Lorsque vous décidez de créer un business en ligne et que vous commencez vos recherches. Vous finissez avec les choix suivants le dropshipping ou l’affiliation. Surtout si vous n’avez pas de fonds pour commencer ou très peu. Je vous confirme car je suis moi-même passer par là. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le dropshipping je vous laisse relire mon article comment entreprendre en drop shipping ? En tout cas que ce soit pour l’affiliation ou le dropshipping l’avantage qui est commun est que vous ne vous charger pas du stock et de l’envoi du produit.Cependant, tandis que vous êtes toujours responsables du marketing pour ces deux business, vous ne pouvez pas établir le prix des produits dans le cas de l’affiliation. Vous recevez seulement une commission et quelquefois des commissions récurrentes. Dans ce post, je vais vous détailler les autres différences entre ces deux opportunités. Cela vous aidera à faire votre choix entre le dropshipping contre l’affiliation.
Tous les deux vous permettent de commencer une affaire à domicile sans exiger de stock ou d’expédier des marchandises.
Les deux sont des modèles économiques avec peu de risques.
Ils ont des potentiels de gain important.
Il est facile de débuter avec ces deux modèles avec des résultats immédiats
Tous les deux exigent des compétences semblables comme la capacité de créer des annonces publicitaires, d’amener le trafic sur une page de capture et d’autres compétences du marketing digital.
Les deux business peuvent être commencés pour un prix relativement bas.
En marketing d’affiliation, les coûts sont généralement très bas. Il n’y a d’habitude aucun honoraire d’affiliation aux plateformes. Les seules qui peuvent vous demander de l’argent ce sont les infopreneurs qui veulent filtrer et tester leurs partenaires. En un an cela mets arriver deux fois. Une fois avec la société Awin mais il vous rembourse les cinq euros (c’est pour vérifier votre compte bancaire). Et la deuxième fois, c’était avec un infopreneur qui a changé sa méthode de partenariat. Bien sûr, j’ai stoppé de travailler avec ce monsieur qui a eu une très mauvaise idée.
Les seules dépenses pour un affilié sont leur propre site Web et serveur. Cependant, comme tout bon marketeur, vous allez devoir financer vos campagnes publicitaires pour amener le trafic sur vos liens et donc vers site Web du partenaire. A moins que vous ayez choisi de faire que du trafic gratuit comme le font les blogueurs et les youtubeurs. Les résultats prendront plus de temps à venir. Vous devez devenir un expert SEO pour « ranker » vos articles et convertir vos lecteurs en client.
Comme c’est une dépense, vous pourrez probablement récupérer la TVA si vous êtes en société. Donc à par ces petites dépenses vos coûts pour être un affilié sont très peu élevés.
Un business de marketing d’affiliation est une source excellente de revenu passif.
Il y a un peu de travail un peu technique pour mettre en place vos annonces publicitaires ou le contenu de vos sites pour aider à convertir et faire des ventes. Cependant, une fois que cela est fait vous n’avez qu’a contrôlé si cela continue à vendre. Vous n’avez pas à vous inquiéter de créer un produit. Vous n’avez pas à vous soucier d’expédier un produit. Tout que vous devez faire est d’ envoyer le trafic hautement ciblé à la page de vente du partenaire pour assurer des conversions. Et si vous êtes « un pro » vous créez d’abord une page pour récupérer le mail puis vous envoyez ensuite sur la page du partenaire. Ce qui va vous permettre de relancer le client s’il ne poursuit pas son achat ou de lui proposer d’autres produits de cette niche.
Dans un business de marketing d’affiliation, la plateforme d’affiliation fournit les offres (pdfs, sites des vendeurs, liens, etc) et tous les services qui vont avec. Ainsi, vous n’êtes pas nécessairement l’expert de produit. En conséquence, le marchand manipule toutes les questions d’assistance client. Si le client n’est pas satisfait. Ils font les intermédiaires entre la marque et vous mais aussi le client pour le paiement. Ils ont donc aussi un rôle de banquier.
En faisant une comparaison entre dropshipping contre l’affiliation, le plus grand inconvénient est que vous êtes payés à la commission fixe. Vous dépensez des sommes dans des annonces publicitaires pour faire seulement 20 ou 30 euros de commission. De plus, vous ne fixez pas les prix. Par exemple, si les clients sont intéressés par le produit, mais estiment que le coût est trop haut, vous ne pouvez pas le baisser pour satisfaire la demande de votre client. La seule possibilité de scalé est de vendre des produits avec des commissions récurrentes ou des commissions importantes (300 euros et plus).
Une autre grande différence entre le dropshipping et le marketing d’affiliation, est qu’avec l’ affiliation on peut avoir des difficultés à gérer des finances comme quelques plateformes d’affiliations peuvent être incertaines avec leurs dépôts de paiement. Il y a beaucoup de grands programmes d’affiliation qui font des paiements dans les temps. Pourtant, parfois, quelques entreprises ne payent pas à l’heure. Au cas où un marchand déclare faillite, l’affilié perd de l’argent dépensé sur des annonces en aussi ne recevant pas leurs commissions. C’est pour cela qu’il faut avoir des partenaires solides qui ont fait leurs preuves comme Commissions Junction ou Clickbank. Ils sont présent depuis plusieurs années.
Parfois, si vous n’utilisez pas de raccourcisseur de lien du type bitly, les mauvais affiliés ou les clients malhonnêtes peuvent vous voler vos commissions.
En conséquence, ils peuvent supposer qu’il coûte plus cher d’acheter par vos liens. Ainsi, les gens peuvent choisir manuellement d’aller sur le site Web que vous recommandez directement sans cliquer sur vos liens d’affiliés. Et comme, ils n’ont pas cliqué sur le lien, le marchand fait faire 100 % du bénéfice. Beaucoup de personnes sont sceptiques ou n’aiment pas l’affiliation. Ils pensent qu’ils sont arnaqués en payant le produit plus cher, même si ce n’est pas vrai. Donc vous pouvez faire comme j’ai fais dans la partie outils recommandés. C’est-à-dire préciser que le prix reste le même et que pour eux il n’y a aucune différence.
En comparant le dropshipping contre l’affiliation, le dropshipping a tendance à être un peu moins risqué pour beaucoup de raison. D’abord, comme l’affiliation, le dropshipping ne s’occupe pas du stock, il n’y a pas livraison à gérer. C’est l’un des points communs que nous avons vus plus haut. Cependant, avec le dropshipping, le risque est encore plus faible car vos fonds deviennent disponibles plus rapidement. Avec l’affiliation, il peut y avoir des seuils que vous devez atteindre avant que vous ne puissiez encaisser vos premiers euros. Par exemple, pour la plupart des plateformes c’est entre 50 et 100 euros. De plus, les taux ce commissions sont très bas comme avec amazon partners. C’est entre 3 à 10 % maximum. Et la durée du cookie n’est que de 24 heures. Même s’il est possible de l’étendre jusqu’à 90 jours (plugin Eazy azon).
VOUS POUVEZ AVOIR DES MARGES PLUS IMPORTANTES AVEC LE DROPSHIPPING
Les commissions dans le marketing d’affiliation peuvent souvent être basses en comparaison du dropshipping. Car en dropshipping, vous pouvez acheter un produit qui coûte 1 euro et le vendre à 17 euros ou plus, ce qui vous permet de garder une part intéressante après avoir retiré le coût du marketing bien sûr.
Avec l’affiliation, les commissions sont un pourcentage du produit. Pourtant, quand vous prenez en compte votre pourcentage, moins le marketing et les autres dépenses, il vous reste en réalité un profit beaucoup plus petit. En comparant l’affiliation au dropshipping, vous serez probablement mieux lotis financièrement comme dropshipper sur le long terme.
Avec le dropshipping, vous aurez votre propre site Web professionnel mais aussi votre marque et votre logo. Vous ferez assez d’argent pour investir dans la publicité, le contenu et d’autres sources de trafic. Et, si vous décidez que vous voulez vous déplacer sur une autre niche, vous pouvez vendre votre société à quelqu’un d’autre. Un site de niche en d’affiliation est plus difficile à vendre. En général il rapporte moins qu’un site de dropshipping à la revente. Donc pour un affilié le seul moyen de revendre son affaire à un bon prix et de revendre son blog et sa liste d’email.
En dropshipping, vous pouvez plus facilement recibler votre prospect pour ensuite le convertir plus tard en client. Avec l’affiliation, puisque vous envoyez le trafic sur un autre site internet, vous n’avez aucun contrôle sur le reciblage. Avec le dropshipping, le trafic vient sur votre propre magasin d’ecommerce. Aussi, vous avez le contrôle de l’optimisation de vos pages de vente, la copie du produit, le design, de site Web et plus encore. Vous avez donc plus de contrôle qu’un affilié qui n’a pas de blog puissant pour rediriger le prospect sur son blog comme je l’ai indiquai dans l’article sur le pixel caffeine et Facebook.
L’inconvénient principal au dropshipping est que comme vous êtes propriétaire du magasin, vous êtes responsable de l’assistance client. Heureusement, vous pouvez facilement externaliser l’assistance client à un(e) assistant(e) virtuelle. Tout ce que vous devez faire est de fournir des directives et des réponses générales pour faciliter le travail de l’assistant(e). En externalisant cette partie, vous libérez votre temps pour vous focaliser sur le marketing et l’optimisation des conversions. Ce qui vous permet de développer votre business plus rapidement.
Tandis que nous avons comparé les différences entre dropshipping et l’affiliation, malgré cela ils partagent des compétences similaires. En apprenant à générer du trafic comme le font les super affiliés vous pouvez faire exploser les ventes de vos magasins.
Un super affilié peu donc continuer à faire de l’affiliation en automatisant son business et ajouter un magasin à son blog. Vous pouvez soit intégrer Amazon à votre blog ou mettre un onglet qui renvoie vers votre magasin Shopify si bien sûr c’est en lien avec votre sujet de blog.
Puisque vous avez déjà une audience, il est plus facile de commencer en dropshipping qu’en partant de zéro. C’est une nouvelle manière de monétiser votre blog.
Ces deux types de business conviennent à des débutants mais surtout à des personnes qui ne veulent pas gérer les stocks et veulent automatiser leur business. Malgré la facilité pour commencer cela n’empêche pas d’être professionnel. C’est-à-dire qu’il faut apprendre à devenir un pro du marketing digital. S’entourer des meilleurs que ce soit les fournisseurs, les partenaires (assistant virtuel, etc). Il faut aussi se former et continuer à apprendre car sur internet tout va très vite. La concurrence est rude car c’est un business que tout le monde peut essayer car il n’y a pas de barrière à l’entrer. Il vous faut juste un ordinateur, une connexion internet, un cms et c’est partie vous êtes capable de commencer à générer du cash depuis la maison.
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