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Affiliation – Top 7 des erreurs que font tous les affiliés

Salut à toi, comme tu dois le savoir si tu as déjà lu mes articles de blog, je suis affilié. Aujourd’hui j’aimerais partager avec toi mon expérience et t’éviter de faire les mêmes erreurs que j’ai faite ou que d’autres ont fait à ma place. Tu verras que certaines sont applicables pour d’autres business car ce sont des erreurs assez communes. Donc voici le top 7 des erreurs que font tous les affiliés.

 FAIRE ATTENTION A SA SANTE PHYSIQUE

Nous sommes l’outil, l’élément  le plus important de tout le système surtout au début en tant que solopreneur. Si on ne va pas bien le business aussi car on fait tout (les articles, les campagnes de pubs, etc). Donc il faut faire attention à sa santé car travailler 10 à 15 heures par jour au début c’est normal mais il faut rester en forme pour la suite.

Une façon des plus simples est de travailler debout au lieu de rester assis devant son ordinateur tout le temps. Et faire des mini poses pour aller marcher et éviter des problèmes de dos et de vue.

UTILISER LES BONS OUTILS

Je t’ai déjà parlé plusieurs fois sur l’importance d’utiliser les bon outils en tant qu’affilié. C’est une erreur que font beaucoup d’affilié et de blogueur car ont leur a dit que c’était gratuit et facile. Ce qui n’est pas totalement faux comparé à l’ouverture d’un magasin ou d’une entreprise en dur. Il y a quand même du travail à fournir et des investissements à faire comme les outils suivants qui sont la base :

  • Un hébergeur internet et l’achat d’un nom de domaine
  • Un logiciel de mail pour récupérer les mails et envoyer des mails à sa future liste
  • Un logiciel pour créer des pages de vente pour ceux qui veulent faire du trafic payant sans blog
  • Utiliser les outils de Google et se former (Analytics, search console etc ,   )
  • Un compte d’analyse SEO (Optionnel) comme Semrush ou Longtailpro.
  • Inscription à tous les réseaux sociaux même si on ne les utilise pas tout le temps

Ensuite, il y aura d’autres éléments mais avec cela c’est déjà pas mal.

 

UTILISER LE TRAFIC PAYANT

Avoir un budget d’environ 2000 à 3000 euros pour tester des campagnes. Le but n’est pas de tout miser sur le payant en une fois. Avec un budget de 5 à 10 euros par jour tu peux utiliser Bing, ou Facebook et te familiariser avec ses outils. Soit pour booster un article qui marche déjà bien en SEO ou pour promouvoir une offre Cpa marketing qui fonctionne bien chez un partenaire d’affiliation.

Tu vas donc avoir deux leviers pour drainer du trafic le gratuit et le payant. Ce qui t’évite d’être dépendant du SEO pour générer des ventes plus rapidement. Tu apprendras à maîtriser le meilleur des deux mondes.

FAIRE DU RÉSEAU

De plus, même si notre business est sur internet il faut sortir pour faire du réseau avec d’autres humains mais surtout aller dans les événements de la profession. Donc l’affiliate summit, l’affiliate world, si tu parles anglais. Le salon des infopreneurs qui est plutôt réservé aux gros affiliés et aux infopreneurs. Tu as aussi le WordPress camp, etc.  Mais tu peux aussi aller aux meet up proches de chez toi. Tu pourras échanger sur le business avec des experts du marketing digital, du blogging, etc.

ACTION VERSUS APPRENDRE

C’est bien d’apprendre, de lire les blogs et de se former mais à un moment il faut agir. Et le meilleur apprentissage reste la pratique. Réellement se mettre à produire du contenu et/ou des campagnes publicitaires pour générer du trafic. Car le nerf de la guerre c’est :

TRAFIC+CONVERSION+OPTIMISATION

FOCUS, FOCUS, FOCUS

Il y a tellement d’offre sur le marché, tellement de plateforme qu’il est parfois difficile de se concentrer sur une offre. Sans parler des sources de trafic qui sont importantes. Une règle qui ne change pas est le pouvoir de la focalisation sur un produit, une source de trafic pour réussir. Et dès que l’objectif est atteint. Tu peux ajouter un autre produit, une autre source de trafic. Sinon c’est la confusion tu ne s’auras pas ou donner de la tête et tu perdras du temps et de d’argent.

 

TESTER, TESTER, TESTER NE JAMAIS LÂCHER

Pourquoi abandonner parce que çà n’a pas marché. Il faut tester dans tous les sens jusqu’à ce qu’a marche. Utiliser les erreurs faite et les data (pubs payantes) pour refaire mais en mieux et apprendre, apprendre, et encore apprendre jusqu’à ce que l’on devienne un pro en apprenant à optimiser pour faire augmenter les conversions au maximum. Comme le dit l’adage « le diable est dans les détails ».

CONCLUSION

C’est du vécu donc j’espère que tu suivras mes conseils pour réussir ton projet de devenir indépendant avec l’affiliation marketing. Le succès laisse des clés je refais moi-même ce que d’autres ont fait avant moi en mettant ma touche personnelle. Toi aussi tu peux le faire il suffit d’éviter ces 7 erreurs que font tous les affiliés.

Aurais-tu d’autres conseilles à apporter pour les lecteurs de cet article ?