Dans cet article je vais te donner des exemples de 25 applications Shopify à utiliser absolument en 2018 pour « réussir » sur le net. Ton activité de commerçant sur internet peut être facilitée grâce à ces applications vraiment utiles. La plupart des applications ci-dessous sont gratuites ou avec un test gratuit de quelques jours. Elles sont utilisables avec Shopify mais aussi avec d’autres CMS comme Woocommerce, Bigcommerce ou Magento. Je t’ai faits une liste des 25 meilleurs applications Shopify à utiliser absolument cette année.
Voici la liste :
Surtout si tu fais du dropshipping. Car si tu as déjà tes propres produits il n’y a aucune utilité à moins que tu veuilles offrir des produits en complément des tiens. Oberlo est gratuit jusqu’à un nombre de commandes 500 produits dans ton magasin. Au-delà c’est payant.
Plus d’informations sur Oberlo dans cet article sur le dropshipping
Une application de chat conçue pour ton magasin. C’est comme-ci tu avais un employé qui bosse 24/24h.
Kit va t’aider à augmenter tes ventes et développer ton chiffre d’affaires, en envoyant des courriels personnalisés à tes clients en les remerciant pour leurs achats, en faisant la promotion de nouveaux produits et de rabais.
Tes campagnes annonces sociales seront donc hautement ciblées, sans effort. Kit écrira, construira et affichera l’annonce pour toi.
Utilisez la puissance de Facebook Messenger en le reliant à votre boutique en ligne pour communiquer plus facilement avec tes consommateurs. Etant donné que tout le monde a un compte Facebook cette application te facilite l’échange avec tes clients tout çà depuis l’interface de ton magasin sans répartir sur Facebook.
Cet application te permet de faire des remises automatiques. Tes clients n’ont plus besoin de codes promo!
Tes clients vont obtenir un rabais en fonction de ce qui se trouve dans leur panier!
Les règles d’escompte basés sur le montant dépensé, le poids de la commande, le nombre d’articles, le type de produit, le fournisseur et plus encore!
Cette application porte bien son nom.
Avec cette appli tu vas gagner du temps lors de la préparation de tes commandes en évitant de faire des allers-retours dans ton stock pour chercher tes produits. Oui c’est pour les Ecommerçants avec du stock.
La préaparation de commande n’a jamais été aussi simple.
Un nombre de fonctionnalités important qui permettent de simplifier la gestion logistique des e-commerçants au quotidien.
Que tu sois petit ou grand Ecommerçants, pickinlist va t’éviter de promener avec une liste de commandes. Tu es sûr qu’il ne manquera pas de produit dans ta gestion de commande.
Identifier les problèmes, ça vaudra la peine de dépenser ton temps et ton argent pour réparer
Installez et oubliez le référencement avec un contrôle automatique et régulier
Verdict simple et instantané.
La première version basique est gratuite. En passant à l’offre Plugin SEO PLus le prix est de 20 euros par mois.
Encore une application qui vous aide à vendre en indiquant les ventes qui se font en temps réels sur votre boutique. Ce qui va motiver les personnes qui sont sur le site et qui hésitent à passer à l’acte d’achat. Cette application va donc faire augmenter l’engagement avec votre magasin en ligne.
Optin monster est l’un des logiciels les plus connus pour récupérer des mails et donc faire grossir sa liste de mail. Ils ont popularisé l’exit intent qui suit le client lorsqu’il veut sortir de la page. Outil vraiment utile si tu veux avoir des clients qui reviennent finir leur achat grâce à tes envoie de mail.
Les prix commencent à 9 euros jusqu’à 29 euros avec 14 jours d’essai gratuit.
Cette application aide tes clients à se connecter facilement à ta boutique. Tes clients pourront s’inscrire rapidement et facilement grâce à leur compte de réseaux sociaux.
L’application est connectable à la plupart des plus grandes plateformes des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter et même Amazon.
Essayez-le maintenant avec 15 jours d’essai gratuit. Pas de carte de crédit nécessaire. Donc pas de mauvaise surprise c’est un vrai test gratuit. Après l’essai, vous payerez seulement « 2,99 euros »
Générez automatiquement des étiquettes, des remboursements et des courriels pour gagner du temps et améliorer l’expérience d’achat. Personnalise ton portail et tes e-mails pour qu’ils ressemblent à ta boutique et donc ta marque.
L’abonnement est de 9 euros par mois.
Cette appli suit tes colis en temps réel pour offrir à tes clients un suivi irréprochable. Ce qui est souvent au souci car les délais surtout pour les dropshippers sont longs et les clients s’inquiètent souvent du délai long de livraison (2 à 3 semaines)
Donc avec Shipup finit les questions inutiles car les clients seront notifiés en temps réel de l’avancée de leurs commandes.
Grâce au bon suivi de livraison l’expérience de tes clients sera « énorme ». Ce sera une bonne manière de les fidéliser.
Gratuit 14 jours et jusqu’à 50 colis par mois. Ensuite cela devient payant.
Application pour faire des ventes supplémentaires (upsell) un peu comme sur Amazon ou Cdiscount. Lorsque tu achètes un produit, il va t’indiquer les personnes qui ont acheté cet objet X ont aussi acheté cet article Y. Je pense que tu as déjà vu çà. C’est donc un outil puissant pour « exploser ton panier moyen ». Outil indispensable pour un bon Ecommerçant.
Deux semaines d’essai gratuit puis après c’est 6 euros par mois.
Le support client n’a jamais été aussi cool grâce à Happyfox. Tu vas pouvoir avoir un service d’assistance pratique grâce à ce logiciel de support client. Tu n’auras plus les problèmes pour améliorer ton processus de support.
C’est une application payante qui commence à 29 euros jusqu’à 89 euros.
Cette application te permet de faire preuve de plus de fiabilité, de souplesse et d’évolutivité. Zendesk contribue à améliorer les communications et à comprendre et interpréter d’énormes volumes de données.
Mais surtout, ils travaillent de pair pour vous aider à transformer les interactions en relations durables.
A partie de 5 euros jusqu’à 149 euros. 30 jours d’essai gratuit.
Des catalogues de produits, des dépliants et des feuilles de vente en gros professionnels créés instantanément à partir de tes collections.
Facturation personnalisée avec l’impression en vrac, tactique de vente incitative puissante utilisant notre concept unique de facture de magazine, recommandations de produit et notes de remerciement
Automatisation puissante grâce à l’édition par glisser-déposer – aucune compétence de conception requise, avec de nombreux modèles de catalogue de produits, des photos GRATUITES, des modèles de texte
Les prix vont de 9 à 49 euros par mois.
Social photos t’ aide à gagner la confiance de tes clients dans les produits et services que tu proposes.
Grâce à des preuves sociales et en encourageant tes clients à devenir célèbre sur ta boutique.Tout çà en compilant, les photos des produits de tes clients en temps réel à partir des réseaux sociaux. Tu peux créer un album des meilleures photos de tes clients à les afficher sur ton site.
Promouvoir des éléments spécifiques en encourageant les clients à prendre des photos et à soumettre via les plateformes de réseaux sociaux. C’est donc de la pub gratuite et des preuves que les clients apprécient tes produits.
Les prix vont de 10 à 50 euros avec un mois d’essai gratuit.
Comme son nom l’indique c’est pour retargeter tes prospects comme le fait Facebook. L’avantage de cette application c’est quelle fait tout pour toi en moins d’une minute. Si bien sûr tu sais déjà faire des pubs Facebook il n’y a aucun intérêt de l’utiliser.
Les prix sont de 10 % du prix de ta campagne publicitaire.
Le pouvoir de la personnalisation. Nosto analyse le comportement de tes visiteurs, ce qu’ils aiment et aiment moins, pour te permettre de leur offrir automatiquement un contenu personnalisé en temps réel.
Même les prix sont personnalisables. Ils te font payer par rapport aux ventes qu’ils te t’ont aidé à générer. Il y a bien sûr une période d’essaie gratuite
Configure un processus de retour automatisé pour ton magasin en ligne en quelques minutes. Très facile à configurer.
Application est gratuite en dessous de 20 retours.
Ensuite, c’est 10 euros par mois et au-dessus les prix augmentent selon les nombres de retours jusqu’à 400 euros par mois après c’est à négocier.
Back in stock est un excellent support client. L’installation est super facile. Avec back in stock tu es sur de ne pas être en rupture ou au moins d’être averti à l’avance pour réagir si ton fournisseur n’a pas les stocks suffisants lorsqu’il y a une forte demande. De plus, cela te donne aussi la tendance sur ce que les clients préfèrent et ce qui se vend le mieux.
Il y a 30 jours d’essai gratuit ensuite c’est 19 euros par mois jusqu’à 79 euros pour super Ecommerçants.
Liste de souhaits intelligents pour ton magasin qui ne nécessite pas que les utilisateurs soient connectés
Intégration transparente avec ta boutique.
Tu peux obtenir des informations détaillées sur tes clients, articles en promotion et engagement sur le site.
Tu peux l’essayer pendant 14 jours puis ensuite cela va de 9 euros à 29 euros par mois.
Comment transformer les fans et les clients en défenseurs de ton magasin. Tu pourras
récompenser tes clients pour partager leurs expériences avec leurs amis.
Les récompenses pourront être faites avec de l’argent, un crédit en magasin, des rabais ou des produits gratuits.
Essaie gratuit de 30 jours. Ensuite, 49 euros par mois (en dessous de 10K de chiffres d’affaires) pouvant aller jusqu’à 4000 euros par mois pour les grosses structures.
C’est une application qui va te permettre de faire plus de vente grâce au compteur qui amène de la « scarcity ». C’est-à-dire qu’il indique aux clients qu’il est Urgent de profiter d’une offre ou d’une promotion en cours. Quand le compteur est fini, il se remet en route tout seul pour les nouveaux clients bien sûr. C’est donc un super booster de conversion.
Un point positif est qu’il fonctionne très bien sur mobile.
Vous avez deux jours d’essai gratuit. Ensuite, c’est 7 euros par mois seulement.
Automatise la transmission des informations clés de ton business en ligne.
Tu n’as plus à t’inquiéter, les informations te parviennent avec un rapport journalier par email.
Il suffit de configurer l’application et de recevoir les données les plus importantes de ton magasin en ligne.
Tu peux l’essayer pendant 14 jours gratuitement. Ensuite c’est 3 euros par mois.
En espérant que ces applications améliorent votre expérience avec l’outil Shopify. La plupart de ces applis fonctionnent aussi sur d’autres cms comme Big commerce ou Woocommerce comme je l’ai dit en introduction. N’hésites pas à essayer celles qui sont payantes en oubliant pas d’arrêter si cela ne te rapporte pas d’augmentation de chiffre d’affaire rapidement. Il y a bien sûr beaucoup d’autres applications cela va dépendre de tes besoins.
As-tu d’autres applications à me proposer ?
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