Entreprenariat, Immobilier

Pourquoi investir dans les lots parkings et les garages ?

Une dalle de béton et quelques mètres carrés (10 à 15 m²) pourrait ne pas ressembler à un investissement attrayant, mais il devient une option de plus en plus intéressante à envisager pour tous types d’ investisseurs. Donc pourquoi investir dans les lots de parkings et les garages ?

Dans nos grandes villes ou ils aient souvent difficile de se garer comme Paris, Marseille, ou Bordeaux. Les places de stationnement sont devenues rares et certaines personnes sont prêtes à payer une somme substantielle d’argent pour louer une place de stationnement près de l’endroit où ils travaillent ou ils vivent.

Pour profiter de cette situation, certains investisseurs avertis ont commencé à acheter des places de stationnement dans les centres-villes en tant qu’investissement. En les louant aux automobilistes pour gagner un revenu et en espérant également avoir des revenues complémentaires.

Pourquoi investir dans un parking ou un garage ?

L’offre et la demande est un facteur crucial qui affecte la valeur de tout investissement. Dans les grandes villes Françaises, la demande de places de parking dépasse l’offre. C’est notamment le cas à Paris et à Lyon, où les conseils municipaux limitent le nombre de places de stationnement disponibles afin de réduire la congestion routière et les voies réservées aux parkings sont remplacées par AUTOLIB depuis quelques années.

Ainsi, alors que plus de gens vivent et travaillent dans nos capitales, ils ont de moins en moins d’espaces pour garer leurs véhicules.

Où sont les parkings demandés?

Pour obtenir une image plus claire des rendements locatifs potentiels offerts par les places de stationnement dans les grandes agglomérations de France.

Comme vous pouvez l’imaginer, les prix varient largement selon le type d’espace et où il est situé. La facilité d’accès au site a également une influence sur le loyer mensuel facturé.

Si vous aimez les retours potentiels que peut offrir ce type d’investissement. La prochaine chose à regarder est combien un espace coûte à l’achat. Une recherche rapide sur www.optionparking.com ou www.seloger.com. Les prix des biens varie selon l’emplacement et la taille du parking. Mais aussi si vous les acheter en lots ou à l’unité. Pour le prix d’un studio à Paris on peut acheter un lot de 6 à 8 garages.

Où trouver des espaces ?

Comme énumère précédemment vous pouvez aller sur les sites spécialisés comme LEBONCOIN, ou les sites des grands réseaux immobilier pour trouver des espaces de voiture à vendre à travers Paris.Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre ville désirée ou le code postal et commencer à chercher.

Avant de décider si l’achat d’un espace de stationnement est bon pour vous, n’oubliez pas qu’il y a des risques impliqués. D’une part, il y a toujours une chance qu’un nouveau développement soit construit près de votre espace. Le stationnement deviendrai plus facilement disponible car plus d’offres. Il y a aussi un risque que vous ne pouvez pas voir la croissance du capital que vous aviez espéré, afin d’acheter aussi près que possible d’une gare ou d’un bassin d’emploi est le meilleur pari pour maximiser les rendements.

Trucs et astuces

Une fois que vous avez une place de stationnement, vous pouvez la lister sur des sites internet comme www.monsieurparking.com ou le PAP qui permettent aux conducteurs de rechercher des milliers de places de stationnement en location dans toute la FRANCE.

Avant d’acheter. Si vous achetez un appartement avec un espace de stationnement attaché et que vous envisagez de louer ou de vendre l’espace à une date ultérieure, assurez-vous de faire vos recherches en premier. L’espace pourrait être sur le même titre ou un titre distinct, alors que les règles de copropriétés  peuvent stipuler qu’il peut seulement être loué ou vendu aux résidents du même bâtiment.

Une croissance limitée du capital. Une autre question à prendre en compte est que, bien que les espaces réservés aux voitures offrent le potentiel de générer de bons flux de trésorerie, ils n’offrent pas le même potentiel de croissance du capital que certains autres investissements.  Alors que les prix des maisons dans les capitales peuvent connaître des périodes de forte croissance, on ne peut pas en dire autant pour les places de stationnement.  Après tout, la demande de logements va sans doute toujours dépasser la demande de stationnement.

Pour devenir un investisseur averti et éviter les erreurs de débutant vous pouvez vous former avec un spécialiste des parkings Julien de parkinggarage.fr succès garanti.

Bon investissement