Comment gagner de l’argent en ligne ? Pour qui vit au 21ème siècle, il est indispensable, voire même vital de comprendre que certaines données ont changées. Dans le bon ou le mauvais sens, disons que ça va dépendre de la manière dont cette réalité sera appréhendée par chacun. Pour le dire le plus simplement possible, il existe plusieurs moyens de se faire de l’argent en ligne. Certains moyens sont évidemment plus risqués que d’autres, mais si vous avez les bonnes aptitudes vous devriez vous en sortir avec un pactole assez intéressant. Nous allons dans cet article vous exposer quelques pistes que vous pouvez explorer si vous cherchez à comprendre comment gagner de l’argent en ligne.
Les sondages rémunérés
Il est clair que ce n’est pas le moyen le plus répondu, mais il vous permettra de faire entrer quelques sous de temps en temps. Ces sondages sont commandés par des marques qui vous paient pour que vous répondiez à des questionnaires de satisfaction. Vous pouvez espérer engranger jusqu’à 10 euros environs le mois par plateforme. Il en existe plusieurs. Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de quoi devenir riche, mais vous pourrez quand même arrondir vos mensualités.
Le trading
Le trading fait indubitablement partie des moyens les plus en vogue pour gagner de l’argent en ligne aujourd’hui. Quand bien même très risqué, cela offre à chacun l’opportunité de se lancer dans l’investissement de son choix, en mesurant les risques de gain et de perte. Par exemple, il est possible d’investir dans l’immobilier via les ETF, de trader les devises sur le Forex ou encore de le faire avec les crypto-monnaies. La règle d’or ici, c’est de se faire former, car s’il est possible de gagner gros, les risques de perte le sont tout autant.
Le freelancing
Le travail à domicile a été popularisé par la rédaction web et tous les autres métiers qui gravitent autour. Ce qui est ici intéressant, c’est que cela ne permet pas seulement de se faire quelques sous sur internet. En effet, quand le freelancer a de véritables compétences, testées et prouvées, il lui est possible de vivre de cela. On ajoutera que le freelancer peut être traducteur, transcripteur, graphiste, infographiste ou autres. Il lui est possible de se spécialiser dans des niches ou d’être un touche-à-tout. Upwork est une plateforme de référence pour le freelance.
Devenir YouTubeur
Autant que beaucoup de personnes, vous avez sûrement l’habitude de vous rendre sur YouTube pour visualiser des vidéos. Produire de la vidéo sur cette plateforme peut être une activité rémunératrice quand vous savez comment vous y prendre. C’est vrai qu’y parvenir va exiger beaucoup de temps, des efforts et tout ceci sur le long terme. Mais si vous vous demandez comment gagner de l’argent en ligne, produire des vidéos sur YouTube est l’une des méthodes qui marchent. On ajoutera que la vidéo est actuellement le média le plus lu sur le web.
Créer un blog
Si vous avez des connaissances approfondies dans un domaine donné, créer un blog peut être l’un des meilleurs moyens pour générer quelques sous sur internet. Mais qu’à cela ne tienne, il vous faudra de la patience, exactement comme avec YouTube. Vous devez régulièrement créer du contenu. Le but étant de faire naitre une communauté autour de vos publications. Plus vous aurez du trafic et plus facile il vous sera de vous faire payer sur de la publicité. Par ailleurs, vous pourrez aussi vendre du contenu, une fois que vous aurez véritablement gagné en notoriété.
Donner des formations en ligne
Ce qui suit est la conséquence du paragraphe précédent. En effet, lorsque vos connaissances et vos compétences sont reconnues, vous pouvez dès lors proposer des formations en ligne. Vous devenez pour ainsi dire un infopreneur. C’est une nouvelle forme d’entreprenariat qui se répand de plus en plus et qui se révèle efficace pour toucher un plus grand nombre de personnes.
Vendre en ligne
Internet est l’un des moyens que vous avez de vendre rapidement et à des prix intéressants. Il faut savoir que lorsque vous avez des effets que vous n’utilisez pas, vous pouvez les mettre en vente sur le web. Facebook, Leboncoin ou Amazon sont des plateformes qui favorisent ce type d’activité. Il vous sera aisé de toucher des cibles autant dans votre région qu’en dehors.
Le Cash back
Comment gagner de l’argent en ligne lorsque vous dépensez ? La réponse, c’est le cash back. Plusieurs marchands en ligne vous proposent de vous reversez de la monnaie lorsque vous dépensez chez eux. Si le cash back n’est pas appliqué chez tous les vendeurs, il faut savoir que certaines enseignes en sont devenues des références. On citera en guise d’exemple, iGraal ou eBuyClub. Cela dit, les boutiques en ligne les plus célèbres (Amazon, AliExpress, cdiscount, Darty, FNAC, Ebay…) peuvent aussi en proposer.
Lecture d’e-mails
Une autre méthode pour générer de l’argent sur internet sans véritablement se gêner, c’est de lire des mails. En effet, vous êtes payé pour ouvrir et consulter le contenu d’un message électronique. En fait il y en aura plusieurs. Dans bien des cas, vous serez amené à vous rendre sur un site afin de souscrire à une offre avant que votre paiement ne soit effectif. Voici quelques sites qui peuvent vous servir dans ce cas : Moolineo, Ba-Click, LooNea, Swagbucks.
Devenir testeur de produits
Les produits en question sont variables. Il peut s’agir de logiciels, de produits informatiques ou autres. L’idée c’est que vous donnez un avis technique sur le produit afin de favoriser sa vente ou tout simplement amener ses concepteurs à l’améliorer, comme dans le cas d’un produit bêta. C’est ce qu’on observe surtout du côté des jeux vidéo. Ce type de testeurs est en fait une activité à part entière dont les revenus sont plus ou moins conséquents. La notoriété du testeur est aussi à prendre en compte.
Le dropshiping
Dernier de la liste des activités que vous pouvez entreprendre pour gagner de l‘argent en ligne, le dropshiping est très prisé. Si avant vous deviez avoir un produit, notamment physique avant de vendre, aujourd’hui ce n’est plus le cas grâce au dropshiping. Pour le dire autrement, vous créez une boutique virtuelle et vous servez en fait d’intermédiaire entre l’acheteur et le fournisseur. C’est ce dernier qui livre le produit. Cependant, il faudra prendre en compte le fait que le dropshiping n’est pas à prendre à la légère, car même si vous n’avez pas les stocks, il s’agit de monter une boutique, avec toutes les tracasseries que cela peut impliquer. La tâche ne sera donc pas aisée.
Quelques autres méthodes qui rapportent
Comment gagner de l’argent en ligne ? Une chose est sure, ce ne sont pas les idées qui manquent.
Sur certaines plateformes il vous est possible de donner des cours particuliers, mais assurez-vous d’avoir les compétences requises.
Si vous aimez tricoter, bidouiller, bref, faire des choses vous-même et tout seul, alors le Do It Yourself devrait vous permettre de vous faire un nom. C’est une tendance très répandue aujourd’hui.
Prenez des photos et vendez-les en ligne ; cela est bien possible si vous avez un bon appareil photo et une passion pour la photographie.
Vous avez un appartement ou une chambre que vous n’utilisez pas, vous pouvez la mettre en location sur internet et générer des devises.
Il existe plusieurs autres moyens. Mais une chose semble certaine, tout le monde peut gagner de l’argent en ligne, il suffit d’avoir quelque chose à offrir.