Développement personnel, Entreprenariat

#EP 33 – LES HABITUDES MATINALES POUR RÉUSSIR SA JOURNÉE (Morning Rituel)

LES HABITUDES MATINALES POUR RÉUSSIR SA JOURNÉE

Salut à tous, bienvenue donc dans l’entrepreneur lifestyle Thierry #Henry, donc, aujourd’hui, toujours un épisode en solo. Je vais te parler des rituels du matin, morning routine, comme on dit, plutôt business. Même si tout le monde peut le faire, il n’y a rien de rien de nouveau. Je vais te parler de mes rituels à moi. J’ai une dizaine de rituels, certains que je fais très souvent, d’autres un peu moins.

Ça dépend de la période, mais aussi de rituels en général. C’est un peu les mêmes que l’on fait dans le business ou dans la réussite en général. Donc, je vais en parler tout de suite et en même temps, en fin d’émission. Je vais donner aussi une en fin de compte un moyen d’avoir ce même type de rituel et donc de te mettre certaines habitudes pour pouvoir développer puis réussir tout ce qui entreprend.

Le but de ces rituels, c’est vraiment de te mettre dans un bon état d’esprit. De t’habitué à les faire, qui va te faire passer une bonne journée parce que tout se passe souvent dans la journée. Je vais commencer par le premier rituel, qui est vraiment très simple,.

 

SE LEVER TÔT

Qui est de se lever tôt. Donc, malheureusement, certains aiment se lever tard. Je ne vais pas te dire de te lever à 5 heures du matin. Je sais que j’arrive à le faire parce que je ne suis pas un gros dormeur. Mais même cinq heures, je ne fais pas en général, je suis levé. Mais je me lève parce que je dérange tout le monde.

J’ai trois enfants. Je n’aime pas prendre des enfants, mais j’ai une famille, donc j’ai pratiqué près de moi une vraie dormeuse, donc ça peut être un peu compliqué. Mais je suis levé mais je ne suis pas debout. On va dire non ce que je fais. Je vais te dire tout ce que je fais. Moi, je me lève plutôt entre cinq heures, quarante cinq, six heures. Ça dépend de l’heure et de mon humeur, comme je dors environ cinq heures.

C’est simple quand je voulais vraiment faire les cinq heures, je managements dormait avant 10 heures autour de 10 heures et je me levais facilement à 5 heures, sans aucun problème. Là, que je me remets un peu bosser le soir et autres plus tard, ce qui fait que je me lève en général vers 5 heures 45. Et même si je ne voulais pas dis pas ce que je suis papa d’un enfant d’un an, automatiquement, je me dis qu’il faut donner le biberon. Je n’ai pas le choix, donc moi, je me lève assez facilement.

Il n’y a pas de problème. Je n’ai pas besoin de faire de sieste l’après midi. C’est rare, mais bon. Voilà donc se lever le matin quand on a du temps. Bien sûr, ça dépend de la succession de la maison, puisque ce que je disais est le but n’est pas de réveiller tout le monde est de faire du bruit. Donc, quand tu te lèves tôt, ta tu gagnes du temps.

Souvent, on dit que le temps, c’est de l’argent et qu’on n’a pas de temps. Tout le monde se plaint de ne pas avoir de temps, mais quand tu te lèves tôt tu gagnes une heure ou deux heures, ça dépend de l’heure où les autres se lève. Toi, tu t’as du temps pour toi. Et c’est vrai qu’on est souvent pris par les téléphones par plein de choses, au travaille les gens qui vous demandent des choses, la personne qui se lève tôt en train de dormir.

GRATITUDE

Tu peux te concentrer que sur toi. Qu’est ce qui fait que moi, je fais automatiquement ce qu’on appelle une période de gratitude qui ne dure pas longtemps? Juste le fait de remercier d’être toujours en vie, d’avoir la santé et d’avoir ses parents, d’avoir sa famille. Tant qu’on a pas de décès et qu’on t’as pas de problèmes de santé, tu ne peux pas te plaindre.

On continue sa journée avec la gratitude en remerciant. On étant heureux et en même temps,en te donna t toi même des messages positifs. Tu ne peux pas. Tu auras une meilleure journée, que si tu te lèves en étant en négatif, en te disant plein de choses qui ne sont pas terribles, même si il peut y avoir, tu peux avoir des conséquences négatives autour des de choses commencent le matin quand t’as plein de choses, même si il y a des moments difficiles, trouve des choses positives. Tu verras que tu iras déjà mieux ensuite ce que je fais automatiquement.

dotcom secret

LIRE UN LIVRE OU ECOUTER UN PODCAST

C’est lire ou écouter un podcast lire, j’aime un peu plus compliqué parce que je ne veux pas déranger tout le monde, et comme j’aime le podcast audio et que c’est plus simple en général, si je vais chercher le téléphone parce que je ne dors pas près du téléphone et de l’ordinateur.

En plus, ce n’est pas très bon. Je vais chercher. Ça me permet de me lever, récupérer le téléphone, de l’allumer et donc de me coucher en général ou sinon, d’aller directement prendre un petit déjeuner. Parce que quand il est très tôt ou quand il est 5 heures et demi dans la pénombre ou vite je me couche, je me repose sur le canapé je me mets 30 de podcasts.

En attendant, en fin de compte, que le petit se lève podcast souvent, donc, c’est business ou développement personnel. Quand j’ai un livre ou je suis en retard sur le bouquin parce qu’il faut qu’il soit en général, je prends, je prends le bouquin. Ça me permet d’avoir du temps pour moi, de me donner des idées.

Ce que je vais venir après, parce que j’ai aussi des rituels pour avoir des idées. Les podcasts et autres me donnent des conseils pour Business, pour le développement personnel. Des fois, je suis aussi parce que comme je suis très sur l’alimentation et la santé, je me suis savent que dernièrement, je me suis mis à ce qu’on appelle au régime Cetogène aux jeunes. Donc je me renseigne un peu sur la santé. Comment tout ça?

RÉSEAUX SOCIAUX

C’est que pour moi ensuite, ce qui est très rare, parce que souvent, on conseille donc de parler sur les réseaux sociaux, tout comme je ne regarde pas la télé, comme j’ai le téléphone et j’écoute le podcast que je peux faire en même temps pour autre chose.

Facebook

Quand je ne suis pas juste posée à écouter, je regarde les infos sur Twitter. Comme je regarde pas la télé, il faut être un minimum informé. Et puis, comme j’ai donné la bonne, les bonnes méthodes autour de moi en général. Mais ma conjointe, ma femme, ne regarde pas, regarde moins la télé ou n’a pas les bonnes, les bonnes infos, les infos du monde global.

On va dire qu’il m’arrive de passer trois minutes sur Twitter pour voir ce qui se passe. Souvent, il n’y a pas grand chose, mais bon, je regarde quand même. Je ne veux pas finir bête. J’évite d’aller sur Instagram, sur Facebook et autre que son mon YouTube. Je vais répondre aux commentaires quand j’en ai eu et ce qu’il fait en fin de compte. A la suite, logiquement, je vais moins toucher mon téléphone. J’ai fait ce que j’avais été faire. Je vais prendre mes infos et on met de côté.

 

BOIRE DE L EAU OU DÉJEUNER

Ensuite, en général, j’ai été réveillé par le petit. Je fais le biberon, je donne le biberon. Parenthèse qu’est ce qui fait que moi, comme je suis le jeune intermittent, je ne mange pas le matin.

Je bois de l’eau,  un grand verre d’eau ou deux et je prends du café.

Enfin, du café ou du thé, c’est plutôt du thé, donc je bois mon thé. Chacun son rituel. Il y en a qui boivent, qui lui mangent le matin, vont manger en général à cette heure là, donc tout le monde est réveillé. Donc, j’ai préparé le déjeuner pour tout le monde. Ce qui m’a permis de prendre mon temps. J’ai déjà eu presqu’une demi heure, une heure pour moi, ce qui est pas mal.

 

FAIRE DE L’EXERCICE – YOGA

Je pars avant tout le monde parce que j’ai pris mon petit déjeuner en général et je commence l’exercice comme ça. Je ne suis pas dérangé par les petits aussi. Donc, je ne fais pas grand chose à chaud environ 20 minutes par jour, mais je le fais maintenant tous les jours depuis un mois et demi que j’étais blessé et donc tous les jours. Je fais donc mes exercices, burpee et autres, en général sans appareil, surtout parce qu’à mon âge, ma taille prendre de dos, du gainage et des abdos.Yoga

Pareil pour moi, même si en général, les enfants finissent par venir faire un peu d’exercices avec moi pour m’aider. Pas grave, ils ne sont pas très lourds. Je peux aussi me servir avec eux aussi, les avec eux. Ça me permet aussi de partager un moment avec eux. Eux vont partir. Comme je suis à la maison, je travaille à la maison et j’enchaîne par une habitude dont j’ai déjà parlé.

 

DOUCHE FROIDE

Quand j’ai commencé, il y a presque un an précisément, dix mois que j’aime très bien,.

C’est la douche froide. Certains parfois la douche froide, je la fais même plutôt parce que quand je dois partir de la maison, je change mon rituel et je commence directement dès que je me lève. Après ma gratitude et le podcast, je vais directement à la douche froide, ce qui me permet donc de me réveiller. Mais bon, là après les exercices ce qui est logique je fais une douche froide.

Je crois vraiment à tout ce qui est cryothérapie ainsi qu’une douche froide. Alors, je ne suis pas dans l’eau glacée, mais j’ai vu des changements. Je me sens vraiment mieux après et le soir, ce qui me permet de m’endormir. C’est une parenthèse, donc je ne vais pas faire ça.

Donc la douche froide.

PLANIFIER

Et puis ensuite? J’ai commencé à planifier ma journée et surtout ce que je fais par rapport au podcast, c’est que j’essaie de remettre sur papier les idées que j’ai eues, soit en soirée. Si je me rappelle souvent, je me rappelle tout ou le matin que j’ai eu et donc avoir des idées, des sujets de podcasts, pour YouTube, de business pour la santé, avant tout type d’idées.

J’ai un petit cahier, même si je vais moins sur le cahier, je le mets dans mon téléphone et je note tout ce que je remets sur le google drive. Les idées, comme on dit en tout par des idées, on en a beaucoup surtout si on ne les note pas elles partent.

Donc moi, je note le maximum d’idées, de questions que je me pose, que je n’aimerais pas toucher à d’autres personnes. J’ai écrit ça me fait des sujets pour le blog. Pour le blog. Pour le podcast ou des sujets que je demandais des marketeurs français, anglo saxons directement. J’ai donc pris 900 mâchouiller parce que moi, je suis direct.

J’envoie des démêle à ces personnes là bas pour avoir des réponses comme moi. J’ai des gens qui viennent sur ma chaîne YouTube, mon pote, poser des questions, mais moi, je fais la même chose avec eux parce que je sais que c’est des experts dans leur domaine en espérant qu’ils me répondent. Tant ça arrive ou sinon je vais te payer comme ceux qui ont vu les vidéos.

On peut aussi les poser sur des foyers, des bonnes réponses, à défaut, des réponses basiques. Mais bon, l’important, c’est d’avoir le réflexe de poser les idées sur papier et de pas juste les garder en tête parce que souvent disparaît si on n’y pense plus, malheureusement. Ensuite, dès que j’ai planifié, replanifié, je n’ai pas fait la nuit, je vais jouer sur ma boîte mail pareil. On conseille donc de pas trop dormir sur ma boîte mail comme tout comme tweeter et sociaux.

REGARDER SES EMAILS

Le fait de le faire tôt le matin, c’est fait. Je suis débarrassé et je n’ai plus à revenir dessus. En fin d’après midi ou peut être le lendemain. Mais au moins, je ne vais pas m’amuser 10 fois dans ma boite mail tous les jours.

Et ensuite, pour moi, un élément qui est très, très important, ça revient un peu avec quand on parle the one think ou Eat that frog de Brian Tracy. C’est en fin de compte. Tant qu’à faire le matin, faire ça tâche la plus importante, celle qui va ramener les 20/80 le plus gros chiffre d’affaires souvent le matin ce qui est le plus important. Ce qui est difficile, c’est comme au matin qu’on a plus de volonté.

Ça, c’est juste la nature humaine. Ce n’est pas le soir ou on sera fatigué. On arrive tous les problèmes du monde entier qu’on sera motivé le matin. Il vaut mieux faire ce qui est très compliqué dans le business en général, ça dépend des business. Mais par exemple, pour les business en ligne, c’est donc d’écrire ses emails, de créer du contenu, d’écrire à faire un article ou quand on est vendeur, parce que moi, une partie aussi. Maintenant, une société en Business développement, c’est d’aller prospecter, c’est des parties.

Difficile, mais au moins elles sont faites. Tous les problèmes peuvent arriver pendant 2 à 3 heures. J’ai fait ce qu’il y a de plus important, ce qui ramène du jus dans ma boîte et ensuite l’après midi. Bien sûr, je vais continuer, mais c’est notre nature humaine. On a moins de volonté avec la journée qui passe et les problèmes qui arrivent donc automatiquement se focaliser sur les tâches qui ramènent du chiffre, qui ont le plus d’intérêt pour soi. Voilà pour ma liste des défauts des différentes routines à faire le matin.

CONCLUSION

J’espère que ça t’a aidé, bien sûr, on a une vie différente. Je pense que tu ne fais pas le jeun où il y a plein de choses que tu ne fais pas. Donc tu peux après les mettre dans différents sens et après. Donc tu parles des enfants, pas ou avoir un appartement qu’il faut où tu peux te lever tôt, faire du bruit entre parenthèses. J espère que çà t’ a aidé moi, je te répète rapidement ce que je fais, donc me lever tôt. Après moi, je te dirai un pas obligé de faire comme çeux qui se lève à 5h00.

C’est la mode laisse çà au billionaire ou milliardaire. 6 heures, c’est pas mal. Même 6 heures et demi, c’est pas mal. Le but, c’est de gagner une demi heure, une heure, le temps de faire beaucoup de choses. Ensuite, de te faire un instant de gratitude. Ça dure pas 20 ans, ça dure rarement 2 à 3 minutes. Si tu veux faire plus, il va rajouter à la méditation pour le faire tranquillement, lire ou écouter un podcast ou un audio sur Audiolib. Après ça, c’est plutôt à part les réseaux sociaux.

Je ne suis pas sûr que ça puisse intéresser tout le monde. Mais bon. Le but, c’est d’avoir l’information sur Twitter. Après, tu peux retirer cette partie là. Bien sûr, même si tu prends ton déjeuner ou boire de l’eau parce que le soir, on se déshydrate de boire beaucoup d’eau, un ou deux verres d’eau avant de remplir, non, de moins manger.

Là, bien sûr, les exercices après tu le mettre dans les différents sens, mais en général, puisque moi, comme je ne mange pas, je déjeune pas, je préfère l’exercice. Quant tu as le ventre plein avec un déjeuner, l’exercice, ça ne passe pas il faut donc le faire avant. Ensuite, je te disais donc la douche froide. Planifier, regarder tes emails et ensuite faire la tâche la plus importante pour toi.

Donc, n’hésite pas commenter à partager ce rituel pour me dire ce que t’en penses. Et si, bien sûr, tu veux faire un peu plus de personnel, je te conseille donc d’aller chez mon partenaire sur le lien que je te propose en thierry-henry.fr/epr donc je répète thierry-henry.fr/epr. Enfin de compte, c’est un séminaire qui a lieu en début du mois de septembre. Fait donc par David Laroche. Il reste quelques places qui va te permettre de développer personnellement et donc d’avoir ces rituels là.

Il va y avoir d’autres rituels d’entrepreneurs. Bien sûr, on sait très bien que dans la vie, il faut être coaché. On ne fait pas tout tout seul. Donc, c’est bien dans les livres et les podcasts et les vidéos. Mais quand un humain qui a réussi à faire réussir d’autres personnes, c’est toujours aussi bien que de le faire tout seul. J’appelle thierry-henry.fr/epr. Donc moi, je te dis à très bientôt pour le prochain épisode.