Oberlo – Guide du dropshipping avec Aliexpress-Shopify et Oberlo- Avis

Oberlo – Guide du dropshipping avec Aliexpress-Shopify et Oberlo- Avis
Noter cet article

Le dropshipping a le vent en poupe et ce n’est que le début. C’est grâce bien sûr à la croissance d’internet mais aussi à la création de logiciel et d’application comme Oberlo. Ces outils permettant de vendre en AUTOMATIQUE des produits trouvaient sur le plateforme Aliexpress. Le géant Aliexpress dont je vous ai déjà parlé dans un autre article sur les meilleurs sites de grossistes en dropshipping

Dans cet article je vais vous donner des conseils pour réussir avec ce logiciel qui est gratuit jusqu’à un certain montant de transaction.

Page d'accueil Oberlo

QU EST QU’ OBERLO ? 

Comme j’ai dit en introduction c’est une application mais surtout une compagnie Américaine qui a changé la manière de travailler en dropshipping. Car pour les puristes qui étaient déjà dans le business du dropshipping il y a plusieurs années. Ils ont connu les galères du transfert de produit sur  leurs sites (manuellement un par un) de commerce en ligne.

Cette application fonctionne exclusivement avec Shopify. Donc si vous êtes encore sur Woocommerce prestashop, il est temps de changer. Shopify est le cms star du Ecommerce. Il est possible de faire sans mais c’est plus compliqué et plus long.

Oberlo a fait un choix stratégique de ne pas travailler avec toutes les plateformes d’Ecommerce. Ils sont actuellement très heureux de la croissance de leur business.

Pour bien comprendre ces évolutions sont la bien sûr pour les pros mais avant tout pour les novices en Ecommerce.  Les débutants qui veulent gagner leur vie sur internet et être des entrepreneurs indépendants.

EST-CE VRAIMENT GRATUIT ?

Oberlo vous permet de commencer à utiliser le application et vous rendre compte par vous-même de la force de leur logiciel. Jusqu’à une certaine limite de produit en stock et une certaine limite de commandes. Je vous rassure c’est suffisant pour commencer votre petite affaire à domicile.

 

STARTER – DEBUTANT

Comme vous pouvez voir le starter est bien gratuit jusqu’à 500 importations de produits dans votre magasin. Vous pouvez vendre jusqu’à 50 produits. Imaginer donc vendre un produit avec une marge net de 10 euros vous aurez donc fait 500 euros de profit pour pour ensuite pouvoir payer votre abonnement BASIC qui est à 25,30 euros (conversion avec le site www.xe.com). Cela vous rembourse même le coût de l’abonnement Shopify

Grille de prix Oberlo

Les autres avantages sont

  • synchronisations pour la mise à jour des prix et des informations des produits avec la base des fournisseurs et votre magasin.
  • prise et exécution de commande en un simple clic
  • importation automatique du numéro de commande Aliexpress dans Oberlo
  • en un clic et en un seul paiement vous pouvez commander plus de 1000 produits
  • Automatisation des prix et surtout de votre marge même si les prix changent
  • Importez des produits directement à partir de Aliexpress.com
  • Rapport des ventes réalisées
  • automatisation à 100 % avec Shopify

 

FORMULE BASIC

Pour l’option basic vous avez les mêmes options à part que la limite de produit passe à 10 000 produits au lieu de 500 produits. Et vous pouvez faire 500 commandes par mois au lieu des 50 commandes. C’est-à-dire 10 fois plus de ventes et donc de profit.

Il y a encore d’autres avantages qui sont les suivants :

  • suivis et rapports de tous les envois de produits et de tous les numéros de commandes
  • rapport d’exécution des commandes pour réellement tout savoir sur l’acheminement des commandes

FORMULE PRO

A ce niveau le prix n’est plus important. Je vais quand même vous donner le prix qui est de 67, 55 euros par mois. Pour ce prix vous pouvez ajouter jusqu’à 30 000 produits (la moitié du catalogue produit de Cdiscount). Et concernant les commandes elles sont illimitées.

Ensuite, ce sont les mêmes services que pour le basic mais avec un dernier service qui est que vous avez la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs avec différents niveaux de droits d’accès.

Ce qui veut dire que pour un montant dérisoire vous gérer une société avec du personnel qui a accès à Oberlo pour gérer le suivi pour vous. Car avec la formule pro vous l’aurez compris vous avez une société qui fait ou qui la possibilité de faire des millions d’euros.

Vous rentrez dans la cour des grands comme Sébastien Cerise ou Frédéric Zibette.

 

COMMENT L’UTILISER AVEC SHOPIFY ET ALIEXPRESS ?

Pour ceux qui sont nouveaux sur mon blog je vous renvoie vers l’article qui vous explique comment faire du dropshipping ?

Pour ceux qui veulent plus d’informations n’hésitez pas à aller sur leur site car ils ont  plein de guide sur le dropshipping et l’Ecommerce. Si vous ne comprenez pas l’anglais vous pouvez bien sûr traduire la page je ne vous apprends rien.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR RÉCUPÉRER LES GUIDES GRATUITS

Guide Oberlo gratuit

EN CONCLUSION

Le dropshipping n’a jamais été aussi simple grâce à toutes ces superbes applications. De plus, comme vous avez pu voir elles sont toutes gratuites pendant un certain temps. Cela vous permet et  vous laisse le temps de tester le produit et commencer à faire des ventes. En vous focalisant pendant 15 jours (Shopify est gratuit deux semaines) sur votre magasin et s’il ne marche pas soit vous arrêter soi vous utiliser votre nouvelle expérience pour trouver une autre niche.

Comme je le dis souvent à vous de jouer. Pour tuer le procrastination rien de vos mieux que l’action.

N’hésitez pas à apporter vos connaissances sur le sujet si vous avez d’autres informations pour tous les futurs dropshippeurs et dropshippeuses.

Laisser un commentaire