Comment définir une stratégie marketing ? Anne Marie RICHIER de Zig-Zag marketing va nous expliquer comment mettre en place sa stratégie marketing avec la méthode S.M.A.R.T et le PERSONA. Elle est experte en marketing depuis un certain nombre d’année. Anne Marie a écrit les livres suivants : « 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux » et « Le marketing des TPE à l’heure de la transformation digitale ».
C’est une entrepreneuse aguerri avec aussi d’autres entreprises et participations dans des sociétés et associations.
COMMENT DEFINIR UNE STRATEGIE MARKETING ?
LES SPONSORS
SHOPIFY
Comment créer une activité en ligne simplement ? Grâce à Shopify Plus 1 millions d’ecommerçants dans le monde gère leur entrerpise en ligne. Ils ont tous fait confiance à Shopify pour créer leur boutique. Shopify propose des thèmes gratuits et complets pour lancer ta boutique rapidement. Shopify s’occupe de tout, du marketing et des paiements, aux transactions sécurisées et à l’expédition.
Tu vas aussi obtenir des conseils étape par étape pour t’aider à lancer et à développer ton entreprise en toute sécurité. Essaye pendant 14 jours sans risque avec le lien suivant :
14 jours d’essai gratuit Shopify
KLAVIYO
Klaviyo est la plateforme marketing pour les marques qui se concentrent sur la croissance dès le premier jour. Grâce Klaviyo tu vas pouvoir développer ta marque avec des expériences personnalisées par e-mail, mobile et Web qui évoluent avec toi.
En quelques secondes, tu vas libérer la puissance du marketing personnalisé pour ta boutique Shopify.
Avec Klaviyo et Shopify, tu peux commencer à envoyer des messages plus personnelles et mieux ciblées en quelques secondes. Klaviyo collectera et stockera de manière transparente toutes les données pertinentes sur tes clients afin que tu puisses les utiliser pour offrir des expériences mémorables, générer plus de ventes et créer des relations plus solides avec tes clients.
Pour t’inscrire gratuitement et tester la plateforme va sur klaviyo
CHOSES QUE TU VAS APPRENDRE DANS CET ÉPISODE
Qu’est ce que la méthode S.M.A.R.T ?
Comment bien définir ses objectifs ?
Qu’est qu’un PERSONA ?
Comment construire son PERSONA ?
Comment bine implémenter son plan d’action ?
Quels sont les KPI à vérifier ?
Pourquoi il est important d’étudier ses concurrents ?
Quels sont les outils à utiliser pour mettre en place une stratégie marketing efficace ?
Pourquoi c’est rentable de passer par une agence pour se faire aider dans sa stratégie marketing ?
RESSOURCES MENTIONNÉS DANS CET EPISODE
L’agence d’Anne Marie Zig Zag marketing
Solutions dans la blockchain Uziit
L’APEF association de promotion de l’entrepreneuriat féminin
The Talks – organisme de formation professionnelle
Le mercator – La « Bible du marketing »
La méthode AAARR pour le growth marketing avec Yann LEONARDI
Tu peux te connecter avec Anne Marie sur Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin. Elle adorerait se connecter avec toi.
POUR AIDER LE PODCAST L’ENTREPRENEUR LIFESTYLE
Laisse un avis dans la section commentaire ci-dessous.
Pose moi une question sur contact@thierry-henry.fr
Partage cette émission sur Twitter, Facebook ou Pinterest.
Laisse une critique honnête sur iTunes. Tes notes et ton avis aident vraiment et je lis chacun des commentaires.
Abonne-toi sur Apple Podcasts, Google et ailleurs.
Merci d’avoir écouté cet épisode. A la semaine prochaine!