Business en ligne, Entreprenariat

(Vidéo) – D’AFFILIE DEBUTANT A SUPER AFFILIE

(Transcription) Comment passer d’affilié débutant à super affilié ? Suite à une vidéo d’Aymeric qui est un YouTubeur qui parle plutôt d’ecommerce, il parlait des affiliés spammeurs. J’ai donc voulu m’exprimer aussi sur le sujet. Car pour moi je ne considère pas ce type de débutant comme des affiliés. Malgré que on débute souvent comme cela car on en sait pas comment faire.

Visionné le vidéo sur YouTube :

SE FORMER A L’AFFILIATION

L’un des moyens les plus sûrs de ne pas rester un spammeur est de se former à l’affiliation. Même si, il est vrai qu’il existe peu ou presque pas de formation à l’affiliation en français.

Le but étant de mettre des systèmes en place c’est  dire des blogs ou des pages de vente. Et ensuite d’apprendre le trafic payant si on veut bien sûr ajouter cette option à son attirail de super affilié.

Il faudra donc apprendre Facebook ads, Google ads, et les autres sources de trafic payant pour attirer des clients vers tes liens d’affiliés.

Malgré que ces plateformes sont souvent très dures avec les affiliés. J’ai moi-même été très critique de Google et de Facebook. J’ai dernièrement réessayer Google et tous c’est bien passé.

Bien sûr avec Google les clics sont chers mais ils ont un trafic énorme pourquoi sans passer.

EN ROUTE POUR DEVENIR SUPER AFFILIE

Comme tu le sais j’ai testé plusieurs sources de trafic en 2017/2018. Maintenant, je sais les sources qui m’intéressent et celles avec lesquels je n’ai pas envie de m’investir. Mais en plus du trafic gratuit (blog, vlog, et les réseaux sociaux) j’ai d’autres options.

Lorsque que tu sais manager le trafic tu deviens le roi du pétrole car ensuite il suffit de faire un arbitrage entre le coût du trafic et la ou les montants des commissions d’affiliation.

Donc dès que tu sais choisir tes niches, tes produits en affiliation, ta source de trafic et que tu sais convertir ton trafic tu n’auras plus de souci ou de stress par rapport à ton business d’affiliation.

Site de niche homme avec ordinateur sur la plage

LES MEILLEURS DES DEUX MONDES

En tant qu’affilié tu as le choix entre le trafic gratuit ou le payant. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour ma part j’ai pris le choix d’utiliser les deux pour arriver à mon but de super affilié. Quelque soit la méthode, la base reste de se créer une liste de mail pour pouvoir revendre des produits ou des services à chaque envoi de courrier à sa liste. Cela coûte beaucoup moins cher que du trafic payant.

Il y a donc plusieurs manières de voir son métier de super affilié. L’important est de savoir qu’en spammant il est impossible d’atteindre des chiffres conséquents comme 5000 ou 10 000  euros par mois régulièrement. Le choix est donc très vite fait si on aime l’affiliation et son potentiel.

ET POURQUOI PAS DEVENIR INFLUENCEUR

Grâce aux réseaux sociaux, beaucoup d’influenceurs arrivent à monétiser leurs audiences sur les plateformes comme Instagram, Snapchat, ou autres. La plupart du temps les followers savent que les influenceurs sont partenaires avec un où plusieurs marques, cela ne pose aucun problème. Ils deviennent super affilié parfois sans l’avoir programmé. C’est aussi ce qui fait leurs forces car ils ont construit une communauté naturellement sans penser à l’argent en donnant du contenu gratuit et en faisant du personal branding.

CONCLUSION

Voilà j’espère que si tu es actuellement à tes débuts, cet article et cette vidéo t’a aidé à mieux appréhender ton choix de devenir super affilié. N’hésites pas à te former et à apprendre ton métier d’affilié pour scaler ton business en ligne. Avec le temps tout est possible dans ce business. De plus, lorsque tu deviens super affilié tu vas voir ta vie va changer tout simplement car c’est un business sans stock et sans gestion de client, c’est-à-dire assez simple après que tu as effectué la vente. Il te suffit de compter les sous et continuer à trouver de nouveaux produit similaires à proposer à tes clients.

N’hésite pas à partager et commenter cet article. A bientôt.