Astuces pour avoir plusieurs bonnes idées d’articles de blog

astuces pour avoir plusieurs bonnes idées d'articles

Avez-vous déjà eu la panne du blogueur ? Le manque d’inspiration. Le blogueur est un peu comme un écrivain (en moins littéraire) il peut y avoir des moments ou on n’arrive pas à écrire ou comme on dit « la page blanche » ou plutôt l’écran blanc. Heureusement, il y a des solutions très simple pour éviter la démotivation et ce manque d’idée.

machine à écrire

LES ÉCRITS RESTENT …

Tout d’abord, noter toutes les idées d’articles et ne pas faire confiance à votre mémoire car malheureusement comme vous savez on peut oublier parfois de superbe idée. Que ce soit sur votre smartphone ou un cahier, vous devez stocker vos idées sur votre pc ou mac ou sur la toile donc Dropbox, Google drive, …

L’ÉMULATION

Ensuite, regarder des vidéos sur Youtube, Dailymotion (cocorico) ou écouter et lire des livres sur vos thématiques de blog. Pour ma part, c’est bien sûr l’entrepreneuriat, l’E-business, l’immobilier, et le développement personnel.

Vous m’avez déjà entendu citer des auteurs, des entrepreneurs comme Robert Kiyosaki, T Harvey Ecker, Grant Cardone ou Tony Robbins. Parfois en relisant ou en écoutant des livres audios des ces personnes des idées me viennent à l’esprit ou sinon des compléments d’informations à mes articles que j’ai commencés et que je dois finir.

L’ENTOURAGE, LES LECTEURS ET INTERNET

Demander à vos proches et aux gens que vous rencontrer ce qu’ils aimeraient connaitre ou approfondir. Ils sont les premiers concernés.

Poser des questions dans les groupes Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux pour voir ce que les gens veulent entendre et lire. Vous pouvez utiliser les commentaires sur votre blog ou sur les blogs de vos concurrents.

Les questions qui reviennent souvent dans les commentaires sont des sources à approfondir. Donc au lieu de répondre à chaque personne la même chose. Il est plus simple d’en faire un article.

Répondre à un article que vous avez lu et pour lequel vous n’êtes pas d’accord. Et surtout les commentaires sur les gros blogs car souvent ils n’ont pas le temps de répondre à tout le monde sur ce type de blog.

Vous pouvez aussi trouver l’inspiration sur d’autres réseaux sociaux et sites internet :

  • Pinterest
  • Recherche Twitter
  • Reddit
  • Medium
  • Scoopt it
  • Les forums

Tous les sites où on peut échanger de l’information et poser des questions.

D’AUTRES IDÉES

  • Parler des vos expériences du passé
  • Parler de vos projets futurs
  • Parler de vos projets en cours
  • Faites un tutoriel ou un guide
  • Faites une Infographie

Faites une liste de livre à lire ou une liste de citation sur votre domaine comme j’ai fait au début de mon blog https://thierry-henry.fr/9-livres-devenir-rentier-immobilier/

Faites des recherches sur les domaines où vous avez moins d’expertise mais pour lequel vous aimeriez en connaitre plus.

Pour finir, il pourra arriver de n’avoir rien pour noter. N’hésitez pas à emprunter le portable de quelqu’un d’autre pour vous envoyer un message. Vous allez être pris pour un fou par votre entourage mais une idée peut tout changer don cela vaut le coup.

Au moment où j’écris j’ai précisément 69 autres articles qui m’attendent certains sont déjà bien avancés et d’autres il n’y a que le titre et un peu de texte.

Si vous avez des idées que je n’ai pas traitées n’hésitez pas à m’envoyer vos sujets.

Bonne journée et bon article.

Thierry HENRY

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j'ai shifté vers l'entrepreunariat Lifestyle et l'investissement dans toutes sortes de revenus passifs. Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant. Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir ! Avançons et évoluons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *