Business en ligne, Développement personnel

COMMENT TROUVER ET RECRUTER TA DREAM TEAM ? (en 7 Jours)

En 2020 j’ai axé mon activité à 100 % sur la croissance de mon entreprise par l’aide d’assistant et de stagiaire. Comme cela je serais plus productif et sur des tâches plus rémunératrice pour ma société.

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Salut à tous !

Bienvenue sur ma chaîne Thierry #Henry

Aujourd’hui, je vais parler de délégation, de trouver ta dream team, parce que, souvent, étant en ligne, tu penses qu’il faut tout faire tout seul. Il y a une grande partie que tu dois faire, mais il vaut mieux te concentrer sur ce que tu sais faire et déléguer des tâches qui n’ont pas de valeurs ajoutées – mais qui vont apporter de la valeur à ton business – parce qu’il faut quand même les faire.

Comme c’est le début de l’année, pour ceux qui suivent la chaîne, bonne année ! Meilleur vœux ! Ça va être la meilleure année pour vous : Twenty twenty, 2020.

Je vais te parler de délégation parce que c’est quasiment la partie la plus importante de mon activité. Ça va faire 3 ans maintenant que je suis en ligne. J’ai fait un peu de délégation l’année dernière, mais j’ai stoppé, et là j’ai repris.

 

Pourquoi déléguer ?

Donc le but, c’est de solidifier, de trouver les bonnes personnes. Et quand tu as trouvé ta bonne équipe, tu es tranquille.

Je parle plutôt de freelancing. Tu peux être salarié mais en ligne, il n’y a pas d’obligation. J’ai interviewé des freelancers qui veulent rester totalement français, engager des personnes à mi-temps. Je préfère prendre du full time ou même des fois en partie à l’étranger. Actuellement, je suis plus sur une partie de l’Afrique et Madagascar.

Et il y a aussi une société (je te mets le lien en-dessous) qui m’aide à le faire, comme je l’ai fait l’année dernière à la compétition de la Florentine. Je comprends mieux l’intérêt de bien choisir son freelancing. Parce qu’il ne s’agit pas juste d’engager la première personne. C’est pour ça que je te mettrai même un lien vers un livre que j’ai lu et qu’on m’a conseillé. Merci à Alexandre XXX.

Tous les podcasts anglo-saxons nous conseillent ce livre-là. La personne qui l’a écrit a développé beaucoup de grandes structures, et il y a même des structures qui font des millions. Il t’explique comment trouver ce qu’on appelle (je résume le livre) ton A-player, ton employé numéro A. Après, tu as les lettres B, C, D. C’est comme le classement à l’école. Et tu trouves au moins la personne qui est l’outil utile pour ton blogging, pour gérer tes vidéos ou pour gérer ta compta, gérer ton milieu marketing.

 

Pour réussir, il faut trouver sa dream team

La réussite d’un bon partenariat, c’est trouver la personne qui est numéro A, A+.

Donc le premier mindset qu’il faut avoir, c’est de se dire qu’il faut le faire.

Très souvent, les gens vont rester tout seul et galérer autour des 5 chiffres. Ce qui n’est pas mal déjà. Mais s’ils veulent passer à 6, 7 chiffres ou plus, il va falloir s’armer d’une équipe, et c’est pour ça que j’ai mis dans le titre la « dream team ».

Je vais te faire une petite analogie :

Tu as ceux qui aiment le basket et ceux qui n’ont pas aimé, mais tout le monde connait un peu ce qu’on appelle la dream team. Tu peux faire l’analogie après avec d’autres sports, même avec l’équipe de France de foot qu’on connait qui ont gagné dernièrement.

La dream team était composée de Michael Jordan et d’autres joueurs. C’est pour ça qu’on l’appelle dream team, parce qu’à l’époque – c’était vraiment énorme – elle était composée d’universitaires qui venaient jouer au basket.

Et à un moment ou à un autre, l’Europe a augmenté en niveau et ils ont commencé à titiller les américains et même les battre. Parce que c’est quand même eux qui sont les plus forts et qu’ils sont toujours les premiers. L’Europe arrive et l’année dernière, au mondial du basket, bat les américains. Donc, ils ont dit qu’ils vont faire venir la grosse armurerie. L’armurerie est venue en Espagne, ils ont tout cassé. Les gens s’en rappelaient. Ça a fait un buzz et après ils ont tout cassé.

Donc il faut voir cet esprit-là : toi, tu es la personne centrale mais il faut, comme on dit, pour avancer, trouver des gens meilleurs que soi.

 

Que peut-on déléguer ?

C’est sûr qu’il y a des gens qui sont meilleurs que moi dans le milieu du marketing. Ce qui me connaissent et qui sont dans ma liste savent que je fais des fautes, que dès fois ce n’est pas ce que je préfère faire. Donc, je trouve une personne qui peut le faire, c’est mieux. Pareil, pour les articles, le fond est là mais la forme ce n’est pas extraordinaire. Je trouve une personne qui le fait. Si des fois, c’est une personne qui sait faire les deux, elle fait les deux. J’aurais donc une seule freelance qui va faire les deux. J’aurai même bientôt le community manager qui va gérer ça, et j’ai aussi bien sûr la personne qui va gérer la retranscription de mes articles.

Après, y a plein de petits métiers dans ton activité. J’en parlais dernièrement, il y a 3-4 mois avec Oseille TV. Julien a 4 personnes dans son équipe. Et bien sûr, il y a des tâches qu’ils ne font pas et qu’ils délèguent.

 

Avoir un dream team, c’est augmenter sa valeur

Le but, c’est d’augmenter sa valeur. Si tu veux faire 7 chiffres, donc, à l’heure, techniquement, tu devras valoir 100, 200, 300 euros. Pourquoi perdre ton temps à faire des choses qui valent 2-3 euros ? Tu le donnes à une personne que tu vas payer 4 euros l’heure, c’est une question d’arbitrage. Et ces 4 euros l’heure de délégation vont te rapporter 20- 30 euros. Là, tu es gagnant. C’est un mindset qu’il faut avoir.

A toi donc de faire une dream team de 2-3 personnes autour de toi pour te libérer du temps et t’occuper de ce qui fonctionne ou de ce que tu aimes bien faire.

Ça va faire le lien avec le podcast que je vais te faire cette semaine : Comment trouver son Ikigaï. Il faut faire ce que tu aimes faire pour que tu sois heureux et que tu prennes soin de ta famille.

Un business, ce n’est pas automatiquement de l’esclavage. Tu n’es pas là à faire des tâches comme un dingue. Au début, il faut le faire, mais maintenant que tu as un peu de trésorerie, tu délègues et tu développes ton entreprise.

Il y a justement un lien au-dessous de la vidéo qui va t’expliquer comment faire pour bien déléguer. Il y a aussi une société qui va peut-être t’aider à le faire et qui est très connue en ligne. On a un budget qui est aux alentours de 300-400 euros et puis tu peux monter à 1000, 2000 ou plus si tu veux.

Donc, je te le mets là sous la vidéo. Si tu as des commentaires, des questions pour pouvoir déléguer – parce que moi je suis maintenant à plein temps donc j’apprends des choses – si je peux te les reporter, ce sera un grand plaisir. Et te donner les sociétés par lesquelles je passe par exemple : la société Malt. Il y en a encore plein d’autres. Je te mettrai tous les liens en-dessous sinon la vidéo va être trop longue. Bien sûr, il y a de plus connues, je passe par Fiverr aussi, parce qu’en ce moment, je cherche à constituer une grande équipe. Logiquement, on sera à 4 ou 5 en fin d’année.

Je te dis grand merci. Encore bonne année ! Meilleurs vœux ! N’hésite pas à commenter et à partager la vidéo.

Ciao ciao !