Jim Rohn et le développement personnel pour réussir dans le business

Jim Rohn et le développement personnel pour réussir dans le business
Noter cet article

Jim Rohn était l’un des papes du développement personnel. Il était un orateur, un écrivain (17 livres et livres audio) mais aussi un entrepreneur.

Ce qui le différencie  des gurus qui vous vendent la réussite, le succès, le dépassement de soi mais lorsque vous creuser bien, ces personnes n’ont jamais rien crée, ni eu de vrai échec ou de réussite.

lorsque Jim Rohn prêchait sur l’entreprenariat, le développement personnel, il avait soit vécu ou soit apprit de son mentor John Earl Shoaff qui a été son employeur au début de sa carrière.


Le début de son parcours professionnel fut en tant que revendeur dans des sociétés de vente directe. C’est peut être pour cela qu’il a touché beaucoup de grande organisation de vente directe qui conseillent ses écrits et ses audios à tous leurs conseillers leaders et revendeurs.
En 1985, il a été récompensé du titre de meilleur orateur suite à des années de discours autour du monde pour beaucoup de grande société comme la STANDARD OIL compagnie.
Il a mentoré Tony Robbins qui a travaillé pour lui et d’autres speakers comme Les Browns.
Beaucoup de leader et de coach reprennent ses phrases les plus connues.
Donc voici ces citations les plus connues et les plus reprises.
« On ne peut pas changer les saisons mais on peut ce changer soi. »
« N’espérez pas que ce soit plus facile, décidez simplement d’être meilleur. Ne souhaite pas avoir moins de problème, choisit d’avoir plus de compétences. N’espère pas avoir moins de défi, mais décide d’avoir plus de sagesse. »
“Le bonheur n’est pas quelque chose que tu planifies pour le futur, c’est quelque chose que tu conçois pour le présent »

 » L’échec est un évènement unique, catastrophique. Il ne se produit pas du jour au lendemain. L’échec, c’est quelques erreurs de jugement répétées tous les jours.  »
« Let s do it ( Faisons le) est une phrase puissante.  »
« Le succès c’est faire les choses ordinaires d’une manière extraordinaire »
‘Travailler plus sur soi plus que sur son travail car un job peu vous donner de l’argent et de quoi vivre mais le développement personnel peut vous apporter la  fortune. »
« Ne demandez pas la sécurité mais de l’aventure il vaut mieux vivre 30 ans plein d’aventure que 100 ans à ne rien faire »
« Soit vous conduisez votre journée ou elle vous conduit »
Continuer à rêver, sans rêve et vision nous périrsons (reprise de cette phrase de la bible qui semble être la sienne tellement il la repetait.

Pour finir d’autres idées qu’il aimait dire pendant ses discours :
Ne jamais abandonner, se promettre de ne jamais stopper combien de temps un bébé doit essayer d’apprendre à marcher. Est ce qu’une mère abandonnerait si son enfant tombe la première fois qu’il tente d’apprendre à marcher. Au contraire elle dirait non je veux que mon bébé marche.

Penser comme les riches, voir les bonnes choses, être optimiste. Ce sont les pensées des pauvres qui les rendent pauvres à cause de ce qu’ils pensent tous les jours vous devenez ce que vous pensez.
vous êtes la moyenne des ses 5 personnes que vous fréquentez.

Pour commencer votre développement personnel ou continuer avec Jim Rohn voici ci dessous deux de ses ouvrages en Français.

Stratégies de prospérité (Nouvelle édition revue et corrigée)

Les Cinq Cles du Puzzle de la Vie

Bonne lecture

Thierry HENRY

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire