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Linkedin – Réussir sa prospection sur Linkedin – Obtenir des Leads

Je ne vais pas te demander si tu connais Linkedin. Cette plateforme pour les professionnels Linkedin société américaine bien connu qui a fait couler notre start up Française Viadeo. Son rachat par Microsoft en 2016 n’a pas ralenti sa croissance bien au contraire. Les commerciaux l’adorent. Les jeunes diplômes qui ont une belle plume et qui sont créatifs aussi. Donc si tu souhaites prospecter et donc faire des affaires sur cette plateforme cet article est pour toi.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE CE RÉSEAU D’AFFAIRE ?

Avantages

  • Le compte basique est  gratuit
  • Tu sais qui visite ton compte.
  • Il est possible de tenir un blog qui est bien référencé sur Google.
  • Créer un groupe pour créer son autorité un peu comme les groupe sur Facebook.
  • Réseaux sociaux pour les  professionnels et le troisième en terme de taille de membres.
  • Les contacts sont très ciblés sur le réseau.
  • Réellement orienter B2B comparé aux autres réseaux sociaux.

Inconvénients

  • Formules payantes pour avoir la possibilité de joindre plus de monde.
  • Leur régie publicitaire est très cher comparée à Google,  Facebook. ou Leboncoin, 2 euros le clic.
  • Si ton profil est bien renseigné avec toutes tes coordonnées tu vas être harcelé de proposition commerciale et d’autres propositions très étranges.

CONSEILS POUR RÉUSSIR SUR CETTE PLATEFORME

Aider les gens à avoir ce qu’ils veulent et en retour sur Linkedin tu pourras avoir des aides (contact) en retour.

Premièrement tu dois compléter ton profil en entier et le mettre à jour régulièrement.

Ensuite, il faut te connecter avec tout le monde, et surtout des inconnues pour ouvrir son réseau donc ne pas se cantonner comme d’autres plateformes à ses amies.

Recommander d’autres personnes pour qu’elles aussi recommandent tes qualités.

UTILISES DES LOGICIELS D’AUTOMATISATION POUR T’AIDER

Il existe plusieurs services d’automatisations. Les plus connues sont les suivants :

  • Scout
  • Crystal
  • Sales Navigator
  • ProTop
  • Nimble
  • Egrabber
  • Following like
  • Inboardpro

La plupart ont un plan gratuit pour tester. Pour ma part, j’ai presque 6500 membres et j’ai tout fait manuellement. Ces logiciels vont t’aider à gagner du temps mais c’est moins humain. Je reçois souvent des messages automatiques qui ne sont pas très ciblés à par la mention du nom ou prénom.

A toi d’essayer et de voir ce que tu préfères.

LINKEDIN PUBLICITÉS

Outils assez simples d’utilisation mais plus cher que Google et Facebook (au clic)

Il y a cinq manières de faire de la pub avec Linkedin :

Publicités Textes (Text ads)

Apparaîssent en haut à droite avec maximum 100 caractères. Plus efficaces sur ordinateur.

Les bannières (displays ads).

Elles sont plus visibles. Elles sont en haut à droite avec une image et du texte. Comme les Text ads elle ne fonctionne que sur ordinateur.

Les publicités dynamiques (dynamic Ads)

Ce format est très efficace car il utilise les informations du profil du prospect pour personnaliser la publicité.

Les mails sponsorisés

Ils permettent de cibler directement la boîte mail Linkedin sans spam les mails de prospects. Le gros avantage c’est 100% de délivrabilité. Le prospect doit être connecté pour recevoir le mail sponsorisé.

Contenus sponsorisés

C’est de la publicité native qui reprend notre contenu (articles, images, vidéos,…) pour le présenter à notre audience sur tous les types de formats (pc, tablettes, mobiles). Ton contenu apparaîtra dans le flux Linkedin.

Tu as la possibilité de gérer tes pubs en libre-service ou de te faire assister si tu veux les faire gérer par des experts.

LINKEDIN AUTOFIL POUR AVOIR PLUS DE CONTACT

Ce service va te permettre d’avoir plus de contacts car en utilisant cette option tu vas pouvoir récupérer plus facilement et rapidement les coordonnées des personnes qui visitent ta page et ton site. Cela fonctionne surtout s’ils sont connectés.

« LinkedIn AutoFill augmente le volume et la qualité des conversions provenant de tes formulaires de génération de leads. Grâce à un seul bouton placé sur ton bureau ou sur écran de ton portable, les visiteurs du site peuvent pré-remplir ces formulaires avec des informations provenant leurs profils LinkedIn. C’est simple et rapide d’ajouter LinkedIn AutoFill à tes pages de capture.

Pour informations, LinkedIn AutoFill est actuellement en disponibilité limitée. Tu dois contacter ton représentant LinkedIn pour plus d’informations.

Pour ajouter LinkedIn AutoFill à ton site Web tu dois aller sur le liens suivant LinkedIn AutoFill Plugin Generator page.

Formulaire Linkedin

Ensuite tu envoies à ton représentant LinkedIn une liste des domaines et sous-domaines dans lesquels tu veux placer le code de remplissage automatique dans la liste blanche de tes domaines. Il faut inclure « https » et « www » dans tes URL de domaine et de sous-domaine.

Exemple: https://www.linkedin.com/groups

Ajoute le code de remplissage automatique à tes pages de capture. Ton code AutoFill sera comme celui-ci avec « 12345 » remplacé par la valeur « id » du champ correspondant dans ton élément

:

<script src= »https://www.linkedin.com/autofill/js/autofill.js » type= »text/javascript » async>

Pour finir, il faut préciser qu’ AutoFill ne fonctionnera pas tant que tes domaines n’auront pas été ajoutés à la liste blanche.

CONCLUSION

Prospecter sur Linkedin pour les professionnels est toujours aussi intéressant. Le réseau social continu à se développer après le rachat par Microsoft. Linkedin est le seul réseau social pour les professionnels en tous genres. Donc si tu as une cible professionnelle, tu devrais tester Linkedin pour prospecter et convertir tes leads en client. Tu as le choix entre les formules gratuites ou payantes.

As-tu d’autres conseils pour les lecteurs ?