Guide infopreneur – Comment devenir infopreneur en 2018 ?

Guide infopreneur – Comment devenir infopreneur en 2018 ?
Noter cet article

Grâce à internet, devenir infopreneur devient de plus en plus simple année après année. Depuis, quelques années beaucoup de nouveau métier sont apparu comme le blogging, le dropshipping, l’affiliation, etc. Les outils comme WordPress, Learnybox ou Clickfunnels aident à faire oublier les côtés techniques de l’informatique. Donc comment devenir infopreneur en 2018 ?

 

AVOIR UNE EXPERTISE OU UNE PASSION

Pour vendre et être écouter vous devez être ou devenir une autorité dans votre domaine. Par exemple lorsque l’on parle de formation d’investisseur immobilier en France on pense automatiquement à  Olivier Seban. Pourtant à la base sa vraie expertise était la finance et l’informatique. Etant donné qu’il a écrit un livre qui parle en grande partie d’immobilier et qu’il a marché, il est donc reconnu comme une autorité dans le métier d’infopreneur pour l’immobilier. Il a bien sûr utilisé son expérience et sa passion de l’immobilier pour donner des bonnes informations dans son livre et sur Youtube (gratuitement) pour motiver les personnes à payer le prix de ses formations.

En parlant de prix, lorsque vous faites votre choix de niche, il faut aussi penser à la rentabilité de la niche. Aller vous pouvoir vivre de votre passion. N’êtes vous pas le seul à aimer ce qui va être votre sujet ?

Même si les vidéos, les audios, les pdfs ne coûtent pas cher à créer et que les marges sont très confortables. Il faut quand même faire son étude de marché sur les recherches de mots-clés sur Google. Mais aussi sur le panier moyen des prospects sur ce marché.S’il y a des recherches entre 3000 à 10 000 par mois vous aller pouvoir être trouver sur internet. Vous ne saurez pas sur un marché trop concurrentiel ou toutes les multinationales payent des sommes astronomiques pour être vu sur internet.

AVOIR LES BONS OUTILS

Malgré que ce soit devenu plus facile grâce à internet, cela n’empêche pas qu’il faut avoir les meilleurs outils pour mieux vendre. Ci-dessous les outils de basse pour devenir infopreneur :

Une caméra pour tourner vos webinaires et vos vidéos Youtube. Les plus utilisés et les plus efficaces sont le Sony Cyber-Shot WX80 et le Panasonic HC V10

Un micro pour vos vidéos, surtout pour celle tourner avec votre téléphone portable. Pour ceux qui ont vu mes vidéos ils comprendront pourquoi c’est important. Je vous conseille le micro-cravate sans fil.

Bien sûr ll vous faut ordinateur un pc ou un mac chacun fait son choix selon son budget et ses envies même si pour les vidéos les mac sont mieux.

Un autorepondeur qui est le coeur de votre business car si vous avez vendu une fois une formation vous êtes sur de pouvoir ensuite en revendre à la même personne si bien sûr elle en a tiré un bénéfice. Lorsque vous aurez capturé les mails bien sûr. Je vous conseille Mailchimp (gratuit jusqu’à 2000 mails) où Aweber. Il y en a bien sur plein d’autres.

Un Logiciel de capture de mail, de création de page de vente, et de webinaire. Un couteau suisse de l’internet. Je vous conseille Learnybox car l’outil est efficace mais aussi car il est en Français. Pour plus d’informations vous pouvez lire l’article que j’ai fais sur le comparatif entre Learnybox et Clickfunnels.

En plus de cela il vous faudra un moyen de paiement comme Paypal ou Stripe que vous pouvez coupler à votre carte bancaire Payonner où N26.

COMMENT CRÉER VOTRE PRODUIT D’INFOPRENARIAT ?

Vous pouvez tout créer par vous-même si vous êtes déjà coach et que vous savez organiser votre formation. Utilisez les services payant des plateformes que j’ai citées ou passées par Udemy et les autres plateformes comme Clickbank qui peuvent vous aider à mettre en place votre savoir en produit numérique.

Personal Development Category (French)728x90

COMMENT VENDRE VOTRE FORMATION ?

Vous avez le choix avec la formation payante (Facebook et Google) ou la communication gratuite par le biais des réseaux sociaux, votre blog et l’affiliation. Vous pouvez même faire les deux en utilisant les techniques que j’ai indiqué dans cet article quels sont les trois types de trafic ?

Celles qui semblent le plus logique sont Youtube et un blog car vous pouvez donner beaucoup d’informations gratuites.  Et donc prouver votre expertise par vos conseils. Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde.  Le blog reste toujours puissant malgré ce que tout le monde dit. Vous pouvez mettre vos vidéos sur votre blog et sur Youtube, et Dailymotion.

Les réseaux sociaux sont aussi une bonne source de trafic et donc de prospect mais comme je l’ai déjà dit sur mon blog vous n’êtes pas chez vous. Facebook, Instagram, Linkedin peuvent clôturer votre compte donc votre business à tout moment s’ils le veulent. Ils peuvent aussi disparaître comme Myspace.

 

EN CONCLUSION

En 2018, plus que jamais l’infoprenariat est une piste à explorer si vous penser pouvoir aider d’autres personnes avec vos connaissances. Il vous faudra un petit budget (moins de 100 à 200 euros mensuels) pour les logiciels de départ et la communication si bien sûr vous voulez faire de la communication payante.

N’hésitez pas à ajouter des informations que je n’aurais pas indiquées dans cet article si vous êtes déjà infopreneur et que vous avez des conseils à partager avec nous.

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire