Aujourd’hui je te compare le dropshippoing à l’affiliation. Lequel est le meilleur entre le dropshipping et l’affiliation ? Quel est le meilleur business pour débuter en ligne en 2019. C’est ce que je t’explique dans cette vidéo que tu peux voir en cliquant sur la vidéo ci-dessous :
Sinon tu peux aussi lire la retrancription :
Voici les avantages et les inconvénients de l’affiliation.
Tu peux débuter l’affiliation en moins de dix minutes. Tu as juste besoin de t’inscrire sur une plateforme d’affiliation et de prendre ton lien pour ensuite le placer sur tes comptes de réseaux sociaux, ton blog et vlog.
Il y a vraiment très peu de risques car tu as peu de fond à mettre au début.
Plus long à voir les résultats car c’est fait avec du trafic gratuit la plupart du temps
C’est donc un business plus passif que le dropshipping à moins que tu choisisses de faire du média buying (de la publicité) et donc il faudra analyser les données pour payer moins et améliorer le retour sur investissement (ROI) de ces campagnes de publicité.
La réussite est donc plus longue car avec le trafic gratuit (création de contenu) il faut réussir à ranker sur des mots-clés.
L’affiliation est un secteur qui devient de plus en plus concurrentiel. De plus, les plateformes de réseaux sociaux ont fait baisser le reach (la portée des publications) drastiquement.
Pour réussir il faut faire un mélange de produits du gratuit, de produit à 7 euros, à 30 euros plus de 100 euros jusqu’à 1000 euros avec aussi les produits avec commissions à vie.
Il y a donc plus de profit en affiliation surtout si on le fait avec du trafic GRATUIT.
Maintenant que dire du dropshipping pour débuter un business en ligne.
Le gros avantage est que l’on peut revendre sa boutique certains sont même des spécialistes de la revente de boutique Shopify.
Les ventes peuvent arriver plus rapidement car on paye pour avoir du trafic ciblé. On utilise ce que font tous les business c’est-à-dire du marketing digital.
Il faut apprendre le trafic payant (Facebook, Bing, Google, etc) ce qui peut être un frein pour certain.
La création d’une boutique est plus technique que de monter un site Worpdress ou un vlog pour l’affiliation.
Il y a des dépenses plus importantes que pour l’affiliation et la création d’un blog. C’est-à-dire 30 euros par mois pour le logiciel et 5 à 10 euros de trafic par jour minimum.
La gestion du sourcing (recherche de produit) et le service après-vente son assez chronophage comparé à l’affiliation ou il n’y a pas ces soucis. Bien sûr il est possible de prendre l’aide d’assistant virtuel sur des sites comme 5 euros ou fiverr, upwork pour gérer le service après-vente.
Donc vue les investissement de départ c’est un business qui est un peu plus à risque que l’affiliation
Pour finir il y a toujours les soucis de délais de livraison qui sont en général entre deux à trois semaines. En choisissant de travailler plutôt avec d’autres marchés comme les Etats-Unis, il est possible de réduire les délais avec un partenaire comme Salehoo ou d’autres (inventory source).
Une autre solution est de faire de l’impression à la demande de tee shirt, de mug ou d’autres articles en impression à la demande. C’est un business qui allie les avantages des deux business que sont l’affiliation et le dropshipping.
Comme je l’ai déjà indiqué plusieurs fois sur mon blog la base est de trouver la bonne niche et le bon design. Si tu veux en savoir plus tu peux lire l’article le guide ultime de l’impression à la demande de tee shirt.
Ces deux business font parties des entreprises les plus faciles à créer en ligne avec peu de budget. Pour le dropshipping, tu auras besoin d’un peu de connaissance en marketing digital et en analyses de données. Il te faudra aussi monter ta boutique qui est un peu plus complexe que de créer un site WordPress. Dans tous les cas les deux business sont très semblables à part que l’affiliation est plus passif que le dropshipping à cause du sourcing et du service après vente qu’il faut gérer en dropshipping.
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