafic vers un lien que tu aimes que tu comprends avec une clientèle. Après il y a moins de trafic Kardashian montre ses fesses et d’autres ils montrent du contenu comme nous ils font quoi. Il n’y a pas une technique plus juste il faut juste être heureux de le faire et savoir que si on le fait bien on a ce qu’on veut tous des revenus passifs et une vie qui va avec.

 

Thierry : Donc je vais te laisser le dernier mot et je te dirai merci. Croyer en vous croyer en  vos rêves et avec franchement du travail. Moi ce que j’aime bien dire c’est essayer de faire une tâche au minimum par jour en business et quand je dis une tâche n’est pas forcément une grosse tâche. Il a écrit un article tourner une vidéo ça peut être juste envoyer sur un profil Facebook un petit message contacter une personne mais tous les jours tous les jours tous les jours et cette discipline de travailler pour toi et tu auras des résultats au bout d’un moment. parfaits je te dis très bientôt grand merci de rien à plus tard.

 

Thierry : Cet épisode 30 avec Damien menu du site damienmenu.com. Il est aussi bien sur une chaîne YouTube Damien menu lui va tomber sur le menu comme menu inspiré à motiver à faire de l’affiliation de façon professionnelle. Il y a beaucoup de gens qui en parlent mais qui font de façon… qui ne croient pas vraiment l’affiliation qui en font de façon dans la parcimonie. On est vraiment dedans. On a envie de dépasser les plus de 200 ou 300 000 euros aller jusqu’au millions comme font certains anglo saxons.

On est là pour ça on est là pour t’aider. sur le Podcasts je parle de plein de business mais l’affiliation est assez facile à commencer puisqu’il y a peu à peu de frais au départ bien sûr du boulot si toi tu as l’esprit entrepreneurial et qui est prêt à investir sans gagner de l’argent tout de suite. tente f’affiliation. Je te mets dans tous les liens pour aller te faire aider par Damien menu. Bien sûr tu le fais avec moi. Tu me connais tu vas chercher sur les ressources de mon blogue ou sur ma chaîne YouTube. Les liens sont là. Donc si tu veux te faire aider. on est là pour ça. Merci à toi n’hésite pas à commenter et à partager cet épisode là. Merci à tous ceux qui soutiennent depuis le mois d’octobre le podcast n’arrête pas d’augmenter. Merci beaucoup.

 

Thierry : Continuez donc à nous soutenir. Moi je vous dis donc la semaine prochaine.

 

 

Tu peux te connecter avec  sur son blog, sur Youtube et Instagram

 

Partage ce podcast avec tes abonnés Twitter en utilisant ce lien Cliquez pour Tweet: http://ctt.ec/CaUud

 

Pour aider le podcast l’Entrepreneur Lifestyle :

 

Laisse un avis dans la section commentaire ci-dessous.

Pose moi une question sur contact@thierry-henry.fr

Partage cette émission sur Twitter, Facebook ou Pinterest.

 

Laisse une critique honnête sur iTunes. Tes notes et ton avis aident vraiment et je lis chacun des commentaires.

Abonne-toi sur Apple Podcasts, Google et ailleurs.

Merci d’avoir écouté cet épisode. A la semaine prochaine!

One Comment

  1. Merci @Thierry pour cette invitation sur ton podcast ! 🙂

Comments are closed.