EP 42 – Mes réponses aux questions de Stéphane – Amazon Fba et plus
Thierry: Salut à tous, bienvenue sur l’entrepreneur Lifestyle Thierry #Henry.Episode 42 Aujourd’hui, je te parle, je vais te parler en fin de compte de d’Amazon Fba, mais surtout, je vais répondre à un ami qui m’a posé des questions avec qui on discute souvent business. Là, j’ai voulu en faire partager, partager à tout le monde cette expérience que j’ai donc de son business parce qu’on parle souvent ensemble et on échange sur son business. Donc, comme j’avais des réponses qui semblaient être adéquates, je lui ai demandé mais c’est plus simple, repose moi les questions en audio et je vais en faire profiter tout le monde.
Pour ceux qui ont des produits ou des produits sur Amazon Fba qui ont les mêmes problématiques que toi, et pourquoi pas rendre service aussi à tout le monde. Des fois, je ferais plus d’épisodes comme ça où l’audience me pose des questions ou des amis qui ont des business en ligne comme ça peut aussi aider la communauté des entrepreneurs lifestyle dont tu fais partie si tu es dans la voiture en prenant un chemin ou dans les transports, ou sous la douche, ou en train de cuisiner et que ta une question. Note Là, tu me l’envoie si tu as une problématique et je vais me faire un plaisir d’y répondre directement, à savoir que j’ai commencé donc le coaching en début d’année.
J’ai pas tout validé, je prends un peu de temps, j’ai plein de choses sur le feu. Comme tu sais, il faut se focaliser à tout le monde et réussir à faire non plus 8 à 10 épisodes par ci par mois et aussi donc valider les sponsorings pour être tranquille, sur la partie podcast. On voit donc Stéphane va me poser deux questions qui tournent autour d’un Amazon Fba et du développement d’une activité qui fait environ un peu plus de 200 000 euros de chiffre d’affaires depuis trois ans. Avec un seul produit qui est donc plutôt dans la niche, ce qu’on appelle Adulte précisément, donc, c’est un aphrodisiaque. Je ne peux pas en dire plus.
Thierry: Je vais laisser poser la question et donc ensuite on va enchaîner sur la réponse à tout de suite.
QUESTIONS DE STÉPHANE
Stéphane: Bon. J’avais deux petites questions à te poser, en fait, par rapport à mon business que tu connais qui aujourd’hui depuis presque 3 ans, génère un peu plus de 200 000 euros annuel. Je souhaite sortir un peu de la dépendance d’Amazon puisque concrètement, mon business a un peu répartis en quatre vingt/vingt. Donc, c’est vrai qu’Amazon, c’est une grosse plateforme, mais ça rapporte beaucoup de flux, mais aussi sortir un peu de cette dépendance puisque j’ai un site Internet en propre.
Donc voilà, qu’est ce que tu me proposerait comme solution pour justement être moins dépendant d’Amazon et ramener plus de flux de conversion vers mon site Internet qui aujourd’hui représente 20% de mon business? Et puis, j’aurais une autre question dans la foulée. Concrètement, là, je vais sortir un produit bis de mon produit. Concrètement, pour la catégorie adulte.
Concrètement, le produit est plus efficace que le premier. L’idée? Je sais pas trop si je devrais baisser le prix de mon produit actuel pour en faire un produit access. Faire du débit dessus ou éventuellement plutôt miser sur garder, le prix que j’ai actuellement. Qui, qui? Qui, qui convertit Bien et le nouveau produit positionné sur un produit plus premium, plus élevé, avec le risque aussi de vendre un peu moins bon aujourd’hui et à un tarif de plus de 30 euros. C’est un peu risqué. Voilà la question.
MES RÉPONSES
QUESTIONS 1
Merci à toi, Stéphane, d’avoir posé la question, comme vous l’avez compris, comme tu a compris plutôt. Donc, Stéphane est un ami à moi et une bonne connaissance avec qui on discute souvent. Et comme souvent, je lui donne des conseils quand il me pose des questions et on parle de son business. Pourtant, c’est pas le mien. Mais bon, je le connais bien et comme vous le savez, j’aime le business en général et surtout Mazzoni de biais. Et donc souvent mon compte discute.
Donc là, je me suis dit bon, ce qu’on a envie de dire en posant la question, c’est plus simple et je vais donc en faire profiter tout le monde. Et je ferais comme ça. Il y avait d’autres questions qui devaient venir, mais qui ne sont pas vus. Donc, ce sera un mini épisode, comme je l’ai dit en intro. Et donc je vais répondre aux questions de Stéphane.
La première concernant sa dépendance à Amazon parce que il se plaint depuis un bouton plus en des frais quand les frais ont augmenté en début d’année jusqu’en février, soit Amazon. Est ce qu’il faut une stratégie totalement 100% sur Amazon ou développer son activité en externe? Et c’est donc faire du 60 40 ou 50 50 pour ne pas être dépendant des zones, à savoir que je le précise.
Pour ceux qui n’ont pas compris qu’un seul produit plus de 200 000 euros avec un seul produit qui est très bien marché et qui marche très bien. Je l’ai même testé pour vous. Il n’a pas voulu qu’on parle de la marque. Pourquoi pas en parler? Mais bon, si vous cherchez bien, vous avez trouvé tu? Un bon produit. Je pense que certains ont compris la logique. Moi, je n’en parle plus souvent.
Ce qui m’avait même missionné pour une petite mission pour faire un peu des mots, c’est de faire du développer son son propre site. Il a pour tout vous dire, je veux pas trop rentrer dans les chiffres, mais je compare avec moi les dernières. Je crois que sur Google Analytics, il avait 1000 visites sur son site. Et pourtant, les marques connues ont vraiment ceux qui veulent des petits problèmes. Que d’importance pour avoir des rapports avec leur conjointe connaissent ce produit là. Il y a des produits connus que vous connaissez. Je n’ai pas testé qui sont les laboratoires et son produits sur Amazon est un produit naturel qui est très efficace.
Et donc, voilà, il dépend que d’une, d’une zone, déjà, Amazon, c’est très bien. Il n’y a rien à dire, mais on le répète, que soit le business. Même chose sur Amazon, largement la liste. Donc, il faut avoir sa liste, sa liste, parce que mon ami ne l’a pas développé. Il commence à le faire dernièrement, donc il a pris une relation avec des gens que je connaissais, qui vont développer la partie marketing en trafic payant. Mais ce que je lui ai dit, est ce que je dire à toutes les personnes que ce soit Amazon, même si je ne suis pas l’expert, mais cherche en général et je m’y connais.
Mais c’est comme dans tous les business, il faut être honnête. Il faut avoir bien sûr un partie. Amazon, qui automatise le Business, n’était pas non plus libre pour faire autre chose. La puissance d’Amazon? Super. Mais faire du Vinck, du 80/20, comme il le dit, c’est pas bon, car pour moi, c’est +90. Bon parenthèse, donc. Si c’est Stéphane, ce que je te conseille, ce que je t’ai conseillé, c’est tout simplement de commencer ta les finances pour pouvoir donc aller chercher du mission et donc des gens compétents.
Donc, faut commencer donc à faire plus d’articles, même si t’en fais un par semaine 1 par mois. Il y a même des boites qui ne font pas plus que ça. Donc, vu ton produit, vu la qualité plutôt que ton produit, je te le répète avec tout ce qui rend ce type de produit là, c’est des produits à.
Les gens vont recommander t’as pas besoin, t’as même 5 ou 10 clients de plus chaque mois. C’est magnifique. Ils seront là une fois, ils vont rester. Ils vont ils vous recommander donc tout laisser, tout dépendre d’Amazon? C’est dommage. Bien sur. Déçu, donc, par l’écrit que tu n’aimes pas l’écrit. Pas trouvé une personne qui va écrire pour toi. Moi, tu m’avais missionné. Non, je l’ai fait un moment. Mais bon, ce serait bonheur d’être régulier, d’aller faire des vidéos, d’aller chercher plusieurs.
Tout ce qui est, tout ce qu’il y a, un menu trafic dont on ne le sait pas développer dessus. Pour moi, ce que j’aime mieux investir automatiquement dans Google, donc le blogging, mais certainement pas YouTube, bien sûr, qui sont des vidéos YouTube, bien sûr, qui sont des vidéos toutes simples d’une minute ou même des témoignages que je t’avais dit aussi un témoin de ton audience.
Il y a des gens qui mettent des super commentaires et en échangeant un peu avec des produits gratuits que les clients, même s’ils payent, auront peut être peur de montrer leur image, leur tête que par un audio comme ca, ce qui indique qu’ils aiment le produit, ce que ça leur fait. Commencera à changer leur vie. Puisque tu sais que ça a changé la vie des gens, quand a commencé, tu pensais que ça allait plutôt plaire aux personnes qui voulaient juste avoir des rapports, qui l’emboîtement, des gens qui sont un vrai souci.
Tu as entre parenthèses sauver, des couples et des vies. Donc il faut, il faut t’en servir. C’est puissant, comme le disait une personne que tu connais, que ton relation pour qu’on ne discute plus. Mais qui a dit la vérité parce qu’on a eu un petit soucis avec lui? Mais il est vraiment. Tu apporte de la valeur aux gens. Oui, ils ont besoin d’aller prendre une ordonnance. Ils avaient des problèmes avec ces produits là qui leur ont donné des maux de tête. Ton produit naturel marche bien et efficace. Certains s’en plaignent, mais c’est très peu. Peut être 5 en passant.
Est ce que c’est des concurrents? Est ce que c’est des gens qui n’ont pas que c’est pas efficace à et surtout que tu n’a pas dit qu’il ne communique pas avec moi? Je sais que ça marche aussi pour les femmes, donc c’est vraiment important d’avoir toutes ces infos là. Mais tu ne sors pas parce que tu vois qu’Amazon marche comme beaucoup de gens n’étaient pas le seul. Comment marche, marche? Ils dépendent de ça, mais on le sait très bien. Il faut quand on a une base qui marche bien, il faut aller. Ça me donne une sécurité pour développer le reste. Maintenant, il faut développer le SEO, tu as 3 ans de business.
Et SMO, les réseaux sociaux. Et si je veux pas le faire, tu paies les gens assistant virtuel pour le faire. Tu commences à créer une vraie boite quand tu fais 200 000 euros, tu as les moyens de payer un ou deux assistants pour pouvoir t’aider à scaler à ce qu’il est et ensuite passer à 300/ 400k. Voila, je pense que c’est clair, il faut automatiquement le développer, même si tu podcast comme tu n’as pas montré ta tête parce que tu veux pas qu’on parle de ta marque, ni à jamais ouvrir son podcast, ni Sur mes Vidéos fait du podcast.
T’as une voix qui passe ce qu’on a écouté la voix, une voix qui passe du podcast donne des concerts. En plus, c’est un peu un Gosse A était plus jeune, mais bon. Tu es sorties, tu as connus des choses dont tu peux aussi parler de rencontres. Si il a peur de la sexualité, pourquoi pas? Il y a des gens qui tu vas sauver. Tu vas rendre service à des gens dont tu fais même un podcast par semaine ou même 3 fois par semaine, pas par mois.
Le but, c’est de rendre service et il y aura un retour comme le produit de qualité. Ils marchent très bien et très. Il n’y a pas de risque, ça ne marche pas. Le but, c’est donc de renverser la tendance et de passer à 30 40 et d’avoir plus de pouvoir sur son site que soit Amazon.
Mais Amazon reste très bien. Il y a rien à dire. Parenthèse sur la première question, donc.
QUESTIONS 2
Deuxième question Moi, je vais prendre l’exemple, put être que je me trompe pas, de Coca Cola. Coca-Cola a essaye de développer plein de produits. Et pourtant, le produit phare, si je me trompe pas, çà reste toujours Coca, donc ton produit phare il va toujours Rester là.
Après le prix, il y a plein de choses que nous actuellement Quand tu regardes il y a 10 ans, 20 ans, quand tu regardes il y a 10 ans, vingt ans. La logique des choses augmente. À mon avis, il y a le marché des téléphones portables qui avant ne coûtaient pas grand chose maintenant. Certains jeunes vont payer 1000 euros pour les portables et ça continue d’augmenter. Bientôt, on en rigole maintenant, mais peut être peut être qu’on payera un portable avec 1500 à 2000 euros. C’est la nature des choses que les prix augmentent.
Et si t’as des clients fidèles qui on une vrai dépendance, ils paieront le prix. Et vu que la concurrence n’assure pas trop, il y a des gens qui font des choses, mais n’assurent pas trop. Là, on aperçoit un produit, un élément important la sexualité, le rapport avec son couple. Donc c’est normal, il n’y a pas de problème de prix. Donc, soit tu laisses au même prix et ou tu l’augmente. Et puis l’autre, s’il est si puissant que ça, il n’y a pas de limites.
Surtout comme toi, tu le sais. Et moi, je le sais, il y a un concurrent qui, à un moment, est monté à plus de 30 euros. Il semblait marcher. Donc, pourquoi pas? Sinon, comme je t’ai dit, tu fais ce qu’on appelle de l’A/B testing pendant un ou deux mois une période précise où ça marche bien. Voir comment ça marche et si ça marche, tu laisses le prix, sinon tu te abandonnes. Il y a plein de choix.
Et après, il n’y a encore une autre solution. Parce qu’il est vrai que si tu mets un produit qui est aussi efficace que les gens testent et que c’est les mêmes prix, il faut bien différencier le produit qui est plus efficace du produit qu’ils en connaissent. Pour revenir sur Coca, ils le connaissent, donc ils vont le prendre naturellement. Mais s’ils testent l’autre, il est aussi efficace et c’est la même marque. Soit Il faut différencier la marque, donc mettre un côté XXL ou premium, quelque chose comme ça ou sinon le différencier par le prix.
Il y’a pas trop le choix, c’est automatique. Donc moi, c’est ce que je ferais pour moi. Donc faire un test, déjà, ça ne coûte rien de faire un test. La marque est là, les gens connaissent le produit et peut être que même si toi tu l’attester, que le produit qui est trop fort, on va peut être déplaire aux autres.
Tu sais pas le goût si le goût est identique. Il faut automatiquement faire des tests, voir comment ça va être pris par ton public. Et si, même si tu augmentes le prix, tu as moins de clients. Vu que c’est un produit que tu vas faire plus de marge, il faut refaire des calculs donc tu as 1000 clients et quand tu augmentes le prix, tu en a plus que 900. Mais tu t’y retrouves sur la marge parce que tu auras augmenté.
Le prix, pourquoi pas? Dans ces cas là, je pense qu’il faut réellement tester, mais surtout si les deux produits sont différents. Faire un A/B testing, un test ou même demander à tes meilleurs clients, de leur envoyés’il le faut gratuitement tester le produit que ce qu’ils en pensent, est ce qu’il serait prêt à payer. Le prix fait une petite enquête sur un petit panel de 20 ou 30 clients s’ils te disent oui, il faut y aller tout simplement.
Il y a plein de façons de tester. Je ne veux pas rentrer dans les détails techniques. C’est à toi de voir ce que tu peux faire, mais il est possible de faire des tests soit directement sur Amazon, soit avec un petit échantillon de ta clientèle. Et si ils voient que les résultats sont extraordinaires et quand les gens sont contents et que ça leur rend service et qu’ils ont les moyens, ils payent. Voilà donc à toi de choisir.
Je pense qu’il faut partir sur un produit premium.
CONCLUSION
Voilà. Donc merci à toi Stéphane. Pour tous les autres qui ont des questions. Donc je vais commencer le coaching logiquement en début d’année, donc il ne faudra pas hésiter à poser des questions. Des fois, je ferais des émissions spéciale donc là c’était un ami, mais aussi des fois qui me les posent.
Je leur réponds plutôt en vidéo ou directement par mail, mais je vais peut être prendre l’habitude de répondre par le podcast. Je ferais aussi du coaching, comme j’ai dit, dont je suis peut être pas beaucoup pour ceux qui sont intéressés à la page bientôt donc, du coaching pour ceux qui veulent plutôt que tout ce qui est Business en ligne, création de contenu et affiliation.
Bien sûr que donc il faudra donc me contacter, soit la page sponsor la page, soit la page coaching ou sinon directement sur contact@thierry-henry.fr donc contact@thierry-henry.fr. Puis je me ferais un plaisir d’y répondre bien sûr, c’est mieux une réponse. Une question audio peut la proposer à tout le monde et en plus. Donc avancer avec ça. Donc voilà. Merci à Stéphane, merci à toutes les personnes qui, en général, me posent des questions qui soutiennent le podcast.
Donc là, Là donc on en est à l’épisode 42 comme j’ai dit au mois d’avant on passe à 2 épisodes par semaine avec des sponsors, de nouveaux sponsors on va faire des tests et donc n’hésite pas commenter. Allez sur Itunes donc mettre une bonne note. J’espère si t’as bien aimé 5 étoiles. Mettre des commentaires aussi pour soutenir un peu le podcast. Parce qu’automatiquement çà va booster ce podcast. Donc moi, je te dis à la semaine prochaine avec un autre épisode.