(transcription) Comment produire et publier du contenu tous les jours ? C’est le sujet de cette vidéo dans laquelle je t’explique comment je fais et comment font ceux qui publient tous les jours ou plusieurs fois par semaine sûre de longues périodes. Pour être productif c’est vraiment très simple.
Pour voir la vidéo clique sur l’image ci dessous :
Pour être sûr de respecter ton planning et ton rendez-vous avec tes lecteurs, il faut profiter des moments ou tu es motivé et où tu as du temps pour « surproduire » et donc avoir de l’avance. Ceci va t’empêcher de stresser et de travailler tranquillement sans te mettre la pression.
C’est pour cela que j’ai choisi de publier trois fois par semaine et non tous les jours comme John Chow ou Neil Patel par exemple qui publient tous les jours.
Lorsque je tourne une vidéo ou j’écris un article en général je me bloque un temps pour en réaliser plusieurs parfois 4 à 5 vidéos par jour et plutôt 1 à 2 articles par jour. Depuis peu je transcris mes vidéos pour avoir plus contenu. Parfois je les fais même traduire à Madagascar pour gagner encore du temps.
Les marketeurs qui publient tous les jours en général font encore mieux c’est à dire ils produisent en une journée une vingtaine de vidéo pour être sûre de ne jamais avoir de trou dans leur publication
Pour cela il vaut avant de créer une chaîne ou un blog, c’est d’écrire une vingtaine ou une quarantaine de sujet pour s’assurer de ne pas être en manque d’idée.
Il n’est pas interdit de s’inspirer sur ce que font les autres bien sûr il ne faut pas copier mais mettre son identité propre dans son contenu.
Un site comme Pinterest donne beaucoup d’idées de titre accrocheur et donc aussi de sujet à traiter. Il y a plein d’autres moyens de trouver des idées comme Google trends ou le blog des concurrents.
Prendre de l’avance dans sa production et automatiser le tout permet d’avoir plus de temps. Çà reste le but de créer des systèmes qui bossent pour nous. Malgré le travail en amont car les vidéos peuvent se programmer plusieurs jours et même plusieurs mois à l’avance comme les articles.
Il faut quand même continuer à faire la promotion de son contenu et réaliser de nouvelles vidéos et de nouveaux articles pour mettre de l’eau sur le feu. Ce serait dommage que vos lecteurs aillent à la concurrence.
Tu sais tout sur la productivité des rois du contenu pour leurs blogs et vlogs. Comme tu as pu voir ou lire c’est plutôt simple il faut juste savoir utiliser son temps à bon escient et planifier sa production bien en amont. Cela va te permettre de faire plein de business en ligne ou de faire la promotion de ton contenu car la production n’est qu’une étape maintenant tu dois marketer tes vidéos ou tes articles pour qu’ils soient vu et lu par le plus grand nombre.
Qu’en penses tu ? Es-tu prêt à te lancer ?
Comment faire partie des nouveaux riches ? Mon invité Pajot Jeremy va nous parler de…
Comment automatiser son marketing et ses ventes ? Dominic Leger est le fondateur de Verkko,…
Le Guide Financier des jeunes actifs. Mon invité aujourd'hui est Axel PARIS. Il aime se…
Conseils pour améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans cet épisode, je reviens…
La psychologie de l’argent, livre de Morgan HOUSEL. Dans cet épisode en solo je vais…
Comment tirer parti des 7 lois universelles ? Dans cet épisode en solo, je vais…