Pour la troisième année en France, un meetup a été organisé par la société Shopify en partenariat avec Maukau dans les bureaux de la société Algolia à Paris 08.
Je vais donc te parler des nouveautés Shopify en 2018/2019. Ce meet up fait suite au Shopify Unite qui a eu lieu au Canada en mai 2018.
Ce n’est pas tout à fait une grande nouveauté mais il y a eu beaucoup d’évolution pour ce service qui te permet d’automatiser tes tâches répétitives dans Shopiy. Shopify flow va te faire gagner du temps et donc de l’argent si tu utilises ton temps sur d’autres actions plus rémunératrices.
Un petit exemple de ce que tu peux automatiser avec Shopify flow :
Il y a encore plein d’autres avantages mais la liste est trop longue je vais te laisser tester ce sera plus simple.
Beaucoup se plénier de ne pas pouvoir utiliser tous les avantages du back office de Shopify car il était en Français. La société a enfin écouté ses clients et partenaires Francophones pour mettre son back office dans la langue de Molière. Merci pour ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais. Shopify est maintenant disponible en 6 langues.
Avec plus de 2000 applications, ils étaient difficiles de s’y retrouver. Maintenant Shopify donne des conseils sur les applications qui pourraient être les meilleurs pour ton business en classant les applications par thème. Donc comme selon tes besoins tu pourras directement aller dans les onglets marketing, sourcing, vente, inventaire, etc.
Tu vas pouvoir créer tes pubs depuis Shopify en partenariat avec les plateformes les plus connues Google, Facebook, Instgram. Même si Facebook a annoncé que sa nouvelle cible après les affiliés c’était les dropshippers. Elle les adoraient et là cela risque de changer. Heureusement, il n’y a pas que Facebook et cela tu vas le voir avec ce superbe service de Shopify marketing.
Si tu recherches un développeur ou un webdesigner Shopify va te mettre en relation avec des experts de chez eux certifiés. Tu vas donc gagner du temps en sachant que tu peux trouver toutes les personnes pour t’aider à développer ton business.
Le but tu l’auras compris c’est de t’éviter d’être mis en relation avec les mauvaises personnes qui ne connaissent pas le CMS Shopify.
Kit va t’aider à faire des pubs Facebook et faire du retargeting gratuitement. C’est vraiment un outil pour les petites entreprises qui est exclusivement sur Shopify. Avec Kit tu vas pouvoir développer tes ventes aussi sur Instagram et les autres réseaux sociaux.
Pour mieux utiliser les avantages de Kit, il est conseillé de passer par une autre application qui est Ping car tu pourras centraliser « les informations de tes clients » .
Donc Kit te permettra de :
Cette application t’aide à mieux communiquer avec te clients car elle se sert de tes outils de messagerie actuelle pour les connecter entre elles et garder tous tes messages aux mêmes endroits. C’est donc moins de temps à se connecter à toutes ces plateformes et plus de temps à échanger avec eux.
Apple est en relation avec Shopify pour faire vivre les produits dans tes boutiques et smartphones. C’est vraiment une nouvelle façon de concevoir l’achat sur internet qui va tout changer. Si tu n’as jamais vu ce système regarde la photo ci dessous c’est ce que l’on va avoir bientôt sur nos appareils avant de faire des achats. Encore un outil d’aide à la décision d’achat.
Service sans frais qui va te permettre d’encaisser sans surcoût. De plus, les personnes qui sont sur plusieurs devises vont pouvoir maintenant éviter les abandons de panier lorsqu’ il y a un changement de devise qui peuvent faire peur à certains clients. Il te suffira d’enregistrer les pays dans lesquels tu souhaites vendre et donc choisir les différentes devises.
Pas de soucis à se faire Shopify est opérationnel sur le rgpd. lls ont mis en place des formulaires pour informer les propriétaires de boutique. Les données personnelles de vos clients sont sûres.
Il en est de même pour les applications car la politique de confidentialité plus détaillée est fournie par le développeur de l’application.
Vu la croissance d’Instagram et sa professionnalisation, Shopify ne pouvait pas rester en retrait. Comme souvent ils sont arrivé avant la concurrence sur ce nouveau levier de croissance pour les ventes sur les réseaux sociaux. Maintenant, il est possible de vendre grâce à ses posts dans Instagram avec Instagram Shoppable. C’est donc plus de business de façon ludique pour ta boutique.
Et pour ceux qui ont essayé avant avec des outils comme Link.bio ou d’autres savent comment c’était compliqué de taguer des produits dans Instagram.
Les premiers partenaires d’instagram Shoppables sont content de la fonction d’achat d’Instagram. Maintenant, cela signifie que les consommateurs peuvent compléter leur parcours d’achat, de la découverte jusqu’à l’achat final.
Shopify comme tu as pu le lire nous écoute et fait attention à ces clients et partenaires. L’année 2018 et 2019 risque d’être encore meilleur en Ecommerce. Si tu n’as toujours pas essayer ce CMS tu devrais essayer et tester toutes ces nouveautés (14 jours d’essai gratuit)pour faire « exploser ton chiffre d’affaires en 2018. N’hésite pas à venir au prochain meet up Shopify ou tu peux faire du networking et rencontrer d’autres entrepreneurs en ligne mais aussi l’équipe Shopify France et Canadienne qui avaient fait le déplacement pour « rencontrer la communauté française des ecommerçants utilisant sa plateforme.
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