(Transcritption) La publicité native prend une ampleur considérable dans le monde du marketing digital. C’est pour cela que je m’y suis intéressé cette année car j’avais été banni de Facebook en 2017 et de Bing un peu plus tard. Il y a énormément d’avantages à explorer cette source de trafic énorme qui permet d’avoir un ROI très important. Le SEO c’est très bien mais parfois il faut actionner des leviers pour avoir des résultats plus rapides. Donc pourquoi utiliser de la publicité native ? C’est ce que je vais t’expliquer tout de suite dans la vidéo.
Voir la vidéo sur YouTube :
Voici les quatre régies publicitaires avec lesquels je travaille. La première est plu souple c’est Revcontent. Ensuite, tu as Taboola qui est la plus stricte. Il y a aussi Mgid et Outbrain.
Il en existe plein d’autres mais je t ai cité les plus connues et celles avec lesquelles je travaille.
CONSEIL AVANT DE SE LANCER
J’ai appris une bonne partie de ce que je te dis dans cette vidéo en créant des pubs avec Taboola qui ont tous étés refusés. C’est comme cela que j’ai appris ce qu’il fallait faire et ne pas faire. J’ai ensuite était voir la concurrence qui a été plus cool.
Ils ont eux aussi des partenaires très puissants, c’est-à-dire des sites et blogs avec un trafic énorme sur lesquels on peut faire de la publicité. Avec Taboola qu’en créant une annonce sur le territoire Français j’avais la possibilité d’être visible sur 650 sites.
Il vaut mieux créer une page de vente pour faire la promotion de ses offres car il y a moins de dispersion et un seul appel à l’action. A l’opposé du blog ou le client peut se balader et aller lire d’autres articles sans jamais cliquer sur un lien ou mettre son email.
Pour finir, la publicité native requiert un budget d’environ 50 à 100 euros par jour. Il est conseillé de faire des campagnes sur plusieurs mois, c’est mieux.
Donc maintenant je vais te donner les cinq avantages de faire de la publicité native.
FACILE A SCALER
Les sociétés comme Revcontent et Taboola sont moins regardant, si tu souhaites passer de 100 à 1000 euros ou plus ils ne vont pas te stopper bien au contraire. Tu peux faire de la publicité chez tous leurs partenaires, c’est-à-dire plusieurs sites internet.
Et en augmentant le budget tu ne perds ton ROI comme il arrive souvent sur Facebook et Google Adwords.
MOINS STRICTE QUE FACEBOOK ET GOOGLE
Quels sont les marketeurs qui n’ont pas été bannis ou ont vu une publicité refusée par ces deux géants des médias. Avec la publicité native c’est rare de se voir refuser une campagne. Il y a toujours des discussions possibles avec un manager ou une explication.
Les offres comme le diabète, la perte de poids, et le Bitcoin sont acceptés sans problème.
MOINS DE MAINTENANCE DE LA CAMPAGNE
Lorsqu’une publicité est rentable, il n’y a plus besoin de gérer la campagne ou très peu. Cela permet de créer d’autres campagnes ou de rendre ton business passif pendant un moment sans trop de risques malgré les montants investis.
MOINS D’ALGORITHME
Un autre avantage est qu’il y a moins d’algorithme que sur Facebook et Google Adwords donc plus simple à comprendre. Le but de la publicité native c’est d’avoir beaucoup de volume à moindre coût. Il y a donc moins de montagne Russe que sur d’autres régies, tellement il y a de trafic.
Il est donc plus facile de prédire ses résultats de campagne publicitaire. Donc moins d’algorithme veut dire que les campagnes seront plus stables.
LA PUBLICITÉ NATIVE EST TRÈS BIEN POUR LE TRAFIC A FROID
Etant donné que c’est sur des supports très connue comme EUROPE 1, BFM et d’autres plateformes d’informations.
Comme on connaît d’avances les sites sur lesquels on peut faire la campagne cela nous permet aussi de pouvoir espionner les pages de ventes des concurrents pour voir ce qui fonctionne pour eux. Car s’ils font des campagnes sur des régies de native sur plusieurs mois c’est que c’est rentable. Sinon ils arrêteraient.
CONCLUSION
Tu en connais un peu plus sur la publicité native. J’espère t’avoir convaincu d’essayer ce type de trafic surtout si tu veux faire des gros chiffres avec l’affiliation. Revcontent est l’un des plus simples et faciles à utiliser. N’hésite pas à te former avant si tu as peur de te lancer sans connaissance surtout qu’il faut investir un budget assez important pour vraiment scaler tes campagnes.
Donne moi ton avis sur la publicité native. Que penses-tu de cette source de trafic ?