Est-ce que c’est sûr de faire du dropshipping avec la Chine ? Que devez vous savoir ?

est ce sûr de faire du dropshipping avec la Chine?
Est-ce que c’est sûr de faire du dropshipping avec la Chine ? Que devez vous savoir ?
Noter cet article

Salut les dropshippers et dropshippeuses.  Aujourd’hui on parle de dropshipping. On m’a demandé sur Facebook est-ce que c’est sûr de faire du dropshipping avec la Chine ? Je vais donc vous dire ce que vous devez savoir. Même si j’ai déjà répondu en partie dans un autre article début octobre qui parlait d’Oberlo + Aliexpress + Shopify. Avec ces trois compagnies vous ne pouvez pas vous tromper car elles vous mâchent le travail. 

Je vais donc vous montrer comment choisir des fournisseurs dropshipping Chinois sur Aliexpress.

Je vais aussi vous rassurer sur le fait que vos clients ne sauront pas si les produits viennent de D’Aliexpress ou pas.

justyre / Pixabay

LE DROPSHIPPING AVEC  LA CHINE EST-IL SÛR ?

Sur internet vous allez trouver beaucoup d’histoire sur les faux fournisseurs Chinois qui vous arnaques. Mais grâce aux groupes www.alibaba.com et la plateforme Aliexpress il y a beaucoup moins de voyou. Ils ont réglé en grande partie ce problème par des systèmes de notation des fournisseurs. Ils sont maintenant répertoriés par année d’ancienneté. Mais aussi par leur taux de réponse et plein d’autres informations très utiles qui vous permettent de choisir avec beaucoup moins de risques. 

Ils ont tous des personnes qui parlent très bien anglais. Malheureusement pour ceux qui ne parlent pas anglais çà peut être plus difficile à moins d’utiliser des logiciel de traduction qui sont en général pas très prècis.

Ensuite, concernant les marchandises, le mieux est de demander des échantillons avant de commander selon le produit pour pouvoir tester la qualité de leurs fabrications et les délais de livraison. Pour ma part,  J’ai eu des cas où on m’ a demandé de payer la livraison et d’autres cas où je n’ai même pas eu à payer. Il suffit de demander. Parfois, l’offre d’échantillon gratuit est indiqué en gros sur leur page Aliexpress.

 AliExpress.com a investi beaucoup dans ce combat contre les mauvaises herbes du dropshipping. Les fournisseurs qui arnaquent sont maintenant un événement tout à fait rare. Vous ne devriez pas vous inquiéter. 

Dans tous les cas commencer toujours avec des petites commandes pour limiter les risques.

COMMENT CHOISIR LES FOURNISSEURS DROPSHIPPING SUR ALIEXPRESS ?

Premièrement, ne vous basez pas que sur le prix lorsque vous faites votre choix. Comparé au maximum avec plusieurs fournisseurs. Et celui qui a des prix vraiment très bas par rapport aux autres c’est qu’il a une qualité qui est moins bonne.

Eviter aussi les fournisseurs qui sont basés à Honk Kong car en général ce sont des intermédiaires, des traders qui vont vous demander de grosses commandes et qui sont en général beaucoup plus chères car ils prennent leur marge. Grâce à Google maps vous pouvez voir si il y a bien une usine de fabrication ou des bureaux.

Travaillez et achetez avec les fournisseurs d’AliExpress qui ont des notes élevées et un nombre de commande important. 

Prêtez aussi attention à la réactivité des fournisseurs lorsque vous envoyez des mails. 

Privilégiez les produits epacket. Ils permettent la livraison plus rapide de produits légers d’AliExpress dropshipping en Europe.  Utilisez l’extension de Chrome (application) avec Oberlo pour filtrer des produits epacket sur AliExpress

 

 VOS CLIENTS S’AURONT ILS SI LES PRODUITS VIENNENT D’ALIEXPRESS ? 

Seulement s’ils ont trouvé les mêmes produits sur AliExpress eux-mêmes.

Il y a rarement n’importe quelles promotions dans les paquets que votre client reçoit. Et vous pouvez l’empêcher en entrant en contact avec les fournisseurs par le biais d’AliExpress. Ils ont un système de messagerie qui vous permet de faire cette demande avant que vos commandes ne soient expédiées.

Si vous faites très peu de ventes, vous pouvez même vous arranger pour avoir des paquets personnalisés ou des prospectus commerciaux gratuitement dans vos paquets.

Cependant, il n’est pas impossible que sur 100 clients vous en ayez deux ou  trois qui se plaignent mais çà c’est normal. Les autres clients sont justes intéressés par ce qu’ils ont commandé le reste n’est pas important. Surtout si vous livrez leur commande rapidement, en bon état et avec le bon produit bien sûr.

Il ne peut pas y avoir que des avantages au dropshipping mais comme je vous ai dit ce n’est qu’un petit pourcentage des personnes qui vont se plaindre. Tous les commerces, ont des soucis et çà ce n’est pas un gros problème à gérer.

C’est à vous de montrer que vous êtes un bon commerçant en répondant aux emails et non en évitant ce type de question.

EN CONCLUSION

Pour éviter tout souci je vous recommande l’application Oberlo qui est gratuite. C’est la meilleure solution dropshipping sur le marché. En plus, de la gratuité d’Oberlo vous avez 14 jour d’essai gratuit avec Shopify.  Donc, il n’y a rien à perdre. Littéralement. Mais tout à gagner. 

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

8 thoughts on “Est-ce que c’est sûr de faire du dropshipping avec la Chine ? Que devez vous savoir ?

  1. Filip

    Désolé mais Oberlo n’est pas gratuit, la version gratuite permet juste d’avoir les 500 premiers produits vendus par Aliexpress mais aussi ceux vendu par Oberlo qui se prend une belle marge au passage.
    Donc vu le nombre de personnes qui utilisent la version gratuite, tout le monde vend les même produits ..
    Le seul avantage c’est qu’Oberlo passe les commandes à votre place sur Aliexpress mais uniquement pour les produits référencés par Oberlo.
    Vous ne pouvez pas insérer n’importe quel produit d’Aliexpress ou alors il faudra gérer les commandes vous même si le produit n’est pas référencé chez Oberlo et surement dans la liste des produits disponibles avec votre version d’Oberlo gratuite.
    Si vous voulez avoir la version complète d’Oberlo avec des milliers de produits il faudra payer…

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Salut Filip,
      Merci d’avoir confirmé que c’était gratuit comme je l’ai dit jusqu’à 500 produits. Si j’ai bien compris tu n’as pas aimé ton expérience avec Oberlo malgré les services gratuits. As tu atteins la limite des 500 produits ? Ce qui veut dire que tu as bien vendu.

      Reply
  2. Niko

    merci pour ton l’article Thierry, mon problème est que je suis super intéressé pour faire du dropshipping mais je suis domicilié à Abidjan Côte d’Ivoire. Quelles sont les conditions pour me lancer si c’est possible. Je veux être vraiment situé. Merci d’avance pour ton coup de main

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Salut Niko, je suis en France donc je ne connais pas les conditons en côte d’ivoire. Mais tant que tu as internet, un pc, et un compte bancaire il n’y a aucun problème. Car tu peux être en Côte d’Ivoire mais vendre dans d’autres pays, livrer dans d’autres pays. J’ai moi même commencer sur le marché Américain. Donc pour le compte n’hésite pas à Stripe et Payoneer. Vas dans outils recommandés si tu veux t’inscrire sur Printful et Payonner. Les deux sont gratuits. A plus Niko.

      Reply
  3. ibro

    Bonjour Thierry,,
    Meci pour ton effort, vue que je suis nouveau dans ce domaine, j’aimerais acheterun e commerce americain et j’aimerais si c’est possible de le faire ? et aussi savoir sicela fonctionnaire de la meme manière qu’une boutique francaise en France.
    Merci d’avance,
    Cirdialement,
    ibro

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Salut Ibro,
      Je te conseillerai de passer par http://www.flippa.com pour acheter ton site Américain c’est les numéro un. Tu peux aussi passer par Exchange Shopify. Après je sais pas ce que tu veux faire précisément mais l’avantage des US tu peux passer par Epacket (plus rapide) pour les livraisons depuis la Chine. Le marché et plus gros et un peu saturer car ce sont les pros du Ecommerce et qu’il y a plus de concurrence. L’avantage tu peux vendre au monde entier car c’est en Anglais. N’hésite pas si tu as d’autres questions.

      Reply
  4. CLIM

    Bonsoir,

    Faut il avoir un statut juridique pour faire le dropshipping?

    Reply
    1. Thierry HENRY Post author

      Bonsoir Clim,

      Le drop shipping c’est un business comme un autre. Donc c’est mieux car selon les sociétés avec qui tu vas travailler, elles vont te demander un numéro de société. Sinon il faudra t’enregistrer comme particulier. Pour l’impression à la demande au début on ne te demande pas de statut car tu peux faire du business en nom propre mais lorsque tu vas faire un peu de cash on va te demander ton numéro pour les impôts et d’autres éléments. Pour faire plus simple on a en France le statut d’auto-entrepreneur pour te permettre d’avoir un statut.
      Quel type de business tu veux faire en dropshipping ?

      Reply

Laisser un commentaire