Business en ligne, Entreprenariat

Comment racheter un Ecommerce avec exchange.shopify.com ?Avis

Racheter un site Ecommerce en 2017 c’est aussi simple que d’aller acheter son pain surtout avec exchange.shopify.com. C’est un service crée par Shopify la plateforme cms dont j’ai déjà beaucoup parlé sur ce blog. Je vous renvoie donc à l’article si vous voulez en savoir plus sur sur Shopify :  Comment choisir entre Shopify et Woocommerce.

QU’EST CE QUE EXCHANGE.SHOPIFY.COM

C’est une place de marché pour acheter et vendre en ligne des magasins Shopify déjà en activité. Il y a tous les types de secteur (alimentaire, beauté, santé, …) avec des magasins de tailles différentes. Pour les prix c’est pareil  cela commence à 250 euros jusqu’à plus de 200 000 euros pour les affaires déjà bien établies.

COMMENT SE SERVIR DE L’APPLICATION EXCHANGE.SHOPIFY.COM ?

Tout d’abord connaître son budget et le type de business qui pourrait nous intéresser.

Ensuite, dés que l’on a trouvé notre cible, il faut commencer à se renseigner sur le trafic du site et la conversion des prospects en acheteurs. Est ce que les marges sont importantes et stable ? Est-ce-que le magasin fait du dropshipping ou il stock les produits. Dans ce dernier cas il faudra donc savoir combien de stock il reste et la valeur du stock.

L’un des gros avantages de passer par cette plateforme est que le traffic et les ventes sont validés en amont par Shopify. Donc les chiffres annoncés pas les vendeurs sont automatiquement vrais

Aussi il est important de connaitre qui sont les fournisseurs ou fabricant du magasin que vous contez racheter.

LA TRANSACTION FINALE

Dés que vous avez eu réponse à toutes vos questions il faut débuter les négociations. Shopify ne fait pas payer le service toutes les discussions se font en direct.

vente2site

Pour conclure, les services offerts par Shopify sont réellement superbes. Comme vous savez c’est une société Canadienne donc malgré les plus de 300 000 commerces partenaires dans le monde la France n’est pas son premier marché. Il y a donc moins de Eboutique Française.

Si vous parlez anglais ou une autre langue cela peut être très intéressant sinon vous avez toujours les sites français www.webcession.com et www.vente2site.fr. Ils proposent plusieurs services et tous types de plateforme comme Woocommerce ou Prestashop. Leurs services sont payants.

Bonne chance dans votre achat d’Ecommerce

Thierry