(Transcription) Aujourd’hui je te faits une vidéo sur Merch by Amazon suite une question sur mon blog de cif Malek qui voulait savoir si Merch by Amazon ouvrait en France. J’ai faits deux articles l’année dernière sur Merch by Amazon US pour lesquels j’ai eu beaucoup de commentaire. Il est vrai que j’avais testé Merch by Amazon US en 2017 pour vendre des tee shirts en print on demand par le biais de Printful.
Visionner la vidéo sur YouTube
OUVERTURE DE MERCH BY AMAZON EUROPE
Pour ceux qui suivent le marché de l’impression à la demande il sont du entendre qu’Amazon à ouvert cet été (2018) le marché Allemand et UK (Royaume Uni). Ce qui est un peu logique car ce sont de gros consommateur et leur marché est plus gros que le notre en chiffre d’affaire. En plus, de cela le royaume Uni est un pays anglophone et les Allemands sont meilleurs que nous en Anglais.
Il faut rester attentif la France va peut être ouvrir l’année prochaine. Ce qui n’empêche pas de travailler sur le marché US qui reste très concurrentiel. C’est pour cela qu’il faut profiter de la chance, de l’opportunité de tenter l’aventure sur le marché Européen. Nous connaissons les coutumes de nos voisins de plus pour un tee shirt ou des mugs même avec une simple annotation en anglais la message sera compris.
Etant donné qu’il y a moins de concurrence pour l’instant il faut vite s’inscrire ou plutôt demander son invitation. Les Américains en parlent déjà pour commencer à nous vendre leurs designs depuis les US. Ceux qui ont déjà un business sur le marché Américains n’auront qu’à proposer leur designs actuels surtout s’il est généraliste et qu’il peut plaire aux consommateurs européen.
Les prix restent les mêmes environ 45 dollars en société même si on peut s’inscrire en tant que solopreneur (indépendant) ce sera moins cher.
Lire l’article que j’ai réalisé sur Merch US
« DROPSHIPPING » DE TEE SHIRT SUR AMAZON
Donc comme tu le sais Merch by Amazon c’est une sorte de dropshipping mais sans fournisseur dans notre cas il y a juste la société d’impression à la demande. Et là en plus on ajoute Aamzon pour la distribution car il sont un trafic énorme. Cependant rien n’empêche de vendre par tes propres moyens et donc par le biais de ton cms Shopify ou Bigcommerce par exemple.
Pour les designs tu peux soit utiliser les services payant de 99designs ou de Printful. Cela va te coûter environ 150 euros. Sinon il y a des logiciels gratuit comme Canva qui te permette de créer tes propres designs surtout si tu as la fibre artistique.
Pas besoin de faire des folies dans les designs car le tee shirt le plus vendu l’année dernière c’est un tee shirt basique ou il était inscrit Nasty Woman (femme « méchante » ou autre selon la traduction). Il a été vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Le mot a touché les gens et que le vendeur a bien fait le marketing. La plupart ont des designs simples. Pour avoir des idées n’hésites pas à aller voir Google Trends pour regarder ce qui est à la mode, quel type de niche marche bien.
Pour le marché Européen, tu peux soir laisser les designs en anglais ou faire traduire les textes. Bien sur faire attention à leur manière de penser et leur psychologie pour mieux vendre.
Pour avoir plus d’information tu peux aller voir sur le classement Amazon des meilleurs vente de tee shirt et ensuite t’en inspirer pour faire ta collection. Pour débuter tu as besoin d’une dizaine de tee shirt que tu devras télécharger sur ton compte Amazon ou la société d’impression à la demande et lié ton compte Merch by Amazon.
Il y a un autre site ou tu peux faire des recherches c’est merchinformer.com .Le but n’est pas de copier mais de voir ce qui fonctionne et de faire avec son style à soi. Pour ma part ma plus grande inspiration vient de Pinterest et Instagram.
CONCLUSION
Ma réponse à cif était plus courte mais j’ai voulu te donner un max d’information sur Merch by Amazon Europe car je pense que c’est une super opportunité en 2019. J’ai réalisé un guide de l’impression à la demande cette année dont voici le lien guide ultime de l’impression à la demande de tee shirt. Voilà bonne chance à toi pour tes débuts en impression à la demande.
A bientôt sur Amazon ou sur mon blog
N’hésite pas à partager et à commenter si tu as des questions ou des choses à ajouter.