Neil Patel – Comment ce Serial entrepreneur est devenu maître du marketing de contenu ?

Comment ce Serial entrepreneur est devenu maître du marketing de contenu _
Neil Patel – Comment ce Serial entrepreneur est devenu maître du marketing de contenu ?
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Aujourd’hui je vais vous parler de l’un des meilleurs marketeur du monde. Neil Patel. Il n’a que 32 ans mais son parcours entrepreneurial est déjà très long, avec de beaux succès. Si vous cherchez de l’inspiration en cette fin d’année ou une personne qui peut vous apprendre beaucoup sur la création de contenu sur internet et le SEO, Neil Patel est votre homme. Donc comment Neil Patel ce serial entrepreneur est devenu maître du marketing de contenu ?

Photo de Neil Patel

SON PARCOURS D’ENTREPRENEUR

Il crée sa première société à 16 ans. Neil comprend très vite qu’il doit apprendre le marketing car il est déçu par la première société qu’ il engage. Il crée cette société car il n’arrive pas à trouver un emploi. Neil va tenter de créer une copie d’un site de recrutement très connu à l’époque, ce qui sera un échec.

Mais cela ne va pas l’arrêter pour autant bien au contraire. Très vite il sait qu’il n’est pas fait pour manager une équipe et donc devenir CEO de ses sociétés. Donc dans toutes ces structures il n’est pas gérant, ni président. Il s’occupe de ce qu’il sait faire c’est-à-dire créé du contenu et faire du marketing de contenu, du SEO. Neil prend donc toujours le poste de cofondateur et d’associé directeur du marketing et du contenu.

En seize ans entrepreneuriat il a pu crée plusieurs structures dont trois dont je vais vous parler dans un autre paragraphe.

Grâce à cela il est donc devenu écrivain. Il a aidé beaucoup de grand groupe (Wal Mart, Google, Ebay, Viacom, etc) comme des petites sociétés pour régler leurs problèmes de trafic et de conversion sur leurs sites internet.

Le Wall Street Journal l’appelle un des meilleurs influenceurs sur le web. Forbes dit qu’il est l’un des 10 meilleurs vendeurs, et le magazine Entrepreneur dit qu’il a créé l’une des 100 entreprises les plus brillantes. Il a été reconnu comme l’un des 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans par le président Obama et un des 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 35 ans des Nations Unies. Et avec tout çà il reste très humble.

SOCIÉTÉS ET BLOGS A SUCCÈS QU’IL A CRÉÉ

Toutes ces sociétés sont des logiciels qui aident à améliorer le référencement, tester votre site internet.Ce sont donc des outils d’analyses qui aident à piloter votre business en ligne.

Société de Neil Patel

Kissmétrics

Création en 2008 à 23 ans. Neil produit beaucoup de contenu sur ce blog qui explique comment améliorer votre marketing en ligne. Ironiquement, il blogue rarement sur les produits Kissmetrics.  Que vous soyez juste une petit société, une start-up, ou que vous fassiez partie d’une organisation plus grande Kissmetrics est un logiciel d’analyse de site Web très facile à utiliser et perspicace qui jette un regard sur les métriques qui comptent pour votre business.

Hellobar

Je pense que vous connaissez mieux cette société qui est présente sur la plupart des sites internet du monde. J’ai moi-même pris Hellobar sans savoir que c’était sa société. Comme ses autres sociétés c’est un outil qui vous permet d’avoir une liste d’email importante et donc indirectement du trafic.

Crazy egg

C’est encore une société qui vous permet d’avoir plus de trafic. La différence c’est que c’est avec le trafic que vous avez déjà. Cette à dire votre audience.
Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, découvrez les moyens d’améliorer et testez ces modifications sur votre site. En résumé vous pourrez faire de l’A/B testing pour faire les bons choix sur votre site ou votre blog.

Quick Sprout

Quick Sprout analyse votre site Web à la recherche d’optimisation de moteurs de recherche visant à augmenter votre trafic Web. Cet outil permet de trouver des modifications importantes sur votre site Web. Ensuite, il va vous proposer de créer du contenu optimisé que les internautes peuvent trouver. Cela permet d’augmenter le trafic de votre site, et d’optimiser votre contenu. Vous êtes aussi alerté pour les pages qui méritent plus de travail.

Neil Patel fournit beaucoup d’information sur son blog Quick Sprout sous forme de webinar, d’articles et d’infographies. Il agit aussi en tant que consultant par le biais de Quick Sprout et son blog personnel neilpatel.com

Donc toutes ces sociétés fonctionnent bien en plus de ses deux blogs sur lequel ils donnent beaucoup de conseil sur le marketing en ligne, le SEO.

CHALLENGES 100 000 EUROS PAR MOIS AVEC UN BLOG

Neil est aussi connu pour avoir crée ce challenge en 2015 pour prouver qu’il était possible de créer une société sur le net rapidement et de devenir entrepreneur tout aussi rapidement. Malgré, qu’il est choisi une niche qu’il ne connaît pas et qu’il ne l’intéresse pas du tout. La nutrition. Ce sera un succès bien sûr. Il ne s’est pas servi de ses autres sites ni de sa notoriété comme il le dit mais de son expertise en SEO et en marketing de contenu.

Son blog était lié à un produit physique vendu sur Amazon. L’huile de poisson qui va faire la plus grande partie de son chiffre d’affaires.

Car comme il le dit lorsque vous avez un blog le meilleur moyen de gagner de l’argent et donc de monétiser votre blog c’est d’avoir son propre produit. Être donc infopreneur ou Ecommerçant. A l’opposé de la pub Adsence (Google) ou de l’affiliation.

Pendant son challenge il fera un rapport mensuel de ces résultats, de ces dépenses et des gains grâce à ce blog nutritionsecrets.com. Il a pu en 15 jours avoir plus de 30 000 visiteurs. Ses followers sur Quick Sprout lui ont demandé de retirer son nom et de ne pas utiliser ses autres sites pour que le challenge soi juste. Ce qu’il a fait car après quelques mois c’est une autre personne qui a rédigé les articles et géré le blog. C’est donc Mike qui a prit sa place. Mike est nutritionniste de formation. Il continue de bloguer sur ce site.

CES MEILLEURS CONSEILS D’EXPERT ENTREPRENEUR ET DE MARKETEUR

  • Faire des posts de 2000 mots et être constant. Donc si vous débutez et faite un article par semaine, il faut continuer et si possible augmenter la cadence.
  • Parler de façon simple et amicale aux lecteurs aux clients.
  • Connaitre vos clients avant de faire des propositions.  Le meilleur moyen qu’ils sont de se familiariser avec vous c’est de leur proposer quelque chose de gratuit à tester avant de passer au payant.
  • Il publie et écrit 8 posts par semaine depuis 2014
  • Exécuter rapidement car la concurrence peut aller plus vite. Donc fixer des dates limites d’exécution sans s’occuper de savoir si le produit est parfait et lancer rapidement son produit. Rendre vos équipes responsables de l’avancer de vos projets.
  • Apprendre le HTML les bases qui ne sont pas très compliquées pour les blogueurs.
  • Avoir un seul call to action (appel à l’action) sur son site ou blog. Car les clients prennent leurs décisions vite lorsqu’ils attérrissent sur la page. Trop d’informations et ils partent.
  • Engager des gens loyaux qui vous soutiennent pendant les périodes difficiles car qui que vous soyez il y aura toujours une période dans votre business ou tout ira mal.
  • Prendre la croissance au sérieux comme l’ont fait Facebook, Google. Tout faire pour croître rapidement.
  • Apprendre de vos erreurs et ne pas les répéter mais aussi apprendre des personnes qui sont passées avant nous car les principes du business n’ont pas changé depuis des siècles.
  • Se focaliser, se focaliser et encore se focaliser.Trop d’entrepreneur veulent faire plusieurs projet en même temps. Mais comme il le dit tout le monde ne peut pas être Elon Musk (Tesla, Paypal, et plein d’autres sociétés)
  • Plus facile de faire un business qui vous passionne que de créer un business que pour l’argent.
  • Rendre la souscription à votre site facile comme les sites qui vous permettent de vous connecter avec vos comptes de réseaux sociaux et ne demandent que très peu d’informations, en pré-formatant la souscription.

SON LIVRE HUSTLE

Neil a co-écrit le livre Hustle. Son livre parle de l’accomplissement de soi au travail.  Car selon la recherche Gallup, près de 90% des gens se sentent déconnectés de leur travail. Alors, comment se libérer de la corvée du 9h00-17H00 (métro, boulot, dodo) et atteindre plus de succès en choisissant ses conditions de travail ?

Le secret selon Neil Patel, Patrick Vlaskovits et Jonas Koffler consiste à faire des petits changements sur des activités qui vous aident à évoluer doucement pour arriver là où vous aimeriez vraiment être et faire ce qui vous plaît réellement. Être celui ou celle que vous voulez devenir. C’est un processus à apprendre. Ce processus est basé sur la découverte des projets que vous appréciez avec les personnes qui soutiennent vos talents, votre croissance, vos revenus et votre bonheur.

Ils révèlent leur concept en trois parties le cœur, la tête et les habitudes. Ils expliquent que chacun dans son parcours personnel, apprendra à redéfinir son chemin optimal vers le succès en utilisant des conseils puissants, souvent contre-intuitifs, comme:

  • pourquoi vous devez être maître de vos rêves et non travailler pour les projets des autres ?
  • les moyens de créer vos propres opportunités et attirer la chance.
  • comment vous trahir pour rester fidèle à vous-même et développer votre potentiel.

Vous l’aurez compris c’est un superbe guide de « carrière ». Ce livre vous donne une vision différente de la réalisation de soi par le travail grâce à vos vrais talents et vos désirs et non celui de votre patron.

CONCLUSION

J’espère vous avoir convaincus de suivre Neil Patel est d’utilisé ses logiciels dédiés aux entrepreneurs et aux marketeurs. Si vous n’avez pas de budget et que vous commencez faites un tour sur son blog et sa chaine Youtube qui sont une mine d’or pour apprendre le SEO et le marketing en ligne. Il n’a pas eu autant de récompense et d’honneur pour rien. C’est réellement un super entrepreneur qui prend le temps de vous écouter de vous répondre lorsque vous le contacter  par les réseaux sociaux ou son blog.

Que pensez-vous de Neil Patel et de son parcours entrepreneurial ?

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