Osez le changement avec Daniel Blouin – Avis sur son livre sorties de zone

Osez le changement avec Daniel Blouin
Osez le changement avec Daniel Blouin – Avis sur son livre sorties de zone
Noter cet article

Connaissez-vous Daniel Blouin l’auteur de Sorties de zone et d’entrées de zone ?
Nos amis Québécois n’ont pas que des grands chanteurs ils ont surtout un super écrivain et coach en développement personnel.
Apprendre à oser avec ce super-coach du changement.

Il y a un mois j’ai faits la connaissance de cet entrepreneur Québécois qui a écrit ce livre sorties de zone. Donc dans ce post il publiait sur le réseau Linkedin il citait l’article d’un magazine qui le listait parmi les 30 livres en développement personnel qu’il fallait lire.

Ouaw, il a attiré mon attention. J’ai donc contacté David par ce même réseau en le félicitant et en promettant de lire son livre et d’en faire un article.
Le voilà. Après lecture de cet ouvrage voici un résumé car bien sûr le mieux est d’aller l’acheter et de le lire (ou de l’écouter en livre audio) ou l’offrir si vous l’avez déjà lu

QUEL EST LE CONTENU DE CE LIVRE ?

Des bulles dans le cerveau. Oui, ces intuitions non rationnelles qu’il faut suivre pour vivre des expériences qui vont nous grandir. Même si cela fait peur, au fond de nous on sait que sait ce qu’Il faut  faire.

Il n’ a pas toujours été entrepreneur mais a toujours eu des bulles dans le cerveau qu’il a pour la plupart du temps écouté ce qui donne des histoires loufoques qu’il raconte dans son livre ou bien sûr il parle des toutes ses expériences ou il a osé la sortie de zone.

Vous allez apprendre à éliminer les résistances au changement, à penser autrement, à voir plus grand. Tout çà dans son livre et avec son histoire humble d’homme qui se fait confiance, qui agit et qui surtout aime ce qu’il fait, ce qui est une des clés pour créer des résultats extraordinaires et pouvoir transformer ses peurs en tremplin vers la réussite.

Vous allez apprendre à vous mettre en action, à élargir votre horizon en pensant autrement.

David Blouin photo

PARLONS UN PEU DE DANIEL

Avant d’écrire son livre, il avait  une compagnie de communication avec douze employés au Québec. Il travaillait avec de grand nom de la musique pour promouvoir leurs événements.

Après quelques années, il en a eu marre et a pris une décision radicale de changer de vie. Malgré une femme avec trois enfants et des crédits.
Il décide de totalement changer de vie en revendant ses parts à son associé pour devenir un spécialiste du changement de vie.

Grâce au succès de ce livre il est devenu animateur d’une émission au Québec. Cela lui a aussi permis  d’avoir une chronique dans le plus gros journal du Québec. La liste ne s’arrête pas là, Il donne des conférences en francophonie mais aussi à l’international. Il vend beaucoup de ses livres en France et au Québec.

Mais il a un tel succès que son livre a été traduit en anglais avec ce titre Breakout. Il est donc maintenant conférencier international. Dire qu’il est auto publié car comme il le dit il ne se entait pas auteur, donc il a commencé avec justes cent copies. Puis il a été pris par surprise.

Ensuite, il a trouvé un éditeur qui a aidé à ce que le livre soit distribué partout. David reste humble, Il est toujours autant surpris de son succès car pour lui le livre n’était qu’une sorte de cv de présentation.

D’OU VIENT CETTE EXPRESSION

Sorties de zone est une expression qui vient du hockey (petite allusion) c’est aussi une rétrospective sur sa vie ou il remarque que les plus belles choses qui lui sont arrivés viennent des moments ou il est sorti de sa zone de confort pour  ALLER AILLEURS et découvrir des nouveautés, des qualités insoupçonnées comme écrire un livre ou faire des conférences.

Donc ces sorties de zone viennent comme il le dit dans le livre d’INSATISFACTION  mais aussi d’INTUITION trop forte, où tout est aligné, à ce moment-là il faut agir vite. Car comme il le dit quand vous le sentez, c’est que c’est bon moment de sortir de sa zone.

Il n’y a donc aucun hasard mais trop d’insatisfaction. Il faut donc se faire confiance. S’écouter même si c’est inconscient « anticartésien » et que cela fait peur.

Plusieurs fois, il a suivi ses bulles et il a réussi même si ce n’était pas rationnel et ni garanti.
une histoire de dingue ce Québécois qui a appris l’anglais en 7 mois en même temps que la guitare pour participer à une tournée mondiale dont il n’avait aucune chance de faire partie mais il a osé et il a réussi. Donc tout est possible.

Le changement de vie fait peur, car ce n’est pas facile mais avec une vision d’un futur prometteur c’est plus facile.
La vie bouge donc il faut évoluer avec ne pas rester statiques. Ne pas se reposer.
Après l’angoisse des moments incroyables surgissent. Il ne faut pas résister aux changements.
Il faut aller vers l’irrationnel pour être heureux.

ACTUALITÉ DE DANIEL

Il donne maintenant des conférences dans le monde entier pour aider les personnes qui veulent changer à :

  • augmenter la persévérance
  • augmenter l’engagement
  • faire abstraction des préjugés
  • saisir les opportunités
  • se mettre en danger

Maintenant, vous n’avez plus de raison de vous inquietez si vous avez vraiment envie de changer de vie vous avez le livre et le coach qu’il vous faut. C’est l’homme de la situation.

Donc bien sûr, je vous conseille son livre Sorties de zone qui est une boufféé d’air frais pour tous les personnes qui rêvent d’une vie différente mais qui ont des peurs qui les bloquent. Livre écrit en français pour une fois que je vous propose un livre français n’hésitez pas . Il n’y a pas que les Américains qui peuvent écrire des bests sellers en développement personnel. Soyez irrationnel et suivez vos bulles et tous ce mettra en marche pour vous.

Donc dites-moi qu’est ce qui vous bloque, qu’est ce qui vous empêche d’oser la sortie de zone ?

 

 

 

 

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *