Thierry : Bienvenue donc sur l’Entrepreneur lifestyle. Thierry #Henry aujourd’hui épisode numéro 40. Et oui, on est déjà l’épisode 40 avec Gabriel Miquet Grivet. Si tu ne connais pas, c’est un entrepreneur assez cool sur le Net, même s’il est souvent derrière en tant qu’affiliate manager ou en faisant du marketing digital pour certaines sociétés ou certains gros infopreneurs.
Il a donc eu beaucoup de galères, mais aujourd’hui on ne parlera pas vraiment de ça, même si on sent qu’il a la patte, il a la profondeur en termes de développement personnel pour donner plein de petits conseils enfin des gros cons. Même qui me donner tous les noms en fin de compte du podcast, surtout à la fin. Je te conseille même de rester jusqu’à la fin parce qu’il va me donner je crois.
C’est l’une des réponses les plus uniques en termes de livres. Donc reste bien à la fin, il va te dire dans quel type de livres ou les livres que tu devrais lire comme lui, comme il l’a dit, personne, ça réponse très bien. Donc, il est propriétaire du site et de la société weevdone. Je te mettrait devant dans le show Note si tu veux aller voir ce qu’il fait, ce qui va te permettre en fin de compte de tout simplement si tu as un business et que tu veux créer une plateforme d’affiliation. Ou tu as donc des gens qui vont vendre pour toi avec toi en tant que partenaires. Lui il est derrière plein de lancement que soit David Laroche.
Il a commencé il y a plus de un peu moins de 10 ans avec les plus grands infopreneurs, que soit laurent Chesnot nous et plein d’autres qui va le dire donc dans la présentation. Il les a donc aider à scaler et à faire un bon nombre des supers lancements. Et donc, aujourd’hui, donc, on va bien sûr parler des lancements avec aussi tous les outils que lui propose avec weevdone, ludify me et plein d’outils de gamification qui permettent d’assurer un super lancement et donc de gagner sur une courte période. Une semaine, deux semaines, trois semaines. Beaucoup d’argent en tant qu’affilié, mais aussi pour l’infopreneur. Voilà, donc, je te dis tout de suite avec Gabriel.
Thierry : Salut Gabriel, comment tu vas?
Gabriel Miquet Grivet: Thierry Ecoute, ça roule. Merci de m’accueillir.
Thierry : Merci à toi, donc, de devenir. Je te cherchait depuis un petit bout de temps que je suis content que tu ne vas pas Souvent sur Linkedin, Ouais, tu ne cherhces pas de travail. tu as raison quand tu cherches pas de travail, donc pas autre chose à faire.
Gabriel Miquet Grivet: Exactement exactement. Alors après, il m’arrive de regarder un petit peu les profils parce que j’ai eu des salariés et ça me permet aussi de voir des nouveaux prestataires. Mais effectivement, Linkedin, c’est pas la plateforme que je privilégie. J’attends que les live streaming soient plus facilement accessibles.
Thierry : C’est en cours en plus actuellement, ils sont plutôt vidéos, il essaye d’aller sur la vidéo.
Gabriel Miquet Grivet: C’est en cours et les live existent, mais il faut être candidat.
Thierry : D’accord ok; mais çà veut dire quoi il faut, ah il faut être candidats. Faut pas avoir, c’est pas un accès payant.
Gabriel Miquet Grivet: Ben il faut, il faut candidater pour avoir le droit de faire des live sur Linkedin. Pour l’instant,.
Thierry : D’accord. D’un commun accord, on va rester sur ça. Donc aujourd’hui, donc je n’ai même pas présenté. on va parler d’affiliation parce que tu es un expert dans l’application, même si tu fais aussi d’autres business qu’on peut parler à la fin. je te laisse te présenter pour ceux qui ne connaissent pas.Puis on va partis sur Comment réussir avec les lancements en affiliation et faire des gros chiffres.
Gabriel Miquet Grivet: Ok, merci. Alors pour résumer mon histoire, je vais partir du début pour que tout le monde comprenne bien que en démarrant de zéro sans rien du tout, en étant presqu’à poil, on peut y arriver. Moi au départ à 17,18 ans. J’étais squatteur, je vivais dans le grenier d’une vieille maison dont le toit était trouée dans les Pyrénées. Et à cette époque là, je n’avais pas de travail. Je n’avais pas d’argent j’avais rien pour manger, pour …., etc.
Et du coup je vivais, j’étais vraiment à la rue. Petit à petit, j’ai commencé à m’en sortir en apprenant à vendre, d’abord par téléphone, en commençant dans le télémarketing. J’ai appris comment vendre des assurances décès au téléphone et avec des gens qui pleuraient au téléphone, qui me disaient qu’ils allaient mourir, qu’ils avaient un cancer, etc. Et j’ai quelqu’un qui écoutait mes appels et qui me disait vas y, vend, vend, vend, tu en as rien à faire, vend.
Donc, tu comprends bien que j’ai très vite arrêté. Ce n’était pas, ça résonnait pas avec moi. Je suis passé très vite superviseure. En trois mois, je suis passé superviseure. J’avais ma propre équipe parce que je voulais plus être au téléphone, donc j’ai décidé de monter. Mais après, je suis parti de là et je suis parti sur autre chose. En vente par téléphone aussi. Mais cette fois, j’ai appris la vente conseil. Je travaillais chez Bouygues Telecom au service client et j’ai appris qu’on pouvait aider les gens en leur vendant quelque chose et ça m’a donné. Une nouvelle vision de la vente qui a été beaucoup plus intéressante qui m’a aidée par la suite.
Ma première société, ça a été un studio de création de jeux vidéo à Bordeaux que j’ai gardé pendant quelques années avec des associés. J’ai exposé au Tokyo Game Show à la Gamescom, aux côtés des plus grands Squarenix qui fait les fenêtres fantasy notamment, et sa finie par fermée parce que ça a clashé avec les associés. A des fois, on n’a pas la même vision et parfois pas du tout une vision business. Il vaut mieux arrêter et passer à autre chose. Et c’est là que j’ai découvert l’affiliation. Parce que si le studio a fermé, c’est parce que pendant trois ans, on ne s’est pas payé et on avait juste la passion en tête et le projet. Et on n’avait pas la rentabilité et on n’avait aucune connaissance en marketing.
J’ai vite compris que c’était une grosse faiblesse. Et c’est à partir de là que j’ai voulu commencer à apprendre le marketing. Mais à cette époque là, j’avais plusieurs milliers d’euros de découvert à titre perso et que l’entreprise aller se fermer et on ne se payait pas. Il fallait que je trouve un moyen de me former sans dépenser d’argent. Alors j’ai utilisé mes compétences en montage vidéo pour aller monter des vidéos de marketers, des formations de marketeur.
J’ai commencé à travailler notamment avec David Jay et j’ai appris à monter les vidéos en vxi et ça m’a permis d’apprendre le marketing. Et j’ai un mentor qui s’appelle Joffrey Chinchillas, qui est un ancien du milieu qui m’a appris le métier d’affiliate Manager. Et à partir de là, j’ai découvert les lancements produits, ce qu’on appelle couramment les lancements orchestrés les super lancements et j’ai découvert l’affiliation par ce biais là, directement par le haut du panier de l’affiliation, parce que c’est quelque chose qui est assez complexe et qui réclame pas mal de compétences, de notoriété et une belle audience pour réussir à faire beaucoup d’argent.
Mais en quelques années, je suis devenu le leader francophone des lancements de produits, avec des lancements à plus de 2 millions d’euros en moins d’une semaine. Et suite à ça, j’ai voulu élargir mes compétences et redescendre un petit peu en découvrant plus facilement l’affiliation mais en Evergreen, sur des produits, sur des outils et à partir de là, j’ai commencé en CDI aussi. Comment faire de l’argent avec l’affiliation, avec les lancements, en dehors des lancements?
Thierry : Evergreen, Je précise que excuse moi de te couper j’aime bien précise parce que des fois il a des gens qui ne connaissent pas trop. On m’a souvent fait la remarque. C’est les produits en fin de compte qui sont récurrents, comme la perte de poids, La rencontre c’est de choses qu’ On va toujours vendre dans dix ans on fera toujours la vente,.
Gabriel Miquet Grivet: Mais ça en fait, on dit Evergreen parce que contrairement au lancement, quand tu fais un lancement, c’est quelque chose qui est temporel. Tu vois c’est limité dans le temps. Donc, tu as tendance dans tes vidéos à parler de marqueurs temporels, comme par exemple. C’est bientôt la rentrée ou c’est bientôt l’été, ou c’est bientôt Noël, tu vois?
Et à la fin des lancements, pour le passer en Evergreen, on va nettoyer les vidéos, les audio, les textes pour enlever tous les marqueurs temporels et pour le rendre utilisable toute l’année. Et donc, ce evergreen il vient du fait que tous les marqueurs temporels sont, sont nettoyés et que, du coup, on peut utiliser ce matériel là pour vendre toute l’année. C’est comme ça que c’est arrivé.
Thierry : Ok, Juste une précision parce que c’est un truc super important. Tu es passé directement affiliate manager sans être parce que souvent l’affiliate manager a été affilié ou a été super affilié. Donc tu as fait de grands bonds sans passer par la petite technique ou petite galère Quand on est affilié, tu as fait un grand bon comme tu était un ancien entrepreneur, on se dit autant que. Un peu de marketing digital par des grands on va dire, on passait par affiliate manager.
Gabriel Miquet Grivet: Oui, je suis passé directement à un agent prestataire et mon premier lancement, c’était pour Alex Roth.
Thierry : D’accord ok,
Gabriel Miquet Grivet: A l’époque, il était encore dans le lifestyle avec lifestyle Conseil et il n’était pas du tout encore à donner à ces conseils business. Mais oui, je faisais à l’époque Laurent Chesnot, Alex Roth, David Jay. Donc oui, j’ai commencé directement avec des grands.
Thierry : Trés bien, donc tu vas nous donner tous les conseils, mais de l’autre côté du côté. Affilier, qui a envie de devenir super affilié en faisant un lancement en faisant de 20/30 40 000 milles ou plus, il est vrai qu’on peut faire plus. Mais après, c’est vrai qu’en France, on doit obligatoirement être réaliste. Sinon, les gens ne croient pas que.
Gabriel Miquet Grivet: C’est même pas réaliste. Et qu’en fait, on doit mentir et dire que faire baisser les sommes qu’on gagne, sinon on n’est pas cru.
Thierry : Surtout que l’inflation, c’est un peu ou pas. Tout le monde en fait, mais les gens gardent leurs infos, ils ont peur, comme c’est un business, comme un peu le marketing de réseau, qui est facile d’entrer entre parenthèses. Ça veut pas dire qu’on va gagner beaucoup, mais on peut facilement du jour au lendemain faire de l’affiliation. Cà ne veut pas dire qu’on va bien le faire, mais c’est pas. Il n’y a pas besoin d’un local, n’a pas besoin de beaucoup de fonds. Il a quasiment besoin de rien.
Gabriel Miquet Grivet: Alors oui, et je vais aller même plus loin. C’est que le marketing de réseau ayant mauvaise réputation parce qu’il est souvent assimilé à de la vente pyramidale et les gens ne savent pas ce qui a réellement la vente pyramidale, il faut les éduquer là dessus techniquement.
Thierry : Surtout que la vente pyramidale n’existe pas, Mais bon. Alors si, si ça existe, on va en prison. Donc si ça n’existe pas, c’est que ça n’existe pas pyramidale, même notre Etat pyramidale, il y a quelqu’un en haut le président. Il y a des ministres et ça descend donc. Mais bon, entre parenthèse,.
Gabriel Miquet Grivet: Alors on a des structures qui sont effectivement pyramidale. Mais la vente pyramidale en elle même, même si elle a existé notamment dans de très, très grosse arnaque, sont très connues aujourd’hui. Ce sont des systèmes qui sont totalement différents. Il y a un réel apport de valeur, ce qui n’existe pas dans la vente pyramidale. Mais le souci, c’est que les gens vont jusqu’à confondre affiliation et MLM, ce qui n’a absolument rien à voir.
Thierry : Je mettrai un lien car j’ai même fait une vidéo parce qu’il y en a plein qui ne comprennent pas et c’est ça que ça n’a rien…. Même si dernièrement, ça s’est mélangé. Il y a des groupes qui ont fermé, il y a un groupe MOBE qui a fermé et deux groupes qui ressemblent qui mélange. Mais c’est claire quand on regarde bien. On voit très bien que c’est clair qu’on a peut être deux niveaux et pas 5, 10, 30 niveau du niveau.
C’est pas extraordinaire. En fin de compte, on gagne en tant que personne. On gagne pas vraiment sur son équipe équipement est un peu bon, rentable. On va aller trop loin. Nous, on n’a pas de problème avec ça, donc on va rester sur l’affiliation et développer comment on peut donc réussir sur les lancements grâce aussi parce que je le dis souvent dans mes vidéos grâce à l’affiliate manager Souvent, il faut se rapprocher de l’affiliate manager qui a plein d’ info qui peut nous aider sous l’affilié qui reste tout seul. Comme ça, c’est pas bon. Il faut vraiment se faire aider.
Gabriel Miquet Grivet: Oui, clairement, clairement. Moi, en tant qu’affiliate manager. Même les plus grands affiliés, qui ont des centaines de milliers de personnes millions dans leur liste, viennent me voir pour avoir des conseils, pour avoir du matériel de promotion, pour avoir des contacts, pour être bien sur les lancements. Alors oui, effectivement, le pivot, la personne qui fait le lien entre tous les super info preneur et les affiliés, c’est vraiment l’affiliate manager. C’est lui qui, c’est par lui que passe toutes les communications et les infos. Donc c’est vraiment important de se rapprocher de lui.
Thierry : Donc demain, il y a un lancement. Comment je fais? Je suis nouveau et je vais de commencer. Comment je fais, comment tu fais ce qu’est ce que tu conseilles de faire,.
Gabriel Miquet Grivet: Alors? Plusieurs choses. Normalement, si on veut participer à un lancement, il faut s’inscrire avant le lien de la page d’inscription. Une fois qu’on est inscrit en théorie, si le lancement est bien fait, on a tout de suite le contact de la fillette manager. Et on peut lui envoyer un mail pour avoir des informations, etc. Mais là encore, si le travail est très bien fait, toutes les informations sont données et on n’a pas trop à s’en préoccuper. On a juste à se connecter à son espace, à prendre le matériel de promotion, etc.
Et à lire les emails parce qu’il y a des images d’animation tous les jours, avec les classements en temps réel, etc. Qui font que l’on est tout le temps dans le lancement. On a tout le temps les infos en avance pour se préparer. Et si jamais on peut aller plus loin, il suffit d’envoyer un petit mail pour dire j’ai pas trop compris ça ou j’ai besoin d’aide sur ce matériel promotion ou est ce que tu me conseille de passer plutôt par là pour avoir plus de résultats? Voici mon travail d’optimiser les résultats des étudiants pour les pousser à avoir beaucoup d’argent sur le lancement. Peu importe la manière que ce soit le fait de décrocher interview avec le lanceur ou créer des images pour les réseaux sociaux ou autre, tout ça, ça fait partie du travail des managers.
Thierry : D’accord, donc, il a pris les infos. Donc qu’est ce que toi en général, du conseil quels sont les éléments automatiques que tu conseils pour que la personne réussisse son lancement.
Gabriel Miquet Grivet: Alors, en tant que l’affilié, quand tu participes à un lancement, déjà, il faut que tu choisisses une personne qui a un minimum de notoriété, qui a communiqué en amont pour que cette personne n’a le lanceur et laissé un ancrage dans l’esprit des personnes qui vont recevoir la communication. Là, par exemple, j’ai fait ça fait un peu plus d’un an que je travaille avec David Laroche. Et sur ces lancements, tu sais que en amont, il y a une séquence de vidéo qui va arriver sur les réseaux sociaux.
Il va communiquer car Il a une certaine notoriété. Ensuite, il a un système qui est déjà testé et qui roule donc derrière mon café manager. Je vais créer tout le matos de promotion, etc. Et les affiliés, surtout, je vais les éduquer en leur expliquant quoi faire si t’as pas de site, si t’as pas de blog, etc. Tu peux quand même faire la promotion. Tu peux passer par dessus. Il te reste, peut faire des vidéos YouTube. Tu peux écrire des articles si jamais tu veux sur Facebook ou sur un blog que tu vas monter un peu en amont. Tu peux prendre ton carnet d’adresses quand tu envoies des email avec ton client mail comme Sender bird par exemple, tu peux extraire toutes tes contacts et leur envoyer un email de préchauffage pour leur dire attention. Si vous êtes intéressé, il va se passer ça.
On peut partir de vraiment zéro avec zéro audience, avec zéro euro à dépenser et commencer à générer un peu d’argent sur des lancements qui sont populaires, comme ceux de David Laroche, par exemple, qui lui, est un petit peu en hybride dans le milieu parce qu’il aborde autant la partie business que la partie état d’esprit, développement personnel. On a plus de coups de chance de convertir ce type de lancement quand on démarre et de générer des conditions. Et à titre d’exemple, le premier palier de commission pour David Roche pour une vente, c’est 350 euros hors taxes. Donc, avec une vente déjà, on se fait un bon complément de revenus. Ça peut aller très, très vite comme ça.
Thierry : Mais là, je vais t’arrêter. Je veux que tu reprennes l’esprit du vrai affiliate mamager On aurait dû comprendre. On veut pas du gros argent. Gros cash, donc, parle nous des 5, 10 et 20 000 sur un lancement intéressant. On peut le faire. À Bâ, Oui, parce que en plus laroche Je suis, tu le sais, je suis arrivé tard, donc sur le lancement, donc je me suis connecté dernièrement avec lui et j’ai mis un peu de temps. Je vois arriver quasiment à oui, un mois avant l’ouverture de son séminaire. J’arrive un peu tard, donc çà tombe bien parce que tu as parlé de çà.
Il faut penser en fin de compte, comme tout tout business. Il vaut mieux prendre un produit de une marque qui est connue. C’est plus facile à vendre, ce qui est logique, surtout quand il a une bonne traction il a un bon YouTube qui fait je crois 500.000 visites, 500 000 abonnés ou de prendre un produit plutôt qui est moins connu qu’il y a un moins, mais moins de concurrence par rapport aux affiliés. Qu’est ce que tu conseilles?
Gabriel Miquet Grivet: Alors là encore, il y a deux approches en fonction de ton niveau. Si tu démarres de zéro. Je conseille pas de partir direct sur un très gros truc. Moi, je te conseille de partir sur des produits qui ont une promesse qui est forte, OK, mais qui ne va pas se vendre à des centaines ou des milliers d’euros. Pourquoi? Parce que toi même, en tant que parrain, tu n’as pas une grosse crédibilité. Tu n’as pas, en gros, une grosse preuve sociale. Donc, Tu vas pas dire que j’ai utilisé ce produit, elle a changé ma vie, c’est pareil.
Tu découvres en affilié, donc tu vas aller chercher les produits qui résolvent un vrai problème. Et on le sait. Par exemple, les produits contre l’insomnie, les produits, contre la perte de poids, les produits contre l’arrêt du tabac sont des choses qui se vendent très bien. Il faut par contre trouver un vendeur qui a de vrais résultats et qui a de la preuve sociale. La vraie différence entre un produit qui est basique, mais qui ne va pas se vendre en dehors du tarif, etc. C’est la preuve sociale. Comment je prouve que ce produit fonctionne et si je prouve que ce produit fonctionne et que je le propose à des personnes qui ont ce problème. En théorie, ça marche et on fait de l’argent.
Donc, la base, ce serait de se créer un petit capital avec ces produits en Evergreen et après, de passer sur un ensemble parce que comme ça, on se fait la main, on sait comment communiquer, on sait ce qui fonctionne. OK, si tu veux faire du gros argent, je suis d’accord avec toi sur un lancement, y’a pas photo. J’ai vu des clients se faire des clients, des affiliés se faire des dizaines de milliers d’euros en une semaine, des centaines de milliers d’euros en une semaine. Donc, je sais que c’est difficile à croire. C’est gentil,.
Thierry : Non? Mais je pense que l’audience qui suit, au courant de ce que j’interview souvent des gens qui sont à des niveaux assez importants, 7 chiffres ou 8 Chiffres en tant qu affilié Un homme qui est l’un des meilleurs Français, qui va bientôt peut être faire les cent chez Clickfunnels, même si chez Clickfunnel quand on fait çà on a pas une grosse somme, on a en récurant 3500 euros tous les mois, ce qui est pas mal plus la voiture donc c’est pas mal et les gens ont bien suivi. Ont bie,n aimé cette épisode là. Donc on sait qu’il apprécierait qu’on n’en parle pas.
Donc on est là pour en parler. Donc, notre réponse que tu dis, donc tu penses qu’il vaut mieux commencer? Petit commence à faire un portefeuille pour avoir un peu d’argent et connaitre, mais ensuite, on peut donc réussir le lancement parce qu’on va faire un peu de contenu gratuit de SEO mais aussi un peu de payant, faire du payant où on peut faire avec du gratuit et réussir à faire. Tu parlais de la vente de. de Laroche à 350 hors taxes? Est ce que tu peux en faire 20, 30 k sur un lancement?
Gabriel Miquet Grivet: Bah écoute, j’ai un ami là qui en a fait 18 en partant de zéro et en dépensant zéro euro, il a fait près de 7000 euros, quoi que ça?
Thierry : À savoir qu’en plus souvent dans ces lancements là, plus ce que tu fais. J’ai vu souvent don mets des paliers, mais des cadeaux. Encore plus quand tu arrives à un palier on te rajoute de 500 euros ou 1000 euros, plus des petits cadeaux qui vont autour.
Gabriel Miquet Grivet: Exactement. Et en plus de ça, il y a plusieurs paliers parce qu’il y a plusieurs niveaux de produits. Il y a 3 niveaux de produit chez David Laroche et de mémoire. On va jusqu’à jusqu’à 800 euros de commission. Ça peut aller très, très loin en termes de ventes.
Thierry : D’accord, ça en plus, ça permet d’avoir une belle trésorerie plus souvent en tant qu’affilié. Je le dis mais je vais le répéter si on ne fait pas trop de payants et si on n’a pas trop de dépenses, on va dire donc, c’est quasiment du 90, 95 pour cent de profit parce qu’on n’a pas fait ça.
Gabriel Miquet Grivet: Exactement. Et à partir du moment où tu trouves un créneau, tu as trouvé un produit qui se vend bien, là, tu peux passer en payant parce que tu sais que là, tu vas avoir. Un gros retour sur investissement.
Thierry : Tu as prouvé, par contre, que le tunnel marchait et tu peux continuer à booster d’une autre façon.
Gabriel Miquet Grivet: C’est ça? Si je vends pas en gratuit, pourquoi j’irais vendre en payant?
Thierry : Tout à fait.
Gabriel Miquet Grivet: Donc, je teste en gratuit. Si je vends un, deux, trois produits bam, je passe en payant et je vais scaler. Mais ça sert à rien de mettre de l’argent. C’est un peu comme aller au casino et espérer que le Bon numéro sorte. C’est un peu dommage. C’est de l’argent perdu
Thierry : Surtout, en plus, en précisant que moi, je l’ai déjà fait comme j’ai commencé par le SEO et je continue un peu. Mais je fais un peu de payant aussi ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, parce que le retargeting n’est pas très compliqué. On fait sur du SEO. Et on fait du retargeting, ce qui fait en fin de compte que leur retargeting coûte Normalement pas cher, même si ça augmente malheureusement actuellement. Mais on peut faire du retargeting qui n’est pas très compliqué à monter en termes de PUB.
Gabriel Miquet Grivet: Voila, je suis totalement d’accord. Non seulement le retargeting sur toutes les visiteurs, mais après a aussi la liste que tu vas te créer petit à petit qui va te permettre de faire un audience similaire, etc. Du coup, tu vas cibler de plus en plus précisément jusqu’à la frappe chirurgicale et faire des ventes avec peu d’audience et la personne dont je te parle qui a fait 18 ventes.
Elle n’a fait. Je ne suis pas sûr qu’elle ait fait les 100 leads. Ouais, ouais, ça a été hyper chirurgical et ça s’est très, très bien déroulé avec peu de d’inscrit. J’ai eu pas mal de clics, mais avec peu d’inscrits, il y a eu beaucoup de ventes.
Thierry : Ce qui veut dire qu’avec même peu d’inscrits, comme ceux des gens qui sont motivés que l’argent. Il faut juste trouver un produit similaire autour de ça et continuer à faire d’autres ventes après.
Gabriel Miquet Grivet: Exactement exactement. Ces clients là, tu vas pouvoir en faire une audience VIP en gros et leur proposer des choses quasiment sur mesure. Et comme il y a peu de clients enfin, il y a peu de lead, tu peux me rapprocher d’eux, presque un par un et faire un webinaire, etc. Puis voir avec eux quel est leur vrai problématique comment tu peux y répondre. Et après toi même t’es en recherche de produits à leur vendre, tu peux te faire des ventes récurrentes. Après, pendant longtemps, avec çà très,très peu.
Et si tu connais, toi sont Jean de marketing Junky à un des gars les plus connus et il a fait pendant des années sans son argent sont récurrents avec une petite audience. Contrairement à ce qu’on dit la plupart du temps, il faut une énorme liste pour faire beaucoup d’argent. C’est faux. Si on a une liste qui est bien créée et avec laquelle on communique bien et qu’on connait parfaitement pour connaitre ces problématiques, on peut faire de l’argent pendant avec les mêmes personnes.
Thierry : Bah, on en veut aussi un à la base de l’affiliation entre parenthèses, même si à chacun sa façon de voir les choses. Quand on a une petite en général, vaut mieux avoir des produits qui ne sont pas haut de gamme, mais qui sont à forte valeur ajoutée, où les gens vont gagner beaucoup. Et donc, c’est un prix assez élevé ou on a une commission assez intéressant.
Si on veut, on vend des produits au 10 euros ou 100 euros, du mal à gagner sa vie. Et si on vend des produits où les gens vont vraiment faire un grand bond dans leur vie souvent source développement personnel, ils vont gagner 10 ou 20, ou 30 k avec ce qu’on va leur proposer. Ils vont investir et nous, on a un retour sur investissement.
Gabriel Miquet Grivet: Je suis totalement d’accord, en fait.
Thierry : En plus des produits récurrents, bien sûr,.
Gabriel Miquet Grivet: Oui, C’est ça. C’est ce que j’allais dire en faite. Il y a deux grands axes pour gagner beaucoup d’argent dans l’affiliation, c’est l’affiliation sur le récurant, donc sur les abonnements et l’affiliation sur les lancements. Le récurrent va t’apporter une base qui va sécuriser ton business. Ce qui va sécuriser ta situation et les lancements vont porter des gros boostes de chiffre d’affaires qui vont permettre de passer des paliers.
Thierry : Mais, donc combien de lancement tu penses qu’on peut faire dans une niche?
Gabriel Miquet Grivet: Bah, écoute moi, j’ai tendance à faire. Tu peux faire un lancement par mois à condition d’avoir un marketing qui n’est pas agressif. On sait qu’il y a des acteurs sur le marché, qui ont un marketing extrêmement agressif et ça provoque beaucoup de désinscription même s’il y a des ventes. Et ça a tendance à détruire un petit peu tout ce que tu mets en amont en termes de communication, de création, de lien avec ton audience.
Donc, si tu as un marketing comme celui de David Laroche, qui est quand même plutôt cool, qui est plus inspirant que agressif, là, tu peux te permettre de faire un lancement par mois, mais tu communiquera peut être pas su pendant les deux semaines, uniquement sur la première semaine du contenu.
Et le reste du temps, tu vas apporter de la valeur et tu vas faire des propositions autres que j’ai tendance à dire. C’est qu’on ne vend jamais un produit. Jamais, jamais, jamais. On fait de la vente conseil, c’est à dire qu’on va parler du domaine. Ensuite on va donner des conseils, puis on va donner de la valeur et à la fin, Après, on va proposer à la personne qui a vu la vidéo ou l’article, si elle veut aller plus loin, de suivre cette direction. On rend service et ça en rendant service qu’on va gagner de l’argent et que ça va tenir sur la durée.
Thierry : Surtout que moi, j’ai une vidéo dessus car c’est vrai que Techniquement, des fois on dit ventes, mais un affilia ne vend jamais puisque Nous on va, ce n’est pas nous qui finissons. C’est de l’infopreneur de la plateforme d’affiliation. Nous, on envoie le trafic, mais après, techniquement, on contrôle pas tout. Exactement, on va. On va préchauffer en fin de compte le client entre parenthèses ou le lead, mais techniquement, à la fin. Même si on a le mail, ce n’est pas nous qui finissons.
Gabriel Miquet Grivet: On n’en finit pas. Et puis, de toute manière, même si on sait qu’il va y avoir une vente derrière, s’ils achètent, c’est tant mieux. Si ils n’achètent pas c’est OK, c’est OK. De toute façon, le but du jeu, c’est de faire en sorte d’apporter de la valeur. Et plus on donne, plus on reçoit. C’est mathématique. Si on ne donne pas, si on essaie, si on essaie seulement de faire de l’argent, on se plante.
Thierry : Et donc, par rapport à la niche, on a beaucoup de David Laroche, mais pas que moi. Techniquement, on parlait tout à l’heure. J’ai une niche qui est assez large. Moi, je suis dans l’argent en général que je veux de l’immobilier, j’ai fais dix ans d’immobilier en tant qu’entrepreneur. Oui, je fais un peu d’affiliation enfin même beaucoup.
J’ai deux de mes petits. Comment je pourrais faire un lancement un mois sur le développement personnel parce que c’est un ensemble de l’entrepreneur. J’ai vu le jour là bas. Ensuite, repartir sur de l’immobilier, par exemple. C’est pas un grand bon, ça reste. C’est pour donner une image aux gens. Par exemple, dans le business de perte de poids, il peut faire un lancement sur la perte de poids, puis ensuite un lancement sous quelque chose pour rester en en forme jusqu’au n’importe quoi ou un truc alimentaire.
Gabriel Miquet Grivet: En fait, ce que j’ai tendance à dire, c’est que ton contenu va devenir le wikipédia de ta niche. Ça veut dire que si jamais, par exemple, il a pris l’exemple de la perte de poids, tu peux commencer sur la perte de poids partir sur du fitness, aller sur les huiles essentielles. Mais tu vas traiter toutes les problématiques que va rencontrer ta cible parce que la perte de poids?
Oui, effectivement, c’est un problème. Ce problème va être causé par quoi? Peut être causé par du stress et peut être causé par des problèmes de digestion et peut être causés par des problèmes de l’activité, de rythme de vie, mais aussi de sommeil aussi. Ce qui fait que toutes ces problématiques qui tournent autour de ce problème central.
En fait, il faut que tu les traites parce que c’est la meilleure manière pour toi de couvrir tous les aspects du problème et d’être sûr que cette personne va trouver une solution. Alors après, elle n’a peut être pas trouvé la meilleure solution. Pourrait elle du premier coup tester une, deux, trois fois, vendre un produit et la personne sera reconnaissante. Et après? Mais en gros, ton contenu à toi va devenir le wikipédia de ce problème là, de cette niche. Et à chaque fois qu’il va y avoir des recherches, notamment en SEO, on en a parlé tout à l’heure. Et bien c’est sur toi que ça va pointer à ce que c’est toi qui va apporté la solution la plus complète.
Thierry : D’accord, et en terme de lancement, tout à l’heure tu as parlé de Pinterest, on n’a parle plusieurs levier, qu’est ce qu’est ce qui marche? En général, c’est plutôt la vidéo, l’email marketing, l’ebook, comme le podcast, le blog.
Gabriel Miquet Grivet: Ce Qui fonctionne le mieux. Ça reste la vidéo, quoi qu’il arrive maintenant. Ce que j’aime bien, c’est mettre un complément texte en dessous. C’est souvent faire la transcription de cette vidéo parce que le SEO, on sait très bien que c’est les mots. On sait aussi qu’à partir du moment où il y a une vidéo, on a un gros Hup en référencement, donc l’alliance des deux, du texte et de la vidéo. Pour moi, c’est le mieux.
Thierry : Surtout dans le texte. On peut cliquer la vidéo, on peut le mettre en lien. Mais bon, ça, c’est un peu différent dans le texte. Quand on lit le petit en bleu et on clique. C’est quoi et comment?
Gabriel Miquet Grivet: Après l’avantage de la vidéo, quand tu es sur YouTube, c’est que tu as bénéficié de l’audience YouTube et que sur la durée, effectivement, avec les vues, les mises en avant, etc. Tu peux, tu peux faire des ventes presque sur un malentendu. Mais le SEO, c’est vraiment sur les mots et c’est sur ça qu’il faut jouer. Et c’est pour ça que même si tu ne prépare pas ta vidéo de ski, c’est pas grave.
Tu passes par quelqu’un qui partait sur une transcription, tu vas te mettre en texte tout ce que tu dis et après tu tu t’en sers pour le référencement et ça peut même te permettre de créer des ebooks, de créer des images, etc. Tout ça en fait ton contenu vidéo. Tu peux transformer en podcast, tu peux transformer en vidéo et tu peux le transformer en article. Tu peux transformer en email et tu peux transformer en EBook avec un seul contenu, tu peux faire plein de contenu.
Thierry : Tout à fait. C’est une très bonne technique. J’en parle souvent et c’est une très bonne technique, surtout quand tu crées un seul à son sujet. Tu transfère sut toute la plateforme qui existe actuellement, comme ça te parler de présent partout?
Gabriel Miquet Grivet: Exactement exactement. Et plus tu as de sources de trafic différentes, plus on parle de toi partout et forcément, plus tu es mis en avant et moins tu as d’effort à faire pour gagner de plus en plus d’argent.
Thierry : Tout à fait. Donc, par rapport au lancement, donc toi, on te parle un peu chiffre parce que là, on a parlé, on est resté soft dit nous quelles a étaient les plus grand lancement.
Gabriel Miquet Grivet: Alors je ne peux pas dire pour pour qui parce que.
Thierry : Non ne dit pas pour qui mais juste quelles sont tes plus gros lancement. Là, je te parle plutôt du côté affilié et pas du côté infopreneur. Quelles sont les techniques que tu as vu? Même si, tu en as un peu parlé, que les affiliés ont fait confiance et comment on tiens sur le long terme parce que quand on a vendu, quand on a fait un lancement, il faut le refaire l’année d’après, logiquement. Ou peut être six mois après, ça dépend combien ce fut le lancement d’un repreneur ou le ou le ou la marque. Comment tu fais pour réchauffer la liste? Parce que ben oui, ils connaissent un peu la technique. Je connais il m’a envoyé des mails il y a 6 mois. Moi, je connais le truc ou on en fait.
Gabriel Miquet Grivet: Maintenant, les gens sont de plus en plus éduqués au lancement et ils savent qu’il y a une séquence et qu’ils vont avoir une vidéo de vente à la fin. Et ça joue pas trop. En fait, ça se jouait au début, quand les gens se sont dit Ouh là, je commence à connaitre la chanson. Tu veux pas me la faire à l’envers. Mais quand ils se sont rendu compte que ce n’était pas une arnaque et que c’était juste une technique de vente, finalement, ça s’est plutôt bien passé.
Alors pour le parler chiffres en chiffre d’affaires de lancement, j’ai fait plusieurs lancements à plus de 2 millions d’euros en moins d’une semaine. Forcément, ça rapporte de l’argent sur des lancements comme ça, j’ai pu gagner 80.000 et 90.000 euros, mais surtout pour mes affiliés. Ça a été. Ça a été des commissions qui parfois ont atteint 200 000 euros ou plus. Et j’ai même vu une fois un affilié faire un million d’euros de commissions sur un lancement. C’était incroyable.
Thierry : Ca c’était donc en gratuit ou en payant.
Gabriel Miquet Grivet: Je pense à un ménage. Alors lui, il avait déjà une liste. Si tu veux dans le domaine, ce qu’il a payé, c’est principalement les envois d’email Le reste,.
Thierry : Donc il doit avoir et il doit avoir l’opérateur d’email. Il doit payer tous les mois une bonne somme de 200, 300, 500,euros même plus s’il a une liste d’environ 100 000 ou 200 000 C’est bon techniquement, ça reste rentable, super rentable.
Gabriel Miquet Grivet: C’est super rentable. Quand tu sais qu’il s’est acheté une maison et une voiture en cadeau, ça a été ça a été cool.
Thierry : Ah oui, ç’est vrai qu’on oublie toujours le cadeau. Mais c’est comme l’affiliation, c’est comme de la vente de terrain (porte à porte) où il y a toujours des cadeaux. C’est pas mal.
Gabriel Miquet Grivet: Ouais, c’est ça. Mais bon, voilà. Après la plupart du temps, les bons affiliés se font plutôt 20 000 euros sur un lancement autour de 20 000. Et bon, c’est quand même 20 000 en 7 jours. C’est quand même plutôt cool, surtout si t’a eu à faire ça tous les mois et que t’as du récurrent derrière.
Thierry : Surtout, Il faut que je précise où on n’a pas d’équipe. On n’est pas obligé d’avoir une équipe même si les gros affiliés ont des fois des assistants virtuels, mais dans tout les cas, ça coûte pas très cher. Et en plus de ça, les profits, quand on fait du bon SEO et du bon SME, on va dire voilà, c’est quasiment quasiment pas de dépenses. Si on fait du payant, il faut savoir faire ses calculs, on va dire, mais ça reste toujours intéressant. Mais oui, en terme de profit, on est vraiment pas mal.
Gabriel Miquet Grivet: On est vraiment pas mal. On est vraiment pas mal et on a dés affiliés parfois, qui sortent du lot, auxquels on ne s’attend pas du tout. qui ne sont pas des gros et qui arrivent dans le top 10 et qui font énormément d’argent parce que ils ont un bon lien avec leur audience, ils ont toujours été honnête, transparent avec eux Ça paye.
Et du coup, quand il propose quelque chose, quand ils disent que ce produit fonctionne, est fait pour eux et les gens derrière. A partir du moment où ils en ont les moyens, ils suivent et ils vont acheter le produit. Et c’est vrai que c’est important de garder ces valeurs intactes, sa communication intacte et de proposer quelque chose qui est vrai. On ne mange jamais, on induit en erreur, on apporte de la valeur et ça fait une vraie différence sur le chiffre d’affaires.
Thierry : Dans tous les cas, moi, je le dis ouvertement ceux qui mentent, on peut toujours mentir,mais tu pourras mentir qu’une fois donc çà ne sert à rien, parce que, le but, c’est d’avoir un business pérenne qui va durer sur le long terme et donc avoir des relations de confiance comme dans la vie. Donc on ments sa femme une fois ça, elle le sait, c’est fini, donc c’est pareil. Il faut dire la vérité pour aller dans le long terme. Sinon, on l’aura fait une fois les gens son pas bête.
Gabriel Miquet Grivet: C’est çà et surtout avec ta femme, tu peux finir enterrer dans le jardin donc Fais gaffe.
Thierry : Ha,ha,ha,C’est vrai, une question super importante parce que tu as parlé d’un truc qui m’a blessé, moi, dernièrement, j’étais dans les dix premiers dans un lancement mais qu’est ce qui se passe, même moi, j’étais surpris et j’étais dans le lancement, je crois il y a deux mois et tout doucement,j’ai disparu. J’étais vraiment déçu. Je me suis dit. Qu’est ce qui se passe quand j’ai vu les noms, parce que souvent Cette plateforme l’a, alors je ne sais si c’est toi qui gérer. On mettait que les prénoms et pas les noms, mais j’ai deviné qui c’était.
Je me suis dit Mais ces gens là, ils vont me tuer, ils ont des grosses listes. Et donc moi, j’ai essayé avec mon Pinterest et j’ai fait ce que je pouvais. Je suis resté pendant deux jours pendant les 10 premiers. Et ensuite, doucement, j’ai disparu. Après, c’est monté et plein de gens ont disparu aussi, çà a tournée. Mais comment rester ça? C’est vrai Qu’on n’a pas dit qu’un lancement, c’est vraiment intensif. C’est pas un petit boulot. Il faut envoyer plusieurs fois les emails pour tous les mail et tous les autres, tous les éléments que donne l’affiliate manager. Mais en plus, il faut de son côté, créer des choses en amont. Un an ou deux mois avant pour pouvoir,même plus que ça même, puisque si c’est en SEO c’est plus long que ça, pour pouvoir rester dans les premiers.
Gabriel Miquet Grivet: Alors, en fait, ce qui se passe, c’est que j’ai tendance à utiliser un petit peu de technique d’hypnose pour ça et à me baser là dessus pour créer ma communication avant un lancement. En hypnose. Il y a deux choses qui sont extrêmement importantes, c’est l’ancrage et l’activation. C’est la base vraiment de l’hypnose, l’encrage c’est tu as placé une idée dans le subconscient qui a placé une image dans le subconscient et cette image, à un moment donné, tu vas l’activer pour créer un passage à l’action. Donc, ce qu’il faut faire, c’est en amont. Commencer à créer du contenu, du contenu très positif. Mettre en valeur la personne qui va faire son lancement en parlant de ses résultats, en parlant de son histoire.
Parce que l’émotion, c’est le meilleur moyen de créer un lien. Si cette personne a une histoire forte, eh bien, tu es tu? Tu la met en avant et après, tu vas parler des personnes qui ont été aidées, des clients qui ont eu de très gros résultats et qui ont changé leur vie, etc. Et tout ça, ça va placer un ancrage, ça va créer un phénomène d’identification.
Les gens vont pouvoir se dire au fur et à mesure, mais s’il y a fait pour eux, ça peut peut être arriver pour moi. Et elles vont commencer à se dire moi, être allé vers lui et peut être tester sa méthode à un moment donné. Bien ces gens là qui se sont dit ça et qui ont eu cet ancrage en tête vont recevoir une communication en disant bien ça fait peut être un mois que je vous parle. Je vais rester sur David l’aurochs parce qu’on en parle.
Ça fait un mois que je vous parle de David Laroche, que je vous parle de son histoire, de ses résultats, etc. Vous avez été nombreux à m’envoyer des commentaires et à me dire que vous vouliez aller plus loin avec lui, mais ce n’était pas possible jusque là. Eh bien, bonne nouvelle, à partir d’aujourd’hui, il commence à vous offrir cette séquence du contenu gratuit qui va vous apporter ça dans votre vie. Et à partir de là, les gens vont sauter dessus et vont aller s’inscrire en direct à la séquence après conversion en vente. Ce n’est pas à toi de gérer en tant que affilié, toi, t’as juste à apporter des leads, mais ça va générer des ventes derrière. Alors comment rester dans le top 10?
Pour moi, c’est ça qui fait la différence. Quand t’as pas une audience immense comme certains partenaires. C’est vraiment placer un ancrage et profiter de l’activation. Au moment où le lancement démarre avec 4 jours à la veille ou l’avant veille un email e préchauffe pour leur dire bonne nouvelle, dans 48h, je vous envoie un lien avec une invitation privée pour obtenir ça et après tu crée de l’attente et dans les 48 heures après, tu envoies cet email avec l’invitation et tu désinscription en masse. Et c’est vraiment au démarrage du lancement qu’il faut prendre de l’avance parce que beaucoup de gros affiliés envoient un petit peu en retard.
Pas n’envoie pas le premier jour, alors ils envoient dans la deuxième moitié de journée. Il faut vraiment être sur les starting blocks. Et après? Une fois que Le lancement est passé, c’est sur les deux derniers jours de la semaine du contenu que tu fais la différence. Parce que les gros affiliés ne tiennent pas sur la durée, la plupart du temps, parce qu’ils ne veulent pas surcharger leurs listes, parce que ça leur coûte de l’argent de faire des envois, etc. Donc, on a beaucoup moins de trafic sur les deux derniers jours. Donc, tu profite de cette envolée là quand toi, t’as pas une audience immense pour faire la différence et repasser dans le top 10 si jamais tu en est sorti.
Thierry : D’accord, il y a juste une notion à faire. Enfin, une différence, c’est selon. Comment, quand on passe le cookie, est ce que c’est un cookie au dernier clic ou premier clic? Je pense.
Gabriel Miquet Grivet: Moi je fait que les lancements avec Learnybox, c’est au premier clic premier clic.
Thierry : Ah donc, c’est important. Comme ce que tu as dis, alors vraiment au début,.
Gabriel Miquet Grivet: C’est vraiment vraiment au début.
Thierry : J’espère que les gens seront embrouillés par rapport à ça. Je ne vais pas développer. Bon ben merci pour toutes ces infos. J’ai posé cinq questions que je pose à tous les entrepreneurs qui passe dans l’émission, comme tu as un grand entrepreneur donc tu vas développer tout çà.
Thierry : Donc quel est business dont tu rêves. À part celui que je fais actuellement ? Même si tu en à plusieurs, on n’a pas développé mais tu en as plusieurs
Gabriel Miquet Grivet: Le business dont je rêve, Dont je rêve. En fait, j’ai, j’ai … En fait, j’ai déjà existants. Je rêve parce que ce que je veux, c’est contribuer, c’est innover, c’est impacter. Et c’est quelque chose que je fais déjà avec mes différents business. Là, avec mon agence Weevdone, que j’ai depuis plusieurs années, j’ai impacté. J’ai innové, notamment avec des outils en ligne que tu as du voir et avec des méthodes de les lancements, des outils marketing, etc. Que je retrouve partout.
Maintenant que tout le monde utilise et que j’ai apporté Donc si tu veux, ça, c’est une vraie satisfaction. Au delà de ça, mon argent, je l’utilise. J’investis dans des entreprises, donc j’aide des entrepreneurs, j’aide des projets à voir le jour et à se développer et je leur apporte aussi mes compétences, mes connaissances en marketing et mon réseau. Et ça, c’est quelque chose que je fais avec grand plaisir, que j’ai toujours voulu faire plutôt que d’investir dans l’immobilier. J’ai voulu investir dans des gens, je voulais investir dans du vivant et ça m’a énormément plus rapporté que l’immobilier. Je crois avoir fait le bon choix.
Thierry : En plus si tu fais bien les choses. tu peux être détaxé mais bon, c’est un autre sujet. Mais bon, si tu fais bien les choses, tu peux. Quand tu investis, dans des boites, tu récupères, je crois, 21 ou 18% sur ce que tu investis. Il faut aller au bout.
Gabriel Miquet Grivet: Ça va bien au delà. Ça va bien au delà de la dernière certaine dans laquelle j’ai investis. J’ai fait énormément d’argent. J’ai quasiment zéro % d’ impôt en retrait.
Thierry : Mais voilà, c’est aussi ça aussi. En plus du côté humain, on peut aussi récupérer mon côté financier qu’en France. On est très taxé. C’est aussi un moyen de participer, d’aider entrepreneuriat français et en plus, de ne pas payer trop d’impôts.
Gabriel Miquet Grivet: C’est ça, exactement. Et j’ai toujours voulu être. Si tu veux être totalement transparent avec toi, mon modèle, c’est Tony Stark.
Thierry : Oui, oui, et encore un peu de boulot. Mais bon, c’est déjà pas mal. Il y a encore un peu de boulot. Avec l’investissement peut aller très loin. C’est vrai que quand on fait bien les choses, quand on conduit les start startup, on peut aller très, très loin.
Gabriel Miquet Grivet: C’est ça? Ça va bien au delà que l’homme d’affaires, c’est Ironman, c’est tout ça. Moi, là bas, je suis électronicien et quand j’étais gamin, je voulais être inventeur. C’est pour ça que je n’ai pas d’électronique après, dans le jeu vidéo, etc. Parce que ça me permettait de créer à l’infini. Et tout ça, c’est quelque chose qui fait toujours partie de moi.
Et c’est pour ça que je crée aussi tous ces outils en ligne qui sont totalement nouveaux. Toutes ces choses qui n’existaient pas et qui ont besoin de revenir pour faire donner un nouveau souffle. C’est vraiment un besoin. Et donc, pour répondre à ta question, le business idéal n’est pas un business, c’est c’est un style de vie. En tant que businessman,
Thierry : Bon tu es dans la bonne émission était dans la bonne humeur. L’entrepreneur lifestyle vraiment se faire plaisir dans tous les business à la cool.
Thierry : Quelle est ta meilleure expérience en tant qu’entrepreneur ou investisseur ?
Gabriel Miquet Grivet: Ma meilleure expérience, c’est vraiment la startup dans l’immobilier pour les personnes qui découvrent, j’ai investis dans une startup qui a développé une intelligence artificielle, dans l’immobilier qui permet de trouver son bien à la vente ou à l’achat quasiment automatiquement et voire presque d’automatiser toute la vente.
Thierry : C’est quoi le nom?
Gabriel Miquet Grivet: Alors c’est www.whereyoulove.com pour le site. Et cette entreprise là, elle a été invitée au CES de Las Vegas. Et pour être invitée au CES de Las Vegas, il faut que aucune entreprise américaine ne fasse la même chose, ne propose la même technologie.
Thierry : C’est un gros marché. C’est énorme.
Gabriel Miquet Grivet: Exactement. Et on s’est retrouvé sur la même scène que Bill Gates que Mark Zuckerberg, enfin que tous les grands. Et si c’est un vrai plaisir et une vraie fierté d’avoir investi dans cette entreprise. Parce que les créateurs et les fondateurs sont extrêmement intelligents. Ils ont une vision business qui est géniale et surtout, ils ont une vision de contribution qui est exceptionnelle aussi. Et les projets qui vont arriver vont transformer parfois certains pays par notre grâce à notre implication. Et pour moi, c’est quelque chose de très important dont je suis fier et c’est une excellente expérience.
Thierry : Bravo! C’est un beau parcours, de Business Angel. Bravo!
Gabriel Miquet Grivet: J’ai eu un peu de chance là aussi,.
Thierry : Il en faut. Il en faut bien d’autres, comme tu le sais.
Thierry : Quel est le meilleur levier pour devenir entrepreneur ?
Gabriel Miquet Grivet: Comme dirait l’autre. Merci à l’univers.
Thierry : Quel est pour toi le meilleur levier pour devenir entrepreneur?
Gabriel Miquet Grivet: Le meilleur levier pour devenir entrepreneur, je dirais que le principal levier, c’est nous, est le principal levier. Il vient de l’intérieur. Si on accepte de se remettre en question, si on accepte d’échouer et de toujours se relever, d’avoir la persévérance, si on accepte d’apprendre un peu plus chaque jour et de laisser un peu l’ego de côté, je pense que le meilleur levier, il est là.
C’est à évoluer chaque jour un peu plus petit, pas par petit, pas prendre une marche. Peu importe que tu te retrouves devant un mur, que tu sois face à une tempête, faut toujours avancer. Qu’importe la taille du pacte, tu fais, tu avances et le temps est ton allié. Et c’est comme ça qu’après, tu vas, tu vas progresser. Le premier levier vient de l’intérieur faire en sorte que tu ne soit pas pourri par ton égo, par ta fierté et que tu aies toujours l’envie d’avancer. Et notre vie qui est importante, demande un rendement demandé. 2 Parce qu’elles sont indispensables, c’est de savoir s’entourer et de s’ouvrir aux autres.
Thierry : Ça, c’est super important.
Thierry : Quel est le livre que tu conseillerais à tout entrepreneur? Et Pourquoi?
Gabriel Miquet Grivet: Alors, je pense que je vous donne une réponse que personne d’autre ne donnera jamais le seul livre que je peux conseiller à un entrepreneur, c’est un journal d’avoir son propre journal, son propre journal, son propre journal, d’écrire chaque jour ses réussites et de les noter et de revenir de temps en temps dessus pour bien montrer, pour bien voir son propre avancée.
Pour voir que dans la vie, même si les échecs sont plus impactant pour nous émotionnellement et prennent dans notre esprit plus de place souvent, notez toutes les réussites qu’on a chaque jour et revenir dessus, ça nous permet de croire qu’on a avancé et que l’on est une personne méritante et que l’on a gagné quelque chose avec le temps. Et ça nous aide aussi à avancer, à évoluer et à pas lâcher l’affaire.
Thierry : Avec les dernières questions que j’ai posé, je suis bien content de voir que t’es vraiment un vrai entrepreneur et surtout que tu es vraiment très développement personnel, parce que ça, c’est super important et que si on n’a pas cette base là, les deux dernières questions pas vraiment de fond dans le développement et que c’est important que tu continues. En plus, c’est pas parce que tu été financièrement bien, tu t’arrêtes d’évoluer et que ton Tony Stark, je pense que tu vas, si ce n’est pas la flatter, le dépasser, parce que t’es vraiment très puissant dans ce que tu dis, très, Profond.
Thierry : Excuse moi,.
Gabriel Miquet Grivet: Non c’est non je te disais juste merci.
Thierry : Quelle est la compétence que tu rêves d’avoir?
Gabriel Miquet Grivet: La compétence que je rêve d’avoir? Ah, Ce serait plutôt un super pouvoir. La téléportation, qu’est ce que j’aimerais, ça?
Thierry : Est ce que ça va se faire sans argent?
Gabriel Miquet Grivet: Ça existe déjà.
Thierry : Y en a qui disent que moi, j’ai lu l’hindouisme. Mais bon, je ne sais pas. Apres moi, il faut. Il faut y croire. Donc oui, c’est déjà j’ai rien dit alors,.
Gabriel Miquet Grivet: En fait ça existe déjà, mais pas dans la forme qu’on s’imagine. Les Chinois a un groupe de scientifiques chinois a réussi à téléporter des photons à plus de 900 reprises. Je crois d’un endroit au Tibet vers un satellite en orbite basse.
Thierry : Bon, donc, je ne vais pas développer, sinon on va perdre, tout le monde.
Gabriel Miquet Grivet: Donc scientifiquement La téléportation est possible. Maintenant, réussir a téléporter un corps entier sans que ça arrive en compote. À l’arrivée, on en est loin.
Thierry : Ben oui, après moi, quand j’ai dit oui, c’était plus par rapport à l’âme. Tu peux déporter là, mais bon. Longtemps, j’ai vu ça il y a 20 ans et c’était plus intéressant. Mais bon, après, faut il faut aimer ceux qui veulent lire. Aujourd’hui, on parle donc d’affiliate maanger avec Gabriel.
Thierry : Grand merci, Gabriel. On a eu plus de salons, de bouquins d’information, donc ça commence avec un lancement des informations sur le personnel. Un grand merci à toi. Donc, je mettrais l’union de Weevdone. Tout tes business. Tant qu’à faire, tout contacter de connaître, tu me donnera tous les liens Instagram. Je vais mettre dedans avec plaisir et je vais te laisser le dernier mot.
Gabriel Miquet Grivet: Bah écoute! Merci de m’avoir invité. C’est toujours un plaisir d’interagir avec des entrepreneurs, surtout des entrepreneurs qui s’ouvrent aux autres. Merci à toutes les personnes qui nous écoutent. Si je peux me donner un conseil, c’est quoi qu’il arrive. Ne lâchez rien avancer. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous disent que c’est pas possible parce que c’est vrai avant que quelque chose soit possible, ça a toujours été impossible et il a fallu des gens pour les rendre possibles. Alors, devenu ces personnes là et faites en sorte d’avoir la vie dont vous rêvez.
Thierry : Ok, grand merci à bientôt.
Gabriel Miquet Grivet: Ciao,.
Thierry : C’est tout pour L’épisode 40. J’espère que pas appris beaucoup de choses sur le rôle déjà de l’affiliate manager. J’avais déjà parlé dans des vidéos et ma chaîne sur YouTube, mais aussi sur la filière lui même. Comment faire des lancements ? Je pense que tu me suits plus souvent. Tu connais l’affiliation, donc tu sais comment. Comment pouvoir donc gagner de l’argent avec affiliation, mais avec le lancement en en faisant quelques fois dans l’année. Bien bien ficelée et bien préparée. Tu peux donc dépasser les 10 à 15000 euros en faisant ce qu’ils font.
Et donc le bon produit, bien sûr. Donc, merci encore à Gabriel. Si tu veux donc, bien sûr tester ces services pour t’aider à scaler ton business Ce qui est ton business en tant qu’un faux preneur ou un business classique. Et donc rajouter le pilier affiliation. Tu peux donc aller à www.thierry-henry.fr/wee donc www.thierry-henry.fr/wee, w. Dis donc, tu pourras donc utiliser ces services.
Sinon, on n’hésite pas à commenter et à partager. Cette émission proposera bien sûr des invités, dont contact@thierry-henry.fr, donc Thierry : contact@thierry-henry.fr. Donc, si t’as des invités, des gens qui veulent que tu penses que je devrais inviter toi même si t’es un entrepreneur, tu veux de participer à l’émission, n’hésite pas. Je ferai un grand. Je prends un grand plaisir de ne pas être ton business et non de la valeur à l’audience. Et donc, je te le dis à la semaine prochaine pour un autre épisode ciao, ciao.
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