Comment choisir entre SHOPIFY et WOOCOMMERCE ?

Comment choisir entre SHOPIFY et WOOCOMMERCE ?
Noter cet article

Quelle est la meilleure plateforme E commerce  SHOPIFY ou  WOOCOMMERCE ?
Que vous ayez un projet de vendre en ligne avec votre propre magasin  ou juste d’avoir une activité à temps partiel du type dropshipping et entrepreneur lifestyle.

Vous avez dû vous poser la question du type quelle plate forme utiliser ? MAGENTO, PRESTASHOP, SHOPIFY ou WOOCOMMERCE.
Je vais vous parler aujourd’hui des deux plus connue pour les magasins de vente en ligne actuellement pour les tpe/pme. Donc SHOPIFY et  WOOCOMMERCE.

SHOPIFY  :

AVANTAGES :

  • Facile à mettre en place
  • Beau design mais les meilleurs sont payants,
  • Essai gratuit de 14 jours,
  • Abonnement plus frais sur vente (2% sur les ventes)
  • Plugins gratuits
  • Grand support technique
  • Fixer le paiement PAYPAL

INCONVÉNIENTS:

-Le prix car WOOCOMMERCE  est gratuit
– Design limité
– Leur blog est moins bien que WOOCOMMERCE qui est celui de WORDPRESS,

  • Le seo (search engine) est limité,


WOOCOMMERCE :

Avantages :

  • Open source
    _ Gratuit
    _ Beaucoup de thèmes
  • Beaucoup de plugins
  • Bon SEO
  • Plus de contrôle des codes
  • Bon média social,
  • le blog a plus d’option

Inconvénients :

  • Demande des mises à jour régulière, et s’il ne sont pas gérer rapidement cela mais votre eshop à risque
  • Plugins sont chers
  • Dépenses pour le SSL (la sécurité des échanges sur internet)
  • Trop de conflit de plugin, il n’y a pas de technicien support comme c’est gratuit, tout cela prend du temps et le temps c’est de l’argent.
    En général le meilleur ce qui fait vendre pour un site e-Commerce c’est les photos, les frais de livraison, et les modes de payement et les frais compris. Donc SHOPIFY est bon pour un débutant et une petite société. Mais si on veut quelque chose de plus techniques avec la possibilité d’avoir un développeur dédié dans son entreprise  WOOCOMMERCE est meilleur car plus avancé.

Pour les sociétés qui souhaitent garder la simplicité de l’outil SHOPIFY il y a trois niveaux d’abonnements Basic, Professionnel (79 euros) avec 1% de frais sur vente, et Avancé (299 euros) avec 0,5 % de frais sur vente. Il y a au monde plus de 370 000 sociétés qui utilisent SHOPIFY.

Faite votre essai gratuit pendant 14 jours avec SHOPIFY :

Si vous voulez rajouter des informations c’est dans les commentaires en dessous.

About Thierry HENRY

Bienvenue sur mon blog. Je suis entrepreneur et investisseur depuis 2003 avec des réussites et des échecs. Depuis 2016, j’ai shifté vers l’entrepreunariat Lifestyle et l’investissement dans toutes sortes de revenus passifs.

Je partage ici mes conseils pour vous permettre de faire vos investissements immobilier mais aussi je vous donne mes conseils en entrepreneuriat et en investissement immobilier et finance. L’Entrepreneuriat et l’investissement sont mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce site s’adresse à tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Vous pouvez être indépendant ou salarie et vouloir faire un Bond dans votre carrière ou dans vos investissements. Je ne vous demande qu’une chose : agir !

Avançons et évoluons ensemble.

1 thought on “Comment choisir entre SHOPIFY et WOOCOMMERCE ?

  1. Pingback: Comment racheter un Ecommerce avec exchange.shopify.com - Avis -

Laisser un commentaire