Vous connaissez sûrement Pinterest. On a dû vous dire que ce n’était pas aussi puissant et efficace que Facebook ou Youtube. Et ces personnes ont bien raison. Cependant, utiliser Pinterest pour faire plus de vente surtout si vous êtes déjà sur les autres réseaux sociaux et un moyen d’attirer d’autres types de client. Car Pinterest est réellement unique. Que ce soit pour votre Ecommerce en dropshipping, de l’affiliation ou de l’infoprenariat vous pouvez faire plus de vente avec Pinterest. Vous allez comprendre pourquoi dans cet article si vous n’avez pas encore de compte Pinterest.
Tout d’abord il faut préciser qu’une bonne partie de ces données sont des chiffres de sociétés anglo-saxonnes. Mais surtout mon partenaire d’affiliation mobe. Ces sociétés se sont sonc basée sur les Etats-unis. Même médiamétrie n’a pas beaucoup d’informations sur cette plateforme à l’heure où je vous écris. Etant donné que nous avons toujours quelques mois (pour ne pas dire des années) de retard en marketing digital sur nos cousins Américains. Ces données restent utilIsables pour votre commerce surtout si vous vendez sur le marché US et UK.
On va commencer directement par ce qui nous intéresse vendre plus sans trop dépensez d’argent. L’une des données les plus importantes est que lorsqu’un client est conseillé (Pin) sur Pinterest, les prospects sont 10% plus enclin à passer à l’achat que sur Twitter ou Facebook. La popularité de Pinterest n’a cessé de croître et représente maintenant une force presque imparable qui éclipse d’autres sites de médias sociaux. Les données des différentes études indiquent que Pinterest est placé juste derrière Facebook, Instagram en terme d’utilisation. Mais surtout elle est placé avant Linkedin et Twitter. Pas mal non aux vues de son ancienneté et qu’il y a donc encore beaucoup d’opportunité de ce placer. Pinterest c’est 4 à 5 millions d’utilisateurs par mois en France (oct 2017). Dans le monde c’est plus de 150 millions.
Pour les dropshipper c’est vraiment un moyen et un complément à Facebook quelque soit la plateforme que vous utilisez Woocommerce ou Shopify.
Quoi de mieux pour vous convaincre que des chiffres.
96% des pinners actifs utilisent le site pour collecter des informations et mener des recherches.
93% des pinners actifs utilisent l’application pour planifier leurs achats.
87% des pinners actifs ont acheté quelque chose à cause de Pinterest.
72% des pinners actifs utilisent Pinterest pour décider quoi acheter hors ligne.
39% des pinners actifs l’utilisent pour trouver des informations sur les nouveaux produits.
Une étude de Millward Brown Digital a révélé que les pinners actifs ont dit que Pinterest les aide à décider quoi acheter dans ces catégories:
79% – Aliments et ingrédients
60% – Décoration intérieure
53% – Vêtements et accessoires
51% – Cheveux et Beauté
47% – Santé et conditionnement physique
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Les gens utilisent Pinterest parce qu’ils cherchent quelque chose à acheter. Aussi simple que çà.
En outre, la commande moyenne sur Pinterest est de 69 euros. Les autres réseaux sociaux sont largement inférieur. Même Amazon n’a pas cette moyenne de commande. Et leur valeur de commande moyenne est encore plus importante si on prend la valeur par session. Elle est de 170 euros. Pour les autres réseaux sociaux c’est deux fois moins. Et oui les chiffres ne mentent jamais. L’information vient du site www.richrelevance.com. Une autorité dans le domaine.
Pourquoi les commandes Pinterest sont-elles si élevées? Peut-être que c’est parce que beaucoup de gens qui utilisent l’application Pinterest ont des revenus très élevés.
L’utilisateur moyen de Pinterest a 40 ans et la moitié d’entre eux gagnent au moins 43 000 euros par an. Dix pour cent des ménages qui utilisent Pinterest gagnent plus de 107 000 euros par an. Clairement, il y a un potentiel énorme pour les commerçants qui veulent attirer des futurs acheteurs.
81% des pinners sont des femmes et l’utilisateur moyen des femmes fera 158 Pins. Les données du Pew Research Center ont révélé que seulement 15% des hommes adultes américains utilisent Pinterest, comparativement à 38% des femmes américaines adultes qui utilisent la plate-forme.
Pinterest est peut-être l’une des rares plateformes de réseaux sociaux où les femmes dominent, ce qui la rend idéale pour les marques de beauté et de mode. Instagram est également très populaire parmi les femmes, ce qui peut suggérer que le marketing de contenu basé sur l’image est idéal pour attirer un public féminin.
En outre, les données de BlogHer ont révélé que 81% des femmes font confiance aux informations lues sur Pinterest, contre seulement 73% des femmes qui font confiance à Twitter et 67% des femmes qui font confiance à Facebook.
Pinterest est l’une des plates-formes les plus excitantes pour atteindre des nouveaux prospects et stimuler les ventes.
Ne passer pas à côté de cette opportunité de faire plus de vente. Facebook et Google restent les deux passerelles les plus puissantes pour toucher le plus de client possibe dans le monde entier. Mais ce n’est pas la solution la plus rentable si on a un petit portefeuille ou si on veut toucher la clientèle féminine
Que pensez-vous de Pinterest comme outil marketing ?
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