,Connais-tu Salehoo ? Si oui tu dois faire du dropshipping depuis plusieurs années et bien sûr tu parles anglais. Salehoo est une société qui t’aide dans ton sourcing de fournisseur dropshipping. Elle répertorie des fournisseurs et des fabricants du monde entier. Donc dans cet article je vais t’expliquer comment gagner de l’argent en dropshipping avec Salehoo ?
Salehoo a été crée en 2005 par Mark Ling et Simon Slade. C’est une société New Zélandaise. Elle propose des services pour dropshipper débutant. Il y a environ 140 000 revendeurs qui utilisent Salehoo dans le monde. Leur but est de former (forum) et d’aider toutes les personnes qui n’arrivent pas à travailler ou trouver des produits sur Alibaba et les autres plateformes de sourcing. Car sans produits impossibles de commencer en dropshippng.
Comme je l’ai dit plus haut la société existe depuis 2005. Il n’y a pas de doute que cela marche. Mais comme tout système il y a des bons et des inconvénients. C’est pour cela que je te propose de voir précisément ce qu’il en ait.
L’un des avantages les plus intéressants est leur service client qui est réellement super-réactif et performant. Il est même possible de les joindre par téléphone ou sur le chat.
Salehoo a des partenaires qui proposent des produits de marque et de qualités comparé à ce que l’on peut trouver en Chine par exemple.
Ils offrent aussi la création de sites Internet pour que les dropshippers puissent créer leurs propres boutiques en ligne sur leur plateforme. Bien sur tu peux choisir un autre CMS comme Woocommerce, Bigcommerce ou Shopify qui sont plus performants que le site de Salehoo.
Ils ont les meilleurs fournisseurs de qualité pour les US. Les États-Unis représentent un peu moins de 20 % du marché mondial du ecommerce contre 23 % pour La chine.
Il y a une communauté de plus de 140 000 vendeurs dans plus de 160 pays.
En plus de tout çà il y a bien sûr des articles réalisés par des vendeurs expérimentés pour guider les nouveaux ecommerçants, avec aussi le forum, Facebook et Twitter ou il est possible d’avoir des réponses rapidement avec d’autres membres de Salehoo.
Pour finir avec tous les avantages, ils proposent 60 jours d’essai, si tu n’es pas satisfait tu peux de te faire rembourser.
Salehoo est spécialisé sur les marchés anglo-saxons et surtout US.
Le prix de l’abonnement est de 57 dollars (46 euros) par an.
Pour utiliser leur création de sites Internet, tu dois être membre premium pour avoir accès à cette fonctionnalité. Le prix du premium est de 97 dollars (79 euros) par an.
Si on le compare à Oberlo, Importify et d’autres « sourceurs » qui ont une offre de départ gratuit, c’est moins intéressant pour un débutant ou une personne avec peu de fonds de départ.
Les marges ne sont pas toujours intéressantes sur certains produits.
Il n’y a que 8000 fournisseurs ce qui est peu comparé à d’autres annuaires de fabricants comme j’ai indiqué donc mon articles sur les meilleurs fournisseurs en dropshipping.
Leur sélection de fournisseurs hors des US n’est pas assez importantes.
Après t’être inscrit tu peux commencer à faire des recherches et voir les produits et les profits qu’il sera possible de réaliser. Mais aussi les places de marché où il est plus intéressant de vendre. En général c’est Amazon et Ebay qui sont les plus recommandés.
Le laboratoire de SaleHoo te permet de rechercher des produits et de voir s’ils sont rentables en revendant sur EBay, Amazon ou d’autres sites de vente.
Grâce à toutes les données de marchés qu’ils ont ils peuvent t’orienter sur les tendances chaudes du marché et te dire ou vendre et à quel prix, en faisant une prévision des profits.
Tu ne prendras donc pas de décision sans avoir bien étudié ta niche.
Avec Salehoo tu peux aussi utiliser ton propre magasin Shopify ou Bigcommerce car sur les plateformes comme Ebay ou Amazon leurs frais de vente vont te faire perdre de l’argent. C’est environ 15 % du prix de vente sur Amazon.
En creusant et en analysant leurs données il est possible de se lancer avec moins de risques que sur les autres places de marché comme Alibaba.
Leur outil fonctionne dans les deux sens c’est-à-dire il t’informe sur ce qui ce vend bien sur le moment mais aussi les tendances qui s’essoufflent et dégringolent.
La recherche du bon fournisseur (le sourcing) est une chose qui pour certain dropshipper est très facile mais pour d’autres vraiment difficile. C’est pourquoi il existe une société comme Salehoo. Il te permet de gagner du temps moyennant une petite participation annuelle. Si tu es débutant et que la partie recherche de fournisseur te semble difficile c’est vraiment une bonne solution. En choisissant Salehoo, tu ne prends aucun risque car ils proposent deux mois pendant lesquels tu peux demander à te faire rembourser. Salehoo, est 100 % satisfait ou remboursé.
Si tu as déjà essayé n’hésite pas à commenter et confirmer que Salehoo intéressant pour un débutant.
Comment faire partie des nouveaux riches ? Mon invité Pajot Jeremy va nous parler de…
Comment automatiser son marketing et ses ventes ? Dominic Leger est le fondateur de Verkko,…
Le Guide Financier des jeunes actifs. Mon invité aujourd'hui est Axel PARIS. Il aime se…
Conseils pour améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans cet épisode, je reviens…
La psychologie de l’argent, livre de Morgan HOUSEL. Dans cet épisode en solo je vais…
Comment tirer parti des 7 lois universelles ? Dans cet épisode en solo, je vais…